Voiture perdue ? :)

Yuppo12

Membre
7 Mai 2019
19
4
3
Paris
Hello le forum,


Il s’agit de mon premier message sur ce forum mais je ne sais pas à qui m’adresser. (Je prendrais le temps de répondre plus tard)

J’ai commandé debut fevrier, un Peugeot 5008 directement en concession Peugeot.

Mon commercial, actuellement en congés, s’est engagé a ce que cette derniere soit livree le 15mai au plus tard(mail en ma possession)

Or,depuis fin mars ce dernier est en incapacité de me dire oú se trouve cette dernière. La semaine dernière il n’avait toujours pas le numéro VIN.

A ce stade, je n’ai pas plus de nouvelles. J’appelle tous les jours la concession, mais je tombe sur une plateforme qui ne reussit pas a joindre un commercial, la secretaire de livraison ni meme le responsable de la concession!!!!

Certains d’entre vous ont ils rencontrées le memes difficultés?


Merci pour votre aide.
 

Une visite s'impose à la CC, non ?
Bien souvent les problèmes se règlent quand on met les pieds dans le plat :oui:
 


évoquer une annulation de vente pour non respect des délais de livraison devrait mettre un coup de pied dans la fourmilière....
 


Or,depuis fin mars ce dernier est en incapacité de me dire oú se trouve cette dernière. La semaine dernière il n’avait toujours pas le numéro VIN.
Si pas de VIN, il y a de très grandes chances que la voiture ne soit pas encore fabriquée
 

évoquer une annulation de vente pour non respect des délais de livraison devrait mettre un coup de pied dans la fourmilière....
Bof, si la voiture n'est pas fabriquée, ce n'est pas la CC qui va aller la monter dans l'usine, non plus :spamafote:
 

il reste encore 1 semaine, c'est large ... pour discuter. Prévois un rv avec le serivce com (pas une balade à la concession) et si ta voiture est définitivement "perdue", tu demandes à annuler la commande pour cause de non-livraison. si tu fais une recherche "date livraison véhicule" tu as plein de sites qui t'expliquent comment faire face, calmement, à cette situation. Après, c'est surement ton bc qui fera foi, sauf à ce que le mail soit bien précis sur le sujet.
 

Attention quand même à la date des écrits qu'on peut trouver sur Internet, car le mode de fonctionnement pour annuler une commande a changé il y a quelque temps
Maintenant, il faut d'abord attendre que la date prévue sur le contrat soit dépassée, puis mettre en demeure le vendeur de fournir le bien dans un délai raisonnable (et délai raisonnable, ce n'est pas 1 jour !). Et c'est seulement ensuite que la vente peut être annulée.
 

... ah oui ... ok. Quand je dis "sites", je parle de site reglementaire type DGCCRF ... sans aller jusqu'au procès, car tout va être reglé à l'amiable bien avant, il y a tout ce qu'il faut pour bien préparer et avancer sur ce type de situation, étape par étape ... (et ça permet d'être propre le jour venu au cas où ...).
 

Quelle est la date limite de livraison indiquée sur le bon de commande ?

Quand j'en avais eu besoin, les conditions générales de vente mentionnaient que l'on peut annuler la commande sans pénalités si le délai est dépassé depuis au moins 7 jours. Vu que la réglementation a modifié les dates précises en "délai raisonnable", je ne sais pas si les CGV ont été modifiées en ce sens.

Maintenant, je pense qu'une dizaine de jours est raisonnable ici. Si vous ne souhaitez pas annuler, un véhicule de prêt et une remise supplémentaire semblent le minimum.
 
  • J'aime
Reactions: W13

Merci pour vos retours !

Très bonne nouvelle.
J’ai reçu avant hier le numéro VIN ;)

Ouf ! Maintenant combien de temps entre l’obtention du VIN et de la livraison ? Ha
 


Quelle est la date limite de livraison indiquée sur le bon de commande ?

Quand j'en avais eu besoin, les conditions générales de vente mentionnaient que l'on peut annuler la commande sans pénalités si le délai est dépassé depuis au moins 7 jours. Vu que la réglementation a modifié les dates précises en "délai raisonnable", je ne sais pas si les CGV ont été modifiées en ce sens.

Maintenant, je pense qu'une dizaine de jours est raisonnable ici. Si vous ne souhaitez pas annuler, un véhicule de prêt et une remise supplémentaire semblent le minimum.

Date limite le 26 avril :)
 

Ouf ! Maintenant combien de temps entre l’obtention du VIN et de la livraison ? Ha
C'est variable. Et surtout ça dépend d'où tu es (car si tu es à 2 kms de Rennes, ça ira plus vite qu'au fin fond de l'Europe du Nord
 


Entre 2 et 10 jours, alors. Ca peut s'accélérer si ta concession l'exprime expressément (elle peut même éviter de passer par le parc d'Aulnay)
 

Entre 2 et 10 jours, alors. Ca peut s'accélérer si ta concession l'exprime expressément (elle peut même éviter de passer par le parc d'Aulnay)
Ha oui effectivement c’est rapide.
Je vous raconterai.

Merci encore pour le temps, le partage et les retours