Voiture utilisée au milieu de la nuit alors qu'elle est censée être à la concession...

Bien sûr! tout est possible... Quand il le fallait le mécano n'a pas été trop loquace quant à son "cas de force majeure" !
 

C’est clair que le gars qui rentre chez soit le soir avec la voiture du client sans le prévenir.... c’est totalement abusif et anormal. Rien ne le justifie, sauf à vouloir se faire plaisir par exemple ou je ne sais quoi.

Et en cas de force majeur, bah c’est justement le problème, ah zut il doit faire 500km car ses parents sont malades.... bah non ça va encore moins bien, c’est encore plus injustifiable. Dans ce cas à lui d’avoir une 2e voiture pour ce cas la.

Bref aucune excuse. après il faut bien avancer et trouver un compromis car le mal est fait. Mais le lien de confiance est rompu.

Et je peux même imaginer encore pire, justement un cas de force majeur, tu dois partir mais en plus le lendemain je ne reviens pas à boulot car je pose quelques jours : mes parents qui décèdent par exemple ou opération en urgence à l'hôptial d'un très très proche. Donc ta voiture du est coincée à 250km du garage et toi tu pointes pour la récupérer comme prévu....
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lorent

+1
C'est bien pour cela que les essais doivent être effectués pendant les heures de travail
 

Moi j'ai pris option Pack Mapping / Tracking comme ça je peux surveiller les déplacements de ma voiture :)
 

Dans ce cas à lui d’avoir une 2e voiture pour ce cas la.
Donc on suit ton raisonnement. Le gars n'a pas de 2ème voiture (car le yakafaukon, ben, tout le monde n'a pas les moyens)
Du coup, il ne peut pas faire l'essai
Le lendemain, il a bcp de taf
il fait donc l'essai le jour 3
Ah, mais là, le client il gueule parce que la réparation est trop longue
On retrouve bien l'esprit français, toujours en train de critiquer. Tu fais blanc, fallait faire noir, mais si t'avais fait noir, il aurait fallu faire blanc

Bref, @Starskier a eu une réponse, a obtenu un truc, et je trouve que c'est déjà pas mal. Après on peut toujours vouloir plus. Comme un français moyen
 
  • J'aime
Reactions: 406peugeot


Donc on suit ton raisonnement. Le gars n'a pas de 2ème voiture (car le yakafaukon, ben, tout le monde n'a pas les moyens)
Du coup, il ne peut pas faire l'essai
Le lendemain, il a bcp de taf
il fait donc l'essai le jour 3
Ah, mais là, le client il gueule parce que la réparation est trop longue
On retrouve bien l'esprit français, toujours en train de critiquer. Tu fais blanc, fallait faire noir, mais si t'avais fait noir, il aurait fallu faire blanc

Bref, @Starskier a eu une réponse, a obtenu un truc, et je trouve que c'est déjà pas mal. Après on peut toujours vouloir plus. Comme un français moyen

ben, dans ce cas, il ne fait pas l'essai, ou alors sur le temps de travail. le proprietaire n'a rien demandé ! je pense qu'entre, "gagner" un jour, ou voir sa voiture rouler 250 km la nuit. je ferais vite le choix !
 
Dernière édition:

Je suis mort de rire (parce que j'ai pensé a ce topic, pas a cause de l'accident..). Ce soir, sur la 8... Un reportage, un commercial peugeot qui plante une voiture de prêt :lol:

Édit : bon moins drôle, après la pub, on apprend qu'il était positif à l'alcool et à la drogue... on est bien d'accord, il roulait avec une voiture du boulot, donc pas comparable avec ce topic ou c'est avec une voiture d'un client...
 
Dernière édition:

Tu trouveras toujours dans toutes les entreprises des "brebis galeuses" qui ne respectent pas les règles, malheureusement (tiens, regarde, il y a même des hauts fonctionnaires qui feraient de la trahison vers Kim) :spamafote:
 

Tu trouveras toujours dans toutes les entreprises des "brebis galeuses" qui ne respectent pas les règles, malheureusement (tiens, regarde, il y a même des hauts fonctionnaires qui feraient de la trahison vers Kim) :spamafote:
Je sais bien. Il y en a sûrement dans la mienne. ;)
J'ai posté car sur le coup, j'ai rigolé car c'était en rapport avec le topic.

Mais en aucun cas j'ai rigolé car c'était Peugeot. ;)
 

J'espère :non:
Non sérieusement, je ne critiquais point du tout ton post, la coïncidence du reportage et de cette discussion s'y prêtait tout à fait :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Bonjour, ça arrive surtout si il s'agit de voitures qui sortent du lot.
Par exemple avec mon ex coupé 406 V6, retrouvé après intervention avec plus de kms et la radio à fond sur une station FM que je n'utilisais jamais... le p'tit jeune s'était bien amusé avec.
Et avec mon ex berline 406 2L2 Pack Sport, ramenée un vendredi soir en concession, toute propre; et rendue plusieurs jours après, il n'avait plu que le WE, et la voiture était sale, en particulier sur les jantes (preuve qu'elle avait roulé sous la pluie, et pas qu'un peu). Donc là aussi il y en a un qui s'est amusé avec, et pendant le week-end.

Ca ne fait pas plaisir, pour l'éviter il faut en parler au préalable à la concession, avec relevé du kilométrage, mais on ne s'attire pas la sympathie du garagiste... :spamafote:
 

Ca ne fait pas plaisir, pour l'éviter il faut en parler au préalable à la concession, avec relevé du kilométrage, mais on ne s'attire pas la sympathie du garagiste... :spamafote:
C'est pourtant le minimum : un garagiste n'a pas a utiliser TA voiture à titre privé, en dehors des heures de travail, le weekend ou pour tout autres usage que les raisons pour laquelle tu l'as amené au garage.
La voiture ne sort du garage que si un diagnostic ou une vérification sur route est absolument nécessaire.
En cas de carton je doute que ta voiture soit couverte par l'assurance du garage (style le samedi soir).
 


Bonsoir à tous,

Pour ma part je m'en suis aperçu avec l'application My Peugeot après avoir laissé la voiture pour une simple révision.
Le garagiste n'avait pas fait beaucoup de kilomètre mais la consommation sur le parcours n'a jamais été aussi élevée. Il avait eu le pied plus lourd que jamais je ne l'avais eu.
Il avait dû être tenté de tester une gt 180. Par contre je lui en toucherai un mot à la prochaine.
 

Bonsoir à tous,

Pour ma part je m'en suis aperçu avec l'application My Peugeot après avoir laissé la voiture pour une simple révision.
Le garagiste n'avait pas fait beaucoup de kilomètre mais la consommation sur le parcours n'a jamais été aussi élevée. Il avait eu le pied plus lourd que jamais je ne l'avais eu.
Il avait dû être tenté de tester une gt 180. Par contre je lui en toucherai un mot à la prochaine.
Normal si un (court) essai de la voiture suivait une préparation en atelier (+ longue en temps, moteur en marche)