Vol de sièges arrières

Oui, en effet un peu hâtif comme enquête mon cher Watson.
J'ai personnellement les deux sièges arrières de mon ancien 807 qui sont à vendre (j'ai désormais depuis qq jours un Scénic 3 long). Ils n'entraient pas dans la négociation lors de la reprise de mon 807.
J'espère que je ne vais pas être soupçonné... en les proposant à la vente pour un prix LARGEMENT inférieur à celui que j'ai pu lire pour du neuf. :heink:
Si ça peut dépanner...
 

Oui, en effet un peu hâtif comme enquête mon cher Watson.
J'ai personnellement les deux sièges arrières de mon ancien 807 qui sont à vendre (j'ai désormais depuis qq jours un Scénic 3 long). Ils n'entraient pas dans la négociation lors de la reprise de mon 807.
J'espère que je ne vais pas être soupçonné... en les proposant à la vente pour un prix LARGEMENT inférieur à celui que j'ai pu lire pour du neuf. :heink:
Si ça peut dépanner...
Euh :heink: :heink: :heink:
Relis bien mes propos... je ne suis pas hâtif du tout :non:
Que tu vendes 1 jeux de siège ok.
Mais 7 jeux de sièges simultanément :confused: .... Mais bien sur tu as 7 voitures, 1 par jour [:benigne:2] .

Ce qui m'intrigue personnellement (sans que je puisse conclure).... c'est la quantité :eek: :eek: :eek:
 



Ce qui est quand même un peu "louche" c'est qu'il vend un siège en cuir au même prix qu'un en tissu.

Mais bon...
 


Oui, en effet un peu hâtif comme enquête mon cher Watson.
J'ai personnellement les deux sièges arrières de mon ancien 807 qui sont à vendre (j'ai désormais depuis qq jours un Scénic 3 long). Ils n'entraient pas dans la négociation lors de la reprise de mon 807.
J'espère que je ne vais pas être soupçonné... en les proposant à la vente pour un prix LARGEMENT inférieur à celui que j'ai pu lire pour du neuf. :heink:
Si ça peut dépanner...

Peux tu m'envoyer une photo de tes sièges ainsi que ton prix par MP, ca serait sympa...?
 

Il a fait une annonce dans la section "petites annonces du forum" http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Les-petites-annonces/Accessoires-Pieces/fauteuils-vente-807-sujet_34816_1.htm tu as le prix, mais demande lui des photos dans ce post ;)
 

c'est tout de meme assez impressionnant le nombre de sièges tous modèles de 807/c8 qui sont a vendre dans les petites annonces... :ange: il est vrai que c encombrant dans 1 garage, s'ils ne servent pas ...
 


bonjour a tous
en lisant les grandes lignes de cette page concernant le vol des sieges de 807 ou de c8 je peux vous dire que chez nous a CHAMPIGNY SUR MARNE cela est tres courant une voisine possadant un c8 s'est faite volé les 5 sieges arrières et completement lassérés les sieges avant ils ont juste cassé le petit triangle de la vitre avant et ouvert la voiture et on piquer juste les sieges comme la plus part des assurances, la sienne n'a pris en charge que 300€ des frais pour racheter des sieges et oui car elle a 5 enfants donc 2 jours avant de partir pour les vacances de noel ladition fait tres cher
nous nous avons la chance de garer notre voiture dans un parking privatif mais bon ca coute 40€ par mois mais ca nous evite de nous faire casser notre voiture en plein centre ville de plus.
nous nous sommes renseigner chez notre assurance pour savoir si nous etions pris en charge pour ce genre de vol:
VERDICT: oui mais dans la limite de 300€ car tout equipement non fixe au vehicule n'est pas rembourser SUPER!!!
concernant ce genre de vol se n'est ni plus ni moin qu'un nouveau bisness quand on voit sur nimporte quel site combien les gens vendent les sieges cest alucinant

a bientot
 

Bonjour à tous.

ce qu'on lit dans cette discution n'est pas très rassurant !

je ne vois que deux solutions:

en cas d'achat d'un véhicule neuf, prendre l'option "super-condamnation"
en cas d'achat d'occasion, ou si l'on possède déjà un 807, il ne reste plus qu'a faire traiter les vitres par un filme anti effraction du genre http://www.glastint.com/traitement-vitrage-securite.php

A+
 

salut à tous,

je viens de me faire dépouiller de 3 de mes siéges arrières de ma 807 (2 en deuxiéme rang et 1 en troisiéme rang) je suis écoeuré de ce qu'il viens de m'arriver, non seulement je me fais voler et en plus je me prends dans la tronche une franchise de merde de 600€. Mais le pire de tout est que peugeot ne fabrique plus et ne vends plus mon modéle de siéges. Je vais me retrouver avec une facture de 600€ et avec des siéges différents des 3 autres qu'ils ont bien voulu me laisser soit les 2 siéges de devant et le siége central à l'arriére. J'ai 4 enfants et la voiture je l'avais acheté pour leur confort.Maintenant je dois laisser partir 2 d'entre eux à pieds à l'école car je n'ai plus de siéges pour les installer. Quand j'ai été porté plainte je me suis aperçu que plusieurs personne avait eux la même farce que moi mais les autres été des 307 sw soit des siéges soit des banquettes et accrochez vous bien, une dame c'est carrément fait voler son par brise elle a une 205. J'habite maubeuge dans le nord et cela fais une semaine que les propriétaire de peugeot se font dépouillés des mêmes choses à peu près et personne n'est au courant et aucune enquête n'est faite alors qu'il est évident qu'il y a un réseau qui s'est installé et qui cible bien que les peugeots.
 

Voler des GPS, des CD, des autoradios... bref des trucs petits ok.
Mais voler des sièges :eek: :eek: :eek:

Autant voler la bagnole complète et la désosser :ange: .

Après l'idée de mettre des cadenas tout ça... faut pas être parano non plus :spamafote:
Certes se faire fracturer la bagnole n'est jamais drôle :non: et c'est même saoulant :mad: .
Mais heureusement ça arrive rarement :chinois:
Juste une petite mise au point sur le terme parano
pour info: 4 sieges volés sur une 807 de decembre 2002
remise en état 9475€ valeur de reprise de la voiture 7500
Voiture declaré " vehicule economiquement ireparable "
Pensez vous que si je reprends une 807 le fait de chercher un systeme de verrouillage des siéges fasse de moi un parano
Cordialement
 

Juste une petite mise au point sur le terme parano
pour info: 4 sieges volés sur une 807 de decembre 2002
remise en état 9475€ valeur de reprise de la voiture 7500
Voiture declaré " vehicule economiquement ireparable "
Pensez vous que si je reprends une 807 le fait de chercher un systeme de verrouillage des siéges fasse de moi un parano
Cordialement
10.000€ pour 4 sièges [:cerruti]
Il devait pas y avoir que ça à changer sur ta voiture :chinois:
 

proprietaire d'un peugeot 807 depuis 2006 tenez vous bien !!!
en l'espace de meme pas 1 an a quelques jours prets je viens de me refaire voler mes sieges qui n'ont que 8 mois et servi 15 jours pour le tout,on s'est battu en famille avec le garagiste(arnaqeur si je l'aurais ecouter ainsi que l'expert et l'assurance.nous avons mis 5 mois pour ravoir des sieges qui ne sont pas les memes que l'avant puisqu'en velours ,c'est fini y'en a plus !!!
la 1ere fois c'etait au parking devant chez moi,
2e coup la nuit de jeudi 10/2/2011 au vendredi 11/02/2011 chez ma fille dans qui n'habite plus a la maison !!pret de l'oise
elle a ete a la gendarmerie elle etait la 2e personne a qui cela venait d'arriver dans la nuit ,les gendarmes pour 1 fois ont fait quelques chose de bien : prise d'emprinte sur les portieres et l'ouverture interieur!!
la 1ere franchise etait de 600€ et maintenant elle est passée a 700€ que faire ,mais que faire !!!
Il ya de quoi devenir PARANOIAQUE et ne plus etre en securité lorsqu'on voit les forces de l'ordre faire leur tour quand cela les arranges mais pas dans la nuit au tout petit matin et silloner !!!
alors OUI je deviens PARANO
 

Bonjour à tous
je suis depuis 2 mois l'heureux propriétaire d'un 807 2.2 HDI Navteq de 2004 accusant 85.000kms, équipé jusqu'à vendredi dernier de 7 places...
Jusqu'à vendredi dernier car à ce jour, il ne compte plus que 3 places, les 4 sièges arrières ayant été dérobé à l'insu de mon plein gré... :mad:
L'assurance couvre le vol mais me laisse une ardoise de 600 euros juste avant noel, chouette !
J'aimerais avoir des conseils pour éviter que cela ne se reproduise; on m'a conseillé de personnaliser les sièges à la bombe de peinture (géniale pour la revente...) ou de les relier entre eux avec du cable d'acier pour rendre leur transport difficile,...

Merci de votre contribution et joyeux Noël à tous
 

Je viens d'être victime du même mauvais tour !
Les 3 sièges arrières de notre Toyota Avensis ont disparu... et visiblement pas d'effraction !
Je n'ai pas de solution pour que ça ne se reproduise pas.
Qu'est-ce que vous avez fait ?
Merci pour vos réponses...
 

Bj à tous, région parisienne nouveau trafic de sièges arrières Peugeot 807, nous avons été victime de ce vol sur un parking, vitre brisée et vol de 2 sièges arrières, celui du milieu est un peu plus dur à enlever a priori.
L'assurance prend en charge sauf la franchise bien évidemment, beaucoup d'annonces de vente de sièges arrières Peugeot comme vous je m'étonne de ce genre de trafic, qui achète à ce prix là ?! c'est dég.... on bosse et voilà ! quelques vols d'après la police, un capot de 206, une aile droite de 306, des sièges de C8 et nous, ça commence à faire beaucoup. Des roues sur une voiture toute neuve ! et voilà il faut croire qu'il y a de la demande si les voitures sont désossées à ce point là !
Bienvenue au club ! Je me suis renseigné auprès de Peugeot ils n'ont pour l'instant pas de système pour empêcher de retirer les sièges, hormis "Jo la bricole"... si vous avez des idées, postez les
bonsoir
 

Bonsoir,
Nos amis de Planète Citroen ont peut être trouvé l'une des solutions possibles...
Je mets le lien : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=127943

et merci à pv78 :chinois:
 

Bonsoir à tous,

Jeune propriétaire d'un 807 depuis 15 jours (quand on a goûté à la 205, la 306, la 406 et au 806, il y a une logique...), je découvre avec beaucoup d'intérêt ce forum et remercie au passage tous ses membres pour la quantité impressionnante d'infos utiles qu'ils y déposent.
Cela dit, je suis consterné par ce que j'apprends sur le vol de sièges. Face un tel phénomène, il me parait primordial de s'informer au maximum sur l'origine des sièges d'occasion avant de les acheter. Faire comprendre à ces réseaux que l'on ne revend pas aussi facilement des sièges volés est indispensable.

N'oublions pas que tout possesseur d'un 807 peut passer du rôle d'acheteur à celui de victime.

En attendant, je vais aller acheter 5 cadenas!

Un amateur de Peugeot qui sort ses griffes
 

bonjour à tous,

bonne info, nos amis de planète citroën, je vais me pencher dessus.
Cela me parait simple à faire, bon il faut acheter 5 cadenas ou 4 si banquette, mais vu le prix d'un siège cela vaut vraiment le coup de s'y intéresser.
Tu as raison Nicolas, nous ne devons pas acheter n'importe comment nos sièges d’occasions, je vois souvent des annonces sur le bon coin de personne qui vendent plusieurs sièges, à vérifier.
 

:coucou:
bonne info, nos amis de planète citroën, je vais me pencher dessus.
Cela me parait simple à faire, bon il faut acheter 5 cadenas ou 4 si banquette, mais vu le prix d'un siège cela vaut vraiment le coup de s'y intéresser.
Le seul inconvénient que j'y vois et qu'il faut enlever le cadenas pour basculer les sièges pour accéder au troisième rang. Dans mon cas, ça ne serait pas vraiment un problème, déjà pour basculer il faudrait que j'enlève les sièges des mômes, alors un cadenas un plus c'est pas un problème surtout que j'ai rarement du monde derrière et comme c'est deux sièges on peut aussi monter directement par le coffre. Mais si on souvent du monde derrière, et avec une banquette, ça peut vite devenir très contraignant...
Tu as raison Nicolas, nous ne devons pas acheter n'importe comment nos sièges d’occasions, je vois souvent des annonces sur le bon coin de personne qui vendent plusieurs sièges, à vérifier.
C'est vrai que je ne m'étais pas vraiment penché là-dessus lorsque j'ai acheté les miens...
 

J'adopte ce système je préfère investir dans 3 cadenas que de me faire encore piquer mes sièges... merci à tous pour cette info.