Vol du RT4 = démarrage impossible

jackgal

Membre
1 Février 2006
7
0
0
Bonjour,

J'ai eu la désagréable surprise ce matin de constater que ma 407 avait été forcée, et que le combiné GPS/Autoradio RT4 avait été volé (juste le combiné, l'écran est toujours là).
Ils ont arraché ça comme des sagouins, en coupant les câbles à la pince coupante ...

Je n'ai pas réussi à ouvrir la voiture avec la télécommande (mais OK avec la serrure de la portière).
Elle ne démarre plus (même si le démarreur tourne), et m'affiche le logo avec une clé barrée :sweat:

Le plus marrant : quand je mets le contact, elle m'affiche royalement "check OK" :sarcastic:

Je pensais que seul le BSI et le CMM étaient appairés pour interdire le démarrage, est-ce que l'absence du RT4 peut expliquer cela ? Est-ce que c'est parce qu'ils ont bousillé des faisceaux ?

Merci pour votre aide

PS : 407 berline Griffe 2.2i de Mars 2007

On du essayer de coder une clé.
Si tu as le code clef et la valise tente un codage de tes clefs.

Merci
Quel intérêt d'essayer de coder une clé ? Clairement ils en avaient uniquement après le RT4, ils n'ont strictement rien piqué d'autre (même pas l'écran). CD, badge télépéage, badge parking, rien n'a été touché.

bas oui ils ont coupé les bus,pis surement fusiller le bsi
plus qu'a faire marcher l'assurance :cry:

Bonjour,

L'alimentation de l'autoradio est souvent la même que le COM2000 avec une épissure sur le connecteur de l'autoradio.
Donc si on coupe les fils de l'ensemble autoradio, on coupe parfois l'alimentation du COM2000.
Si le COM2000 n'est plus alimenté il ne peut plus dialoguer avec le BSI. pas de centralisation ni d'antidémarrage.

Juste pour vous donner des nouvelles : j'ai finalement pu redémarrer la voiture, les fils se touchaient entre eux et faisaient des faux contacts. Je les ai séparés proprement et c'est reparti.

Il y en avait pour 7000€ de réparations, le véhicule est parti en VEI ... moi qui pensais être à l'abri avec une voiture + de 8 ans ! Je suis écoeuré !

il fallait refaire le faisceau et trouver un rt4 sur le net=moins de 1000€

7000 euro pour un rt4 et des fils coupé :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: un peu bizarre comme montant

ben non roro, si tu prends un RT4, les faisceau+ la MO, le tout chez peugeot, tu ne dois pas etre loin de la vérité!!!

Il y a un circuit de réparation chez Peugeot citroen par clarion pour la réparation des RTX. ça n'aurait jamais coûté ce prix.

Réparation clarion si tu as le RTX. LA il y a plus rien.

Faut mettre tout a neuf. D'où le prix.