Volant abimé

Getz

Peugeot Addict
3 Août 2009
182
0
0
124
Bonjour à tous, j'ai le volant de ma 308 qui est abimé, le cuir fait un méchant plis sur le coté gauche.
J'ai une extention de garantie et le contrat de maintenance, et quand j'ai fais changer ma distri en février dernier suite au décalage bien connu de cette dernière, j'ai demandé si il était possible de le changer sous garantie et on m'a répondu que non, apparement Peugeot ne voulait pas prendre en charge ce remplacement.
Est-ce que certains d'entre-vous habitant le 25 ont pu le faire changer sous garantie ?
Merçi d'avance.
Cordialement.
 

:coucou: et bienvenu sur le fofo.

Malheureusement problème très connu chez Peugeot... Il m'était arrivé la même sur ma première 308 sous garantie occasion du Lion. Peugeot a dit NON. Le seul moyen c'est que tu change toi même ton volant (bcp le font, moi le premier), par un modèle à méplat qui a un cuir plus résistant. Ensuite, il te faudra mettre le pare soleil en alu quand ta voiture sera au exposée afin de conserver au mieux l'état d'origine.
 

Ah me dites pas çaaa !!! C'est quand même pas normal que ça ne soit pas pris en charge !! Je vais la mettre en vente et j'aimerais pas la laisser avec le volant dans cet état !!
Y a vraiment personne qui a pu faire changer son volant sous garantie ? Il me semblait que oui si ma mémoire est bonne.
 

Salut, idem sur ma 308 pour info lorsqu'il fait froid le cuir se contracte et ont ne sent presque plus le pli, alors attend l'hivers pour la vendre!!
 

Salut, idem sur ma 308 pour info lorsqu'il fait froid le cuir se contracte et ont ne sent presque plus le pli, alors attend l'hivers pour la vendre!!

:lol: :D
 

:coucou: Idem pour moi malgré que ma 308 avait 4 ans et 3 mois!! Donc il a essayé de faire une demande d'un geste commercial auprès de la concession et résultat une petite prise en charge de 25% venant de peugeot! :cry: C'est mieux que rien mais je crois que tu as meilleur temps de trouver un beau volant sur coincoin!! ;)
 

Sur ma premium pack aucun soucis car il a toujours était protégé du soleil lors de stationnement. Mais je l'ai changé pour un volant à méplat et inserts alu. revendu en 24h à un gars qui avait un volant tout abimé :sweat:
 

Bon ben j'crois bien que j'ai pas l'choix. A la limite, il faudrait que je me renseigne si il serait possible de le faire changer dans un garage en l'ayant acheté sur leboncoin, car vu que ma voiture est sous garantie, si je le change moi même et que j'ai un souçis, ça va pas l'faire.
 

Bonjour

je suis au Maroc et je possède une 308 premium pack de 2010, le volant a été remplacé sous garantie en 2012 sans rien payer par l'ancien proprio.
 


Si l'usage est normal, il est logique que la garantie intervienne.
C'est pas une pièce d'usure un volant. Non :confused:
 

Ben c'est le cuir qui fait un pli sur le coté, où c'est perforé. C'est à force de le manipuler je pense et de l'empoigner toujours au même endroit, et le cuir ne doit pas être de grande qualité à mon avis. Au bout de seulement 4 ans, c'est pas trop normal.
 

:coucou:

moi au peugeot rapid de Créteil, ils ont été super cool, quelques semaines après avoir fait ma révision des 30000, le cuir de mon volant commençait à se déchirer, j'ai appelé peugeot rapid qui m' a dit "pas de souci, je connais le problème, je vous commande un nouveau volant", il me l'a commandé sans même avoir vu mon volant, et une semaine après il m'a monté mon volant et tout ça sous garantie.

ils sont vraiment cool au peugeot de Créteil, je n'ai jamais eu de souci avec eux.
 

Merçi pour ton msg, je suis sur qu'en faisant plusieurs garage, j'arriverai à en trouver un qui me le change sous garantie.
 

Bonjour.
Même soucis au bout de 4 ans... Ma 308 est actuellement au garage
pour un gros problème d'électro pompe et lorsque j'ai parlé du volant
le gars me réponds que j'étais tomber sur une mauvaise série :mad:
pas de chance.....