Et ben moi j'ai déjà changé trois fois le VM deux 0532K8 et un 0532N8 et 18000 kms aprés le dernier changement les couiennements sont de retour et ma 307 a bientot 3 ans .

![]()
Et ben moi j'ai déjà changé trois fois le VM deux 0532K8 et un 0532N8 et 18000 kms aprés le dernier changement les couiennements sont de retour et ma 307 a bientot 3 ans .
J"espère que la nouvelle ref prévu pour décembre 2004 est sorti .![]()
Demain direction la concession ils ont intéret à me carresser dans le sens du poil sinon ça va c*** .![]()

![]()
Demain direction la concession ils ont intéret à me carresser dans le sens du poil sinon ça va c*** .![]()
![]()

:W :W
Mais non toujours pas

![]()

:W :W
Mais non toujours pas

:W

De la façon dont il est parti (EMF, parebrise) il va te changer le turbo !Pour le couinnement, il m'a dit que ça venait de l'air qui entrait dans le turbo et qui ressortait![]()

Je trouve que le bruit produit est plus proche d'une cresselle que d'un couienement.
po envie de prendre le diko 
Je trouve que le bruit produit est plus proche d'une cresselle que d'un couienement.

Il est enfin dispo ce fameux volant-moteur 0532P7 de SACHS .
Il sera monté sur ma 307 2.0 HDI110 ce jeudi 13 .
Si votre 307 2.0 HDI 110 à moins de trois ans et que ça couine courrez vite chez votre garagiste , le changement ,pour ceux qui en doute encore est bien pris en garantie jusqu'au trois ans du véhicule ( avec une réserve pour les kilométrages élevés ) .
Si votre garagiste n'est pas chaud , envoyer un fax au 0825 12 06 06 au responsable clientèle en donnant les coordonnées de votre garagiste et le nom d'un responsable .
A+
J'ai fait changer le volant moteur début décembre. Le couinement avait disparu puis est revenu 15 jours plus tard !!
D'après toi est-ce qu'ils ont monté la référence que tu cites ? sinon ...![]()
![]()
![]()
De plus ils ont changé les paliers de barre stabilisatrice mais j'ai toujours les craquements dans le train avant. As tu rencontré ce genre de problème, si oui , comment a t-il été résolu ?
Merci
Parle lui de la methode décrite un peu plus haut, vehicule à l'arret et 5° enclanchée: on entend tres bien la "cresselle".bon je suis allé ce matin à la concéssion ce matin pour ce bruit de cuinement et le responsable m'a dit que ça pouvait venir soit de la ligne d'échappement 8) soit du volant moteur...et donc je dois la laisser mercredi 19 janvier pour un diagnostique plus approfondie... c'est quand meme étrange qu'il n'a pas pu me dire directement de quoi ça venait,non?
tonton-mars a dit:![]()
Demain direction la concession ils ont intéret à me carresser dans le sens du poil sinon ça va c*** .
Suite
J'ai donc été hier soir chez Peugeot .
Constat : volant moteur bruyant donc défaillant .![]()
Aprés une petite discution sur l'extension de garantie jusqu'au 3 ans du véhicule et sur la nouvelle ref SACHS 0532P7
, le responsable m'a dit que j'étais plutôt bien renseigné ( grace à FP ).
Conclusion , il ne devrait pas y avoir de problème pour le remplacement en garantie mais la ref SACHS n'est toujours pas en DPR ( disponible en pièce rechange ) mais , c'est pour trés bientôt d'ici fin janvier à priori .
Je viens donc de faire un courrier au responsable clientèle Peugeot par fax au 0825 12 06 06 pour que le nécessaire soit fait pour me débloquer cette nouvelle ref .
Sur les Ford TDCI c'est un SACHS et il n'y aurait aucun soucis !!!
Un lien vers SACHS :
http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Automobile/Amortisseur_vibration.htm
SUITE
Il est enfin dispo ce fameux volant-moteur 0532P7 de SACHS .
Il sera monté sur ma 307 2.0 HDI110 ce jeudi 13 .
Si votre 307 2.0 HDI 110 à moins de trois ans et que ça couine courrez vite chez votre garagiste , le changement ,pour ceux qui en doute encore est bien pris en garantie jusqu'au trois ans du véhicule ( avec une réserve pour les kilométrages élevés ) .
Si votre garagiste n'est pas chaud , envoyer un fax au 0825 12 06 06 au responsable clientèle en donnant les coordonnées de votre garagiste et le nom d'un responsable .
SUITE et FIN ?
J'ai les boules .
Hier soir j'ai récupéré ma 307 , et mauvaise surprise , ils m'ont monté un volant moteur ref:0532P4 et non le 0532P7 qu'ils avaient commandé .
La raison : mon moteur 2.0 HDI110 ne peut pas recevoir le 0532P7 parceque le bout de vibrequin n'a pas le bon nombre de vis de fixation .En effet , sur les modèle pius récents le nombre de vis de fixation à changer (10 au lieu de 8 ?) pour recevoir ce 0532P7.
D'aprés ce que j'ai lu sur FP le 0532P4 est identique au 0532N8 précédemment monté sur ma 307 donc l'avenir me réserve certainement le retour des couiennements.
307 bientôt à vendre .
A+