Pour ceux qui ont changer pour un 532P7 est ce que ça marche ?
Je fais changer le miens mercredi prochain donc je voudrais avoir des informations afin que je ne me fasse pas de fausses joies ...
307 HDI 110 mon embrayage broute au demarrage en 1ere et en marche ar. est ce que c'est le volant moteur qui est en cause ?
Bonjour à tous :coucou
Moi j'ai une 307 Hdi 90 de mai 2002 et quand j'appuis sur la pédale d'embrayage, j'ai comme un frottement :/
Pensez-vous que le problème ressemble au votre![]()
307 HDI 110 mon embrayage broute au demarrage en 1ere et en marche ar. est ce que c'est le volant moteur qui est en cause ?
Bonjour à tous :coucou
Moi j'ai une 307 Hdi 90 de mai 2002 et quand j'appuis sur la pédale d'embrayage, j'ai comme un frottement :/
Pensez-vous que le problème ressemble au votre![]()
J'AI ECRIS UN E-mail DE RECLAMATION CONCERNANT CE VOLANT MOTEUR.
j'ai recu une reponse par courrier apres une conversation telephonique avec A.PAPE.
A ce jour le probleme n'est pas resolu il est tjrs en cours de validité aux services techniques peugeot.
peugeot me fera benefieir des évolutions techniques concernant MON VEHICULE eORS QUE L'INTERVENTION AURA ete validée PAR LES SERVICES TECHNIQUES PEUGEOT.
Concernant le volant et la personne qui c'est fait baratiné par un volant 10 trous sur un arbre 8 trous, il faut reflechir si l'arbre avait 10 trous le volant defectueux aurait 10 trous donc impossible......'tous les volants defectueux ont 8 trous)
je sais c'est pas simple.......
concernat le volant referencexxx P7, celui ci n'est pas adaptable sur les 110 ch, ce n'est pas le volant de cette voiture à priori sur les derniers modeles 136 ch.(rien à voir avec la mofi en cours).
donc il faut surtout attendre car les volants installés sont actuellement pas fiables.
aucune date mais fin janvier m'a été annoncé en cours de conversation telephonique.
ça y est la concéssion m'a enfin confirmé que le bruit de couinement provenait du volant moteur![]()
il m'a dit qu'il fallait attendre une 15zaine de jours pour me le poser car ils sont en rupture de stock...
sinon il m'a propsé de changer l'embrayage en meme tem ps(je payerai que la l'embrayage soit environ 300€) comme il démontait pour poser le volant moteur.... je sais pas si mon embrayage est usé mais je pense pas car il a que 42000 km...
Merci de me donner votre avis au sujet de l'embrayage (je compte garder ma voiture assez longtemps)
Ok pour l'histoire des trous mais, pour ce qui est de la ref P7 ils m'ont affirmé chez PEUGEOT qu'il est montable sur certaine 2.0 HDI 110 mais à partir d'une certaine série qu'ils n'ont pu me préciser .
A+
tonton-mars a dit:, ils m'ont monté un 0532P4 avec un embrayage neuf parce que je leur avais précisé aussi qu'il broutait méchant le tout , .
Fais un courrier pour obtenir l'ensemble en garantie .
A+
le problème c'est que le mien il broute pas, mais si c'est pour le changer dans 20 000km ça me fait une économie de 600€ quand même
hello
pour ma part j'ai eu la réference N8 et le bruit et couinnemment sont revenus là au bout de 3000kms!!!
j'ai télephoné à peugeot, suis tombé sur mme Pape qui soit disant me dit qu'une nouvelle réference serait disponible pour bientôt!
mon garage n'est pas au courant, pour l'instant il monte du P4!
Alors que faire?!
]
Idem, je confirme que ça a recouiner pour moi apres 500kms
...
et qu'est que tu vas faire?
Le volant moteur que tu viens de monter est garantie 1 an, non?

De toute façon rien ne sert de changer le volant moteur pour le moment car peugeot france n'a pas encore mis en circulation la nouvelle référence adaptée (dires de Mme Pape), de plus la réparation si le gge ne veut pas l'effectuer, il suffit de se rendre dans une concession et hop!
Tout ceci reste à vérifier, après la période de garantie.
Mais sincèrement je ne pense pas que peugeot soit prêt à "blouzer" autant de clients de 307 HDI 110, car si tous ceux qui roulent actuellement en 307 hdi 110 vendaient et achetaient une autre marque, bonjour le manque à gagner!!
[Le volant moteur actuel est celui monté sur les HDI 136, et ceux la ne pose a priori pas de problèmes de couinements ou autres ...

Merci d'écouter ce que je dis![]()
Pour info, Mme Pape que j'ai eu déjà 2 fois au télephone m'a assuré que le changement du volant moteur serait pris en charge dans un garage du réseau ou, (si ce dernier refuse de changer après la garantie), de se rendre dans une concession.
Elle m'a d'ailleurs affirmé qu'au moindre soucis de prise en charge il me suffisait de la contacter.
Ma voiture est de février 2003, garantie jusqu'au 3 mars 2005, a 36000kms.Donc d'cic peu je devrais être contacter pour faire changer à nouveau le volant moteur mais celui-ci SERA VALIDE par les services Peugeot.
Donc patience pour ceux qui seraient tenter de faire changer maintenant car si c'est pour recommencer dans 2 mois c'est un peu dommage! Il faut dire quand même qu'a chaque fois la voiture est immobilisée, ce qui est très ch.....
Bonne route et bon courage aux proprios du HDI 110![]()