volant moteur

Bonjour à tous :coucou

Moi j'ai une 307 Hdi 90 de mai 2002 et quand j'appuis sur la pédale d'embrayage, j'ai comme un frottement :/

Pensez-vous que le problème ressemble au votre :???:

Pour ceux qui ont changer pour un 532P7 est ce que ça marche ?
Je fais changer le miens mercredi prochain donc je voudrais avoir des informations afin que je ne me fasse pas de fausses joies ...

307 HDI 110 mon embrayage broute au demarrage en 1ere et en marche ar. est ce que c'est le volant moteur qui est en cause ?

Salut,

Je récupère ma voiture demain. Ils devaient me changer le volant moteur (pour la deuxième fois), mais compte tenu des problèmes récurrents sur les volants moteurs, ils préfèrent attendre.
Sans vouloir être pessimiste, je pense que le problème de couinements n'est pas résolu. D'ailleurs le concessionnaire est assez évasif sur la question.

J'ai contacté le service clientèle car je n'ai pas l'intention de me laisser faire.
A suivre :evil:

Pour ceux qui ont changer pour un 532P7 est ce que ça marche ?
Je fais changer le miens mercredi prochain donc je voudrais avoir des informations afin que je ne me fasse pas de fausses joies ...

307 HDI 110 mon embrayage broute au demarrage en 1ere et en marche ar. est ce que c'est le volant moteur qui est en cause ?

Elle a combien de kilomètres ta voiture ?
As-tu des couinements lorsque tu arrêtes le moteur ou (et) en roulant ?
J'ai aussi constaté une légère vibration au niveau de l'embrayage, est-ce prémonitoire ?

Moi j'ai une 307 Hdi 90 de mai 2002 et quand j'appuis sur la pédale d'embrayage, j'ai comme un frottement :/

Salut,

Je pense que les problèmes de volant moteur ne concernent que les versions 2L HDI 110 Cv
A confirmer

Elle a combien de kilomètres ta voiture ?
As-tu des couinements lorsque tu arrêtes le moteur ou (et) en roulant ?
J'ai aussi constaté une légère vibration au niveau de l'embrayage, est-ce prémonitoire ?

Mai 2002 - 33000 kms. Pas de couinements mais l'embrayage broute vraiment (pas de prise directe au démarrage)

Mai 2002 - 33000 kms. Pas de couinements mais l'embrayage broute vraiment (pas de prise directe au démarrage)[/quote]

J'ai fait changer l'embrayage et le volant moteur à 40 000 Km (mais les couinements sont revenus)
Il faut faire vérifier ton embrayage chez ton garagiste car il y a un risque de casse du volant moteur ...

J'AI ECRIS UN E-mail DE RECLAMATION CONCERNANT CE VOLANT MOTEUR.
j'ai recu une reponse par courrier apres une conversation telephonique avec A.PAPE.
A ce jour le probleme n'est pas resolu il est tjrs en cours de validité aux services techniques peugeot.
peugeot me fera benefieir des évolutions techniques concernant MON VEHICULE eORS QUE L'INTERVENTION AURA ete validée PAR LES SERVICES TECHNIQUES PEUGEOT.
Concernant le volant et la personne qui c'est fait baratiné par un volant 10 trous sur un arbre 8 trous, il faut reflechir si l'arbre avait 10 trous le volant defectueux aurait 10 trous donc impossible......'tous les volants defectueux ont 8 trous)
je sais c'est pas simple.......
concernat le volant referencexxx P7, celui ci n'est pas adaptable sur les 110 ch, ce n'est pas le volant de cette voiture à priori sur les derniers modeles 136 ch.(rien à voir avec la mofi en cours).
donc il faut surtout attendre car les volants installés sont actuellement pas fiables.
aucune date mais fin janvier m'a été annoncé en cours de conversation telephonique.

Salut,

Je pense que les problèmes de volant moteur ne concernent que les versions 2L HDI 110 Cv
A confirmer

Merci pour ta réponse.

ça y est la concéssion m'a enfin confirmé que le bruit de couinement provenait du volant moteur :wink:
il m'a dit qu'il fallait attendre une 15zaine de jours pour me le poser car ils sont en rupture de stock...
sinon il m'a propsé de changer l'embrayage en meme tem ps(je payerai que la l'embrayage soit environ 300€) comme il démontait pour poser le volant moteur.... je sais pas si mon embrayage est usé mais je pense pas car il a que 42000 km...
Merci de me donner votre avis au sujet de l'embrayage (je compte garder ma voiture assez longtemps)

J'AI ECRIS UN E-mail DE RECLAMATION CONCERNANT CE VOLANT MOTEUR.
j'ai recu une reponse par courrier apres une conversation telephonique avec A.PAPE.
A ce jour le probleme n'est pas resolu il est tjrs en cours de validité aux services techniques peugeot.
peugeot me fera benefieir des évolutions techniques concernant MON VEHICULE eORS QUE L'INTERVENTION AURA ete validée PAR LES SERVICES TECHNIQUES PEUGEOT.
Concernant le volant et la personne qui c'est fait baratiné par un volant 10 trous sur un arbre 8 trous, il faut reflechir si l'arbre avait 10 trous le volant defectueux aurait 10 trous donc impossible......'tous les volants defectueux ont 8 trous)
je sais c'est pas simple.......
concernat le volant referencexxx P7, celui ci n'est pas adaptable sur les 110 ch, ce n'est pas le volant de cette voiture à priori sur les derniers modeles 136 ch.(rien à voir avec la mofi en cours).
donc il faut surtout attendre car les volants installés sont actuellement pas fiables.
aucune date mais fin janvier m'a été annoncé en cours de conversation telephonique.

Ok pour l'histoire des trous mais, pour ce qui est de la ref P7 ils m'ont affirmé chez PEUGEOT qu'il est montable sur certaine 2.0 HDI 110 mais à partir d'une certaine série qu'ils n'ont pu me préciser .

A+

ça y est la concéssion m'a enfin confirmé que le bruit de couinement provenait du volant moteur :wink:
il m'a dit qu'il fallait attendre une 15zaine de jours pour me le poser car ils sont en rupture de stock...
sinon il m'a propsé de changer l'embrayage en meme tem ps(je payerai que la l'embrayage soit environ 300€) comme il démontait pour poser le volant moteur.... je sais pas si mon embrayage est usé mais je pense pas car il a que 42000 km...
Merci de me donner votre avis au sujet de l'embrayage (je compte garder ma voiture assez longtemps)

Si tu as suivi mom histoire un peu plus haut, je peut ajouter une précision , ils m'ont monté un 0532P4 avec un embrayage neuf parce que je leur avais précisé aussi qu'il broutait méchant le tout , en garantie alors que ma 307 est de mars 2002 et a 57000km .

Fais un courrier pour obtenir l'ensemble en garantie .

A+

Ok pour l'histoire des trous mais, pour ce qui est de la ref P7 ils m'ont affirmé chez PEUGEOT qu'il est montable sur certaine 2.0 HDI 110 mais à partir d'une certaine série qu'ils n'ont pu me préciser .

A+

Je confirme le responsable atelier ainsi que le commercial m'a bien dit que les cehicules 307 de 2003 et + peuvent recevoir le 532P7 et que le problème de couinement disparait, ils en change depuis le 20 decembre dans ma concess et ils demandent aux clients les résultats (pour un retour au service client PSA je suppose) et jusqu'à présent il n'y a pas eu de retour... Je change le miens semiane prochaine et je ne manquerais pas de vous donner mes impressions !

tonton-mars a dit:
, ils m'ont monté un 0532P4 avec un embrayage neuf parce que je leur avais précisé aussi qu'il broutait méchant le tout , .

Fais un courrier pour obtenir l'ensemble en garantie .

A+

le problème c'est que le mien il broute pas, mais si c'est pour le changer dans 20 000km ça me fait une économie de 600€ quand même

hello
pour ma part j'ai eu la réference N8 et le bruit et couinnemment sont revenus là au bout de 3000kms!!!
j'ai télephoné à peugeot, suis tombé sur mme Pape qui soit disant me dit qu'une nouvelle réference serait disponible pour bientôt!
mon garage n'est pas au courant, pour l'instant il monte du P4!
Alors que faire?!

hello
pour ma part j'ai eu la réference N8 et le bruit et couinnemment sont revenus là au bout de 3000kms!!!
j'ai télephoné à peugeot, suis tombé sur mme Pape qui soit disant me dit qu'une nouvelle réference serait disponible pour bientôt!
mon garage n'est pas au courant, pour l'instant il monte du P4!
Alors que faire?!

Idem, je confirme que ça a recouiner pour moi apres 500kms

Je fait changer le VM de ma 307 HDi 110 qui est d'octobre 2003 aujourd'hui...
Je manquerai pas de vous tenir au courant !

...
et qu'est que tu vas faire?
Le volant moteur que tu viens de monter est garantie 1 an, non?

:non:
Et non justement !
Les pièces changées en garantie ne sont pas garantie , seule les pièces changées et facturées le sont .
C'est une question que j'ai posé au service relation clientèle et j'ai eu la même réponse à la concession .

C'est pas logique n'est ce pas mais , où est la logique chez PEUGEOT ?? :dent:

De toute façon rien ne sert de changer le volant moteur pour le moment car peugeot france n'a pas encore mis en circulation la nouvelle référence adaptée (dires de Mme Pape), de plus la réparation si le gge ne veut pas l'effectuer, il suffit de se rendre dans une concession et hop!
Tout ceci reste à vérifier, après la période de garantie.
Mais sincèrement je ne pense pas que peugeot soit prêt à "blouzer" autant de clients de 307 HDI 110, car si tous ceux qui roulent actuellement en 307 hdi 110 vendaient et achetaient une autre marque, bonjour le manque à gagner!!

Merci pour tous ces précieux renseignements.

Mais qu'en est il pour le HDI 136 cv. Est-ce le même VM qui est monté avec ce moteur ?

A ce jour : 307 HDI 110 de nov 2001, VM qui couine depuis début 2002 ... :evil:

a+ :)

De toute façon rien ne sert de changer le volant moteur pour le moment car peugeot france n'a pas encore mis en circulation la nouvelle référence adaptée (dires de Mme Pape), de plus la réparation si le gge ne veut pas l'effectuer, il suffit de se rendre dans une concession et hop!
Tout ceci reste à vérifier, après la période de garantie.
Mais sincèrement je ne pense pas que peugeot soit prêt à "blouzer" autant de clients de 307 HDI 110, car si tous ceux qui roulent actuellement en 307 hdi 110 vendaient et achetaient une autre marque, bonjour le manque à gagner!!

C'est totalement le contraire de ce qu'on m'a dit !!
Le volant moteur actuel est celui monté sur les HDI 136, et ceux la ne pose a priori pas de problèmes de couinements ou autres ...

[Le volant moteur actuel est celui monté sur les HDI 136, et ceux la ne pose a priori pas de problèmes de couinements ou autres ...

c'est vraiment bizarre alors, pourquoi ça couine alors sur les 110?
sinon est ce que quelqu'un connait les éffets à long termes des couinement du volant moteur sur le fonctionnement de la voiture?

ATTENTION il faut être precis, actuellement certains concessionnaire monte des volants sachs qui sont prevus sur les 136 ch sur des modeles 110ch sans aucune validité technique de la part de Peugeot, attention à long termes sur les consequences de cette ajustement contre nature.
les services techniques peugeot travaille pour valider un nouveau volant moteur qui remplacera celui qui est defectueux sur les modeles 110ch, ce remplacement sera pris en charge par peugeot.
Pepette a entierement raison, il faut attendre et ne pas monter ce volant qui d'ailleur ne peut ce monter que sur certains modeles.

En clair C'est le bazarre!! Ne surtout pas acheter une 307 110 d'occase, qui n'est manifestement pas encore au point après 4 ans de mise en vente!

Pepette a entierement raison, il faut attendre et ne pas monter ce volant qui d'ailleur ne peut ce monter que sur certains modeles. :)
Merci d'écouter ce que je dis :jap:
Pour info, Mme Pape que j'ai eu déjà 2 fois au télephone m'a assuré que le changement du volant moteur serait pris en charge dans un garage du réseau ou, (si ce dernier refuse de changer après la garantie), de se rendre dans une concession.
Elle m'a d'ailleurs affirmé qu'au moindre soucis de prise en charge il me suffisait de la contacter.
Ma voiture est de février 2003, garantie jusqu'au 3 mars 2005, a 36000kms.Donc d'cic peu je devrais être contacter pour faire changer à nouveau le volant moteur mais celui-ci SERA VALIDE par les services Peugeot.
Donc patience pour ceux qui seraient tenter de faire changer maintenant car si c'est pour recommencer dans 2 mois c'est un peu dommage! Il faut dire quand même qu'a chaque fois la voiture est immobilisée, ce qui est très ch.....
Bonne route et bon courage aux proprios du HDI 110 :D

et pour les voiture qui vont avoir 3 ans, ça se passe comment?
car moi, la concéssion à commandé le volant moteur (rupture de stock) et ils mon dit qu'il fallait que j'attende une 15aine de jour(voir +)... donc je sais pas si je vais avoir le nouveau.
moi ça me dérange pas de laisser ma voiture car je prend celle de mes parents en attendant :P

Merci d'écouter ce que je dis :jap:
Pour info, Mme Pape que j'ai eu déjà 2 fois au télephone m'a assuré que le changement du volant moteur serait pris en charge dans un garage du réseau ou, (si ce dernier refuse de changer après la garantie), de se rendre dans une concession.
Elle m'a d'ailleurs affirmé qu'au moindre soucis de prise en charge il me suffisait de la contacter.
Ma voiture est de février 2003, garantie jusqu'au 3 mars 2005, a 36000kms.Donc d'cic peu je devrais être contacter pour faire changer à nouveau le volant moteur mais celui-ci SERA VALIDE par les services Peugeot.
Donc patience pour ceux qui seraient tenter de faire changer maintenant car si c'est pour recommencer dans 2 mois c'est un peu dommage! Il faut dire quand même qu'a chaque fois la voiture est immobilisée, ce qui est très ch.....
Bonne route et bon courage aux proprios du HDI 110 :D

Est ce réellement à nous de regarder si le volant moteur est adaptable ou non sur notre moteur ?
Je trouve ça hallucinant, encore quelques blagues de ce gout la et je dit au revoir definitivement à Peugeot, pour ma part ma voiture est garantie jusqu'en juillet 2006 et n'a que 16000kms donc je retournerai le faire changer jusqu'à ce que ça aille ! Si il faut s'amuser à appeler le service client à chaque qu'on change une piece pour savoir si c'est vraiment la bonne on a pas fini, c'est lamentable !