volant moteur

J'ai fait plus de 100.000 Km ainsi avec ma 406.
C'est vrai que c'est ch**t !

Les 406 ont le problème du bruit, mais au moins, ça ne te fout pas l'embrayage en l'air!!! :evil: :evil: :evil:
C'est vraiment un prob de conception à la base, et les mecs qui ont conçu le bloc <moteur + embrayage +transmission ,...> de la 307 HDI 110 ont mer.. sur ce coup là...
 

Moi j'ai appelé ma concession hier car ma 307 SW HdI 110 de fev 04 fait un couicoui à l'arrêt du moteur.

"oui Mr...aucun problème on fait le nécessaire dans la journée...et sans rdv"....

?? ah bon dans la journée? je croyais qu'il fallait 2 jours si c'était le volant moteur.

A suivre...
 

Moi j'ai appelé ma concession hier car ma 307 SW HdI 110 de fev 04 fait un couicoui à l'arrêt du moteur.

"oui Mr...aucun problème on fait le nécessaire dans la journée...et sans rdv"....

?? ah bon dans la journée? je croyais qu'il fallait 2 jours si c'était le volant moteur.

A suivre...

Une journée pleine est suffisante.
Peut-être meux attendre un peu pour s'assurer que c'est un P9 et pas un P4 qu'ils ont en stock?(Cf mon post précédent)
 

Au niveau de l'entretien, y'a des loupés, les révisions intermédiaires sont gratuites, la révision "A" est à 129€ et la "C" à 259€.
Ces différences sont peut-etre dues au fait que c'est Peugeot Belgique-Luxembourg?
Sache que chez VW, c beaucoup plus et qu'avant, les révision se faisaient tous les 10 000 kms.
Maintenant, ça passe à 30 000 kms pour les mazout, comme les essence. :)
Sur ma Fabia (TDI100 injecteur pompes), en huile normale:
"petite" révision (15.000, 45.000,...): 135€
"grosse" révision (30.000,60.000...): env 160€
Les prix parlent d'eux même...
Si tu passes en long life, les vidanges sont gérées dynamiquement par le moteur (en théorie, dans le pire des cas tous les 30.000, au mieux 50.000 :eek: ), mais le prix de la vidange double aussi
 

Envoie un fax à PEUGEOT pour qu'ils ne nous répondent pas qu'on est les seuls à avoir des problèmes avec ces volants moteur de m..

FAX ci dessous

A+

j'ai envoyé une lettre de réclamation à Peugeot et je vais eviter ma concession pendant un petit moment afin d'eviter d'y faire un meurtre ... :evil:
 


c koi le volant moteur ? et le FAP ? :confused: j'ai cherché mais g rien trouvé :D

Le volant moteur :
Fixe au bout du vilebrequin, il a un role double. D'abord, il est charge de transmettre la force a l'embrayage et sert de surface de friction a celui-ci. Mais sa seconde tache est celle qui nous interesse le plus. Il emmagasine de l'energie cinetique grace a son importante masse. En fait, le volant moteur prend de "l'elan" lors de l'explosion, et c'est celui-ci qui permet au moteur d'accomplir le reste de ses cycles. :oui:

Le pb est que chez pigot il est bi-masse donc en deux parties pour des questions de confort mai il ne tien pas le coup :evil:

Le FAT: http://www.psa-peugeot-citroen.com/modules/fap/francais/parent.swf
et voila
 

c koi le volant moteur ? et le FAP ? :confused: j'ai cherché mais g rien trouvé :D

Le volant moteur :
Fixe au bout du vilebrequin, il a un role double. D'abord, il est charge de transmettre la force a l'embrayage et sert de surface de friction a celui-ci. Mais sa seconde tache est celle qui nous interesse le plus. Il emmagasine de l'energie cinetique grace a son importante masse. En fait, le volant moteur prend de "l'elan" lors de l'explosion, et c'est celui-ci qui permet au moteur d'accomplir le reste de ses cycles. :oui:

Le pb est que chez pigot il est bi-masse donc en deux parties pour des questions de confort mai il ne tien pas le coup :evil:

Le FAT: http://www.psa-peugeot-citroen.com/modules/fap/francais/parent.swf
et voila




Il est bien sympa, ton lien mais c'est un lien explicant le FAP.

Tu aurais le lien vers le volant moteur. :confused:

Ca m'intéresse :chinois:
 


Allez quand meme trouver cela : :eek:
http://www.sachs.fr/direkt.php?link=owx_28_32985_3_6_0_e319254964f0a2.html
 


Dès la réception du courrier, le service client peugeot m'a rappelé !
Pour me dire : Oui monsieur nous connaissons bien le problème du volant moteur mais il n'y a aucunes solutions à votre problème pour le moment !! Alors je me suis permis de dire que s'il ne faisait pas d'effort comme par exemple une bonne reprise de mon véhicule et bien je leur dirait au revoir ainsi que toutes les personnes de ma famille qui ont des peugeots (607,406,306,106 ... bref on est très peugeot dans la famille).
Mais la gentille dame que j'ai eu au bout du fil m'a bien répondu avec sympathie qu'elle en avait rien à faire ! :eek:
Une honte, moi qui suis tenté d'acheter une 407, ce que je lui ai expliqué d'ailleurs, je suis de moins en moins sur de rester chez eux ...
Madame me rappelle dans un mois pour savoir ou en est mon problème : MDR !
Dans un mois si le problème n'est pas résolu : c'est bye bye définitivement :evil:
 

Dès la réception du courrier, le service client peugeot m'a rappelé !
Pour me dire : Oui monsieur nous connaissons bien le problème du volant moteur mais il n'y a aucunes solutions à votre problème pour le moment !! Alors je me suis permis de dire que s'il ne faisait pas d'effort comme par exemple une bonne reprise de mon véhicule et bien je leur dirait au revoir ainsi que toutes les personnes de ma famille qui ont des peugeots (607,406,306,106 ... bref on est très peugeot dans la famille).
Mais la gentille dame que j'ai eu au bout du fil m'a bien répondu avec sympathie qu'elle en avait rien à faire ! :eek:
Une honte, moi qui suis tenté d'acheter une 407, ce que je lui ai expliqué d'ailleurs, je suis de moins en moins sur de rester chez eux ...
Madame me rappelle dans un mois pour savoir ou en est mon problème : MDR !
Dans un mois si le problème n'est pas résolu : c'est bye bye définitivement :evil:

Pero, ça fait 1,5 ans que l'on me tient ce discour....et les 3 ans de mon véhicule approchent!!!! :evil: :evil: :evil:
 

Une honte, moi qui suis tenté d'acheter une 407, ce que je lui ai expliqué d'ailleurs, je suis de moins en moins sur de rester chez eux ...
Madame me rappelle dans un mois pour savoir ou en est mon problème : MDR !
Dans un mois si le problème n'est pas résolu : c'est bye bye définitivement :evil:
C'est pour cela qu'avec beaucoup de regrets j'ai, pour remplacer ma 206 HDI90, acheté une Fabia TDI100 (je voulais prendre une 206 1.6 HDI),
...et qu'à la fin de l'année, pour les 3 ans de ma 307 SW, je risque de prendre une Octavia Combi TDI 2.0 en (DSG?), alors que la 307 SW en HDI 2.0 136 me plait bcp plus (en phase 2 :love: )...
:/ :/ :/ :/ :/
 

Avec ces problèmes de fiabilité , PEUGEOT est en train de reproduire l'erreur de FIAT dans les années 75-80 . :evil:
On connait la réputation de FIAT aujourd'hui malgré de gros progrés rien à faire , on ne se remet pas d'une mauvaise réputation à méditer . :rolleyes:
Les clients insatisfaits comme vous et moi vont aller voir ailleurs et ne reviendront pas chez Peugeot . :oui:

AVERTISSEMENT A PEUGEOT . :chinois:
 

Avec ces problèmes de fiabilité , PEUGEOT est en train de reproduire l'erreur de FIAT dans les années 75-80 . :evil:
On connait la réputation de FIAT aujourd'hui malgré de gros progrés rien à faire , on ne se remet pas d'une mauvaise réputation à méditer . :rolleyes:
Les clients insatisfaits comme vous et moi vont aller voir ailleurs et ne reviendront pas chez Peugeot . :oui:

AVERTISSEMENT A PEUGEOT . :chinois:

je dirai même : BLAME A PEUGEOT
 

Avec ces problèmes de fiabilité , PEUGEOT est en train de reproduire l'erreur de FIAT dans les années 75-80 . :evil:
On connait la réputation de FIAT aujourd'hui malgré de gros progrés rien à faire , on ne se remet pas d'une mauvaise réputation à méditer . :rolleyes:
Les clients insatisfaits comme vous et moi vont aller voir ailleurs et ne reviendront pas chez Peugeot . :oui:

AVERTISSEMENT A PEUGEOT . :chinois:

Shame on me, pour la voiture de ma femme, nous sommes passés à la concurrence !
 

Salut, peux-tu me donner les coordonnées de ton garage car le mien n'est apparemment pas très chaud pour écouter ce que je lui dis.
 

Salut, peux-tu me donner les coordonnées de ton garage car le mien n'est apparemment pas très chaud pour écouter ce que je lui dis.

A qui t'adresse tu ELLIOT??? :confused:

Et de toutes les façons fais un FAX au 0825 12 06 06 , explique ton blème et donne les coordonnées de ton garage pour qu'il ( le service relation clientèle ) appel directement ce garage .

A+
 

Salut, peux-tu me donner les coordonnées de ton garage car le mien n'est apparemment pas très chaud pour écouter ce que je lui dis.

A qui t'adresse tu ELLIOT??? :confused:

Et de toutes les façons fais un FAX au 0825 12 06 06 , explique ton blème et donne les coordonnées de ton garage pour qu'il ( le service relation clientèle ) appel directement ce garage .

A+

Désolé, je n'avais pas cité l'interlocuteur.
J'ai caremment appelé le SRC Peugeot afin d'ouvrir un dossier car mon garagiste n'a rien voulu savoir.
 

merci pour le lien du FAP, je savais pas que FAP = Filtre à particules :D

mais on le vois ou on l'entend la regénération ? il le fait pendant qu'on roule ?
 

Moi j'ai appelé ma concession hier car ma 307 SW HdI 110 de fev 04 fait un couicoui à l'arrêt du moteur.

"oui Mr...aucun problème on fait le nécessaire dans la journée...et sans rdv"....

?? ah bon dans la journée? je croyais qu'il fallait 2 jours si c'était le volant moteur.

A suivre...

Une journée pleine est suffisante.
Peut-être meux attendre un peu pour s'assurer que c'est un P9 et pas un P4 qu'ils ont en stock?(Cf mon post précédent)


La référence 0532 P9 est dorénavant disponible.
Avis aux amateurs !
 

Moi j'ai appelé ma concession hier car ma 307 SW HdI 110 de fev 04 fait un couicoui à l'arrêt du moteur.

"oui Mr...aucun problème on fait le nécessaire dans la journée...et sans rdv"....

?? ah bon dans la journée? je croyais qu'il fallait 2 jours si c'était le volant moteur.

A suivre...

Une journée pleine est suffisante.
Peut-être meux attendre un peu pour s'assurer que c'est un P9 et pas un P4 qu'ils ont en stock?(Cf mon post précédent)


La référence 0532 P9 est dorénavant disponible.
Avis aux amateurs !

Le P9 amène-t-il plus de fiabilité que le P4 ?
 

Moi j'ai appelé ma concession hier car ma 307 SW HdI 110 de fev 04 fait un couicoui à l'arrêt du moteur.

"oui Mr...aucun problème on fait le nécessaire dans la journée...et sans rdv"....

?? ah bon dans la journée? je croyais qu'il fallait 2 jours si c'était le volant moteur.

A suivre...

Une journée pleine est suffisante.
Peut-être meux attendre un peu pour s'assurer que c'est un P9 et pas un P4 qu'ils ont en stock?(Cf mon post précédent)


La référence 0532 P9 est dorénavant disponible.
Avis aux amateurs !

Le P9 amène-t-il plus de fiabilité que le P4 ?

Le P4 était garanti sans casse, le P9 est en plus garanti sans bruit...
 

merci pour le lien du FAP, je savais pas que FAP = Filtre à particules :D

mais on le vois ou on l'entend la regénération ? il le fait pendant qu'on roule ?

on entent lors de la regénération le relais du déjivrage arriere qui claque regulieremenl a chaque post-combustion et oui
donc c'est en roulant .
mais je crois qu'on est bientot hors sujet. :oui:
 

Moi j'ai appelé ma concession hier car ma 307 SW HdI 110 de fev 04 fait un couicoui à l'arrêt du moteur.

"oui Mr...aucun problème on fait le nécessaire dans la journée...et sans rdv"....

?? ah bon dans la journée? je croyais qu'il fallait 2 jours si c'était le volant moteur.

A suivre...

Une journée pleine est suffisante.
Peut-être meux attendre un peu pour s'assurer que c'est un P9 et pas un P4 qu'ils ont en stock?(Cf mon post précédent)


La référence 0532 P9 est dorénavant disponible.
Avis aux amateurs !

Le P9 amène-t-il plus de fiabilité que le P4 ?

Le P4 était garanti sans casse, le P9 est en plus garanti sans bruit...

Bonsoir,

Une ch'tite question , le P4, il a été monté sur chaine à partir de quand ?
 

Je crois que cette référence est sortie en aout 2004.
Pour ma part mon concessionaire vient de me confirmer qu'il pourra monter la réfrence 0532P9 sur ma 307 la semaine prochaine. Il a reçu la pièce vendredi. j'espère que cette fois -ci sera la bonne :confused:
 

Je crois que cette référence est sortie en aout 2004.
Pour ma part mon concessionaire vient de me confirmer qu'il pourra monter la réfrence 0532P9 sur ma 307 la semaine prochaine. Il a reçu la pièce vendredi. j'espère que cette fois -ci sera la bonne :confused:

Veux tu me tenir au courant, si vraiment on t'a mis le 0532P9 car il y a 3 jours en concession à Nantes, on m'a répondu que le ....P9 n'était pas du tout prévu pour les 307 2.0 110cv.
 

Volant moteur changé le 3 février 2005 sur 307 swHDI 110 de février 2004 à Valence (26).
Référence du volant moteur : 0532.P4 bien que j'ai demandé que ce soit la nouvelle référence (P9)
Embrayage plus dur (révisé mais pas changé)
C'est ma 2ème 307 SW après de nombreux problèmes sur la 1ère qui m'a ete reprise
Ce sera la dernière Peugeot et j'espère m'en débarasser rapidement.
En moins d'un an :
- Boîte de vtesse
- Disques de frein avant (2 fois)
- Moyeux de roue (responsables du voilage des disques)
- Amortisseurs arrières (2 fois)
Je passe sur les bricoles et sur les bruits divers non "réparables", bref je suis déçu.
Au bout de la 2ème je me suis fait un avis sur ce modèle et je fais une très mauvaise pub pour la Peugeot 307 SW qui est pourtant si jolie.