volant moteur

Bon, accrochez vous.

Ma 307 sw de fev '03 doit partir le 22 (mardi prochain) pour changer pour la 2eme fois son volant moteur + kit embrayage (48.000km) .
Concessionnaire: Peugeot Strassen à Luxembourg.
Et là, il me propose la référence 0532.H8 :mouai:
Le gars du magasin m'a dit par tel qu'il était trop emballé, et qu'il n'arrivait pas à lire si c'était un SACHS ou un VALEO.
Je lui ai fait part de mon étonnement, et je lui ai dit que j'avais l'habitude d'entendre P4 et P9, mais pas H8?!?

Ca vous dit qq chose?

Je ne comprends pas la réponse de ton garagiste. Le volant moteur est simplement conditionné dans une boite en carton et la marque est gravée sur la pièce. Il n'y a donc aucun problème pour la lire. Quant à la référence H8 :confused:
 

Bon, accrochez vous.

Ma 307 sw de fev '03 doit partir le 22 (mardi prochain) pour changer pour la 2eme fois son volant moteur + kit embrayage (48.000km) .
Concessionnaire: Peugeot Strassen à Luxembourg.
Et là, il me propose la référence 0532.H8 :mouai:
Le gars du magasin m'a dit par tel qu'il était trop emballé, et qu'il n'arrivait pas à lire si c'était un SACHS ou un VALEO.
Je lui ai fait part de mon étonnement, et je lui ai dit que j'avais l'habitude d'entendre P4 et P9, mais pas H8?!?

Ca vous dit qq chose?

Je ne comprends pas la réponse de ton garagiste. Le volant moteur est simplement conditionné dans une boite en carton et la marque est gravée sur la pièce. Il n'y a donc aucun problème pour la lire. Quant à la référence H8 :confused:

H8 est la toute première référence, remplacée par K8, puis par P4 et enfin P9 :voyons:
 

Juste une question stupide ( me criez pas dessus : JE SUIS UNE FEMME ! ) :

C'est quoi un volant moteur ?

Nadège
( Qui ne s'y connaît pas du tout en mécanique : mais ça vous aurez compris ! )
 

Goebar nous avait mit un lien pour expliquer le volant moteur :

http://www.sachs.fr/direkt.php?link=owx_28_32985_3_6_0_e319254964f0a2.html
 


Bon, accrochez vous.

Ma 307 sw de fev '03 doit partir le 22 (mardi prochain) pour changer pour la 2eme fois son volant moteur + kit embrayage (48.000km) .
Concessionnaire: Peugeot Strassen à Luxembourg.
Et là, il me propose la référence 0532.H8 :mouai:
Le gars du magasin m'a dit par tel qu'il était trop emballé, et qu'il n'arrivait pas à lire si c'était un SACHS ou un VALEO.
Je lui ai fait part de mon étonnement, et je lui ai dit que j'avais l'habitude d'entendre P4 et P9, mais pas H8?!?

Ca vous dit qq chose?

Je ne comprends pas la réponse de ton garagiste. Le volant moteur est simplement conditionné dans une boite en carton et la marque est gravée sur la pièce. Il n'y a donc aucun problème pour la lire. Quant à la référence H8 :confused:

H8 est la toute première référence, remplacée par K8, puis par P4 et enfin P9 :voyons:

Je viens d'appeler Peugeot Belgique pour leur demander des explications, et je leur ai dit que je refusais que mon véhicule recoive un H8 alors que le P9 est dispo.
Normalement, nouvelles dans la journée...
 


H8 est la toute première référence, remplacée par K8, puis par P4 et enfin P9 :voyons:

Infos de la Concession: Ils viennent de me commander le P9, Pijot Belgique a effectivement essayé de me refiler un H8 qu'ils avaient en stock.

Infos de Pijot Belux: Ils m'ont dit que la recommandation était à présent de remplacer ldes doubles volant par un simple VM.
Qqun peut confirmer que le P9 est un simple VM?

Je confirme que la garantie de 3 ans sur les VM est aussi en place sur le Belux.

Pareil pour le broutage en 1ere, un kit embrayage est prévu en même temps que le VM.
 


:)
mon concessionnaire vient de me dire d'attendre que la pièce soit arrivée avant de faire changer le volant moteur.
je suis dans le 91.
il m'a dit aussi que peugeot garantissait 3 ans ou 120 000kms cette pièce. c'est donc officiel.
donc j'attends la nouvelle référence avant de faire tout changer! :chinois:
 

:)
mon concessionnaire vient de me dire d'attendre que la pièce soit arrivée avant de faire changer le volant moteur.
je suis dans le 91.
il m'a dit aussi que peugeot garantissait 3 ans ou 120 000kms cette pièce. c'est donc officiel.
donc j'attends la nouvelle référence avant de faire tout changer! :chinois:

Bizarre qu'il n'ait pas encore la piece étant donné que certains ont déjà un P9 monté sur leur 307
 


:)
mon concessionnaire vient de me dire d'attendre que la pièce soit arrivée avant de faire changer le volant moteur.
je suis dans le 91.
il m'a dit aussi que peugeot garantissait 3 ans ou 120 000kms cette pièce. c'est donc officiel.
donc j'attends la nouvelle référence avant de faire tout changer! :chinois:

Bizarre qu'il n'ait pas encore la piece étant donné que certains ont déjà un P9 monté sur leur 307
:mouai:
Je vois pas l'intérêt de mon garage à me berner vu qu'il est d'accord pour tout changer une fois qu'il y aura la nouvelle réf, il a d'ailleurs notyer le n° de série de la voiture et garder mes coordonnées pour me rapeler!
 


:)
mon concessionnaire vient de me dire d'attendre que la pièce soit arrivée avant de faire changer le volant moteur.
je suis dans le 91.
il m'a dit aussi que peugeot garantissait 3 ans ou 120 000kms cette pièce. c'est donc officiel.
donc j'attends la nouvelle référence avant de faire tout changer! :chinois:

Bizarre qu'il n'ait pas encore la piece étant donné que certains ont déjà un P9 monté sur leur 307
:mouai:
Je vois pas l'intérêt de mon garage à me berner vu qu'il est d'accord pour tout changer une fois qu'il y aura la nouvelle réf, il a d'ailleurs notyer le n° de série de la voiture et garder mes coordonnées pour me rapeler!

pfff c'est pas pour ça que je dis ça, c'est seulement que je me dis que Peugeot n'a pas passé l'info à toutes les concessions c'est tout
 

Salut, :)

Ma 307 sw HDI 110 Ch totalisant 54.000 kms vient de recevoir sont 2ème volant-moteur ainsi que son 2ème embrayage. Le premier avait été changé à + ou - 25.000 kms. Les symptômes à ce moment là était des couinements à la coupure du moteur et en continu par la suite. Je ne sais pas la référence qu'ils avaient mis à ce moment là.
Après changement la 1ère fois, ma pédale d'embrayage était devenue toute dure, mais plus de couinement.
Maintenant, le couinement est revenu en continu et aussi à la coupure moteur, j'en ai eu aussi marre de la pédale d'embrayage ultra dure, et de l' embrayage qui s'est mis à brouter de plus en plus. J'ai donc demander à mon garagiste de le changer à nouveau. Résultat : j'ai repris la voiture aujourd'hui et devinez la référence volant-moteur qu'il m'ont mis. Le 0532H8 !!!! Ils m'ont aussi changer l'embrayage. Le garagiste m'a dit que c'était la dernière réf et qu'il n'y aurait plus de problème. Sinon il s'engagait à le remplacer à nouveau. Pour lui ce n'est plus un double volant-moteur mais un simple et l'embrayage est maintenant double. Est-ce que il se fout de moi ou est-ce la vérité ? J'ai roulé avec la voiture et quelle différence, la pédale d'embrayage est à nouveau molle comme à l'achat de la voiture, il n'y a plus de couinement même à l'arrêt du moteur et l'embrayage est à nouveau bien progressif. Je précise que cette opération a été entièrement prise à la charge de Peugeot, je n'ai pas débourser un €. J'espère que cela tiendra maitenant. Si non, je vous en informerez bien sur.
A bientôt :lol:
 

Salut, :)

Ma 307 sw HDI 110 Ch totalisant 54.000 kms vient de recevoir sont 2ème volant-moteur ainsi que son 2ème embrayage. Le premier avait été changé à + ou - 25.000 kms. Les symptômes à ce moment là était des couinements à la coupure du moteur et en continu par la suite. Je ne sais pas la référence qu'ils avaient mis à ce moment là.
Après changement la 1ère fois, ma pédale d'embrayage était devenue toute dure, mais plus de couinement.
Maintenant, le couinement est revenu en continu et aussi à la coupure moteur, j'en ai eu aussi marre de la pédale d'embrayage ultra dure, et de l' embrayage qui s'est mis à brouter de plus en plus. J'ai donc demander à mon garagiste de le changer à nouveau. Résultat : j'ai repris la voiture aujourd'hui et devinez la référence volant-moteur qu'il m'ont mis. Le 0532H8 !!!! Ils m'ont aussi changer l'embrayage. Le garagiste m'a dit que c'était la dernière réf et qu'il n'y aurait plus de problème. Sinon il s'engagait à le remplacer à nouveau. Pour lui ce n'est plus un double volant-moteur mais un simple et l'embrayage est maitenant double. Est-ce que il se fout de moi ou est-ce la vérité ? J'ai roulé avec la voiture et quelle différence, la pédale d'embrayage est à nouveau molle comme à l'achat de la voiture, il n'y a plus de couinement même à l'arrêt du moteur et l'embrayage est à nouveau bien progressif. Je précise que cette opération a été entièrement prise à la charge de Peugeot, je n'ai pas débourser un €. J'espère que cela tiendra maitenant. Si non, je vous en informerez bien sur.
A bientôt :lol:

Mon dernier changement de volant moteur (532P4) m'a laissé la pedale d'embrayage aussi fluide qu'au début.
Il me semble bien que le dernier volant moteur soit un simple et non un double mais en principe il s'agit du P9, par contre la premiere réference de volant moteur dispo sur 307 est le H8 et celui ci ne posait pas de problème car c'était un simple volant moteur aussi.
Millichap pourrait nous donner plus d'infos la dessus.
 

lu, :)

Si le H8 ne posait pas de problème, pourquoi n'ont-ils pas garder cette référence ?
J'ai aussi remarquer maintenant avec le nouveau volant-moteur H8 et le nouveau embrayage que lors des passages de vitesses, il y a comme quelque chose qui accroche dans la grille de sélection, c'est assez désagréable. De plus, il est presque impossible de descendre de 5éme vitesse à la 4éme vitesse dans la grille à l'arrêt moteur tournant en appuyant sur l'embrayage. Quelqu'un à une idée, est-ce que il faut attendre un peu que les pièces se rôdent ou est-ce que c'est anormal. J'ai défait le soufflet de changement de vitesse et il y a deux cables d'embrayages donc c'est bien un double comme le garagiste me l'a dit. Le fait de graisser la grille de sélection pourrais améliorer la chose ou pas ?

A+ :W
 

J'ai défait le soufflet de changement de vitesse et il y a deux cables d'embrayages donc c'est bien un double comme le garagiste me l'a dit. Le fait de graisser la grille de sélection pourrais améliorer la chose ou pas ?
Ouh là là la mécanique c'est pas ton truc !!! ;)
Les 2 câbles au niveau du levier de vitesses sont pour la commande de boîte... Rien à voir avec l'embrayage !
Quant au fait de graisser le mécanisme de commande je ne pense pas que ce soit une bonne idée car ton problème ne vient sûrement pas de là.
Demande plutôt l'avis de ton concessionnaire car ça ne me semble pas bien normal effectivement.
 

J'ai défait le soufflet de changement de vitesse et il y a deux cables d'embrayages donc c'est bien un double comme le garagiste me l'a dit. Le fait de graisser la grille de sélection pourrais améliorer la chose ou pas ?
Ouh là là la mécanique c'est pas ton truc !!! ;)
Les 2 câbles au niveau du levier de vitesses sont pour la commande de boîte... Rien à voir avec l'embrayage !
Quant au fait de graisser le mécanisme de commande je ne pense pas que ce soit une bonne idée car ton problème ne vient sûrement pas de là.
Demande plutôt l'avis de ton concessionnaire car ça ne me semble pas bien normal effectivement.

Il me semblait bien qu'il n'y avait rien de logique la dedans ... :W
 

Salut, :)
Résultat : j'ai repris la voiture aujourd'hui et devinez la référence volant-moteur qu'il m'ont mis. Le 0532H8 !!!! Ils m'ont aussi changer l'embrayage. Le garagiste m'a dit que c'était la dernière réf et qu'il n'y aurait plus de problème. Sinon il s'engagait à le remplacer à nouveau. Pour lui ce n'est plus un double volant-moteur mais un simple et l'embrayage est maintenant double. Est-ce que il se fout de moi ou est-ce la vérité ?

Ca confirme tout à fait ce qu' j'ai dit en haut, la personne de Peugeot Begique m'a dit aussi par tel que le H8, qui est un volant moteur simple, est la dernière référence.
Il semble que ce soit la stratégie décidée de Peugeot: supprimer le VM double sur les 307 HDI, et mettre un VM simple.
Pour ma part, ce sera pour le 17 mars.
 

Salut, :)

Ouie la bourde, désolé. :confused: Je m' y connais un peu en mécanique, mais là j'ai vraiment déconner, c'est les paroles du garagiste qui m'on induites en erreur avec le double embrayage, mais que veut-il dire par là ?
Sinon, j'ai remis un peu de graisse blanche sur la grille de sélection et les mouvements sont un peu plus doux maintenant. Mais comme vous le dites, je vais quand même le signaler à mon concessionnaire.
Une autre question qu'est ce qui change dans le véhicule lorsque l'on change le double volant moteur par un simple comme le H8 ?
A+ :p

PS : Cela ne répond toujours pas à la question pourquoi Peugeot à remplacer le H8 par des autres références ensuite si celui-ci fonctionnait normalement au départ.
 

Salut, :)

Ouie la bourde, désolé. :confused: Je m' y connais un peu en mécanique, mais là j'ai vraiment déconner, c'est les paroles du garagiste qui m'on induites en erreur avec le double embrayage, mais que veut-il dire par là ?
Sinon, j'ai remis un peu de graisse blanche sur la grille de sélection et les mouvements sont un peu plus doux maintenant. Mais comme vous le dites, je vais quand même le signaler à mon concessionnaire.
Une autre question qu'est ce qui change dans le véhicule lorsque l'on change le double volant moteur par un simple comme le H8 ?
A+ :p

PS : Cela ne répond toujours pas à la question pourquoi Peugeot à remplacer le H8 par des autres références ensuite si celui-ci fonctionnait normalement au départ.

C'est une question d'évolution du produit, peugeot a fait evoluer son produit avec ce double volant moteur qui permet un embrayage plus souple et un contacte avec le disque d'embrayage plus doux... mais bon ça n'a pas été une bonne solution vu les problèmes que ça a apporté .....
 

re,

alors, comme je vous l'avais dis dans un post, j'ai déposé ma voiture le 14 fev pour un couinement à l'arrêt du moteur.
Conclusion sans surprise : E/S du volant moteur + embrayage.
Les pièces sont en commande...j'attend des nouvelles.

J'avais aussi divers pb (intensité des phares irrégulière, lenteur gigleur d'essuis glace, pb autoradio...). Conclusion: E/S de la BSI.
Là aussi la pièce est en commande...

307 HDI 110 de Fev 2004 - 20 000 km

ça me dégoute un peu de la 307.
Doudou.
 


slt
ci-joint photos de volant moteur cassé ( 307 hdi 110)
a+

Je ne vois pas les photos

Ma voiture est au garage pour un n ième changement de volant moteur, changement pour un 534P9... on y croit !
Resultat demain soir vers 18H00 ...
 

slt
ci-joint photos de volant moteur cassé ( 307 hdi 110)
a+

Je ne vois pas les photos

Ma voiture est au garage pour un n ième changement de volant moteur, changement pour un 534P9... on y croit !
Resultat demain soir vers 18H00 ...

Salut,
Est-ce qu'ils vont changer l'embrayage en même temps ? Tu nous diras si la pédale est toujours aussi dure.
Pour moi c'est lundi prochain.
A+
 

à partir de quand ils ont mis Le VM. double ?
car dans ces posts on ne parle pas de clients ayant des 307 de 2001. Il semble que ce soit à partir de 2002 et plus ...qu'il y a des problemes ?
 

à partir de quand ils ont mis Le VM. double ?
car dans ces posts on ne parle pas de clients ayant des 307 de 2001. Il semble que ce soit à partir de 2002 et plus ...qu'il y a des problemes ?
Je ne suis pas sûr que le HDi110 soit sorti en 2001 mais plutôt 2002 c'est peut-être l'explication...
 

à partir de quand ils ont mis Le VM. double ?
car dans ces posts on ne parle pas de clients ayant des 307 de 2001. Il semble que ce soit à partir de 2002 et plus ...qu'il y a des problemes ?
Je ne suis pas sûr que le HDi110 soit sorti en 2001 mais plutôt 2002 c'est peut-être l'explication...

De mémoire le HDI 110 est sorti en septembre ou octobre 2001. Pour ma part, j'ai un VM 0532 P9 et un nouvel embrayage depuis 8 jours. Tout va bien pour le moment et la pédale est plus douce. :)