volant moteur

Petite concession alors !!!!!!!!!

En janvier 2003 , j'ai été le premier cas dans ma concession . :evil:
Il leur avait fallu trois interventions et 5 jours d'immobilisation pour trouver l'origine du problème .

Un problème qui dure qui dure qui dure qui dure qui dure qui dure qui dure qui dure qui dure qui dure qui dure qui dure qui dure qui dure qui dure qui dure qui dure qui dure qui dure qui dure qui dure qui dure qui dure qui dure ..................... :oui:

Perso. ce n'etait pas le volant moteur (du moins cette fois),
masi une fuite d'huile sur l'embrayage qui le faisait patiner, donc la garantie a marché et me revoilà avec un embrayage neuf mais avec une course reduite plutot curieuse. Donc à coups au demarrage assuré !

Bon pour moi demain c'est le grand jour !!!!

Je la dépose pour :

- volant moteur
- Pb de démarrage pas franc par temps froid
- Feu stop du hayon fendu autour de la buse de lave glace
- Et jeu dans l'assise du siège conducteur

Ils me la garde 2 jours, je vous dit quoi jeudi ......

To be continued .....

Perso. ce n'etait pas le volant moteur (du moins cette fois),
masi une fuite d'huile sur l'embrayage qui le faisait patiner, donc la garantie a marché et me revoilà avec un embrayage neuf mais avec une course reduite plutot curieuse. Donc à coups au demarrage assuré !

Bonne nouvelle que ce ne soit pas le VM , mais une fuite sur l'embrayage c'est pas non plus anodin !!

La course se régle ( hydraulique ) retourne chez ton garagiste si elle ne te convient pas .

:wink:

ok j'irai voir pour la course , merci ,
par contre en sait-on davantage pour les prises en garantie des VM. ultérieures ,
je m'explique beaucoup de 307 hdi 110 vont arriver à plus de 4 ans, et PSA. apparemment couvrait pour des voitures n'ayant pas depassé cette date.
Sachant que beaucoup en sont à leur deuxieme ou troisième VM. et que c'est un vice de construction quid.. de la prise en charge pour des voitures de 5 ans ou plus.
Normalement il ne devrait pas y avoir de refus de prise en charge meme si plus de 5 ans , mais sait-on jamais ????

rvrsra a écrit:
Bon pour moi demain c'est le grand jour !!!!

Je la dépose pour :

- volant moteur
- Pb de démarrage pas franc par temps froid
- Feu stop du hayon fendu autour de la buse de lave glace
- Et jeu dans l'assise du siège conducteur

Ils me la garde 2 jours, je vous dit quoi jeudi ......

To be continued .....

Bon finalement ils ont gardé l'auto 1 jour de plus

Remplacement du volant moteur par un P9, Globalement pas de changement si ce n'est que les commandes embrayage et boite sont plus douce.

Le feu stop du hayon est remplacé sous garantie et par contre du coté du démarrage ils n'ont rien trouvé.... à suivre donc.

C'est peu etre une coincidence mais il semblerait que je n'ai plus la moindre vibration entre 110 et 130 est ce du au froid, est ce du au fait qu'ils ont démonté la roue gauche ou bien est ce le miracle de Noël Wait and see.

Quoi qu'il en soit je suis Hyper satisfait de Peugeot SVICA à Créteil

Bonjour, en ce qui me concerne, j'ai également connu des problèmes de démarrage par temps froid.
La concessio m'a remplacé le démarreur pour en mettre un plus rapide.
Quand au volant moteur qui a été remplacé par un P9, pas de problèmes... pour le moment.

Remplacement du volant moteur par un P9, Globalement pas de changement si ce n'est que les commandes embrayage et boite sont plus douce.

Hier soir en partant du boulot devinez quoi ????

Un petit piaf à l'avant gauche :evil: :evil: :evil: :cry: :cry: :cry:

50 Km avant le retour du couinnement ..............................

Comme avant quoi , je penses que je vais allez chez Citroën pour faire poser un volant simple de Xantia ou Xsara

A l'avant gauche quand tu es au volant ?
Si oui ce n'est plus le volant moteur dont l'origine est plutôt coté droit quand tu es au volant .
A gauche ce serait plutôt un problème de silent-bloc moteur sans gravité ( il y a déjà eu des cas sur FP) .
Je ne te conseillerais pas ni d'aller chez Citroen ( au rique de perdre toute garantie ) ni de mettre un volant simple pas trés confortable d'aprés nos amis Belges .

A+

Si oui ce n'est plus le volant moteur dont l'origine est plutôt coté droit quand tu es au volant .
A gauche ce serait plutôt un problème de silent-bloc moteur sans gravité ( il y a déjà eu des cas sur FP) .
Je ne te conseillerais pas ni d'aller chez Citroen ( au rique de perdre toute garantie ) ni de mettre un volant simple pas trés confortable d'aprés nos amis Belges .

A+

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part la boite est du coté gauche de la voiture, et le volant moteur situé entre le moteur et la boite doit se trouver grosso modo dans l'axe du conducteur.

Pour Citroën je plaisantais (j'ai un contrat d'entretien), mais pour le volant simple, je ne trouvais pas que cela était désagréable sur les Xantia et Xsara et celui là a au moins le merite d'etre fiable. Et ce qui est sur c'est que je la vire dès que le contrat d'entretien est terminé car comme elle aura 4 ans et 100 000........ le volant moteur sera pour moi alors que ça doit durer la vie du véhicule.

Je vais acheter japonais, c'est moins joli mais bon c'est fiable.....

Si oui ...is Belges .

A+

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part la boite est du coté gauche de la voiture, et le volant moteur situé entre le moteur et la boite doit se trouver grosso modo dans l'axe du conducteur.

.....

On est bien d'accord alors .

Et comme le volant moteur est quasi centré , quand tu es au volant, tu dois l'entendre dans ton oreille droite plus que dans celle de gauche non ?

:oui:

Bonjour je viens d'acheter une 307 hdi 110 xsi elle est de oct 2001 .
j'ai le probleme du volant moteur alors je suis allé au garage peugeot près de chez moi et il m'ont dit que les réparations ne seront pas prisent en charge car l'extension de garantie est passé de 3 mois pour mon véhicule.
j'aimerai savoir qu'es que je peux faire parce que je peux pas payer 1300euros sachant qu' a 2000km le probleme reviendra.
merci

contacte le service clientèle , le numéro se trouve juste au dessus de ton post, dans la signature de tonton-mars ;)

Si oui ...is Belges .

A+

Bonsoir,

.....

On est bien d'accord alors .

Et comme le volant moteur est quasi centré , quand tu es au volant, tu dois l'entendre dans ton oreille droite plus que dans celle de gauche non ?

:oui:

Tu as surement raison.

Salut,

J'ai moi aussi droit à la volière de piafs sous le capot depuis quelques jours. (307 SW HDI 110 de 04/2003).
Ma question est un peu bête, mais quelle autonomie puis-je espérer avant la panne? Comme je dois partir en voyage à l'étranger avec, j'ai pas envie d'embarquer le dico avec moi pour expliquer à un garagiste Peugeot britannique comment on change un volant moteur!
Volant moteur, cela se dit comment d'ailleurs??
Et comme en plus cela me fait horreur tous ces cui-cuis, j'ai en plus un couinement aigu qui se déclenche quand je claque la porte.
Grrr, je vais bouffer du canaris dans peu de temps!

Salut,

J'ai moi aussi droit à la volière de piafs sous le capot depuis quelques jours. (307 SW HDI 110 de 04/2003).
Ma question est un peu bête, mais quelle autonomie puis-je espérer avant la panne? Comme je dois partir en voyage à l'étranger avec, j'ai pas envie d'embarquer le dico avec moi pour expliquer à un garagiste Peugeot britannique comment on change un volant moteur!
Volant moteur, cela se dit comment d'ailleurs??
Et comme en plus cela me fait horreur tous ces cui-cuis, j'ai en plus un couinement aigu qui se déclenche quand je claque la porte.
Grrr, je vais bouffer du canaris dans peu de temps!

bonjour
ça y est il me change a nouveau le VM mais cette fois changement de ref c'est un Q3 !
aux possesseurs de 1,6 l HDI allez faire changer votre P7 :W

bonjour
ça y est il me change a nouveau le VM mais cette fois changement de ref c'est un Q3 !
aux possesseurs de 1,6 l HDI allez faire changer votre P7 :W

Bon ben va pour un deuxième volant moteur !!! :mouai:

On verra bien !!!

Bonjour je viens d'acheter une 307 hdi 110 xsi elle est de oct 2001 .
j'ai le probleme du volant moteur alors je suis allé au garage peugeot près de chez moi et il m'ont dit que les réparations ne seront pas prisent en charge car l'extension de garantie est passé de 3 mois pour mon véhicule.
j'aimerai savoir qu'es que je peux faire parce que je peux pas payer 1300euros sachant qu' a 2000km le probleme reviendra.
merci

Dans les fais, garantie 4 ans ou 150 000 kms, le VM.
Ceci dit, si tu as acheté ta voiture en concession, ça sent l'entube à plein nez... :/

je viens de récupérer ma 307 2.0 hdi 110 05/2003 avec 49000kms pour un chgt de VM+ embray, la ref du VM est 0532P9, est ce la bonne réf ou ça va recommencer? voiture acheter en belgique.

changement VM +embray, ref VM: 0532P9, (307 2.0 hdi 110, 05/2003 avec 50000km) est la bonne ref ou est ce que ça va recommencer?, (voiture acheter en belgique il ya 1 an pour 25000km) merci d'avance

Faut pas s'énerver !!!

Oui c'est la bonne ref pour une 307 2.0HDI110 ( 0532.P9 ) , c'est définitivement le dernière ref pour ce moteur puisque abandonné et remplacé le 1.6 HDI qui connait à son tour le même problème mais avec un autre ref:0532.P7.

A priori sous réserve du montage dans les règles de l'art c'est à dire , par un mécano formé au montage de ce type de volant moteur , le 0532P9 ne pose pas de problème .

Faut pas s'énerver !!!

Oui c'est la bonne ref pour une 307 2.0HDI110 ( 0532.P9 ) , c'est définitivement le dernière ref pour ce moteur puisque abandonné et remplacé le 1.6 HDI qui connait à son tour le même problème mais avec un autre ref:0532.P7.

A priori sous réserve du montage dans les règles de l'art c'est à dire , par un mécano formé au montage de ce type de volant moteur , le 0532P9 ne pose pas de problème .

Bein moi si, ça foire : à-coups réguliers et embrayage matraqué et qui broute à froid : une horreur... :mouai:

Un P9 avec un embrayage incompatible ??

La version de l'embrayage écolue à quelle rythme avec le VM ?
Une seule réf./version de VM ?

Si c'est bien le cas, ça pourrait être une explication.
Quelle est la réf. de l'embrayage compatible avec le P9 ?

Faut que j'en rediscute avec le garage, c'est pénible, sur 134 000 kms, j'ai du faire 110 000 kms avec un embrayage qui broute, malgré les 3 changements, c'est \#@{@|#`@|[#\` :evil:

Un P9 avec un embrayage incompatible ??

La version de l'embrayage écolue à quelle rythme avec le VM ?
Une seule réf./version de VM ?

Si c'est bien le cas, ça pourrait être une explication.
Quelle est la réf. de l'embrayage compatible avec le P9 ?

Faut que j'en rediscute avec le garage, c'est pénible, sur 134 000 kms, j'ai du faire 110 000 kms avec un embrayage qui broute, malgré les 3 changements, c'est \#@{@|#`@|[#\` :evil:

Ben dis donc, quelle misère 8)

Merci tonton-mars pour ta réponse :jap:
mais je pense que je veux quand la vendre car je suis méfiant maintenant et aussi decu par peugeot car j'ai récupérer ma 307 toute rayée (microrayures) :cry:
je penche pour une mégane as tu des infos sur un éventuel souci avec les méganes ? merci pour tous :wink: