volant moteur

Un P9 avec un embrayage incompatible ??

La version de l'embrayage écolue à quelle rythme avec le VM ?
Une seule réf./version de VM ?

Si c'est bien le cas, ça pourrait être une explication.
Quelle est la réf. de l'embrayage compatible avec le P9 ?

Faut que j'en rediscute avec le garage, c'est pénible, sur 134 000 kms, j'ai du faire 110 000 kms avec un embrayage qui broute, malgré les 3 changements, c'est \#@{@|#`@|[#\` :evil:

Ben dis donc, quelle misère 8)

Le plus rageant est le fait qu'il n'y ait pas de solution... :mouai:

Pour le P9 je sais pas mais pour le 0532P4 : :/

Le kit pro embray a la rèf: 205209 .

Sur 4 remplacements de volant moteur , j'ai eu 2 remplacements d'embrayage pour des raisons de compatiblité il semblerait !

Il me sembre que pour l'instant tu est le seul ici à avoir des soucis avec un P9 !! :mouai:

Sur 4 remplacements de volant moteur , j'ai eu 2 remplacements d'embrayage pour des raisons de compatiblité il semblerait !

Il me sembre que pour l'instant tu est le seul ici à avoir des soucis avec un P9 !! :mouai:

Euh ben non,

Moi ils m'ont changé le mien, je récupères ma voiture le jeudi , le lundi soir en partant du boulot, retour de la volière......

Comme avant et après seulement 40 km, et c'est régulier dès qu'il fait froid, on verra à la visite des 50 000 km, seul point positif, il semblerait que les vibrations entre 110 et 130 aient disparues, coincidence :???:

Je montre ma voiture à qui le souhaite !! :oui:
En fait, j'ai du bruit à froid ET surtout chaque VM détruit l'embrayage, c'est ça qui me gonfle :evil:
Un embrayage qui broute au bout de 3000 kms, faut bien qu'il y ait une raison non ?

Et, en plus, je fais env. 40 000 bornes/an donc, cela intensifie le changement périodique des VMs et embrayages.

Une voiture dont l'embrayage ne tient pas plus de 3000 bornes ne donne pas envie de continuer l'aventure.... :mouai:
Je précise qu'avec d'autres véhicules, par ex. une 205 GRD et 225000 kms, je n'ai jamais eu à changer d'embrayage... :o

Je pense que tu es victime d'un mauvais montage ou pire d'une supercherie .

Mon concessionnaire a du faire former deux de ces mécano pour cette opération ( procédure de démontage et remontage particulière ) et ils sont les seuls à le faire .

Je suis comme toi , ma confiance en Peugeot a beaucoup beaucoup baissé .
:evil:
J'y suis passé hier soir pour récuperer ma 307 qui était en carrosserie et je ne suis même allez voir la 407 coupé dans le hall !!!

bonjour
ça y est il me change a nouveau le VM mais cette fois changement de ref c'est un Q3 !
aux possesseurs de 1,6 l HDI allez faire changer votre P7 :W

Bonne Pioche :P
Mon VM a été changé cette semaine par un Q3 (61 000kms) :)

Je pense que tu es victime d'un mauvais montage ou pire d'une supercherie .

Mon concessionnaire a du faire former deux de ces mécano pour cette opération ( procédure de démontage et remontage particulière ) et ils sont les seuls à le faire .

Je suis comme toi , ma confiance en Peugeot a beaucoup beaucoup baissé .
:evil:
J'y suis passé hier soir pour récuperer ma 307 qui était en carrosserie et je ne suis même allez voir la 407 coupé dans le hall !!!

A force d'en démonter, les gars doivent être formés. :o
De toute façon, j'en suis à mon 4è VM et mon 3è embrayage et au début, c'est bon, par contre au bout de 3000 kms, c'est mort, ça broute.
Ca me gonfle, ca me gonfle... :evil:

g fait 700 kms depuis kel é sorti du garage,et ce soir en rentrant du boulot, g eu l'impression ke sa forcé un peu pour passer les vitesses.Arrivé chez moi, il y a eu une odeur de brûlé assez particulière, g fé un tour de plus et le pb n'est pas régulier (des fois oui des fois non).
Kes ke vous en pensé, g rdv demain chez peugeot.

je me demande si je vais pas l'écraser ou la jeter dans un plan d'eau,peugeot c vraiment des enc.........
Pour vendre des voitures, la, il y a du monde pour te pomper par contre des kil y a une merde, il faut allé au garage avec le pot de vaseline parce ke sa fé mal.

g fait 700 kms depuis kel é sorti du garage,et ce soir en rentrant du boulot, g eu l'impression ke sa forcé un peu pour passer les vitesses.Arrivé chez moi, il y a eu une odeur de brûlé assez particulière, g fé un tour de plus et le pb n'est pas régulier (des fois oui des fois non).
Kes ke vous en pensé, g rdv demain chez peugeot.

[mod:7d5de8db4b]
Si tu continues avec ton langage SMS, personne ne va te répondre car personne ne te lira... :/
Un peu de clarté, s'il te plaît, pour le bien de tous... :oui:
[/mod:7d5de8db4b]

je repète: j'ai fais 700 kms depuis mon changement de VM, et depuis hier les vitesses passent mal.
Je suis allé chez peugeot qui m'a dit que c'était normal, l'huile qu'ils ont mis dans la boîte à vitesses n'est pas super (l'ancienne etait meilleur apparement),je vous demande votre avis ,est ce que cela détériore la boite à vitesse? j'ai peur que la boite casse
PS: peugeot me demande d'attendre 1000kms pour voir si on change l'huile
Merci de vos réponses et encore pardon pour mon langage SMS.

Bounjour !
Bon j'avoue ... j'ai la flemme de lire les 21 pages ...
Il y a t il eu des problème de volant moteur sur le 1.6l HDi 110 ?
Car j'ai comme un petit cuinement ( genre bruit de courroie) et je voudrai pas que ça soit qque chose de grave !

@iceman

Salut. Le véhicule est une 307 XT 1.6 ess achetée en Belgique.
J'ai depuis peu le même soucis. 49000 km tout juste depuis ce matin.
Je me plains de jeux dans ma transmission depuis 6 mois. Maintenant que je suis hors garantie (bien sûr...) l'embrayage broute terriblement quand il est "chaud".
Rendant une petite visite chez Peugeot pour le X9F (lettre recommandée de peugeot donc je prends RDV), j'en profite pour leur faire entendre mon soucis d'embrayage. Réponse du technicien: pas plus qu'un petit brout-brout tout à fait normal pour ce véhicule.
Je reprends alors mon véhicule en confiance, mais lors du démarrage (un rien en côte) j'ai l'impression que mon motteur fait des bons de haut en bas.

Mon expérience est assez large concernant les embrayages : R19, twingo, espace, 306, 106, tous changés systématiquement après un achat en seconde main (et je n'étais pas le conducteur principal...).
Et ce que je subis pour l'instant avec la 307, c'est pas du tout l'embrayage.
Je pense à un problème de fixation du moteur, (ce qui expliquerait les "sauts" du moteur ainsi que le jeu dans la transmission), donc les silentblocs, mais rien d'anormal de ce côté dixit le garage, après étude et analyse en profondeur avec rapport à l'appui.

J'en suis là, sans aucune certitude de la raison du problème, et bien sûr hors garantie.

Si quelqu'un a eu le même soucis, ou des "sensations" similaires, je suis tout ouïe, car désolé, mais je ne reste pas avec un embrayage (si c bien lui qui est mort) dans cet état-là. Et je le ferai moi-même si le garage s'oppose à le faire lui-même.
Je suis certain qu'une fois le moteur déposé, on trouvera tout de suite l'erreur...[/quote]

@iceman

Salut. Le véhicule est une 307 XT 1.6 ess achetée en Belgique.
J'ai depuis peu le même soucis. 49000 km tout juste depuis ce matin.
Je me plains de jeux dans ma transmission depuis 6 mois. Maintenant que je suis hors garantie (bien sûr...) l'embrayage broute terriblement quand il est "chaud".
Rendant une petite visite chez Peugeot pour le X9F (lettre recommandée de peugeot donc je prends RDV), j'en profite pour leur faire entendre mon soucis d'embrayage. Réponse du technicien: pas plus qu'un petit brout-brout tout à fait normal pour ce véhicule.
Je reprends alors mon véhicule en confiance, mais lors du démarrage (un rien en côte) j'ai l'impression que mon motteur fait des bons de haut en bas.

Mon expérience est assez large concernant les embrayages : R19, twingo, espace, 306, 106, tous changés systématiquement après un achat en seconde main (et je n'étais pas le conducteur principal...).
Et ce que je subis pour l'instant avec la 307, c'est pas du tout l'embrayage.
Je pense à un problème de fixation du moteur, (ce qui expliquerait les "sauts" du moteur ainsi que le jeu dans la transmission), donc les silentblocs, mais rien d'anormal de ce côté dixit le garage, après étude et analyse en profondeur avec rapport à l'appui.

J'en suis là, sans aucune certitude de la raison du problème, et bien sûr hors garantie.

Si quelqu'un a eu le même soucis, ou des "sensations" similaires, je suis tout ouïe, car désolé, mais je ne reste pas avec un embrayage (si c bien lui qui est mort) dans cet état-là. Et je le ferai moi-même si le garage s'oppose à le faire lui-même.
Je suis certain qu'une fois le moteur déposé, on trouvera tout de suite l'erreur...
[/quote]

Perso., j'ai surtout le problème à froid.
Mais, j'ai des silent-blocks spécifiques aussi sur mon bolide : ceux du EW10 afin d'avoir moins de flottement. :P
Alors, peut-être est-ce une conséquence de cela... :???: :roll:

Il y a t il eu des problème de volant moteur sur le 1.6l HDi 110 ?
Car j'ai comme un petit cuinement ( genre bruit de courroie) et je voudrai pas que ça soit qque chose de grave !
bonjour
ça y est il me change a nouveau le VM mais cette fois changement de ref c'est un Q3 !
aux possesseurs de 1,6 l HDi allez faire changer votre P7 :W

:good:

Salut, j'ai une 307 HDi 110 de 10/2001 et 103000kms et environ 5000 euros de reparation pour la casse du volant moteur de l'embrayage et de la boite de vitesse!!!
J'aimerais tout simplement savoir comment rentrer en relation avec CHRIS123 ou BERNARDO ou consors qui ont connus le meme pb et grace aux factures ce sont fait remboursés une partie! ça fait cher la peugeot 307
pour une participation de peugeot src il me faudrait un exemple de facture pour une partie de ma prise en charge!
Merci a de me joindre une copie!!merci de votre compréhension, je croule sous la facture de 5000 euros et peugeot chipote pour 3000 kms de trop sauf si exemple de facture à l'appui.
Merci de me donner vos dispo pour rentrer en contact.

Merci d'avance à tous

Petite question , tu as acheté ta voiture neuve ?
Le volant moteur a-t-il été déjà changé , si oui à quel kilométrage et par quelle référence ?
+

Salut à toi tonton-mars!!
Non ce n'était pas une voiture neuve, elle avait 82000 kms, je suis passé par un revendeur professionnel....erreur.
Kan je l'ai acheté il m'a dis kil n'y avait jamais eu de réparation ou autre!!
Le garage et l'expert en démontant la voiture ce sont appercus ke le VM avait déja été changé. Parcontre je ne connais pas la ref.... est-ce important sur le 2.0 l HDI ?? (je peux appeller pour me procurer la ref)
:/

C'est surtout pour pouvoir te justifier d'un précédent remplacement ( il y eu au moins 4 rèf ) et surtout du kilométrage et de l'age du VM en cause ( procure un justificatif de ce remplacement ).

Pour entrer en relation avec CHRIS123 et Bernardo , va dans un topic ou ils ont déposé un message et sous le message clic sur " mp " = message personnel .

+

Salut je vient de prendre un RDV chez Peugeot pour le remplacement du VM pour la première fois en esperent que ce sera la dernière (17500kms) mais ce qui m'intrigue c'est que il faut la laisser le matin a 7h30 et la recuperer le soir, une journée me perait cout non ?? es que pour certaint d'entre vous on déja fait changé le VM et cela a pris combien de temps pour le changement .? :)

Salut je vient de prendre un RDV chez Peugeot pour le remplacement du VM pour la première fois en esperent que ce sera la dernière (17500kms) mais ce qui m'intrigue c'est que il faut la laisser le matin a 7h30 et la recuperer le soir, une journée me perait cout non ?? es que pour certaint d'entre vous on déja fait changé le VM et cela a pris combien de temps pour le changement .? :)

Bonjour,

Je possède une 307 depuis une semaine, et ça fait également une semaine que j'entends parler de problème de volant moteur et d'embrayage sur 307 sur tous les forums et je commence donc à me poser des questions : Ces problèmes concernent-ils que les HDI 110 ou aussi les HDI 90 (comme la mienne). Ma 307 est de jullet 2004, c'est une HDI 90 X Line Clim (garantie occasion du Lion pendant un an), dois-je m'inquiéter ? Merci par avance. :)