Non tu as de la chance pas les HDI90 .
+
Ça me rassure un peu car je commençais vraiment à flipper : j'ai changé de voiture car j'avais une Mégane (
) qui avait que des problèmes, et je n'avais pas envie de retrouver ça en passant chez Peugeot. Je suis ravi de mon achat ma 307 est magnifique, et ayant eu les deux (307 et Mégane) je peux donc comparer : La 307 est devant (et pas parce que c'est ma voiture actuellement... objectivité
) en terme de finition, d'agrément et de plaisir de conduite,
J'ai l'impression qu'avec l'hiver ca fait "cui-cui" plus souvent pourtant j'ai la ref P9 du VM... Je suis le seul dans ce cas ?
J'ai l'impression qu'avec l'hiver ca fait "cui-cui" plus souvent pourtant j'ai la ref P9 du VM... Je suis le seul dans ce cas ?

Salut j'ai une question, ce probléme est t-il que sur les moteurs HDi 110?
Et quelle est la différence de bruit entre le probléme de la frêle d'échappement qui couine et le volant moteur qui couine?
J'ai flippé grave en lisant le sujet depuis le début avec toutes les galères des possesseurs de 307. J'étais dégouté en voyant que l'extension de garantie n'était valable que pour 3 ans, puis quelques pages plus loin quand j'ai vu que cela était passé à 4 ans
gros soulagement.
J'ai changé ma batterie en me disant qu'elle était peut-être fatiguée mais aucun résultat. avez-vous une petite idée sur le sujet ? 
Ceci dit en sortant de la concession, je me suis rendu compte que je ne peut plus accèlerer. En fait j'ai l'impression que j'ai un vieux moteur diesel à bout de souffle. C'est un symptome du VM ????
ça peut toujours servir à quelqu'un. Quand je changé ma batterie, il a fallu que je démonte le capot du filtre a air. Dans une secousse (en descendant d'un trottoir), la durite d'air que j'avais mal refixée s'est lègerement déboitée (a peine visible à l'oeil !) entrainant une perte de puisssance. C'est tout simple ! 
pour oublier ca !!!Comme moi mais ça le fait presque plus???!!!!!!!!! M'enfin, j'ai pris un rendez vous demain jeudi 11h00 pour qu'un mec essaye la voiture. De toute façon je l'ai prévenu, faut mieux qu'il vérifie avant de changer aussi la boite. Car volant moteur égal embrayage HS, qui entraîne lui même la boite. De toute façon je payerai pas un centime, vu que Peugeot sait que c'est que c'est un vice caché.merci tonton mars pour l'info...
de toute facon ma 307 est au garage depuis samedi, je vais aller voir mon garagiste pour voir tout ca et je vous tient au courant (307 HDI 110 chevau de février 2002, environ 70000 km, des ratés au démarrage, des broutages fréquents en premiere, des frottements et des a coups dans la pédale d'embrayage etc...) :/
(totalement pris en charge par Pigeot sans condition d'usure ! J'ai quand même 101000 Km). A 4 mois près je casquais (voiture achetée en Juin 02).
) et rien pour le VM, le gars de la mécanique avait l'air d'être bien embêté pour me répondre. En gros, il m'a dit que Peugeot avait étendu la garantie de la pièce à 3 puis 4 ans ce qui les dispensait de rappel !!!
) pouvait être remplacer par n'importe quel autre chargeur même modèle même marque ? Peut-on le faire soi-même ? Y a-t-il un problème de code de sécurité comme pour l'autoradio d'origine. 
Ca y est je recupère ma titine cet aprem avec une journée de retard (en même temps on a l'habitude chez Peugeot :/ ) ! Le technicein m'a appelé hier soir en me disant que la butée d'embrayage n'éatit pas en stock et ils en ont fait approvisionnée une depuis une autre concession... Enfin, le volant moteur est changé, l'embrayage également et le pédalier pour 0 € TTC(totalement pris en charge par Pigeot sans condition d'usure ! J'ai quand même 101000 Km). A 4 mois près je casquais (voiture achetée en Juin 02).
Juste pour info à ceux qui doivent passer par là, le VM est intégralement pris en charge par Peugeot France durant les 4 ans de garantie. Au delà c'est la concession qui peut éventuellement faire un geste commercial (30 à 40 % du montant total de la réparation !).
Quand j'ai posé la question à la concession pour un rappel des véhicules concernés en expliquant que je trouvais dommage que je recoive des courriers pour faire la MAJ des essuies-glaces auto) et rien pour le VM, le gars de la mécanique avait l'air d'être bien embêté pour me répondre. En gros, il m'a dit que Peugeot avait étendu la garantie de la pièce à 3 puis 4 ans ce qui les dispensait de rappel !!!
![]()
Encore merci aux différents contributeurs de ce post qui m'a permis de ne pas me faire enfler![]()
PS: je souhaite savoir si mon chargeur CD de façade qui arrive en fin de vie (CD qui restent à l'intérieur... quelle daube ce truc) pouvait être remplacer par n'importe quel autre chargeur même modèle même marque ? Peut-on le faire soi-même ? Y a-t-il un problème de code de sécurité comme pour l'autoradio d'origine.
![]()

Bah moi ma titine à 4 ans le 12 juillet 2006 il est vraiment temps que je m'en occupe.Ca y est je recupère ma titine cet aprem avec une journée de retard (en même temps on a l'habitude chez Peugeot :/ ) ! Le technicein m'a appelé hier soir en me disant que la butée d'embrayage n'éatit pas en stock et ils en ont fait approvisionnée une depuis une autre concession... Enfin, le volant moteur est changé, l'embrayage également et le pédalier pour 0 € TTC(totalement pris en charge par Pigeot sans condition d'usure ! J'ai quand même 101000 Km). A 4 mois près je casquais (voiture achetée en Juin 02).
Juste pour info à ceux qui doivent passer par là, le VM est intégralement pris en charge par Peugeot France durant les 4 ans de garantie. Au delà c'est la concession qui peut éventuellement faire un geste commercial (30 à 40 % du montant total de la réparation !).
Quand j'ai posé la question à la concession pour un rappel des véhicules concernés en expliquant que je trouvais dommage que je recoive des courriers pour faire la MAJ des essuies-glaces auto) et rien pour le VM, le gars de la mécanique avait l'air d'être bien embêté pour me répondre. En gros, il m'a dit que Peugeot avait étendu la garantie de la pièce à 3 puis 4 ans ce qui les dispensait de rappel !!!
![]()
Encore merci aux différents contributeurs de ce post qui m'a permis de ne pas me faire enfler![]()
PS: je souhaite savoir si mon chargeur CD de façade qui arrive en fin de vie (CD qui restent à l'intérieur... quelle daube ce truc) pouvait être remplacer par n'importe quel autre chargeur même modèle même marque ? Peut-on le faire soi-même ? Y a-t-il un problème de code de sécurité comme pour l'autoradio d'origine.
![]()
Bah moi ma titine à 4 ans le 12 juillet 2006 il est vraiment temps que je m'en occupe. Mais il y a untruc que je comprends pas, la voiture faut qu'elle soit garantie 4ans ou le VM est garantie 4 Ans? C'est une note que Peugeot à eu?Ca y est je recupère ma titine cet aprem avec une journée de retard (en même temps on a l'habitude chez Peugeot :/ ) ! Le technicein m'a appelé hier soir en me disant que la butée d'embrayage n'éatit pas en stock et ils en ont fait approvisionnée une depuis une autre concession... Enfin, le volant moteur est changé, l'embrayage également et le pédalier pour 0 € TTC(totalement pris en charge par Pigeot sans condition d'usure ! J'ai quand même 101000 Km). A 4 mois près je casquais (voiture achetée en Juin 02).
![]()
![]()
Je suis nouveau sur le site, j'ai une peugeot 307 hdi 110 du 10/2001 et qui a 145000 kms. Après les problèmes de VM habituels que j'ai pu lire sur ce site, je suis allé à ma concession Peugeot CAHORS sans la voiture. Je leur ai donné les symtômes des problèmes de VM et ils m'ont commandé les pièces sans voir la voiture comme quoi le problème est bien réel.
. Si tu rentres dans ces critères, Peugeot prend à sa charge les pièces et la main d'oeuvre,
tu n'auras à payer que l'huile de boite et les joints speed de transmission dont le montant arrive à 45 € TTC. Merci beaucoup. Demain je vais chez mon concesionnaire.Je suis nouveau sur le site, j'ai une peugeot 307 hdi 110 du 10/2001 et qui a 145000 kms. Après les problèmes de VM habituels que j'ai pu lire sur ce site, je suis allé à ma concession Peugeot CAHORS sans la voiture. Je leur ai donné les symtômes des problèmes de VM et ils m'ont commandé les pièces sans voir la voiture comme quoi le problème est bien réel.
Pour ce qui est des garanties, je n'ai eu aucun problème, les deux critères dans lesquels il faut rentrer sont : Moins de 60 mois et moins de 150 000 kms, sinon tout est pour ta pomme. Si tu rentres dans ces critères, Peugeot prend à sa charge les pièces et la main d'oeuvre,
tu n'auras à payer que l'huile de boite et les joints speed de transmission dont le montant arrive à 45 € TTC.
La référence des pièces : VM : 0532P9 - Embrayage : 205209 - Pédalier : 450012 - Cylindre émetteur : 218236
Je remercie les personnes du site qui m'on m'ont apporté des réponses à mes problèmes pour cela je fais de même à ceux qui s'en posent encore

Je suis nouveau sur le site, j'ai une peugeot 307 hdi 110 du 10/2001 et qui a 145000 kms. Après les problèmes de VM habituels que j'ai pu lire sur ce site, je suis allé à ma concession Peugeot CAHORS sans la voiture. Je leur ai donné les symtômes des problèmes de VM et ils m'ont commandé les pièces sans voir la voiture comme quoi le problème est bien réel.
Pour ce qui est des garanties, je n'ai eu aucun problème, les deux critères dans lesquels il faut rentrer sont : Moins de 60 mois et moins de 150 000 kms, sinon tout est pour ta pomme. Si tu rentres dans ces critères, Peugeot prend à sa charge les pièces et la main d'oeuvre,
tu n'auras à payer que l'huile de boite et les joints speed de transmission dont le montant arrive à 45 € TTC.
La référence des pièces : VM : 0532P9 - Embrayage : 205209 - Pédalier : 450012 - Cylindre émetteur : 218236
Je remercie les personnes du site qui m'on m'ont apporté des réponses à mes problèmes pour cela je fais de même à ceux qui s'en posent encore