volant moteur

On va voir ça :roll:
Maintenant, mon embrayage broute constamment, à chaud comme à froid... :/

J'espère que Peug' sera en mesure de remédier à cela, c'est pénible à force... :evil:

Salut tout le monde!
Je confirme, le VM est garanti durant 5 ans!
Je voulais faire changer pour la deuxième fois le mien avant les 4 ans (il couinne) mais mon concessionnaire a dit que j'ai le temps de voir vu que c'etait passé à 5 ans!

Est ce qu'il te l'as écrit ???

Salut rvsra!
Ben nan il me l'as pas ecrit je l'ai eu au telephone pour prendre rdv.
En fait comme beuacoup ici j'ai de gros soucis de pertes de puissances. J'ai donc appelé pour qu'ils revoient ça (c'est pas la première fois) et j'ia parlé de mon VM qui faisait le bruit caracteristique du volant qui est mort. C'est la qu'il m'a dit qu'ils ne ferait certainement rien vu que mon ambrayage broute pas et que je passais très bien les vitesses. Mais il regarderait quand mm tout en sachant que le changement de cette en garantie était passée à 5 ans.
Maintenant c'est une grosse concession sur Nancy, si le gars ce met à mentir on avance plus :-/
Et vu que je suis pas le seul sur ce forum a qui l'on a dit cela je crois que l'on peut dire que c'est VRAI!
Voila a plus

Salut rvsra!
Ben nan il me l'as pas ecrit je l'ai eu au telephone pour prendre rdv.
En fait comme beuacoup ici j'ai de gros soucis de pertes de puissances. J'ai donc appelé pour qu'ils revoient ça (c'est pas la première fois) et j'ia parlé de mon VM qui faisait le bruit caracteristique du volant qui est mort. C'est la qu'il m'a dit qu'ils ne ferait certainement rien vu que mon ambrayage broute pas et que je passais très bien les vitesses. Mais il regarderait quand mm tout en sachant que le changement de cette en garantie était passée à 5 ans.
Maintenant c'est une grosse concession sur Nancy, si le gars ce met à mentir on avance plus :-/
Et vu que je suis pas le seul sur ce forum a qui l'on a dit cela je crois que l'on peut dire que c'est VRAI!
Voila a plus

CQFD ......

je viens de me rensigner l'extension de garantie pour le VM c'est 4ans et 150000km et non 5ans.

J'avais cette info. aussi : je vais essayer de passer en concession la semaine prochaine pour voir ce qu'ils racontent... :roll:

Je la dépose demain ma caisse pourrie et si le technicien PEUGEOT face à moi me dit que c'est bien 5 ans j'irai pas lui faire signer un papier pour VOUS le confirmer!
C'est sur on est sur un FORUM ou tout le monde peut dire n'importe quoi mais maintenant me croiront qui le voudront >:-(

Je la dépose demain ma caisse pourrie et si le technicien PEUGEOT face à moi me dit que c'est bien 5 ans j'irai pas lui faire signer un papier pour VOUS le confirmer!
C'est sur on est sur un FORUM ou tout le monde peut dire n'importe quoi mais maintenant me croiront qui le voudront >:-(

Je te crois mais, ce que je ne saisis pas, c'est qu'à ma concession, ils m'ont dit "4 ans m'sieur"... :spamafote:
Va falloir que je leur redemande :/

Je te crois mais, ce que je ne saisis pas, c'est qu'à ma concession, ils m'ont dit "4 ans m'sieur"... :spamafote:
Va falloir que je leur redemande :/

Le problème c'est uniquement les informations qu'ont chacune de nos concessions , le responsable clientèle ne veut souvent pas s'informer par ignorance ou à cause du poil qu'il a dans la main .
Si on demande de façon brut qu'elle est la durée de cette extension , la réponse directe ne peut être que 4 ans mais si la personne s'informe réellement alors là la réponse doit être de 5 ans , il n'y a pas de raison pour qu'une concession dise une connerie dans ce sens !
Le meilleur moyen pour nous est de faire un courrier au service clientèle !
:wink:

Bon les gars je reviens de chez mo concessionnaire et un deuxième technicien m'a dit les yeux dans les yeux que le VM était garantie 5 ans 150000km!
Voila maintenant vous faites se que vous voulez de cette information ;-)

Bon les gars je reviens de chez mo concessionnaire et un deuxième technicien m'a dit les yeux dans les yeux que le VM était garantie 5 ans 150000km!
Voila maintenant vous faites se que vous voulez de cette information ;-)

Il t'a fait un clin d'oeil ? 8)

===>[]

Tiens, en parlant de volant moteur,

En fait après 5000 km, hé ben ça resiffle , mais pas pareil, on verra ça à la visite des 50000....

Bon, bein voilà, j'ai appelé la concession : OK, la garantie va jusqu'à 5 ans, 150 000 kms.
Certes, c'est bien mais, pour le DW10ATEDFAP, la dernière réf. est apparemment la P9, ce que j'ai depuis 9 mois.

Donc, en essai pour voir : "de toute façon, ça sera pareil"...
Mon embrayage est quasi-mort, il broute de plus en plus, à froid comme à chaud...

Je sens que je vais me faire jambonner sur cette histoire... :evil:
On voit ça mardi prochain... :roll:

Il faut y croire pour que ça marche ! Croise les doigts !

:W

En tous cas mon P4 ne donne aucun signe de faiblesse aprés 23000kms !

:wink:

Et ton embrayage, il ne broute pas ? :eek: :???:
Moi, c'est l'horreur, le VM, je m'en fous (c'est te dire... :roll: ) mais, l'embrayage, j'en ai marre de me faire déchirer par tout ce qui roule au démarrage... :mouai:

Même plus de broutages depuis le P4+embrayage+pédalier émetteur et recepteur !
Ton embrayage est peut être seulement mal réglé ou tu pourrais avoir un problème de purge ?
@

Faut qu'ils me règlent ça, en près de 140 000 kms, j'ai du avoir 20 000 bornes de potable côté embrayage, c'est super pénible...
Et encore, je fais beaucoup d'autoroute sinon, je t'explique pas la tuile... :/ :roll:

Ton embrayage est peut être seulement mal réglé ou tu pourrais avoir un problème de purge ?
@
On m'a changé le volant moteur avec un P4 et remplacement du pédalier( à 110 000km) , toutefois je trouve la commande d'embrayage très dure.
J'aimerais connaître ton ressenti quant à la dureté de la commande d'embrayage.

@
On m'a changé le volant moteur avec un P4 et remplacement du pédalier( à 110 000km) , toutefois je trouve la commande d'embrayage très dure.

Bizarre, normalement, la modif.', "pédalier" permet d'éviter ce désagrément :oui:

@

Comme vient de répondre Iceman , pour moi le changement pédalier avec emetteur et recepteur hydraulique a tout changé et c'était le but . Mon ressenti est que la pression et le relâchement de la pédale d'embrayage est devenu beaucoup plus légé .
:oui: Je n'ai pas mésuré cette différence de force nécessaire mais elle a bien dû être divisé par 2 ou 3 !
Toutefois , pour en avoir fais l'essai , elle est un peu plus ferme que celle d'une 307 essence 1.6 16V !

@

Comme vient de répondre Iceman , pour moi le changement pédalier avec emetteur et recepteur hydraulique a tout changé et c'était le but . Mon ressenti est que la pression et le relâchement de la pédale d'embrayage est devenu beaucoup plus légé .
:oui: Je n'ai pas mésuré cette différence de force nécessaire mais elle a bien dû être divisé par 2 ou 3 !
Toutefois , pour en avoir fais l'essai , elle est un peu plus ferme que celle d'une 307 essence 1.6 16V !

@

merci pour ta réponse.

Question subsidiaire: la commande d'embrayage a-t-elle retrouvé la souplesse qu'elle avait à l'origine ?

Bon, ce que je craiganis va arriver :
j'ai laissé la voiture en concession : "pas de soucis au VM, y'a pas de bruit"...

Et les broutements, vibrations de l'embrayage, c'est dû à quoi ?
"On essaiera demain...". Et en plus, essai facturé 35€ alors qu'ils vont passer la première dans le garage et terminé...

Et, deuxième plus, ils vont de toute façon essayer la voiture car il y a de nouveau une vibration au niveau du support du filtre à air vers 1400-1600 trs/min...

Bref, pour les voitures vieillissantes, ça sent le roussi... :/

Ya t-il quelquns qui a des infos sur la ref Q3 ?????? car il a été remplacé cette ref° il y a un mois pour l'instant trés bien .

Ya t-il quelquns qui a des infos sur la ref Q3 ?????? car il a été remplacé cette ref° il y a un mois pour l'instant trés bien .

La réf. Q3 ne concerne apparemment pas le 2l HDI 107 Ch mais le 1,6l HDI 109 Ch. :oui: