volant moteur

bonjour à tous

je reviens malheureusement sur ce topic, comme ne me l'avais pas souhaité Iceman ....

bon , fin de l'histoire pour ma part, je viens de récupérer ma SW ce soir et je n'ai rien payé ! :good:

à l'origine j'aurais du payer l'embrayage , j'ai appelé le service client peugeot qui m'a dit qu'ils étaient prets à "participer" au changement de l'embrayage et ce matin quand j'ai appelé mon garage pour prendre des news, j'ai eu la bonne surprise d'apprendre que peugeot avait tout pris en charge 8-)
alors la , bravo à Peugeot !!! :good:

.............

Je te souhaite que le problème ne réapparaisse pas...comme c'est souvent le cas...
Personnellement, après 130 000 kms (et 4 VM, 3 embrayages,...) avec ma 307, je n'ai pas de solution, ça foire toujours...Dommage, car, à chaud, elle a de sacrés restes par rapport aux jeunettes, l'agrément (et les perfs. exploitables) étant d'un tout autre domaine qu'avec le DV6... :P :oui:

http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?start=510&t=11617

changement du volant moteur le 22 novembre dernier avec 69700km pris en charge par peugeot ainsi que l'embrayage

et la, à 80000km ,7 mois apres presque jour pour jour, à nouveau ce bruit insupportable ....

pas encore au démarrage , mais juste apres l'arret du moteur , et 1ere enclenchée en lachant tout doucement l'embrayage ...

je vais quand meme faire diagnostiquer ça chez mon concessionnaire lors de la révision des 80000 , histoire d'etre sur , mais pour l'avoir deja vécu il n'y a pas longtemps, j'ai de grosses craintes ....

pour rappel, c'est sur une 307sw 2l hdi 110ch de 2002 ....

la référence du volant moteur monté le 22/11/2005 est 0532P9 , ce qui me semble etre la version la plus récente, en lisant les derniers messages ....

il me semble que je suis encore "dans les temps" pour la prise en charge par peugeot, mais la je commence vraimment à craquer et je ne sais plus quoi faire .... :voyons:

que me conseillez vous ?? appeler les relations clients peugeot pour une nouvelle prise en charge ? envoyer un courrier ou un mail à la maison mère ?
dynamiter tous les concessionnaires que je croise ? ;-) :non:

la revendre me pose des soucis financiers , ne pouvant pour le moment investir à nouveau, meme avec une reprise ....

franchement si ca doit se reproduire tous les 10000km, je vais vite dépasser les délais de prise en charge et la au secours ..... :twisted:

merci pour vos conseils !!!!

On est dans le mêm cas de figure :
1- toujours des problèmes de VM/embaryages,
2- pas de solution même avec dernière réf. : P9 pour le DW10A
3- PSA s'en fout
4- pas de possibilité de changer de tire...

Je ne vois pas de solution... :/ :roll:

Dans le dernier Action Auto Moto de juillet ( les abonnés l'ont maintenant ) , il y a un article sur ce fameux volant moteur des 2.0 HDI 110 .
Dans cet article ,il est confirmé que la prise en garantie est valable jusqu'au 5 ans et 150000 kms maximun sous réserve d'une utilisation normale et pas de réparations hors réseau .
Le volant moteur est pris en charge à 100% mais l'embrayage lui pourra être en partie payant en cas d'usure , l'article précise " mesquin de la part de Peugeot ".
Dans ce cas Peugeot ne va pas aussi loin que renault avec les turbos des DCI120 .

Je pense pour ma part que Peugeot ne devrait pas donner de limite de garantie pour cette pièce puisqu'elle doit faire la durée de la vie de la voiture et, en plus celà nous rendrer plus confiant dans la marque ce que bon nombre d'entre nous avons perdu !

:jap:

une seule solution : un feu , un grand feu .... :lol: :wink:

plus sérieusement , effectivement les solutions sont tres limitées ... on ne fait pas le poids face à de gros groupes comme PSA qui se foutent de quelques mécontents/malchanceux ...

je vais essayer de voir pour le changer par la meme reference , ce sera toujours quelques mois de gagnés sans ce bruit de merde....

sinon se renseigner aupres des associations de consommateurs , contacter mon assurance juridique, ca ne me coutera rien de leur foutre une procédure au Q, si le problème persiste et qu'ils sont incapables de le résoudre ...

je vais acheter le dernier Action auto-moto (merçi pour l'info tonton-mars ) histoire de voir ca et eventuellement contacter leurs journalistes , je bosse dans un groupe de presse (meme si ca n'a aucun lien puisque c'est dans l'informatique) , ca devrait pouvoir etre faisable et essayer tant que possible de faire bouger tout ca ... pas question de laisser passer ça de toute façon je n'ai rien à perdre ....

Dans le dernier Action Auto Moto de juillet ( les abonnés l'ont maintenant ) , il y a un article sur ce fameux volant moteur des 2.0 HDI 110 .
Dans cet article ,il est confirmé que la prise en garantie est valable jusqu'au 5 ans et 150000 kms maximun sous réserve d'une utilisation normale et pas de réparations hors réseau .
Le volant moteur est pris en charge à 100% mais l'embrayage lui pourra être en partie payant en cas d'usure , l'article précise " mesquin de la part de Peugeot ".
Dans ce cas Peugeot ne va pas aussi loin que renault avec les turbos des DCI120 .

Je pense pour ma part que Peugeot ne devrait pas donner de limite de garantie pour cette pièce puisqu'elle doit faire la durée de la vie de la voiture et, en plus celà nous rendrer plus confiant dans la marque ce que bon nombre d'entre nous avons perdu !

Ce qui est décevant voire inquiétant, c'est que non-seulement, il y a eu problème de conception mais PSA n'a pas été capable de corriger le problème en vie série... :mouai:

Ce qui est décevant voire inquiétant, c'est que non-seulement, il y a eu problème de conception mais PSA n'a pas été capable de corriger le problème en vie série... :mouai:

Et surtout que le DW10 a déjà été accouplé avec la BE3 sur 406, Xantia C5 et je n'ai pas entendu parlé de pb de volant moteur la dessus, à mon avis la solution est là mais bloqué par un grand ponte capricieux .....

Bonjour,

J'avais déjà posé la question il y a longtemps, mais je n'avais pas eu de réponse 100% affirmative !
Existe-t-il des problème de volant moteur sur le 1.6l HDi16 110 ?
Car sur la mienne, il me semble entendre comme un couinement moteur tournant, et j'ai des secousses à l'arrêt du moteur.

Merci :jap:

Bonjour,

J'avais déjà posé la question il y a longtemps, mais je n'avais pas eu de réponse 100% affirmative !
Existe-t-il des problème de volant moteur sur le 1.6l HDi16 110 ?
Car sur la mienne, il me semble entendre comme un couinement moteur tournant, et j'ai des secousses à l'arrêt du moteur.

Merci :jap:

Salut, j'ai une 1.6hdi110 est le soucis existe aussi ... Tu trouveras d'ailleurs l'info dans ce topic, en creusant un peu ;)

Pour info, j'ai déjà changer 2 fois ... et ca couine à nouveau ...

@+

Votre seule solution demander un volant-moteur simple en lieu et place du double. Peugeot Belgique à appliquer cette solution sur mon véhicule 307sw 2.0 HDI 110CH et je n'ai plus jamais eu de problèmes. La référence est H8 je crois.
Pour moi je ne possède plus cette Peugeot et suis passé à Hyundai avec un Tucson crdi 136 CH (140CH chez vous) et que du bonnheur pour l'instant. Pas couiccouic craccrac etc... Ils ont perdu un client c'est sur. Il me reste une peugeot 206 1.1 pour ma femme. Elle a 16000 kms et ils ont déjà changer un commodo, elle craque de partout à l'intérieur et maintenant lorsque j'appuie sur l'embrayage cela grince. Décidemment je ne suis pas sûr de reprendre encore un véhicule de cette marque.
A+ :)

Salut, mon VM a été changé a 18000 kms la voiture a 21500 kms par un model Q3. (1.6 HDI 110) et deja en marche arriere et en primiere l'embrayage broute .. une horreur. Je vais donc reppeler peugeot prendre un RDV demander une 207 en remplacement et apres je sent que je vais m'en separer ..... il est vraiment honteux que peugeot ne fasse pas quelque chose sur cette piéce qui n'est jamais au point, le plus grave c'est que le conscruteur contiinue de produire une pièce qui va lacher 10000 kms plus loins.... il y a quand meme un probleme quelque part, aussi j'espere que la 207 equipé du 1.6 hdi 110 ne sera pas affecté par cela car là ca va finir mal pour la marque. Je compte d'ailleur acheter une 207 aprés mais pas en 110 en 90 pour être tranquille (enfin je l'espere) ou alors quarrement une 306 HDI la au moins aucun risque....... :lol: :lol: :lol:

Votre seule solution demander un volant-moteur simple en lieu et place du double. Peugeot Belgique à appliquer cette solution sur mon véhicule 307sw 2.0 HDI 110CH et je n'ai plus jamais eu de problèmes. La référence est H8 je crois.
Pour moi je ne possède plus cette Peugeot et suis passé à Hyundai avec un Tucson crdi 136 CH (140CH chez vous) et que du bonnheur pour l'instant. Pas couiccouic craccrac etc... Ils ont perdu un client c'est sur. Il me reste une peugeot 206 1.1 pour ma femme. Elle a 16000 kms et ils ont déjà changer un commodo, elle craque de partout à l'intérieur et maintenant lorsque j'appuie sur l'embrayage cela grince. Décidemment je ne suis pas sûr de reprendre encore un véhicule de cette marque.

oui ca peut etre bon à savoir !!!

par contre quelles incidences le fait de poser un simple au lieu d'un double ??

et peut on faire prendre en charge un véhicule par Peugeot Belgique en habitant en France ???
sans compter le voyage , la prise en charge .... etc ...
pas facile en habitant à Paris (dans le cas ou ce serait faisable ..... )

Bonjour,

moi j'ai des soucis depuis quelques mois mais depuis une semaine le passage des vitesses est devenu difficle et quand je démarre quand je suis arrêté, la voiture broute comme si elle allait câlée.

Mon garage va me changer le volant moteur. Bon diag ?

Mon probleme peut il venir du disque d'embrayage et si oui vont ils le changer en meme temps ?

je suit sous garantie garage car j'ai acheté ma voiture en vo en janvier 2006 et elle est garantie au total pour 5 ans (avec le financement).

Merci d'avance de vos avis.

Bonjour,

moi j'ai des soucis depuis quelques mois mais depuis une semaine le passage des vitesses est devenu difficle et quand je démarre quand je suis arrêté, la voiture broute comme si elle allait câlée.

Mon garage va me changer le volant moteur. Bon diag ?

Mon probleme peut il venir du disque d'embrayage et si oui vont ils le changer en meme temps ?

je suit sous garantie garage car j'ai acheté ma voiture en vo en janvier 2006 et elle est garantie au total pour 5 ans (avec le financement).

Merci d'avance de vos avis.

Pareil après 4 changements de VM et 3 embrayages en 144 500 kms.
Et, j'ai toujours le même problème... :evil:

Bein non, j'ai toujours la même chose.
Je n'ai pas payé les embrayages qui, de toutes façons, étaient quasi-neufs à chaque fois... :/

Le pédalier a également été changé.

Bref, à priori, on arrive au bout des compétences de PSA sur le sujet... :mouai:

Au bout des incompétences tu veux dire ! :oui:

Il sagit plus précisément du fournisseur ce n'est pas Peugeot qui les fabrique mais plutôt VALEO !

:evil:

Mon dernier VM+embrayage+pédalier 0532P4 à l'air de tenir le coup , bientôt 30000kms avec et pas un bruit , le prédédent donnait des signes de faiblesse dès 6000kms .

Ces volant moteurs bi-masse amortisseur me semble être des aberrations mécaniques , combiner un couple axial et un amortissement dynamique radial c'est tout simplement pas une cinématique normale , séparés oui mais combinés non !
Les ingénieurs et les penseurs ont voulu passer outre et voilà le résultat .

8)

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire "c'est la faute au fournisseur"...

Ma voiture est une Peugeot, PSA en est donc responsable.
Rien ne nous dit que les préconisations d'utilisation, de montage, d'environnement,... préconisées par le fournisseur, sont respectées... :spamafote:

En plus, si la solution ne donne pas satisfaction, PSA est libre de choisir le fournisseur qu'il souhaite donc, à lui de faire le ménage si le fournisseur n'est pas compétent. :/

et peut on faire prendre en charge un véhicule par Peugeot Belgique en habitant en France ???

personne ne sait ?? :???: :(

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire "c'est la faute au fournisseur"...

Ma voiture est une Peugeot, PSA en est donc responsable.
Rien ne nous dit que les préconisations d'utilisation, de montage, d'environnement,... préconisées par le fournisseur, sont respectées... :spamafote:
En plus, si la solution ne donne pas satisfaction, PSA est libre de choisir le fournisseur qu'il souhaite donc, à lui de faire le ménage si le fournisseur n'est pas compétent. :/

Tout à fait d'accord avec toi , alors imagine dans ton garage préféré !

:voyons:

bien j'ai pris un rdv le 11 juillet au matin ils la garde 2 jours et ils me prette une 206, j'ai demander au mec si apres peugeot interviendera sur ce vise apres la grarentie contratuelle en 2 ans et me repond : "il ferons un effort ". >>Et bien il y a interet car à 21000 kms on doit d'avoir une voiture en parfait etat ... non ???

Bon, ma voiture est de nouveau au garage... mais, je pense qu'il n'y aura rien de fait... :roll:

Au passage, j'ai appris qu'ils m'avaient changé une couronne de démarreur... je ne sais pas pourquoi... :???:

moi je viens de récupérer ma voiture moins de 24h aprés l'avoir déposé.
de plus, il m'on prêté la méme 307 que la mienne.

je suis trés content : plus un bruit et plus de brouttage au démarrage.

Bon... j'espère que ça va durer :oui:

En ce qui me concerne, ça n'a jamais duré longtemps... :/

Bon, "super nouvelle" hier, la voiture n'est pas prête car... à 15h30, ils n'avaient toujours rien fait dessus... :mouai: :x

C'est à désepérer... :(

Bon, ça y est, j'ai récupéré mon bolide...
Devinez quoi ?
Après avoir dit que mon véhicule ne présentait aucun défaut, après démontage, il s'avère que le VM ne présentait pas d'anomalies mais, l'embrayage était mort... celui-là a duré 24 000 kms mais, ça fait au moins 10 000 kms qu'il est dans cet état... :eek: :roll: :evil:

En tout cas, je n'ai rien payé mais, je n'ai pas l'intention de changer d'embrayage tous les 15 000 bornes... :non:

En fait, il était bleu et au début, un gars me dit "il était mal positionné" :???: :eek:
Et ensuite, le RT : "il était en bout de vie"... :/ :roll:

Et puis, il m'indique pour la vibration "comme on a démonté la boîte, peut-être que ça venait de là..."
Et, à confirmer car je n'ai pas beaucoup roulé depuis mais, effectivement, j'ai l'impression que ça ne vibre plus... :roll:

Bonsoir,

VM changé il y a un an (réf P9) et 20 000 km après le bruit vient de réapparaître... Mon garagiste m'avait pourtant certifié que cette fois ci le pb était résolu!!! Je crois que je suis quitte pour un 3 eme changement de VM sur ma 307. :evil: :evil:

personne ne sait ?? :???: :(

Et bien il est de conception plus simple et il équipait les premières 307 HDI 2.0 110 CH. Celles là non jamais connu les problèmes que l'on connait avec le double volant-moteur. Ils on voulu faire progresser la 307 car le volant-moteur double permet un plus grand confort d'ulitisation, c'est vrai, mais au prix d'une fiabilité désastreuse.
Je ne sais pas si tu peux faire intervenir Peugeot Belgique, cela m'étonnerais, mais tu peux exiger que Peugeot France remplace ton double volant-moteur par un simple de référence H8. Ils doivent encore avoir cette pièce en stocks pour fournir les premières 307 HDI 2.0 110CH en cas de problème quand même. De plus, je suppose qu'il coute moins cher car moins compliqué comme pièce. Si il y a changement volant-moteur, il faut impérativement faire changer les silents-blok moteur car ils sont endommagés lors du montage du nouveau volant-moteur (sinon accoups et vibrations garanties). Lors de chaque changement de volant-moteur (3 quand même chez moi) ils ont aussi changé l'embrayage.
C'est tout ce que je peux te dire.