Bonsoir,
Pour information depuis que l'on m'a monté ce nouveaux kit j'ai les symtômes suivants:
- bruit de grincement dans la pédale d'embrayage et sous le capot
- vibration dans la pédale de frein et d’embrayage en zone de patinage et un frottement se fait entendre métal sur métal lorsque le véhicule commence à partir (à faire sans accélérer)
- L’habitacle est plus bruyant (comme un moteur de camion à l’accélération)
- Vibration de l'habitable
Par contre, je n'ai pas d'a coups en décélération, j'avais plutot celà avec le P9 des seccouses.
Il faut savoir que la nouvelle pièce est fournit par valéo référence 835007, la boite comprend normalement 4 pièces, VM simple, butée, mécanisme et embrayage avec ressorts qui auparavant étaient situé sur le volant double, leur but étant d'absorber les vibrations.
Je pense, qu'il est important avant la monte de vérifier si cette référence est bien indiqué sur le carton, car peugeot peut très bien monter des kit simple de VM, comme ceux qui sont monté sur les 90CV en Belgique, mais c'est pas le même système, sinon pourquoi valéo aurait développé un kit en remplacement des DVA (il précise bien sur leur site solution simple, efficace et longévité accrue)
d'autant plus qu'en parcourant les forums certains n'ont pas forcement la réf 2052.N5 sur leur facture
mais une autre.
Peugeot n'a qu'a organiser une campagne de rappel de tous les véhicules concernés par la problème pour armoniser les choses.
En tout cas pour ma part, si c'est vraiment la bonne référence qu'ils m'ont monté le 27/03 et au vu des symptomes, je commence à regretter mon P9
J'ai de nouveaux RDV pour redemonter la boite et cette fois je veux voir sur le carton la réf 835007.
car une pédale qui grince apres 600km qui en plus ne viens pas du pédalier, car selon la concession, ça provient de l'embrayage en lui meme il y a un problème!
Peugeot de toute façon ne s'imagine même pas de l'ampleur des dégats, il faudrait que ça apparaisse dans la presse et que tout le monde soit informé au journal télévisé.
Car ces véhicules à la revente de l'occasion meme leur concession ne pourront pas les vendre s'ils ne trouvent pas une solution, ils auront plus qu'à les mettre à la casse ou à les vendre pour un 1 euros.
ça fait des années qu'ils sont au courant du problème et ils ne font rien, ils prennent leur client pour des imbéciles, d'autant que selon le code civil :
Article 1641 : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. »
Article 1625 : « La garantie que le vendeur doit à l'acquéreur a deux objets : le premier est la possession paisible de la chose vendue ; le second, les défauts cachés de cette chose ou les vices rédhibitoires. »
Article 1645 : « Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur. »
Article 1646 : « Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente. »
Je pense qu'il est aussi nécessaire de remplir le formulaire (format .doc) suivant destiné à UFC par mail(l'union fait la force) voir dans ce forum 1ère page.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=13080&postdays=0&postorder=asc&start=0