volant moteur

bonjour ,pour ma part je possède une 206 quicksilver 1.6 hdi 110 fap de sept 2004 de 65000 km qui fait ce bruit de couinement depuis pratiquement le debut et a part ce bruit l'embrayage fonctionne normalement et ne patine pas , je vous passe les probleme d'anomalie antipolution et de changement de pompe a injection ,(pour rien etant donné que l'anomalie etait de retour 200 km plus loin)
alors un conseil aux acheteur de hdi ,il faut imperativement faire suffisament de trajets qui chauffent le moteur ,pas 2 km en ville le matin et la meme chose le soir ,mais bien chauffer le moteur et faire des parcours autoroute au moin 15 min apres la chauffe du moteur sous peine de voir le fap se colmater
ce qui est mon cas ,a peine 12000 km par ans et en site urbain principalement ;
la solution est pour les conducteur a cours trajets ,de prendre des vehicules essence et le top est comme je l'ai fait de ne plus acheter une peugeot car leur service est mediocre , et cher
j'attend ma vw pour mi janvier 2010
je ne laisse pas ce message pour attiser les polemiques et sachez que quand j'ai acheté ma voiture j'étais l'homme le plus fier du monde
chriske

bonjour ,pour ma part je possède une 206 quicksilver 1.6 hdi 110 fap de sept 2004 de 65000 km qui fait ce bruit de couinement depuis pratiquement le debut et a part ce bruit l'embrayage fonctionne normalement et ne patine pas , je vous passe les probleme d'anomalie antipolution et de changement de pompe a injection ,(pour rien etant donné que l'anomalie etait de retour 200 km plus loin)
alors un conseil aux acheteur de hdi ,il faut imperativement faire suffisament de trajets qui chauffent le moteur ,pas 2 km en ville le matin et la meme chose le soir ,mais bien chauffer le moteur et faire des parcours autoroute au moin 15 min apres la chauffe du moteur sous peine de voir le fap se colmater
ce qui est mon cas ,a peine 12000 km par ans et en site urbain principalement ;
la solution est pour les conducteur a cours trajets ,de prendre des vehicules essence et le top est comme je l'ai fait de ne plus acheter une peugeot car leur service est mediocre , et cher
j'attend ma vw pour mi janvier 2010
je ne laisse pas ce message pour attiser les polemiques et sachez que quand j'ai acheté ma voiture j'étais l'homme le plus fier du monde
chriske

J'espère que t'as pris une VW essence alors. :???:

Bonjour,
J'ai recupéré ma 307.
volant moteur simple + embrayage neuf monté avec une particition de ma part qui ma quand mème couté 500e chez le concéssionnaire peugeot
le volant avait déja été remplacé a 29990 Km par un bi-masse et la 92600 km.
Le moteur est silencieux....
Plus de couinement, prions pour sa dure...
Par contre j'ai l'impréssion quel est moins rapide qu'avant,
c'est pas par rapport a l'embrayage neuf?

Bonjour,

L'aide de Peugeot est variable selon l'âge et le kilométrage du véhicule. Elle concerne la mise en place d'un simple VM (montant du kit (VM + embrayage) + MO = environ 650 euros)

100% de prise en charge pour 307 de moins de 5 ans et moins de 100 000km

350 euros de prise en charge (sur les 650) pour les 3 cas suivants:
* plus de 5 ans et moins de 100 000km,
* moins 5 ans et kilométrage compris entre 100 000 et 150 000km,
* Vm déjà remplacé depuis moins de 100 000km et devant être à nouveau remplacé.

Source: Que Choisir n° 463 octobre 2008.

Pour ma part cela fait maintenant 30 000 km que j'ai le VM simple et tout va bien.

bonjour,

Je suis nouveau et je découvre la myriade de presonnes qui rencontrent des soucis avec le VM de la 307.

Aussi, je voudrais savoir si sur les derniers modèles de 307 SW HDi 1,6 110 cv (ceux fait en 2007) le problème existe encore et toujours ou bien si Peugeot à remédier à ce problème de conception ?

:sarcastic: eh oui, j'ai acheté cette jolie voiture sans connaître ce soucis majeur !!! :pfff: (mis en circulation Avril 2007).

Merci de votre réponse :wahoo:

Le problème était sur les 2L de 110ch pas sur les 1.6L même si certains sont bruyants ceux là ne cassent pas. Avant que le volant moteur lache dessus t'aura changer bien d'autres choses.

Le problème était sur les 2L de 110ch pas sur les 1.6L même si certains sont bruyants ceux là ne cassent pas. Avant que le volant moteur lache dessus t'aura changer bien d'autres choses.

ok merci pour ta réponse :)

il me semblait avoir lu que des personnes avait également le même problème sur le 110 chv en 1.6L mais pas avec le 90 chv...

Le bruit des dva c'est un bruit c'est chiant mais c'est pas gênant réellement...
Ce qui est embêtant c'est quand il arrête soudainement de faire du bruit et sur les dv6 il casse pas.

bonjour,
propriétaire d'une 307 depuis decembre 2005 (mise en circulation novembre 2005) on cumule les galéres depuis 1 an !!!!!

apres un controle de routine, une révision de la voiture et quelques réparations (1000 €) en février 2009, on apprend que nous devons changer le réservoir car il s'est déformer et perd du gazol.... magnifique cette petite opération nous coute seulement 900 € (pour savoir par la suite que c'est un défaut et qu'on nous à rien dit !!!).
la semaine derniére (mercredi) un drôle de bruit et c'est le volant moteur défectueux ... on m'annonce la couleur 400€ de piéce prise en charge par peugeot...... mais 500€ de main d'oeuvre à notre charge!!!
on récupere la voiture et on paye la facture jeudi soir et vendredi oh!! surprise la voiture ne démarre plus et aujourd'hui qelle bonheur de s'entendre dire qu'il faut changer le pivot de fusée avant et la rotule de bras pour 400 €. N'ayant aucune notion de mécanique, je me retrouve dans le brouillard le plus total et l'étrange impression d'etre un pigeon. Quelqu'un pourrait m'expliquer tout ces thermes techniques et me dire si les deux pannes peuvent etre liées ????

bonjour,

Je suis nouveau et je découvre la myriade de presonnes qui rencontrent des soucis avec le VM de la 307.

Aussi, je voudrais savoir si sur les derniers modèles de 307 SW HDi 1,6 110 cv (ceux fait en 2007) le problème existe encore et toujours ou bien si Peugeot à remédier à ce problème de conception ?

:sarcastic: eh oui, j'ai acheté cette jolie voiture sans connaître ce soucis majeur !!! :pfff: (mis en circulation Avril 2007).

Bonjour,

je viens vous faire part de mon expérience avec une 307 110ch 1.6:
Donc comme toute les 307 elle possède le fameux volant moteur qui pose souci sur les 2L. Ma voiture a 100000km hormis le bruit au point de patinage rien de cassé.
Ce bruit est la depuis que la voiture a 15000 a 20000 km. Du coup on peut voir que ça fait un bail!

A propos de la voiture pour le moment je n'ai pas encore eu de gros problème maintenant j'arrive au 100000km du coup j'appréhende un peu mais bon on verra bien c'est psychologique...

hormis ça je n'ai rien a redire sur la voiture

bonne soirée a tous !!

Il casse pas sur ce modèle, celui de ma 406 chante tout les matins au premier démarrage ensuite il se tait (2L, 110ch). Seul le volant moteur des 2L 110 de 307 avaient un vrai défaut de conception.

bonsoir a tous je suis un nouveau sur le forum et je fais parti des nombreux propriot de 307 avec ce problème de volant de merde ma voiture a 125000 km et est de 2003 puis je avoir une participation de pigeot sachant que le volant a dejas ete changer a 47000 km merci a tous

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, il va falloir que je change mon volant moteur pour la 2ème fois.
J'ai pas mal de chance car je rentre encore dans les limites de prise en charge de Peugeot, donc je ne paie pas la pièce, juste la main d'oeuvre, mais le "juste la main d'oeuvre" fait très mal au portefeuille.

J'ai pu lire dans une brève de l'UFC QUE CHOISIR qu'une cliente avait porté plainte contre Peugeot, et avait gagné ce procès et ce en Février 2009.

Je pensais suivre aussi cette option, certain d'entre vous ont-ils déjà essayé?

@++

Oui excusez-moi,
C'est une 307 SW HDI 110 2L de 2002
Le premier volant moteur à été changé en décembre 2006 à 100000km et je dois le refaire encore une fois à 147000Km

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Alvone
  • Porter plainte contre peugeot pour changement du volant moteur

Avec une recherche tu aurais trouvé ce sujet...

pas tout a fait d'accord, j'ai bien vu ce sujet et les deux sujets sont assez differents, maintenant tout le monde sais qu'il y a un souci sur le volant moteur et ce n'est pas ce qui m'interese.
moi ce qui m'interesse c'est de savoir comment les possesseurs de ces voitures ont résolu leur problème, si c'est juste en payant la main d'oeuvre sans rien dire ou si d'autres personnes on tentées une action en justice
==> c'est donc bien deux sujets differents, et c'est pourquoi j'avais créé un nouveau topic.

Bonjour,

Pour ma part j'en ai parlé à un mécano de chez peugeot, qui me dis qu'ils ont fait un nouveau volant moteur, plus résistant, et que si on change celui que l'on a actuellement, ben Peugeot nous monte le nouveau
Avez vous entendu parler de ce nouveau volant moteur (quand je dis nouveau, ça ne veut pas dire qu'il l'on sorti en 2010)
Sinon, mon concessionnaire dois me dire s'ils prennent en charge la réparation du mien sur ma 307SW 1,6Hdi de 2005 avec 100300Km
@+

Bonjour,

Pour ma part j'en ai parlé à un mécano de chez peugeot, qui me dis qu'ils ont fait un nouveau volant moteur, plus résistant, et que si on change celui que l'on a actuellement, ben Peugeot nous monte le nouveau
Avez vous entendu parler de ce nouveau volant moteur (quand je dis nouveau, ça ne veut pas dire qu'il l'on sorti en 2010)
Sinon, mon concessionnaire dois me dire s'ils prennent en charge la réparation du mien sur ma 307SW 1,6Hdi de 2005 avec 100300Km
@+

Bonjour,

Effectivement, c'est aussi ce que m'a dis le mécano, il s'agit d'un volant moteur mono-bloc 2ème version, mais je ne comprend pas pourquoi ils on fait une deuxième version car tous les messages des personnes ayant le volant moteur mono-bloc semble très satisfait.

Pour ma part le garage ne prends pas en compte la main d'oeuvre, et il m'annonce une facture de 450€ cela vous parit-il raisonnable comme tarif?

@++
Au fait, on ne dit peut etre pas mono-bloc, mais je ne me rappel plus du nom... :o

bjr j'ai besoin de votre aide !!!
j'ai ht il y a 2ans chez mon concessionnaire ma 307hdi 110ch année 04 (elle avait 74000km la en a 98000)il y a 1 semaine suite a une panne il ma annoncer que mon embrayage devait etre changer plus mon volant moteur. je lui est fait par du pb recurrent que connaissaient les 307 sur ça mais il ma dit que comme elle avait plus de 60 mois peugeot ne prendrait pas en charge les reparations.
est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer sur ça svp merci !!!

hello,

bienvenue au royaume de la 307...
j'ai la meme que toi :mars 2007/ 66000 km a ce jour. (je précise trajet:autoroute+ route 65 kms/jrs)

l'embrayage patine ---->
verdict:mort
cause:volant moteur (pas selon mon concessionnaire , mais quand je vois tous ces forums & articles sur des magazine autos concernant ce satané VM ...y me fait bien rire !!!)

Un conseil: achéte la magazine auto+ de cette semaine (article sur fiabilité des HDI)

j'attends réponse de peugeot pour participation (cout embrayage=825 euros)
mon concessionnaire dit qu'il prendra en charge toutes les pieces qui aurait pu causer l'usure de l'embrayage; donc j'en conclu le VM...mais à voir

pour info en 2 eme voiture on avait une clio essence phase 2 avec laquelle on a eu un tas de probleme;suis passe chez honda pour la remplacer, ai achete une Jazz , garantie 5 ans
alors les francaise on reparlera quand elle seront fiable & garantie + longtemps !!!!
bonjour,

Tout le monde n'a pas ces problèmes :/

J'ai une 307 XSI 2L 110cv de 2002 qui a 130 000km, et tout roule :)

BONJOUR A TOUS DONC POUR MOI : j 'en suis a mon deuxième VM dont le second pris partiellement en charge ( merci peugeot!!!). Ma question est la suivante : lors du démontage de la boite de vitesse et du remontage pour le vm faut il toucher au berceau avant ( c'est a dire le desserrer ).
CAr j'ai du retourner un mois après le changement du vm pour des bruits dans le train avant et j'ai donc payé un resserrage de boulons pour 50 euros!!!!! est ce normal ou un mécano a mal fait son taf merci de répondre rapidement!!!!!

Bonjour à tous, je viens sur ce site car je suis comme bon nombre d'entre vous victime du volant moteur bi-masse + embrayage.
Mon garagiste (Garage Vauban à Lyon 6ème) m’a proposé un devis de 1412,88 euros pour me changer l’ensemble des pièces défaillantes, Jai une 307 SW 1L6 HDI 110 de Juillet 2005, le volant moteur et l’embrayage ont déjà été changé en garantie totale à 63870 km le 31 janvier 2007 et aujourd'hui elle a 99500 km, il faut le rechanger et le service clientèle Peugeot ne veut rien savoir, j’ai mis mon véhicule en assurance garage jusqu'à la fin du litige car je souhaite aller jusqu’au bout, je viens de contacter mon assurance juridique ( GMF ) pour me faire représenter dans cet affaire car je vois pas pourquoi je devrais payer pour des pièces qui présentent des vices cachés de fabrication entrainant une usure anormale et bien connue .
Je vous invite à me contacter pour qu'ensemble nous attaquions Peugeot, que nous convoquions les medias du type FRANCE 3, TF1 etc... Quitte à aller devant le siège de Peugeot (on est toujours après raller à propos des fonctionnaires qui manifestent à tors et à travers alors faisons comme eux, car c'est sûr ça marche, il faut juste être assez nombreux et vu le prix des réparations ca vaut bien un billet aller retour) que par ce biais nos réparations soit prises en compte ou pour ceux qui ont déjà réparé de se faire rembourser et surtout que tout les autres clients ou acheteurs potentiels de la marque la fuie comme la peste car acheter chez Peugeot n'est plus d'actualité du moment ou la confiance, la qualité, l’écoute et le fameux service client ne sont plus là.
Pour information, si quelqu’un d’assez calé en loi pourrait m’expliquer si Peugeot aurait une responsabilité en cas d’accident survenu à cause de la rupture d’une de ces deux pièces car là je pense qu’il y a mise en danger délibérée d’autrui. (Dommage pour Peugeot que je ne veuille pas faire courir ce risque à toute ma famille)
Bien cordialement à tous
Mon Mail : [email protected]

hello me revoila

je viens d'avoir la réponse de peugeot par mail, accrochez vous:

reparation:volant moteur +embrayage =1551 euros TTC
prise en charge peugeot=271 EUROS... j'ai cru qu'ils avaient oublié le 1 devant 271 !!!

"le mossieur de chez peugeot à qq chose à vous dire..." :

chez peugeot on vous prend pour des c...!!!!

je retourne chez le concessionnaire dans la semaine

rappel:307 sw 1.6 hdi /mars 2007/67000 kms.

hello , je viens poster un message ...ci dessous

suis sur Villeurbanne (concession à Neuville/S)...

Bonjour à tous, je viens sur ce site car je suis comme bon nombre d'entre vous victime du volant moteur bi-masse + embrayage.
Mon garagiste (Garage Vauban à Lyon 6ème) m’a proposé un devis de 1412,88 euros pour me changer l’ensemble des pièces défaillantes, Jai une 307 SW 1L6 HDI 110 de Juillet 2005, le volant moteur et l’embrayage ont déjà été changé en garantie totale à 63870 km le 31 janvier 2007 et aujourd'hui elle a 99500 km, il faut le rechanger et le service clientèle Peugeot ne veut rien savoir, j’ai mis mon véhicule en assurance garage jusqu'à la fin du litige car je souhaite aller jusqu’au bout, je viens de contacter mon assurance juridique ( GMF ) pour me faire représenter dans cet affaire car je vois pas pourquoi je devrais payer pour des pièces qui présentent des vices cachés de fabrication entrainant une usure anormale et bien connue .
Je vous invite à me contacter pour qu'ensemble nous attaquions Peugeot, que nous convoquions les medias du type FRANCE 3, TF1 etc... Quitte à aller devant le siège de Peugeot (on est toujours après raller à propos des fonctionnaires qui manifestent à tors et à travers alors faisons comme eux, car c'est sûr ça marche, il faut juste être assez nombreux et vu le prix des réparations ca vaut bien un billet aller retour) que par ce biais nos réparations soit prises en compte ou pour ceux qui ont déjà réparé de se faire rembourser et surtout que tout les autres clients ou acheteurs potentiels de la marque la fuie comme la peste car acheter chez Peugeot n'est plus d'actualité du moment ou la confiance, la qualité, l’écoute et le fameux service client ne sont plus là.
Pour information, si quelqu’un d’assez calé en loi pourrait m’expliquer si Peugeot aurait une responsabilité en cas d’accident survenu à cause de la rupture d’une de ces deux pièces car là je pense qu’il y a mise en danger délibérée d’autrui. (Dommage pour Peugeot que je ne veuille pas faire courir ce risque à toute ma famille)
Bien cordialement à tous
Mon Mail : [email protected]

Bonjour à tous, je suis également confronté à un probléme de volant moteur + embrayage sur ma 307 HDI 2.0 110 d'avril 2004, 200 000 km au compteur...
j'avais racheté ce véhicule à mon frére, qui lui-même avait était confronté à ce probléme vers 100 000 km ! à cette époque là, la prise en charge avait était compléte, le véhicule étant sous garantie...
Je me suis rendu chez mon concessionnaire Peugeot qui me propose simplement la prise en charge des piéces (400 euros) les 460 euros de main d'oeuvre restant à ma charge...
J'ai du mal à comprendre la cohérance de Peugeot : ils reconnaissent eux-mêmes le défaut de conception de la piéce, puisque cette prise en charge hors garantie s'apparente clairement à un aveux... en revanche le coût de la main d'oeuvre reste à ma charge !!! pourquoi devrais-je donc participer de ma poche à la main d'oeuvre necessaire aux changements de ces piéces défectueuses ??? Allez m'expliquer !!!
Bref je suis preneur de toute information, notament de la part de ceux qui ont réussit hors garantie à se faire prendre en charge TOTALEMENT le coûts des piéces + main d'oeuvre... d'avance merci à vous...