volant moteur

Perso, je ne connais personne qui ait réussi à se faire prendre en charge totalement la réparation au-delà des conditions définies par peugeot, à savoir 5 ans et 150 000 km maxi je crois.
Bon courage en tous cas pour la suite.

Merci lastrophe1...
dans les pages précédentes de ce forum, il y a pourtant des témoignages rapportant dans quelques cas la prise en charge totale piéces + main d'oeuvre...

J'espère pour toi que tu pourras en profiter. Pour ma part, j'ai payé précisément 341 euros, ce qui correspond au prix du kit simple.
Bon courage et tiens-nous au courant de la suite.
A plus!!!

341 euros ? tu parle bien du tarif du kit simple volant moteur ?
perso sur mon "estimation" il et précisé TTC 394 euros pour le kit volant et 407 euros de main d'oeuvre...

J'ai envoyé deux courriers pour ma part et la façon dont on m'a répondu et tout à fait indigne d'un constructeur Français.
VM + Embrayage 1360€ : 1.6 hdi griffe, moins de 5 ans, 125000km.

Je viens de m'acheter une C5 neuve en deuxième voiture, a 3 mois près, j'aurais choisi un autre constructeur (doublement dégouté).

Au final, je vais faire réparer ailleurs que ce réseau de voleur, je veux plus jamais leur donner le moindre sous (1100€ chez un garagiste indépendant).
Je me renseigne quand meme auprès d'UFC mais je me vois mal trainer encore plusieurs mois avec la voiture dans le jardin.

Mais bravo aux services client, qui perd de jour en jour des futurs consommateurs.

Oui Valentino, j'ai payé 341 euros mais je me suis planté, j'ai inversé les infos ; en fait j'ai payé la main d'oeuvre, ils m'ont fait cadeau (il faut le dire vite pour ne pas s'étrangler) des pièces.
Bon courage.

victime du VM+embrayage; 307 SW HDI 110 de 2006 avec 60000 kms, achetée neuve entretenue chez Peugeot; selon le concessionnaire les anciens VM sont pris en charge; le mien plus recent donc fiable ; pas question ... il n'est pas question de se laisser faire , donnez moi des pistes pour agir: merci d'avance

307 HDI 1.6l d'avril 2006 ... 45000 kms seulement et le VM est en carafe

apparament ca ne gene pas la concession peugeot de vaulx en velin et on me dit que c'est normal !

C'est purement scandaleux mais pas de solutions malheureusement à vous suggérer, à part les harceler jusqu'à ce qu'ils cèdent, si cela est possible!

307 HDI 1.6l d'avril 2006 ... 45000 kms seulement et le VM est en carafe

apparament ca ne gene pas la concession peugeot de vaulx en velin et on me dit que c'est normal !

Salut, nouveau sur ce forum, je me permets de venir aussi aux nouvelles car comme vous la nouvelle vient de tombée :
307 sw 1.6L hdi 110 d'avril 2006 -122000 Kms : volant moteur cassé - embrayage HS - mon garagiste Peugeot m'a annoncé aucunes prises en charge même minime de la part Constructeur .
A ma charge 1272.80€ embrayage + vm ref 00000532Q4 double volant + main d'oeuvre .

Merci pour vos remarques .

Salut, nouveau sur ce forum, je me permets de venir aussi aux nouvelles car comme vous la nouvelle vient de tombée :
307 sw 1.6L hdi 110 d'avril 2006 -122000 Kms : volant moteur cassé - embrayage HS - mon garagiste Peugeot m'a annoncé aucunes prises en charge même minime de la part Constructeur .
A ma charge 1272.80€ embrayage + vm ref 00000532Q4 double volant + main d'oeuvre .

Il faut se battre afin que Peugeot reconnaisse ses erreurs

meme le prix de la réparation VM+ embrayage est différente selon la concession , on me propose 1600 €; sans geste commercial de Peugeot , il faudra changer de marque et le faire savoir

Ne fais pas remonter un volant double car cela recassera rapidement. Il existe un kit VM simple volant qui coûte dans les 800 euros je crois, main d'oeuvre pour la pose comprise.
Renseigne-toi car je ne veux pas te raconter de bêtises mais, sur mon 2.0 l HDI 110 CV, j'ai fait monter ce kit volant simple.

Bonjour,

J’ai actuellement une 307 SW HDI 110 de 2006 avec un kilométrage d’environ 65000km, et lors de la révision périodique de celle-ci au mois de Mai, le garage m’annonce que le volant moteur est défaillant. Ma grande surprise fût d’apprendre le montant des travaux (1600€) et la non prise en charge par le réseau Peugeot, qui ne se sent pas responsable, malgré mes explications et mon acharnement pour leurs prouver que le volant moteur n’est pas une pièce d’usure et que c’est un problème connu.
Ensuite nous avons contacté le service relation clientèle Peugeot par téléphone, et nous leurs avons fait parvenir une lettre recommandé, mais sans aucun succès.

Aprés j'ai contacté le club auto plus, ci-dessous message d'un juriste du club Autoplus.

"Le volant moteur est une pièce qui est en principe conçue pour durrer 200 000 km (cf Autoplus n°1120 du 23/02/2010).
Etant donné que la panne intervient prématurement il s'agit d'un vice caché au sens des dispositions de la garantie légale du code civil.
Pour mettre en oeuvre la garantie des vices cachés il vous faut un rapport d'expertise contradictoire.
Rapprochez vous de votre assureur auto pour savoir si vous avez la possibilité d'avoir un expert gratuitement, sinon missionnez un expert indépendant (coût entre 250 et 350 euro)."

Mon assurance à pris en charge les frais de l'expertise contradictoire, pour l'heure rien n'ai fait (négociation pour obtenir 60% de prise en charge, prorata au kilométre de la voiture), un rendez-vous est pris chez peugeot pour le démontage du volant moteur pour établir les responsabilités (mauvaise conduite ou pièce défectueuse).

Dans un premier temps il faut que Peugeot croule sous le flot des demandes de clients et tous ceux qui ont des problèmes avec Leurs VM ecrivent à peugeot (recommandé) pour leurs monter qu'il s'agit bien d'une pièce défectueuse et non d'un cas isolé comme ils ont pu me le faire entendre.

Adresse:
Relation clientèle PEUGEOT M.CAGNOT
CASE 500
BP0116
75761 PARIS CEDEX 16
tél : 0970809120
fax : 0970809606
[email protected]

Pour répondre à la question de lastrophe1 il n'est pas possible de monter un VM simple sur 1.6Hdi (selon le garage).
Par contre il vende un kit embrayage + VM (VALEO) chez oscaro à ~600€.

bon courage.

Bonjour à tous,
Je comptais acheté cette semaine une 307 1.6 hdi 110ch sport de 2006-2007 avec 98.000 km pour 9000 euros . . . mais aprés avoir contacté mon garagiste qui m'a dit de "Fuir" ce modèle, je viens de lire ce topic qui me refroidi complétement.
Aujourd'hui, je suis autant dégouté par la Marque que par les problèmes à répétition de VM, embrayages et autres réparations prématurés de plus de 1000eur ...
Mon garagiste me déconseille également les C4, Mégane du coup pour un budget maxi de 9000eur je n'ai pas la moindre idée de que choisir ...

Bonjour,

Je viens d'avoir une panne d'embrayage et de volant moteur sur une 307 HDI 110ch 1.6l 110.000km:
réparation dans un garage Peugeot: Bilan 1800€ pour ma pomme.
Explication du garagiste: vous devez savoir que c'est une panne d'usure, il est courant (sur les modèles autre que les 307) que l'embrayage et le volant moteur fasse moins de 120000km.
En cherchant un peu sur les forums, rien qu'en tapant "Volant moteur" en recherche on tombe sur des forums de 307 uniquement.
Donc non il n'y a pas que les 307 2.0l qui ont ce problème...

Il est lache de la part de Peugeot de ne pas reconnaitre ses erreurs...

Sur ma 307 2.0L HDI 110cv, j'ai eu la panne de volant moteur à 106 000 km...
Changement du binz' et bataille avec le garage pour une prise en charge partielle alors que la voiture était encore sous le coup de l'extension de garantie souscrite pour "watmile" €uros 4 ans plus tôt.

Donc, finalement, après un courrier à Peugeot France, le garage prend une partie à charge et me pose le kit VM monomasse.
Chouette !

Aujourd'hui, 171 000 km, rebelote et double bogué ! Le VM chante à nouveau...
Résultat, vente de la voiture à un garage Pigeot qui la rachète sans l'essayer à un très bon prix, et rachat d'un véhicule de plus forte puissance visiblement moins sensible que ma voiture actuelle à ce genre de problème.
Pour une fois, j'ai l'impression que c'est moi qui vais les rouler :evil:
VM à changer bientôt, pneus usés à 80%, problèmes électriques récurrents, amortisseurs à changer, 1 bloc optique avant à changer car opacifié par le soleil, etc... Le tout racheté 3300 € :D

C'est vraiment dommage car en dehors de cela, la 307 est quand même une très bonne voiture qui tient bien la route... Peugeot avait tout en main pour s'assurer une clientèle fidèle en travaillant un peu plus la fiabilité de certaines pièces. De mon coté, je n'ai pu convaincre ma femme d'aller voir un autre constructeur de SUV tant elle flashait sur le 3008... En même temps, après avoir essayé la version 150cv, je me dis que je vais probablement bien m'amuser :ange:

salut,

j'ai une 307 SW HDI 110 1.6 de 2007, 82.000 km. Lors de la révision des 60.000 km effectués chez Norauto pour une fois (90 € moins cher que peugeot), le mécano a détecté un bruit anormal au niveau de l'embrayage. Je suis allé aussitôt chez mon garagiste peugeot habituel, pour leur demander de regarder. Verdict rien d'anormal.
Depuis qques temps lors du démarrage, je resentais de + en + de vibrations. Comme la révision des 80.000 km arrivait, je l'ai signalé à Peugeot pour qu'il regarde en même temps. Verdict embrayage HS.
Peugeot demande à voir des photos avec de se décider à prendre en charge ou non les réparations (1400 €). Après avoir démonté le tout pour vérification, il ne veulent rien prendre en charge. J'ai fait alors intervenir alors ma protection juridique et après passage de l'expert, il s'avère que l'embrayage est OK, mais que c'est le VM qui présente un jeu anormal pour le kilomètrage.
L'expertise contradictoire doit avoir lieu le 23/12, donc pour l'instant on attend...On n'espère pas que Peugeot reconnaissent leurs torts mais qu'ils fassent un "geste commercial" comme ils disent...
Dès que j'ai des news, je vous tiens au courant.

Salut problème archi-connu que ces volants moteurs bi-masses qui lâchent à peu de kilomètres. Une prise en charge du Lion est quasi-obligatoire.

Bonsoir, étant a la recherche d'une 307, je voudrais en savoir plus car ce sont que les 110 2l qui ont ce problème de VM ou les 90 et 136 aussi, a quel fréquence et est ce que ils ont créé des VM résistant c'est a dire que sur un 110ch 2L si on change le VM c'est pour longtemps? merci a vous.

:hello: et la [:philw389:7]

oui il y a eu une "évolution" sur VM, mais ça reste un des points sensibles à vérifier au moment de l'achat (vérifier les factures fournies)

et à ma connaissance c'est un pb qui est arrivé sur divers modéles de moteurs 90;110,et 136, mais il y a des autos qui n'ont jamais eu de soucis,

sur un forum, beaucoup de personne, cherche une solution à leur pb, donc forcément la quasi totalité des topics expose forcément un pb

CQFD :D

joyeux noel!!!

Bonsoir,
j'ai acheté une 307 SW 1.6 110CV avec 34000 km, il y a 2 1/2 ans chez Peugeot.
A ce jour elle a 57 mois et 93000 km et bien entendu le VM m'a lâché en l'espace de 4 jours !!
j'ai commencé à téléphoner au garage où je l'ai eu, je suis allez voir Peugeot a côté de chez moi, j'ai téléphoné à Peugeot France... Même réponse pour chacun : aucun remboursement, ce ne sont que les VM des moteurs 2l qui sont en défaut, ma voiture n'a pas le bon n° de série...
Mais avec toutes les recherches faites sur le net, tout les garagistes indépendants avec qui j'en ai discuté, je pense que Notre Constructeur National prend ces clients pour des jambons et des vaches a lait.
C'est une bonne arnaque que nous fait Peugeot avec ce volant moteur!!!
Il ne faut pas s'étonner si les français s'en vont vers l'achat de voitures étrangères!!!
Si quelqu'un a une solutions pour faire plier ces arnaqueurs, je suis preneur.
Je prends RDV avec UFC et je vous tiendrais au courant.
Cordialement à tous.

Bonsoir,
j'ai acheté une 307 SW 1.6 110CV avec 34000 km, il y a 2 1/2 ans chez Peugeot.
A ce jour elle a 57 mois et 93000 km et bien entendu le VM m'a lâché en l'espace de 4 jours !!
j'ai commencé à téléphoner au garage où je l'ai eu, je suis allez voir Peugeot a côté de chez moi, j'ai téléphoné à Peugeot France... Même réponse pour chacun : aucun remboursement, ce ne sont que les VM des moteurs 2l qui sont en défaut, ma voiture n'a pas le bon n° de série...
Mais avec toutes les recherches faites sur le net, tout les garagistes indépendants avec qui j'en ai discuté, je pense que Notre Constructeur National prend ces clients pour des jambons et des vaches a lait.
C'est une bonne arnaque que nous fait Peugeot avec ce volant moteur!!!
Il ne faut pas s'étonner si les français s'en vont vers l'achat de voitures étrangères!!!
Si quelqu'un a une solutions pour faire plier ces arnaqueurs, je suis preneur.
Je prends RDV avec UFC et je vous tiendrais au courant.
Cordialement à tous.

Effectivement, ils nous prennent pour des vaches à lait, tu aurais eu le 2.0 ils t'aurait dit "ça ne concerne que les 1.6" donc tu as bien raison, ne pas se laisser faire et contacter aussi le service clientèle qui a eu pris à sa charge des volants moteur bien plus anciens que le tien.
Bon courage.

Bonjour,
Une question me turlupine sur ce problème des VM sur HDI : est-ce que les moteurs qui sortent actuellement (ou qui sont sortis en 2011, voire en 2010) sont toujours équipés en VM bimasse ?
Est-ce que PSA continue de faire comme s'il n'y avait pas de problème ?
Ou alors ont-ils décidé, à partir d'une certaine date (quand ?) d'arrêter de monter ces VM maudits ?

Jusqu'à présent, quand on regarde les témoignages de casse VM, ça semble concerner des véhicules sortis avant 2009 (comme la 307 SW de lecoyott). Est-ce qu'il a continué d'y avoir autant de casses VM en 2010, en 2011 ?

Quelqu'un aurait-il des infos sur la politique de PSA quant à ce problème ?

Merci

1.6 HDI de 2007, 94.000 km acheté une semaine plus tot en concession:
-un VM et un embrayage.

ce probleme touche donc tout les moteurs de 307 et puissance; 2l, 1.6l /90/110 et 136 CV.

Les 307 semble en effet majoritairement touchées.
Mais il y aussi d'autres modèles de PSA, en HDI 110 CV plus fréquemment, qui semblent touchés.
Donc quelle est la position officielle de PSA ?
Le... silence ?

oui faire l'autruche

si le client ne dit rien, tant mieux

si il gueule on va voir

malheureusement la france est comme ça aujourd'hui, ce n'est pas spécifique aux autos........

Bonjour,
Une question me turlupine sur ce problème des VM sur HDI : est-ce que les moteurs qui sortent actuellement (ou qui sont sortis en 2011, voire en 2010) sont toujours équipés en VM bimasse ?
Est-ce que PSA continue de faire comme s'il n'y avait pas de problème ?
Ou alors ont-ils décidé, à partir d'une certaine date (quand ?) d'arrêter de monter ces VM maudits ?

Jusqu'à présent, quand on regarde les témoignages de casse VM, ça semble concerner des véhicules sortis avant 2009 (comme la 307 SW de lecoyott). Est-ce qu'il a continué d'y avoir autant de casses VM en 2010, en 2011 ?

Quelqu'un aurait-il des infos sur la politique de PSA quant à ce problème ?

Merci

Malheureusement oui, certains membres ont du les faire changer sur leur 407 de 2010 ou 2011 :fou: je ne sais plus (heureusement pris sous garantie :p )

Bonjour,
Qu'il y ait encore des VM qui rendent l'âme en 2010-2011, sur 407 ou autres, ce n'est pas surprenant.
L'info intéressante, ce serait de savoir si il continue à y en avoir beaucoup, en tout cas plus chez PSA que chez les autres constructeurs. Ça, c'est difficile à savoir.

Ce matin, je me suis amusé à une petite expérience : tout simpelemnt aller en concession et demander des infos sur le pb des VM.
Chez Peugeot : ouh la. Mais c'est un vieux problème qui remonte à 2002. Depuis, ils (qui ?) ont dû changer ce qu'il fallait. Il n'y a plus de problème. :)
Chez Citroën : on m'explique que ce sont des "silent blocs" dans le VM qui fonctionnaient mal. :heink:
Il me semble qu'il était plutôt question de pièces en bakélite à l'usure sous-estimée...
Bref, il n'y a pas plus de problème non plus. :D
Je n'attendais rien de bien convaincant de cette démarche de pêche aux infos : je ne suis pas déçu.

L'absence de communication explicite de PSA sur ce problème n'est pas de nature à rassurer.
Tant pis pour eux.
Et ce n'est pas une alliance avec GM qui leur redonnera du crédit.

Confirmation de ce qu'écrivait lecoyott.
Sur cette page :
edit modo:lien direct interdit
on trouve des témoignages assez récents.
308 110 HDI avec 60000 kms (donc qui doit être sortie courant 2009 je dirais) => VM + embrayage morts
407 110 HDI de 2007 avec 97000 kms => VM mort

Par contre, je ne trouve rien sur des voitures sorties en 2010, 2011.