volume du coffre 407

oreven

Nouveau membre
22 Juillet 2009
3
0
0
Bonjour, j'ai en projet d'acquérir une peugeot 407 hdi car prochainement devrait arriver chez moi un heureux événement, mon 1er enfant.

Pour avoir un enfant je pensais qu'il n'était pas utile de forcément prendre un monospace, mais le sujet sensible est surtout sur le volume du coffre qui celon certaines connaissance serait trop petit pour mettre poussette et lit de bébé. (sachant que cette personne n'a pas de 407 et est mécanicien)

Je voudrais savoir à travers vos témoignages si effectivement il y a des difficultés d'utilisation avec un nouveau né.
Merci de votre aide!!

Cordialement
 

Bonjour,

Et bien en fait la 407 possede un coffre plus petit que sa petite soeur 406, quelques dizaines de litres (407 litres pour la 407 - la coincidence n'est pas faite expres [:bob113:3] - contre 430 pour la 406).

La banquette reste rabattable en deux parties séparées et une trappe à skis est disponible en place centrale.

Neanmoins, pour un enfant ca devrait largement aller. Ma collegue a un enfant de 9 moins et elle a les premieres punto : elle rentre la poussette dans le coffre (poussette qui fait All-road etc) et ca passe bien.

:chinois:
 

merci beaucoup car tu me confortes dans mon choix.

Encore un ou 2 témoignages dans ce sens et ce sera partit pour une 407 je pense.
@+++
 


Salut Oreven! [:therry:2]

Le "problème" est que la 407 possède une malle et non un hayon donc comparer à la Punto l'acces est plus restreint notamment pour faire rentrer une poussette "4x4" qui sont quand même encore assez haute une fois pliées!..ensuite ton enfant grandit et quand une simple poussette canne suffit c'est largement suffisant (j'en fait l'expérience avec ma 308!)

L'idéal est d'aller dans une concession et de tester par toi même la capacité de ce coffre avec ta poussette!
Maintenant si tu prends la SW, c'est royal! ;)

J'ai pour ma part eu une 307sw jusqu'au 1 an de mon fils et je te confirme que ce n'etait pas de trop!...après il est vrai de dire aussi : plus on a de place plus on tendance à en mettre!! :sarcastic:
 

Aucun soucis pour un enfant. Ma puce vient de souffler ses deux ans et au début avec la poussette 4X4, le lit parapluie, ses affaires et celle de ma copine (donc on double :lol: ), on a pu partir plusieurs fois en mettant tout dans le coffre.

Félicitations au fait !
 

Prends la 407 SW! j ai un enfant depuis 6 mois et j ai acheté ce véhicule il y a 2 mois, c est le top. Beaucoup de place, grand confort de conduite et avec le toit panoramique cela va être super pour lui quand il sera plus grand!
 

le volume est bon, ce qui est moins bon c'est la taille de l'ouverture et la hauteur de la malle (en fait elle est large et profonde, mais basse) le mieux est d'aller avec ta poussette, ton lit et une valise et d'essayer.
 

La 407SW est certe grande mais je préfère le format de la 407 quand même. Je pense malgré tout qu e celon les témoignages précédents c'est déjà pas mal avec un enfant.
Merci de votre aide!!
 

je peut pas t'aider question poussette, les mien on 3 et 6 ans, mais avec 2 valises, un lit parapluie et d'autre sac, ça rentre. Si tu n'as qu'un enfant par contre tu pourra gagner beaucoup de place en rabattant une partie de la banquette, et là tu auras plus de hauteur ;)
 

le problème de la 407 berline, outre son coffre qui est pas super grand, c'est aussi la découpe du coffre qui est moins grande que la 406. Je connais plusieurs propriétaires de 406 qui sont passés en 407 et qui regrette leur ancien coffre ...
 

le problème de la 407 berline, outre son coffre qui est pas super grand, c'est aussi la découpe du coffre qui est moins grande que la 406. Je connais plusieurs propriétaires de 406 qui sont passés en 407 et qui regrette leur ancien coffre ...

Pour moi c'est tout le contraire...La 406 avait un volume un peu plus grand....mais une forme :kaola: , les passages de roues etaient une vraie plaie! Le coffre de la 407 a le merite d'etre parfaitement rectangulaire.
Pour ma part j'ai 2 enfants, l'année dernière lors du depart en vacances (traversée de la france) j'ai tout casé, poussette canne par dessus le lit parapluie au fond, puis les 2 valises puis le reste! Tout est rentré! Alors forcement cette année avec un an de plus et plus besoin ni de poussette ni lit parapluie, ca va être royal!!!:
 




Pour moi c'est tout le contraire...La 406 avait un volume un peu plus grand....mais une forme :kaola: , les passages de roues etaient une vraie plaie! Le coffre de la 407 a le merite d'etre parfaitement rectangulaire.
Pour ma part j'ai 2 enfants, l'année dernière lors du depart en vacances (traversée de la france) j'ai tout casé, poussette canne par dessus le lit parapluie au fond, puis les 2 valises puis le reste! Tout est rentré! Alors forcement cette année avec un an de plus et plus besoin ni de poussette ni lit parapluie, ca va être royal!!!:

[:chris34]

On y case bien plus dans la 407 que dans la 406, je le compare très régulièrement en y chargeant des valises qui ne rentrent pas dans celui de notre 406. ;)