Vos avis sur le confort des sieges

je suis patient

Nouveau membre
1 Novembre 2017
2
0
1
123
Que pensez-vous du confort des sièges de votre 3008 ? Pour ma part je les trouve inconfortable sur de longues distances.
 



Sièges AGR avec pack élec. : confort optimal (après avoir ajusté de nombreux réglages pour trouver et mémoriser la position idéale pour chaque conducteur). Testés sur des itinéraires de 300 à 800 km dans la même journée : ni courbatures, ni mal de dos, ni crampes... :bien:
 

de meme, sur un trajet de 1000km, mais principalement de l'autoroute.

aucun probleme de dos, ou autre, pour moi et les passagers.

apres, on est peut etre aussi moins sensibles. par contre, j'ai toujours eu un peu de mal avec des opels ( de loc ), par exemple )
 

Quels que soient les sièges et les "montures" (voiture, tracteur, avion - en pilotage, cheval ou... dromadaire... :D), le réglage méticuleux - surtout pour les raids au long cours - de la "position de conduite" (assez différente d'un véhicule à l'autre...) est une sage précaution qui peut éviter bien des déconvenues... :oui:
 
Dernière édition:

Quels que soient les sièges et les "montures" (voiture, tracteur, avion - en pilotage, cheval ou... dromadaire... :D), le réglage méticuleux - surtout pour les raids au long cours - de la "position de conduite" (assez différente d'un véhicule à l'autre...) est une sage précaution qui peut éviter bien des déconvenues... :oui:

J'ai les mêmes sièges et le pack électrique. Je me suis amusé pendant 3 semaines à changer tous les jours le réglage. Après avoir trouvé le bon réglage, les sièges sont super :):)
 

Sièges AGR avec pack élec. : confort optimal (après avoir ajusté de nombreux réglages pour trouver et mémoriser la position idéale pour chaque conducteur). Testés sur des itinéraires de 300 à 800 km dans la même journée : ni courbatures, ni mal de dos, ni crampes... :bien:
Pareil :bien:
Et pourtant habituellement j'ai facilement mal au dos et/ou aux épaules, mais là aucun problème dans le 3008.
 

Bonjour à tous
Les sièges ne sont pas inconfortables et les longs voyages ont lieu dans de bonnes conditions sans fatigue excessive.
Cela dit ces sièges auraient pu être plus moelleux disons moins fermes.
Le réglage lombaire conducteur ne fonctionne plus et est très mal situé sur le mien.
 

de meme, sur un trajet de 1000km, mais principalement de l'autoroute.
aucun probleme de dos, ou autre, pour moi et les passagers.
apres, on est peut etre aussi moins sensibles. par contre, j'ai toujours eu un peu de mal avec des opels ( de loc ), par exemple )

Même constat pour moi avec Fiat 500X, Renault Captur.
A l'inverse, Ford C-Max & Citroën C5 un vrai transat'....
Tous des loc' pour les trajets pro', sur des trajets de 800km à 2000 km.
Bref, on s'égare... ;)
 

Pas de souci non plus sur finition Allure sur des grands trajets
 

Pas de souci sur allure business, une fois trouvé la bonne position.
Les sièges sont fermes, mais pas plus dur que les sièges cuir de mon ancienne 3008 RG.
 
Dernière édition:

Je les trouve trop ferme et mon épouse a du mal avec les plaques d'égouts et autres irrégularités de la route.
En finition allure.
 

Pour ma part ce qui me gêne aussi sur une "allure" c'est que je sens le bourrelet en fond de siège , j'ai mis un cale dos assez épais pour éliminer le problème !
 

Je les trouve trop ferme et mon épouse a du mal avec les plaques d'égouts et autres irrégularités de la route.
En finition allure.
Là, ce serait plutôt un pb d'amortissement et de suspensions qui ne "filtrent" pas suffisamment les - nombreux - défauts routiers... :spamafote:
 

J'ai posé cette question car sur la route des vacances (900 kms) le passager avant n'arrivait pas à caler sa tête correctement sur l'appuie tête (toujours un vide derrière la nuque) et mes 3 passagers et moi avons eu rapidement une barre dans le bas du dos.
Finition gtline selleries de série.
 

Que pensez-vous du confort des sièges de votre 3008 ? Pour ma part je les trouve inconfortable sur de longues distances.
J'ai mis près de 6 mois à trouver le réglage idéal ( pack electrique) mais maintenant je ne les changerai pour rien au monde: ni trop durs ni trop mous bien pour les lombaires.