Confort des sièges AV

fp206+

Lion d'Or
18 Novembre 2010
3 808
2
38
124
Bonjour à Toutes et Tous !

Êtes vous satisfait du confort de vos sièges, AV bien entendu... :p , dans la version 206+ urban ?

Parce que moi, pas du tout !

Passé les 100/150 premiers km, j'ai la partie droite de l'assise du siège, qui devient extrêmement gênante pour la jambe droite !

Aussi, je pensais à remplacer le siège, carrément !

J'ai regardé coté siège baquet, promo pour des sièges baquets réglables Butzi, chez no... ils les font à 149€ le siège, et ils offrent le second... :pt1cable:

Y en a-t-il qui ont fait ce choix ou un autre ?

Merci de vos retours d'expérience ;)
 

Je réveille cette discussion... :pfff:

J'ai vu sur une 206 de 2002, une série Quick Sylver, des sièges av "baquet" !

Le sont-ils réellement ?

Se monteraient-ils sur la nouvelle caisse de 2010 ?

Merci d'avance pour les infos de montage ;)
 

Salut. Moi cest avec ma XS que jai un problème. Je trouve le dossier trop mou. Du coup mon bas du dos s'enfonce et ça me fait mal si je dois bcp passer les vitesses comme en ville. Sur l'autoroute ça va mieux mais en ville cest bien chiant. :/
 

moi c'est au niveau de ma tête, enfin du haut de mon dos... je me force à appuyé ma tête mais c'est pas du tout confortable.. a croire qu'il ne serve pas a appuyé la tête mais juste à la retenir
 

fp206 + peut-être se renseigner du côté de chez peugeot ?
Voir ce qui est compatible ou pas ;)
 

Justement l'intérêt d'un forum cest ça éviter d'aller chez Peugeot :) puis quelles réponses pourraient-ils avoir ?

Sinon pour hellow depuis quand on conduit la tête contre l'appuie tête ? :heink: :)
 

moi c'est au niveau de ma tête, enfin du haut de mon dos... je me force à appuyé ma tête mais c'est pas du tout confortable.. a croire qu'il ne serve pas a appuyé la tête mais juste à la retenir

Tu as trouvé :eek: pour éviter le cou du lapin... ;)

Ceci plaisanté... ;) comment trouves-tu l'assise sur de moyens/longs parcours ?

Pas la peine de me dire : sous les fesses... hein... :lol:
 

Et bien voir avec un concessionnaire sympa, qui peut te renseigner sur la marche à suivre tout simplement ;)
 

Aprés 2 heures, la pose s'impose... Au moins pour s'étirer.
Le seul problème que j'ai c'est dans le haut du dos.
Pourtant je ne suis pas un grand gabarit. Sinn j'ai aussi tendance à me tasser dans le bas du siège, et c'est pas lié à mes housses.
 

Aprés 2 heures, la pose s'impose... Au moins pour s'étirer.
Le seul problème que j'ai c'est dans le haut du dos.
Pourtant je ne suis pas un grand gabarit. Sinn j'ai aussi tendance à me tasser dans le bas du siège, et c'est pas lié à mes housses.

Cher Hellow, si tu persistes à t'étirer pour toucher l'appuie-tête, il est vrai que tu auras des douleurs... !

Alors, l'appuie-tête est fait pour éviter le coup du lapin, c'est à dire que la tête parte en arrière, en cas de choc/accident, aussi, lorsque cela le permet, il faut régler l'appuie-tête le plus près possible de la tête, SANS que la tête le touche !
Bien entendu, tu t'assoies normalement sur le siège, fais tous les réglages que tu souhaites et que le siège permet... et seulement en dernier, tu fais ce réglage !

Il est vrai que le terme "appuie-tête" prête à confusion !!!
Il laisse supposer que l'on appuie sa tête pour se reposer... OR... lorsque nous conduisons, nous sommes loin de nous reposer, être détendu et vigilant, VOUI ! se reposer... NON !

Le terme que tu emploies, "tasser" est ce que je ressens aussi, et en me "redressant", j'élimine cette sensation !
En faisant attention à ce qui se passe, l'assise "fait" glisser vers l'avant, oh... pas de beaucoup, mais suffisamment pour avoir cette sensation désagréable de "tassement" !

J'ai vu un coussin d'assise, chez L... auto, et dés que j'ai la possibilité, j'irais vérifier s'il est "accrocheur", et dans ce cas, je le testerai et ferai un retour d'expérience ici ;)
 

mais si tu glisses tu peux baisser ton siège pour avoir les jambes mieux soutenues? Perso je fais ça, cest peut être la raison pour laquelle mon bas du dos s'enfonce. Mais bon je déteste ne pas avoir les jambes soutenues. J'ai le siège baissé au maximum. ;)
Faut dire que la position de conduite de la 206 est particulièrement pourrie. Je ne sais s'il y a du changement sur la + :confused: ou si sur les 206 plus haut de gamme (avec volant réglable en profondeur et siège (semi) cuir) il y a ce problême. :/
 



Je vous rappelle, les vieux gars (phrase tirée du film : les vieux de la vieille... et c'est dit en toute cordialité :) ) que c'est la version Urban... c'est à dire sans aucune option !!!

Le siège est fixe en hauteur !
Le volant est fixe, dans toutes les directions... !

C'est le tissu, qui au bout d'une centaine de km, ne tient pas suffisamment... !
A moins que je change de vêtement... tient... j'y avais pas pensé... :lol:
 

Ils sont mesquin jusqu'au bout ca craint. :sweat:
Heureusement qu'il y a le lion sur la calandre pour bien hausser les prix. :pfff:
 

Il y a eu une discussion de relancée, ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Ma-voiture-6/generation-4essence-206-sujet_34293_1.htm
et je découvre... :eek: ;) un bel intérieur, tant en tableau de bord, qu'en console, et... sièges, sur 206 Génération de 2008 !

L'accoudoir central, est-il efficace ?
Pas gênant, ou trop gênant ?

Si tu pouvais nous indiquer, Atomic31, ou d'autres possesseurs du même modèle, sur ces différents éléments, je vous en remercie par avance :)
 

Sur 206 S16 il y a bien des sièges qui maintiennent mieux :
01122007072smallns5.jpg
 


FP206 +, si tu veux je connais un site ou l'on peut acheter un accoudoir centrale compatible avec la 206 + !
 

FP206 +, si tu veux je connais un site ou l'on peut acheter un accoudoir centrale compatible avec la 206 + !

Merci pour l'info Tomusique ;)
Tu me l'envoies en MP, stp :)

Par contre, sont-ils efficaces ?
Aident-ils réellement au confort, ou au contraire, gênent-ils ?

Pour en venir à la 206 Génération d'Atomic31, sa planche de bord est plutôt bien réussie, à mon goût ;) !
 




et pourquoi pas pour tout le monde le lien du site pour l'accoudoir???

Mais je pensais que les liens vers les sites extérieurs étaient interdits...

Perso aucun problème, pour le citer :
http://www.accoudoir-auto.fr/accoudoir-central-specifique--accoudoir-central-peugeot--accoudoir-206+.html

Voilà ;)
 


et avec ce genre d'accessoire on arrive encore à s'attacher ?
déja avec rien qui gène, c'est dur de mettre dans le trou ^^
 

Je réveille ma discussion... sur les sièges, car toujours d'actualité... :)

Y a-t-il eu une série de 206 3 portes... [ donc avec les sièges ou dossiers qui se rabattent... jok ;) ] avec l'assise qui s'avance en même temps que le dossier qui se rabat ?
et bien entendu, que l'assise reprenne sa place, donc mémorisation de son emplacement !!!

je viens de "voir" cette option sur une 306 3 portes, et... que c'est sympa cette "option"... :pfff: