Vos impressions de conduite

Feuerzeug

Peugeot Addict
16 Septembre 2009
164
0
0
Bonjour à tous,

Je vous propose un topic pour regrouper les impressions de conduite (et générales sous forme de +-) des heureux possesseurs de 3008, en espérant que la liste s'allonge vite !

Plusieurs ont déjà laissé leurs impressions sur différents posts, je pense que cela sera utile et sympa pour tout le monde d'avoir tous les avis réunis sous un seul topic.

Pour ma part, titine doit arriver mi-novembre, si tout va bien vu les retards de livraison constatés... :sweat:

Cordialement

FZG

Désolé pour le terme happy few Djoni Bigoude... Je vais reformuler en bon français
Sans rancune j'espère... ;)

bonjour, moi j'avais essayé le 3008 du patron de peugeot, c'été un 1.6hdi 110 bvm6 et c'est super cool a conduire. bon, j'ai fait que 15 km avec, mais c'est royal a conduire on sent pa trop le petit trou inegal de la route, le son d'origine et pas trop mauvais par rapport a ma 307 d'origine, les place arrières son agréable. voila je redonnerai plus de détail sur mon avis des que je recoit le mien. bisou a tous

3008 - HDI 150

Presentation / Finition :
+
Es ce bien une Peugeot ? oui, mais avec bruit de porte elegant (pas impression de portes creuses), finition lechée, Magnifique planche de bord. Ambience interieur de nuit classe !
-
Je cherche encore

Confort :
+
Trés bon sieges á l´avant, (assise un peu courte, mais on s´habitue trés vite), slence royal (moteur trés discret) -
-
Sieges arriere au confort moyen.
Suspension un peu séche (pas seulement dú au 18") - mais aprés 1.500 Kms, on apprecie le compromis Tenue de route / confort trés bon.

Moteur
Quel souplesse !! et quel couple (en relation Cylindrée / Puissance) -
Le moteur qu´il faut, en ..... Allemagne.

Pratique :
+
Le coffre : PARFAIT !
Monté et descente trés confortable.
Les vitres arrières sur-teinté
Le toit en verre (Succés assuré pour les passagers)
Le Juke-Box du WIP-COM 3D - Pour les gens qui roulent beaucoups - C´est trés pratique.
-
Quelques petits rangements qui manquent....
Ergonomie faillible (lecture infos en partie basse sur GPS WIP-COM 3 Dcaché par le cadre en plastique).

Resumé
Pas decu - Au contraire - Quand au style, que je trouvait hideux au depart (lors de la presention officielle) , en fait il est plaisant á regarder. En tout cas, plus valorisant qu´un Qashqai (que j´ai pu comparér directement sur les parking en me garant á coté) -

Tu vas être agreblement surpris, au point d´en oublier certains details, qui doivent encore être corrigés ! Mais c´est vraiment chercher la petite bête !!! :D

[:sniper:2]

Merci beaucoup pour ton excellente synthèse HGWB. :chinois: J'en ai l'eau à la bouche

Je suis 100% d'accord avec toi concernant l'esthétique du 3008 comparé au Qashqai, et il n'y a pas photo sur l'intérieur, le 3008 est vraiment très au-dessus.

J'ai une Toyota verso linea sol de 2002 actuellement et il me tarde de rouler en 3008.

Plus que 2 mois et il sera mien ! :love: :love: :love:

ok avec toi HGWB.

que du bonheur avec cette voiture. j'ai ete un des 1er livré en 150 HDI, 6300Km au compteur. Je n'ai pas le wip com 3d mais le wip nav est satisfaisant. seul regret attente des alertes radars sur le wipnav :cry:

A peine 15km, mais avis très positif :D
Conduite agréable, boitier de vitesse un peu dur
Il y a eu juste un bug (perte de la connexion du mobile en bluetooth peut-être) mais il m''était impossible de couper la radio et l'écran du GPS même 3008 fermé à clé...
Je vais potasser la notice :D

ok avec toi HGWB.

que du bonheur avec cette voiture. j'ai ete un des 1er livré en 150 HDI, 6300Km au compteur. Je n'ai pas le wip com 3d mais le wip nav est satisfaisant. s[#f0000e]eul regret attente des alertes radars sur le wipnav :cry:

tu trouvera ton bonheur sur ce post menthos ;), quasi tt le monde a reussi a mettre les radars!
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Systeme-de-navigation/utilisateurs-wipnav-radars-sujet_33460_11.htm :jap:

ok avec toi HGWB.

que du bonheur avec cette voiture. j'ai ete un des 1er livré en 150 HDI, 6300Km au compteur. Je n'ai pas le wip com 3d mais le wip nav est satisfaisant. seul regret attente des alertes radars sur le wipnav :cry:

Je pense aussi que le WIP-NAV est suffisant - Surtout avec le Bluetooth.
Me concernant, je suis souvent sur la route sur de longues distances. Le Juke-Box a fait pencher mon choix, même si les 1000 Euro de plus sont un peu "fort".

:hello:

Je pense aussi que le WIP-NAV est suffisant - Surtout avec le Bluetooth.
Me concernant, je suis souvent sur la route sur de longues distances. Le Juke-Box a fait pencher mon choix, même si les 1000 Euro de plus sont un peu "fort".

:hello:

Si je devais reprendre un 3008 je prendrais certainement le Wipcom3d pour le jukebox ;)

j'avais lu un post ou une personne disais qu'au danemark il avait acheter son 3008 + de 50 000€.... comme quoi!

Je viens de dépasser les 8000 kms !! Que du bonheur à conduire ce 150 hdi! Silence confort conso en dessous de 6,5 litres au cent.

Ne pas hésiter !!!

J'ai mon 3008 HDI 150 Premium Pack (intérieur tramontane, bleu abyss, grip control) depuis le 15 septembre et à mon tour je vous donne mon avis.

Confort de suspension : -
Je la trouve un peu ferme, on ressent les irrégularités de la route mais heureusement cela ne se fait pas sèchement. Elle est loin d'être inconfortable mais je m'attendais à mieux.

Confort des sièges : +
Leur moelleux est bon.

Le système audio : +
Je suis très satisfait du son de l'autoradio et je ne regrette pas de ne pas avoir pris l'option JBL. Il manque juste des tweeters dans les portes arrières pour donner un peu plus de "volume" au son et ça le JBL ne l'apporte pas.
Par contre lorsqu'on utilise l'entrée auxiliaire, le niveau de son est très faible. Il faut mettre son baladeur à fond ! Dommage.

L'assistance au démarrage en côte : +
Au quotidien, c'est franchement très appréciable et surtout que cela fonctionne aussi bien marche avant qu'en marche arrière.

La vision tête haute : +
Ce n'est pas un gadget, on ne fatigue pas des yeux en passant de la route à l'indication de vitesse.

Le radar de recul : +
Très utile surout qu'il indique si l'obstacle se situe à gauche, au centre ou à droite.

Le moteur : +
Excellent.
Très souple à bas régime, on ne ressent pas le poid de la voiture.
Sur autoroute en 6ème, les reprises sont très bonnes même voiture chargée.

Sinon, pour le reste, la voiture est super agréable à conduire et son comportement est surprenant pour sa hauteur et son poids. Le toit panoramique apporte beaucoup de lumière (très appréciable en Picardie où le soleil est timide). Le volume de l'habitacle est très agréable est la place pour les passagers arrières suffisante (il y en a qui font moins bien dans des voitures plus longues).

Voilà, en gros tout est positif. seul petit bémol : le confort un peu ferme.
Je regrette aussi qu'on ne puisse pas ajouter de port USB pour une voiture de ce prix et de cette génération. On peut bien sûr rajouter l'USB Box mais sans le nom des morceaux....donc impossible de si retrouver. Et mettre 1000 € de plus pour l'obtenir avec le WipCom 3D, j'avais pas envie : pas l'utilité du DVD, du GPS 3D, du disque dur (inutile si on peut mettre une clé USB).

J
Confort de suspension : -
Je la trouve un peu ferme, on ressent les irrégularités de la route mais heureusement cela ne se fait pas sèchement. Elle est loin d'être inconfortable mais je m'attendais à mieux.

vinz243, tu parles d'une suspension trop ferme: tu as gardé des jantes 18' j'imagine?

Nous ne l'avons pas encore reçue mais avec l'option grip control cela sera en 16', donc une plus grande partie du diamètre de la roue dévolue au pneumatique même et plus de moelleux. Avec l'inconvénient esthétique de la petite jante et peut être moins de tenue latérale sportive (mais ce dernier point ne devrait pas nous impacter).

:non: j'ai bien des jantes 16". C'est une des raisons pour lesquelles j'ai pris le grip control, pour le confort. Cependant ce n'est que mon avis et il faudrait comparer avec d'autres voitures du même segment. Si ça se trouve c'est pareil ailleurs. Cependant, c'est très difficile de se faire une idée du confort d'une voiture lors d'un essai de Quelques km.