Vos meilleurs meilleur experience automobile

peugeot 309

Peugeot Addict
4 Avril 2008
697
0
0
Bonjours, je voudrais créer ce sujet pour raconter vos anecdotes, vous les anciens ( :whistle: ) avec des auto de reve et pourquoi pas mettre des photos/video. Je commence :

J'ai la chance d'avoir un ami qui a un Q7 V8 tdi avus S-line.Enfin c'est son père qui a ca.

Il devait me rammener chez moi du coup il a appelé son père, je m'attendais a le voir arriver en c3 pluriel comme d'habitude ( déja pas mal 110 cv interrieur cuire pour moi , enfin mes parents on une logan :lol: )

Et la je vois arriver une grosse bete blanche ...ENORME, tout est énorme sur le Q7! les pneux! du 255r19 il me semble!

Je monte a l'arrière, un canapé roulant! Je ne sais pas si les sièges arriére sont inclinables mais la le me croyait , c'est pas juste une expression mais vraiment dans mon canapé en cuir! J'ai jamais vu ca!

La grande classe avec les caves a pied éclairés, le toit ouvrant,suspention pilotés a air,radar de recule, crochet d'atelage électrique... LE V8!!

On se lance , son père met déja dans l'ambiance, il coupe l'autoradio et met le pied dedans, la bva (s-tronic me semble-t-il) fait kickdown et le moteur ce met a rugire! :love: on est collé au siège on sent bien les 326 cv! C'est la voiture la plus puissante ou j'était monté. Avant c'était également une audi mais déja plus "modeste" une A4 1 phase 2 2.5 v6 tdi, le son est super ,ca pousse dur mais le Q7 c'est 2 fois pire! Vraiment une bonne voiture. Ca fait bisare de retourner après ca dans la logan ou la 309 mdr
 

:lol:

Quand même mieux un moteur essence. Un V8. :) C'est marrant je parle justement de kick-down à l'instant dans mon topic.

Pas 326 chevaux... :( mais j'adore aussi ! La BVA, le bruit que ça fait sur toute voiture, et les kick-down. :love:
 

Moi z'aussi j'ai un pote qui roule en Q7 .... :D
 


Audi S5 à plusieurs reprises, 911 carrera 4S type 996 aussi...

et...

Scénic phase I, sur circuit.... Oui oui oui, en stage conduite sur piste adhérence zéro :D :D :D
Où comment s'amuser à 30 km/h !
 

Bah dis donc, tu as conduit de bien belles voitures. :love: C'est les copains ? :)

Bon, surtout le monospace Renault je trouve. Mon rêve de gosse. :D
 

pour ma part j' ai eu la chance de monter en lotus super7 , sur route . c 'est grissant .

ensuite je suis monté a bord d' une mitsu évo 7 configuré asphalte pour un tour de circuit rallye . scotché au siège le freinage est impresionnant.

j' ai conduit une saxo Gr N , moins impresionnant que la mitsu . mais ca envoie quand meme le paté

pour mon mariage on a pris une VW phaeton V6 , le grand luxe presque inconnu du grand public .
 

J'ai possédé pendant 10 mois une BMW M5 E39.
J'ai pu conduire celle qui l'a remplacée, la E60 avec son V10.
Quelques km en tant que passager en Porsche 911 type 996 40ème anniversaire et 997 GT3.
Et grâce à un coffret cadeau, 4 ou 5 tours du "circuit" de Chenevière en Lamborghini Diablo VT.
J'allais oublier, quand le circuit du Castellet était encore ouvert au public, 2-3 tours en Supercinq GT Turbo groupe N.
 

Bah dis donc, tu as conduit de bien belles voitures. :love: C'est les copains ? :)

Bon, surtout le monospace Renault je trouve. Mon rêve de gosse. :D

S5 : le parrain de ma fille. Il est maintenant père de famille et a troqué le coupé contre un new X3 3.0si (6 en ligne ess biturbo, 306 Cv...). Bon il est Suisse, alors roule pas au gazout...

911 : la marraine de mon fils (enfin, son mari). Là, on se voit plus souvent puisque je la cotoie professionnellement elle et son mari très souvent et se sont (mais on s'en doute) d'excellents amis. En plus, on habite à 4 km l'un de l'autre...

Le Scénic.... Aimablement mis à disposition par l'automobile club !!!

Sinon, en expérience quotidienne très agréable, ne boudons pas notre plaisir, j'aime ma 607.
 

S5 : le parrain de ma fille. Il est maintenant père de famille et a troqué le coupé contre un new X3 3.0si (6 en ligne ess biturbo, 306 Cv...). Bon il est Suisse, alors roule pas au gazout...

911 : la marraine de mon fils (enfin, son mari). Là, on se voit plus souvent puisque je la cotoie professionnellement elle et son mari très souvent et se sont (mais on s'en doute) d'excellents amis. En plus, on habite à 4 km l'un de l'autre...

Le Scénic.... Aimablement mis à disposition par l'automobile club !!!

Sinon, en expérience quotidienne très agréable, ne boudons pas notre plaisir, j'aime ma 607.

Super. :D Cela me fait penser que j'avais vu une petite brochure il y a quelques années de cela pour une compagnie de transport (je dois toujours l'avoir) : on y voyait une 607 et en-dessous un slogan du genre "pour que voyager rester un plaisir". Classe. :)

Tu aimes ta 607 mais tu vas bientôt me la donner. :spamafote: C'est triste. :sweat: Bon, j'en prendrai soin, promis. :D




C'est où déjà, la porte ? Ah oui, c'est bon...

:lol:
 

J'ai possédé pendant 10 mois une BMW M5 E39.
J'ai pu conduire celle qui l'a remplacée, la E60 avec son V10.
Quelques km en tant que passager en Porsche 911 type 996 40ème anniversaire et 997 GT3.
Et grâce à un coffret cadeau, 4 ou 5 tours du "circuit" de Chenevière en Lamborghini Diablo VT.
J'allais oublier, quand le circuit du Castellet était encore ouvert au public, 2-3 tours en Supercinq GT Turbo groupe N.

Ah quand meme! les m5 :love: mais...qu'es-ce que tu fous sur FP? mdr

@G2: la s5 sa doit envoyer tout autent voir plus que le v8 tdi et en plus... la s5 c'est essance! :love:

Ca doit étre d'enfer de conduire de tel monstre sur circuit!

PS: ( tu surement rouler en pigeot pour etre ici?)
 

quand j'étais petit :confused: le terrain de foot était en face de chez nous et le soir quand il n'y avait plus personne et que les parents n'étaient pas à la maison, on allait faire des chronos avec la deudeuche sur la piste "stabilisée" :lol: :lol: :lol:

Jusqu'au jour où ça c'est terminé dans les barrières en béton :mad: un longeron avant cassé et un bras de suspension arriére faussé :sweat: :sweat:

Résultat: immobilisation d'un week-end pour changer le chassis et le bras :D







[:francis:1] [:francis:1]








[:benigne:1]
 


quand j'étais petit :confused: le terrain de foot était en face de chez nous et le soir quand il n'y avait plus personne et que les parents n'étaient pas à la maison, on allait faire des chronos avec la deudeuche sur la piste "stabilisée" :lol: :lol: :lol:

Jusqu'au jour où ça c'est terminé dans les barrières en béton :mad: un longeron avant cassé et un bras de suspension arriére faussé :sweat: :sweat:

Résultat: immobilisation d'un week-end pour changer le chassis et le bras :D







[:francis:1] [:francis:1]


du coup ca t' as coupé dans ton élan ; sinon tu serais devenu le Sébastien Loeb






[:benigne:1]
 

Moi j'étais déjà grand , mais il y a fort longtemps j'avais également une 2 cv 4 vitesses ,
embrayage auto. Décapotable , tout terrain super suspension , essuie glace règlable a la vitesse de la voiture !! clim auto ( soufflage d'air , moteur froid air froid et l'inverse ) Enfin le top des top :pt1cable:
Malheureusement moteur HS A 80000km. Conducteur pas prévoyant , voiture pas fiable ??? :D :D
 



2cv avec clim et embrayage auto je ne savais pas que ca existait. :p
 

2cv avec clim et embrayage auto je ne savais pas que ca existait. :p
Pour la clim , moteur a refroidissement d'air = moteur froid air soufflé froid , après x km moteur chaud air soufflé chaud ou rien !

L'embrayage centrifuge qui débrayait automatiquement comme une boite auto

C'était Citroen !!! à l'époque . :whistle:
 


Pour la clim , moteur a refroidissement d'air = moteur froid air soufflé froid , après x km moteur chaud air soufflé chaud ou rien !

L'embrayage centrifuge qui débrayait automatiquement comme une boite auto

C'était Citroen !!! à l'époque . :whistle:

Putain, j'avais complètement oublié cet embrayage [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

edit: par contre les conduits en carton pâte pour le chauffage de l'habitacle, ça je m'en souviens bien
par ce qu'avec toutes les fuites qu'il y avait à droite et à gauche:la capote, le plancher percé par la rouille, les portes avant surtout celles qui ouvraient dans le mauvais sens [:francis:1]

tu avais intérêt de les changer dès qu'ils se perçaient avec les vibrations si tu voulais avoir "un peu" de chaud à l'intérieur [:francis:1]
 


Pour la clim , moteur a refroidissement d'air = moteur froid air soufflé froid , après x km moteur chaud air soufflé chaud ou rien !
Et encore air chaud si tu roulais :D :D .
Un ami avait une LNA a moteur de 2cv [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .
En hiver au feu rouge :kaola: :kaola: .