Vos options indispensables

Si vous deviez choisir DEUX options, votre choix serait :


  • Total voters
    49
  • Poll closed .
L

LeRoucky

Invité
Aux futurs possesseurs de cette belle voiture, quelles options (hors peinture et boite vitesse) sont selon vous indispensables ?
Pas de jugement, juste pour voir ce qui ressort le plus et serait bon de voir de série dans le futur (I have a dream).
Base : GTLine déjà bien équipé...
 
Dernière édition par un modérateur:


Perso sur ma GTLine, angles mort et attelage (pour un porte vélo et pas pour une caravane)
 

Perso j'ai pris en option angle mort, mais j'aurais bien voulu une alarme protection véhicule.......Véhicule commander 208II GT Line 130cv
 

Perso j'ai désactivé la détection d'angle mort sur notre 3008 : avoir la LED rouge qui s'allume sur le coin du rétro à chaque fois qu'on se fait dépasser sur l'autoroute, non merci...
(de mon point de vue c'est plutôt dangereux car cela attire inutilement le regard, et du coup on ne regarde plus la route pendant 1s ou 2).

Je trouve que les rétroviseurs sont larges quel que soit le modèle de PEUGEOT (en tout cas sur mon ex 207, et sur le 3008) du coup il suffit de bien le régler pour voir 90% de la voie de gauche.
Pour les 10% restant il suffit de tourner un petit peu la tête avant d'engager son dépassement, ce qui est de toute façon préconisé par le code la route.
 

Perso j'ai désactivé la détection d'angle mort sur notre 3008 : avoir la LED rouge qui s'allume sur le coin du rétro à chaque fois qu'on se fait dépasser sur l'autoroute, non merci...
(de mon point de vue c'est plutôt dangereux car cela attire inutilement le regard, et du coup on ne regarde plus la route pendant 1s ou 2).

Je trouve que les rétroviseurs sont larges quel que soit le modèle de PEUGEOT (en tout cas sur mon ex 207, et sur le 3008) du coup il suffit de bien le régler pour voir 90% de la voie de gauche.
Pour les 10% restant il suffit de tourner un petit peu la tête avant d'engager son dépassement, ce qui est de toute façon préconisé par le code la route.

Je suis completement en desaccord avec toi, la detection d'angle m'a evité une fois d'avoir un accident (j'avais mis mon clignotant mais pas vu l'angle mort et la voiture a corrigée ma trajectoire... top) ! Mais bon chacun sa facon de faire. Et dire que la petite lumiere qui s'allume est derangeante.... ca laisse perplexe...

Ca me fait penser aux personnes qui achetent des voitures toutes options et qui demandent par la suite comment faire pour les desactiver !!! J'adore !!! :dent:
 

C'est un point de vue.

Le mien est plutôt de rester maitre de son véhicule et attentif à son environnement.
 

Le problème de la 208, c'est son montant très très large entre porte avant et porte arrière, qui génère un angle mort important, même en tournant la tête.

Perso j'ai la SAM dans ma 308, et même si moi, au contraire je trouve la LED trop discrète (il m'est déjà arrivé de ne pas la voir immédiatement alors qu'elle était allumée), j'ai quand même repris l'option dans la 208, d'autant plus qu'elle devient active en agissant sur la direction s'il y a un obstacle dans l'angle mort.
 
  • J'aime
Reactions: LeRoucky

C'est un point de vue.

Le mien est plutôt de rester maitre de son véhicule et attentif à son environnement.

Je trouve ce discours un peu reac... Pourquoi se priver de progres ? J'ai parfois du mal a comprendre mais bref apres tout fait comme tu veux. Si un jour tu as un pepin à cause d'un micro moment d'inatention, tu penseras à cette conversation...
 

La lampe du SAM ne m'a jamais gêné et ne m'a pas rendu "non attentif à l'environnement"
Et maintenant, avec le SAM actif, c'est vraiment une grande avancée, et peut empêcher des accidents
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330 and LeRoucky

Sur ma Mazda 2, j'ai le voyant dans le rétro qui s'allume + un bip bip bip si je mets mon cligno dans la direction concernée par le voyant allumé.
 

Pareil, le voyant du SAM fini par passé inaperçu si on n'y prête pas attention (mais tout de même bien utile parfois) au fil du temps. Le SAM actif de 208 doit être nettement plus efficace donc une option indispensable :)
 

Sur ma GT Line Bleue commandée, j'ai pris le toit panoramique.
J'ai hésité pour le toit black Diamond, mais j'ai trouvé que cela faisait un toit trop sombre surtout qu'il n'y a pas de barre de toit.

Dans le sondage, j'ai ajouté l'accès Proximity que je n'ai pas pris.
 

Ca me fait penser aux personnes qui achetent des voitures toutes options et qui demandent par la suite comment faire pour les desactiver !!! J'adore !!!
Bah ce sont bien souvent pas des options, mais des équipements de série et tel ou tel personne peut ne pas apprécier le fonctionnement de tel ou tel équipement.
Certains équipements sont parfois agaçant et comme tu n'as plus de mode d'emploi dans la voiture tu viens sur un forum (ici ou ailleurs) pour comprendre comment le désactiver.
Rappelles toi la moyenne d'âge des acheteurs de voiture neuve en France :D .
 

Ben surtout, pourquoi se limiter à 2 options. Surtout que les prix varient beaucoup de l'une à l'autre. La recharge sans fil et le pack cuir par exemple sont à l'opposé.
 

J’ai demandé deux, ça permet de vraiment se poser la question de l’essentiel !!! J’aurais pu en demander une seule. C’est mon choix !
 

Moi donc sur la mienne y aura le proximity et je me suis ravisé pour le BD mais si je pouvais en prendre 2 je rajouterai le BD ouais.
 

J’ai demandé deux, ça permet de vraiment se poser la question de l’essentiel !!! J’aurais pu en demander une seule. C’est mon choix !

Pas de souci. C'est un point de vue. Pas la peine de mettre des points d'exclamation. ;)

J'aurais plutot, pour ma part, ouvert un peu plus la question par cette version : quelles sont les options que vous prendriez en cas de commande. Ca permet d'avoir une vision plus réaliste des options prises.
En faisant ainsi, tu squizzes l'option Recharge sans fil par exemple car elle sera généralement dans un 3eme ou 4eme choix. L'idée eut donc été de voir plutôt quelles sont les options qui remportent le plus grand nombre de suffrages dans un choix réel et non limité.

Rappelons qu'il s'agit des options de la version GT Line ici.
 

Quand tu fais un sondage si tu laisse trop de liberté tu fais dire ce que tu veux aux résultats. Avec des questions fermées ou des choix limités les résultats sont plus réalistes. Dans le vas ici tu te limites aux deux options qui selon toi te sont indispensables. Si tu peux tout mettre alors aucun intérêt !!!!!!
 

Dans ce cas-là, il faudrait 2 sondages : les options indispensables (ce qui est ici, limité à en choisir 2), et les options qui vous feraient plaisir (et là, tous les choix possibles).
Evidemment, le 2ème cas serait la porte ouverte à ce que les votants cochent toutes les options car elles pourraient toutes leur faire plaisir, mais qu'au final, ça ne corresponde pas du tout à ce qui est choisi lors d'une commande
 

C'est pour ça que je disais : quelles options prendriez vous si vous passiez commande. C'est l'interet du jeu. Faire ce qu'on ferait si on passait à l'acte. Cocher toutes les cases n'a aucun interet.

Perso, j'aurais coché Alarme + Drive Assist + TVP + TBD. Avec peut etre une hésitation sur Proximity et un regret sur un Focal. Cela en fait 4 voire 5 sur 10. Loin de cocher toutes les cases.
Là, j'ai coché DA + TVP.
 

Bonjour à toutes et tous

une question : les feux antibrouillards avants n existent plus ?

je n ai rien trouvé sur la brochure tarifaire

cdlmt
 



A ce jour le sondage donne le classement suivant :
1er : Drive Assist Plus
2eme execo : Toit Pano et Surveillance angles
4eme : Toit Black Diamond

Si on regarde les commandes des membres le classement est alors :
1er : Surveillance angles
2eme execo : Toit Black Diamond et Acces proximity
4eme : Toit Pano

Une certaine coherence. Les decalages sont sans doute le fait qu'il y a plus de votants que de commandes...
 
Dernière édition par un modérateur: