Vos reprise 80 a 120

lancevo7

Peugeot Addict
6 Juin 2007
96
0
0
123
Salut

je viens de faire un test de 80 a 120 en 5eme avec ma 2.2 16v

je trouve ca pas top top, si vous avez des video avec vos 406..
je ferais le meme test bientot en 3 et en 4.


[flash=425,335]
 

Salut,

:eek: Bah c'est normal que ça ne soit pas "top" comme tu dis, avec une essence si tu veux de vrais reprises, c'est en 3 eme qu'il faut faire ton test.
Il ne faut pas se fier à tout ces magazines pro mazout :pfff: qui persistent avec nous démontrer par tous les moyens qu'un moteur essence ça n'a pas de reprises et patati et patata alors qu'en tombant un rapport ça marche aussi bien voir mieux qu'un diesel équivalent. :chinois:
 

alors qu'en tombant un rapport ça marche aussi bien voir mieux qu'un diesel équivalent. :chinois:

:eek: ce qui prouve bien qu'un diesel a plus de couple qu'un essence... si tu tombes un rapport c'est pour avoir plus de régime et donc te rapprocher de ton pic de puissance, là il ne s'agit donc pas de couple, il ne faut pas mélanger !
 

bah c'est surtout que le couple du diesel sera a 2000tr quand moi mon 2.2 l'a a 3900..
 

Je ne parle pas du couple; ;) bien sur qu'un diesel sera plus coupleux qu'un essence équivalent...
Je disais juste que dans l'absolu les perfs d'un essence et d'un diesel de meme puissance sont proches si on conduit chacun de façon à en tirer le meilleur. (dans les tours pour l'essence par exemple...)
 

à coup sûr c'est en troisième que tu vas péter le meilleur chrono.