Votant dépollution sur 2,2 essence

bibi_fz1

Peugeot Addict
24 Décembre 2016
70
0
6
48
Faremoutiers
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai le voyant dépollution qui s'est allumé ce matin.

Aucun comportement étrange à l'arrêt ou au roulage, j'en conclus donc que ce n'est pas très grave.

J'ai lu sur le forum que je n'ai pas le choix de passer la valise pour connaître l'origine du souci.
J'ai donc envoyé un MP à freeman_72 car il est proche de chez moi. J'attends son retour.


En attendant puis-je rouler avec la voiture ou est-ce risqué ?

La voiture est un 2,2 essence de 08/2004, elle totalise un peu plus de 174 000 Km.je ne roule pas encore à l'éthanol (mais j'espère pouvoir un jour).
La révision a été faite à un peu moins de 161 100 Km.
D'après la facture, les bougies et le filtre à essence n'ont pas été remplacés...une piste à creuser !

Merci pour votre aide
 

L'antipollution peut venir d'une mauvaise combustion, d'une mauvaise alimentation, sonde lambda, ou cata en gros

Si tu veux pouvoir determiner les defauts moteurs avec un tout petit investissement (10 a 15€), achete toi un ELM327, tu auras via un pc, un smartphone ou tablette, les codes defauts moteurs ;) (avec application EOBD FACILE, c'est gratuit pour des lectures defauts)

Pour l'E85 c'est faisable, mon 2.2 roule a 100% depuis 6 mois
 

Merci X8R.
J'ai commandé le petit jouet cet après-midi... :pt1cable:

J'espère que je ne vais avoir de mauvaises surprises à la lecture du défaut :(
Je reviendrai sur le forum une fois que j'aurai le code
:)
 



IMG_2219.JPG1..jpg
 

Bonjour,

P0420: catalyseur dégradé, correction de teneur en CO, CO² insuffisante. Problème de sonde(s) O² (mais pas de défaut associé) ou de catalyseur lui-même ou bougies. Les teneurs indiquées sur le rapport du CT sont correctes, sans plus.
Commence par remplacer les bougies.
 


Peut etre un soucis d'allumage en effet, bougies si elles n'ont pas ete faite il y a longtemps, bobines c'est possible egalement, mais si elle n'a pas de ratés ca ne devrait pas etre ca.... A voir apres les bougies deja ;)
 


Bonjour,

Bien vu, je l'oublie tout le temps mais je ne crois pas en effet que cette motorisation (2.2 l) en soit équipée, seul le 2.0 l l'avait à ma connaissance.
Utilisateurs de cette motorisation, savez-vous répondre à cette interrogation ?
 

:coucou:
Merci les gars pour vos réponses et votre aide.
Je vous tiens au courant dès suites.

Pompe à air?
Euh alors là, j'attends le retour avec impatient car je ne sais pas à quoi ça sert, ni à quoi ça ressemble :whistle:

:wahoo:
 

si si , il y a bien une pompe à air sur le 2.2 ...Elle est planquée dans l'aile avant gauche derrière le pare-boue
 


Non, forcé sur l’échappement ... pour mettre le catalyseur en température plus rapidement au démarrage d'ou le P420 s'il ne catalyse pas assez vite au gout du calculateur
 

ok, j,ai vu sur le service box et a fait le rapprochement avec le prefiltre qui est au bord près de la calandre :D

il y en a bien une de pompe a air ;)
 

Hello

Donc petit retour.
Roulage à régime soutenue environ 100 bornes puis révision par mes soins : vidange, appoints, remplacement de tous les filtres + bougies et un petit effacement du défaut.
J'ai parcouru une vingtaine de bornes, aucun allumage...j'espère qu'il ne se rallumera pas.
je n'ai pas vérifié la pompe à air comme il ne devrait plus faire aussi froid mais je garde l'info sous le coude...
Un grand merci à vous tous pour vos conseils ;)
 

Hello

...
je n'ai pas vérifié la pompe à air comme il ne devrait plus faire aussi froid mais je garde l'info sous le coude...
Un grand merci à vous tous pour vos conseils ;)

La pompe à air s'active à chaque démarrage , si le défaut est lié à son non fonctionnement , il reviendra rapidement .... :cry: