Bonjour,
Je suis assez d'accord avec Largovince...
Je roule à l'E85 depuis qu'il est dispo en France, et après m’être pas mal renseigné, je n'ai jamais mis de boitiers...
-Pour le calcul de rentabilité, il faut calculer l’économie entre 80% de E85, ce que permet un calculateur d'origine et 100%, ce que permettrai le boitier. Pour juste 20% de E85 en plus l’économie est assez longue à réaliser.
-Le boitier augmente le temps d'ouverture des injecteurs (d'environ 25%). Cela peut avoir plusieurs inconvénients:
-le calculateur d'origine est trompé, donc la conso à l'odb est fausse et surtout la jauge a essence descend 25% moins vite que le réel. Il y a un risque de se retrouver en panne d'essence...
-les injecteurs sont ouverts plus longtemps que ce que le constructeur a prévu. A pleine charge, ils peuvent donc même être ouverts en permanence. Ils se fatiguent donc plus et peuvent éventuellement griller.
-Et puis, il y a l'aspect légal...
Du coup, ne rien changer et rouler avec un mélange me semble une solution plus raisonnable.
BTK.