Avis sur l'usage d'ethanol sans kit

J'ai eu egalement des news, le preparateur chez qui j'ai ete me renseigner ne peux pas reprogrammer l'ecu, donc je suis contraint de voir ailleurs pour y monter un boitier additionnel (transformation visible :/ )

A voir le prix, le resultat, les modifs, ... Si non je resterais comme ca avec le 50/50, 45€ le plein (debut du voyant de reserve) ca ira
 

Je pense que 50/50 c'est le bon compromis. Ça limite la surconsommation de carburant et quasi aucun risque d'allumer un voyant odb.
 

Donc plein fais pour moi ce WE. Vendredi soir 30 litres de SP95 et Samedi matin 30 litres d'Ethanol : RAS pour le moment à part 15€ d'économie et une conso qui s'envole mais j'ai fais que de la ville.
 

Au debut j'arrivé a faire 8L2 et la je suis a 9L, si c'est c'est bien due a la surconsommation, ca fait 10% ....

Moi avec 30l d'E85 le reste en sp98 excellium, j'ai fait un bon 20€ d'economie, il est a combien ton E85 parvchez toi? Si non tu as aussi la carte des stations sur un site du gouvernement pour savoir ou il y en a et le prix
 

Carrefour les Ulis à côté de chez moi, il est à 0,75. Le seul truc chiant c'est qu'il est pas en 24h/24, uniquement les horaires d'ouvertures du centre commercial, mais bon vu que je fais 1 plein par moi, il suffit de le prévoir à l'avance et c'est tout bon.
 

Ah ouais il est pas donné, dommage, ce qui est embêtant c'est aussi que c'est pas en 24/24 donc paiement caisse et donc 2 allées et venues a la caisse... Celui de derrière est blasé !!! :)
 


0.499 a total access (je le met la car je met le 98 excellium en complément) et 0.459 a Leclerc
 

Pourquoi autant de différence ????? Effectivement c'est beaucoup moins cher par chez toi !
 

En fait non, j'en ai quelques unes également a 0.70 / 0.75... a quelques kilomètres d'écart... :confused:
 


J'ai appelé une concession par chez moi qui est référencée installateur agréé E85, cette concession est une Peugeot!

Regardez les installateurs par chez vous ;)

http://superethanol-eco.com/liste-installateurs-agrees-e85.php

Adaptatif, boitier garantie 2ans, installation 1an et 700€.... Pour des pleins a meme pas 25€, achat rentabilisé en moins de 20 000km en gros....

Il faut que j'aille discuter en concession de vive voix avant de peut etr me lancer...
 

X8R
Cher Monsieur
On ne parle ici que de voiture non équipées car n'y trouvant pas l'intérêt mis à part celui de faire marcher le commerce.
Je pense que le calculateur Peugeot fait deja son boulot et cela correctement...
Je roule aussi avec une 407 2.0 140ch essence avec entre 50 et 80 % d'éthanol et cela sans aucun voyant allumé.
Même si il y a certe entre 10 et 15% de consomation, on s'y retrouve avec le prix à la pompe et surtout , la pollution en moins! :chinois:
 

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec Largovince...
Je roule à l'E85 depuis qu'il est dispo en France, et après m’être pas mal renseigné, je n'ai jamais mis de boitiers...

-Pour le calcul de rentabilité, il faut calculer l’économie entre 80% de E85, ce que permet un calculateur d'origine et 100%, ce que permettrai le boitier. Pour juste 20% de E85 en plus l’économie est assez longue à réaliser.

-Le boitier augmente le temps d'ouverture des injecteurs (d'environ 25%). Cela peut avoir plusieurs inconvénients:
-le calculateur d'origine est trompé, donc la conso à l'odb est fausse et surtout la jauge a essence descend 25% moins vite que le réel. Il y a un risque de se retrouver en panne d'essence...
-les injecteurs sont ouverts plus longtemps que ce que le constructeur a prévu. A pleine charge, ils peuvent donc même être ouverts en permanence. Ils se fatiguent donc plus et peuvent éventuellement griller.

-Et puis, il y a l'aspect légal...

Du coup, ne rien changer et rouler avec un mélange me semble une solution plus raisonnable.

BTK.
 


X8R
Cher Monsieur
On ne parle ici que de voiture non équipées car n'y trouvant pas l'intérêt mis à part celui de faire marcher le commerce.

A présent, je ne suis pas encore équipé de tel boitier..... si je m'en équipe un topic y sera dédié ;)

Pour le fait de faire marcher le commerce, je ne suis pas de cet avis (si le boitier fait fonctionner correctement la voiture bien sur), car même si le bénéfice est petit, disons que l'on roule a 70%, le boitier passant a 100% E85, une économie est faite, et la rentabilité serait autour de 30 000km pour un boitier a 700€, c'est loin d'être énorme!

En revanche avec le problème de jauge d'essence, cela me contrarie un peu en effet, c'est pour cela que je vais aller discuter à la concession pour y voir un certain avantage a faire la pose....
 

200km que je suis aux environs de 65~70% d'E85, aucun soucis, ni de voyant.

Plein effectué de 33€ (pas encore en réserve) 35L d'E85 et 13L de SP98 excellium.
 

Perso je sait pas si ça vaut le coup, en tout cas en ville pour moi la consommation explose, 13,5 l / 100 avec le E85 à 0,75 €/l vs le SP95 à 1,25 €/l, je sait pas si c'est intéressant... Peut être sur route/autoroute à voir...
 

Pour moi, le surplus de consommation est toujours en avantage a l'E85

Tu paye 40% moins cher l'ethanol pour au pire 20% de surconso....

Ta surconso pour moi etant identique en ville que sur autoroute, il n'y a pas de meilleur moment a en mettre ou pas...

Moi j'ai l'avantage de trouver l'E85 a 0,499 a total et 0,459 chez leclerc!
 

Je viens de m'apercevoir sur le site du gouvernement que le leclerc a Arras vend l'E85 a 0,382 :love:

Je dois faire mon plein vendredi, je verrais si cela n'est pas une erreur.....
 

Je valide le prix a la pompe de 0,382 ;) (leclerc arras)

32L / 12€
 


C'est dingue la difference de prix! Jusqu'ou on peut descendre?ils se gavent alors a 0,70 et plus?!

Ps: il est repassé a 0,402 aujourd'hui... :confused:
 

Bonjour,

Une petite mise à jour pour le contrôle technique de ma 407 aujourd'hui.
Au dernier plein, j'avais mis 40 litres d'E85 et 20 litres de sans plomb.
CT impeccable, voici les valeurs de pollution:
CO ralenti: 0.00
CO accéléré: 0.02
Lambda: 1.001
Pour mémoire, ma voiture est totalement d'origine, aucun kit ni modification.

BTK

Bonjour,

3eme CT à l'ethanol avec cette voiture. Idem, aucun kit ni modification et toujours rien à signaler... :sol:

BTK