Votre 308, petit bilan : J'aime / je n'aime pas

Ebenvoila

Peugeot Addict
15 Octobre 2011
163
19
18
48
Bonjour à tous,

Alors que la 308 sera bientôt renouvelée (fin 2020 - début 2021), l'heure est au retour d'expérience, qu'elle soit encore toute neuve, ou qu'elle ait déjà 200 000 kms :pt1cable:

Je propose de répondre aux questions suivantes pour partager votre expérience avec votre 308 :

Modèle (Berline / break, moteur, finition) :
Première mise en circulation (Année) :

Je l'ai depuis (Année) :
Kilométrage à l'achat :
Kilométrage actuel :

Ce que j'aime sur ma 308 :

-
-
-
...

Ce que je n'aime pas sur ma 308 :

-
-
-
...

Est-ce que je recommande ma 308 ? Pourquoi ?

Quelques mots pour décrire ma 308 :

Tout ce que j'ai encore envie de partager au sujet de ma 308 :

Merci à tous les participants :coucou:
 

Modèle 308 SW ALLURE 1.5 Bluedhi 130 ch
Première mise en circulation : Juin 2018
Je l'ai depuis : Octobre 2018
Kilométrage à l'achat : 0
Kilométrage actuel : 31 500

Ce que j'aime sur ma 308 :
- Compromis confort tenue de route
- Consommation contenue
- Système de navigation connectée pas mal
- Lecture des panneaux
- Feux de route en passage auto
- Volume du coffre


Ce que je n'aime pas sur ma 308 :
- De ne pas avoir mis le réglage de la climatisation à part comme sur l'ancienne 508 ou ça concurrente Mégane
- Réservoir trop petit 53l, mais bon tous les constructeurs font cela du au réservoir adblue qui prend 17 l, comparer à mon ancienne 508 réservoir de 72 l je faisais en moyenne 1300 km sans avoir à passer par la pompe sans toucher à la réserve, vraiment appréciable lorsque l'on fait des longs trajets. Je trouve vraiment rageant en exemple que la nouvelle 508 ne fasse que 55 l en capacité de réservoir pour une routière c vraiment
décevant.


Est-ce que je recommande ma 308 ? Pourquoi ? Excellente voiture avec cette motorisation, cette finition ALLURE reste intéressante pour un milieu de gamme.

Quelques mots pour décrire ma 308 : J'ai réalisé cette achat en passant par un mandataire qui avait 2 voitures identiques en dispo immédiate occasion 0 km, avec des options sympa.
 
Dernière édition:

:coucou:

idem avec l'exposé de @Delage pour ce qu'il aime, et je rajouterai la boite auto

J'ai des divergences avec sur ce qu'il n'aime pas
- La clim est réglée et pratiquement je n'y touche plus ou très peu
- le réservoir dans les 50l est pour moi suffisant, surtout pour le poids, il est, je pense identique que ce soit essence ou gasoil, sur ma BM 520i j'avais 70l, et, comme elle consommé plus, je faisais autant de km.
- avec ma 1ère T9 e-hdi, l'ODB me signalait 1100km après avoir fait le plein sur un long parcours.
- sur la GT Line ça tourne aux alentours de 700 km avec un plein.

Maintenant il est difficile de comparer la même voiture d'aujourd'hui et celle de 200 000km, électronique et options différentes
 
  • J'aime
Reactions: Ebenvoila

Modèle (Berline / break, moteur, finition) : 308 Allure bluehdi 120 Eat6
Première mise en circulation (Année)
: Septembre 2016
Je l'ai depuis (Année) : Septembre 2017
Kilométrage à l'achat : 7200 Km
Kilométrage actuel : 78000 Km

Ce que j'aime sur ma 308
:
- Tenue de route
- Confort global
- Capacité du coffre
- Éclairage full leds
- Esthetique agréable.

Ce que je n'aime pas sur ma 308 :

- Commande de chauffage/ clim détestables, risque d'accident en quittant la route des yeux;
- Radio avec perte de signal fréquent , je n'ai jamais rencontré autant de problèmes de reception;
- Hauts parleurs avant qui grésillent et se coupent sans arrêt;
- Réservoir d'Abdbue remplacé mais avec refus de prise en charge totale après le dépassement de la garantie d'une journée;
- Témoins au tableau de bord qui s'allument sans raison;
- En fonction de l'orientation du vent, un sifflement d'air dans l'habitacle se fait entendre ce qui est très désagréable;
- Consommation pas aussi basse que cela avec la boite Eat6.

Est-ce que je recommande ma 308 ? Pourquoi ?

- Je me garderais bien de recommander à quiconque une Peugeot. Les éléments de langage et le stéréotype sont utilisés à la perfection par le SAV pour se défausser de toutes responsabilités. J'entends déjà les commentaires me disant que c'est identique chez les autres constructeurs. Ce qui est injustifiable et inexcusable chez Peugeot l'est également ailleurs.
- Cout de l'entretien hors de prix;
- Réseau incompétent hormis les agents;
- Première Peugeot, dernière voiture PSA.

Quelques mots pour décrire ma 308 :

Sans doute une excellente voiture mais à chaque point de qualité il y a un défaut. Non recommandable en terme de fiabilité. Je reconnais bien la marque de fabrique.
 
  • J'aime
Reactions: Angot Philippe

Bonjour,

308 GT Line Puretech130 BVM6, blanc nacré, toit panoramique
Première mise en circulation : août 2018
Je l'ai : achetée neuve
Kilométrage à l'achat : 2 kms
Kilométrage actuel : 7100 kms

Ce que j'aime sur ma 308 :
- design extérieur comme intérieur
- le toit panoramique
- le tableau de bord, le "cockpit"
- la lecture des panneaux, l'AFIL, l'accès mains libres, téléphone blutooth, ... une voiture moderne
- sa très bonne tenue de route (une habitude chez Peugeot), sa précision de conduite
- peu de roulis
- le petit volant et son assistance bien calibrée
- les bonnes accélérations et reprises, la disponibilité du couple à bas-moyens régimes
- son système de son d'origine, très correct après quelques réglages (je n'écoute pas fort, je ne cherche pas du boom-boom...)
- moteur peu bruyant

Ce que je n'aime pas sur ma 308 :
- globalement confortable mais assez ferme sur la bosse
- consommation raisonnable sur longs trajets, route (5L/100kms) ou autoroute (7L/100kms), mais
qui monte vite sur petits trajets ou conduite "nerveuse"
- bonne voiture mais assez aseptisée quand même... sans doute la tendance actuelle...
...

Est-ce que je recommande ma 308 ? Pourquoi ?
Oui parce que c'est une très bonne voiture au look sympa, bien équipée, avec un comportement routier digne de Peugeot. Ce moteur "130" permet déjà d'en profiter. Le toit panoramique est très plaisant.

Quelques mots pour décrire ma 308 :
Une voiture bien actuelle dans une version déjà plaisante mais raisonnable (la GT 205ch me tentait bien aussi, sa future décote probable à la revente m'en a dissuadé)
 

Bonjour à tous,

Alors que la 308 sera bientôt renouvelée (fin 2020 - début 2021), l'heure est au retour d'expérience, qu'elle soit encore toute neuve, ou qu'elle ait déjà 200 000 kms :pt1cable:

Je propose de répondre aux questions suivantes pour partager votre expérience avec votre 308 :

Modèle (Berline / break, moteur, finition) :308 gtline 130ch bvm6
Première mise en circulation (Année) :2018
Je l'ai depuis (Année) :5mois
Kilométrage à l'achat : 3800
Kilométrage actuel :11000

Ce que j'aime sur ma 308 :
- une bonne stabilité sur la route
- consommation superbe
- tout est a porté de main
- coffre grand
- réponds bien à la reprise si tu appuis sur le champignon

Ce que je n'aime pas sur ma 308 :
-écran toujours pas visible ( devrait avoir un affichage tete haute )
- bcp de défaut électronique ( une vrai galère )
- joint du toit panoramique très mauvais
- bcp de bruit
- accoudoir trop petit
- disposition des filtres inacceptable pour celui qui veut les changer
- peinture fragile ( un impact et une fissure se fait sur le vernis et la peinture morfle )
- absence sur le rétroviseur passagé du positionnement quand tu fais la marche arrière
- passage de vitesse qui crack.
- bruit du turbo ( on dirait qu'il va rendre l’âme RIP).
- certaine voiture n'a pas la déportation du NAC vers le tableau de bord ( une honte pour le prix de la caisse ) .

- autoradio ou presque toute les commande son dessus et doit déporter ma vue sur le NAC pour voir tout ce qui se passe comme le changement de radio , ventilation etc ...
- bruit de sifflement sur le chauffage .

Est-ce que je recommande ma 308 ? Pourquoi ? NON , Pourquoi , avant de sortir une voiture devrait l'essayer par des personnes de tout les jours et non par des journaliste de magazine automobile .

Quelques mots pour décrire ma 308 : une voiture qui tien bien la route mais tout électroniques est à revoir

Tout ce que j'ai encore envie de partager au sujet de ma 308 :

Merci à tous les participants :coucou:
 

Modèle (Berline / break, moteur, finition) : Berline GT HDI 180 EAT6
Première mise en circulation (Année) :2017
Je l'ai depuis (Année) :2018
Kilométrage à l'achat :12500
Kilométrage actuel :56000

Ce que j'aime sur ma 308 :
-Tenue de route sans égal
- Petit volant et compteurs sur le dessus
- Ligne
- Accord boite - moteur, S&S transparent.
- Voiture française

Ce que je n'aime pas sur ma 308 :
- Système info-divertissement un peu lent et pas d'Android auto
- Peinture fragile (rouge ultimate)
- Sièges moins confortables que sur ma précédente DS4
- Bouffe du pneu...mais moins que la DS4 HDI 160
- Système accès main libre d'une autre époque, même pas de déverrouillage par les portes arrières et obligation de "toucher"une poignée pour fermer. J'ai eu un Scénic de 2009 bien mieux fichu sur ce point...il suffisait de s'éloigner du véhicule pour qu'il se verrouille.
...

Est-ce que je recommande ma 308 ? Pourquoi ?
Sans aucun doute, je serais même prêt à en reprendre une plus récente en EAT8

Quelques mots pour décrire ma 308 : Elle est rouge

Tout ce que j'ai encore envie de partager au sujet de ma 308 : Malgré le diesel bashing, je reste convaincu par cette motorisation performante et dont la consommation ne monte jamais exagérément. Je reste à 6.2l de conso moyenne, même avec une conduite énergique.
 


Modèle (Berline / break, moteur, finition) : 308 Berline restylée finition GT-Line 2L Blue Hdi 150 EAT6
Première mise en circulation (Année) : Octobre 2017
Je l'ai depuis (Année) : 2018
Kilométrage à l'achat : 3500
Kilométrage actuel : 53000

Ce que j'aime sur ma 308 :
-
L’esthétique extérieure de la voiture
- les aiguilles de l'I-cockpit
- Le petit volant
- L'intérieur sombre, montant de pare-brise et ciel de toit noir
- La boite EAT6 douce, (première boite auto)
- Les 150cv
- La consommation (~5.4)
- Le Rouge Ultimate

Ce que je n'aime pas sur ma 308 :
- La lenteur du NAC après démarrage, lui laisser le temps
- Les plastiques intérieurs qui vibrent, grincent
- Haut parleurs avant droit qui grésille aléatoirement avec les capteurs de stationnement avant
- La boite EAT6, monte trop dans les tours à froid pour passer de la 2 à la 3
- Bruit dans le train avant sur les ralentisseurs ou route dégradée
- Phares Full LED non directionnels
- Le petit réservoir

Tout ce que j'ai encore envie de partager au sujet de ma 308 :
Achat via un collaborateur
 

Modèle (Berline / break, moteur, finition) : Berline
Première mise en circulation (Année) : mars 2016
Je l'ai depuis (Année) : 2017
Kilométrage à l'achat : 8000
Kilométrage actuel : 39000

Ce que j'aime sur ma 308 :

- Son look sobre mais dynamique.
- Son confort et sa tenue de route.
- Son coffre assez généreux pour 4 passagers (même après une soute de 307SW...).
- Le moteur PT110 suffisamment puissant, agréable et économe .
- Voiture qui n'est pas encore démodée malgré son age (surtout que les nouvelles Peugeot deviennent de plus en plus compliquées esthétiquement).

Ce que je n'aime pas sur ma 308 :
- La réception de la radio indigne et la manière dont Peugeot gère le problème (j'ai mis une antenne longue).
- J'ai la mauvaise courroie de distribution... mais elle est encore comme neuve :confused:.
- Le SMEG est son interface tactile lente et dangereuse car il faut quitter la route des yeux!
- Le changement des stations de radio mémorisées qui nécessitent 3 actions sur les commandes du volant.
- Les pare soleils dont les caches miroirs pendouillent à 180€ les 2 pièces de rechange

Est-ce que je recommande ma 308 ? Pourquoi ? Oui pour ses qualités et non pour sa fiabilité et le réseau Peugeot

Quelques mots pour décrire ma 308 : Noire Perla en finition Style

Tout ce que j'ai encore envie de partager au sujet de ma 308 : C'est un bonne voiture mais quel dommage que la majorité des concessionnaires soient réticents et que le service clientèle soit si exécrable