Votre avis sur les modifs que je veux faire sur ma 407 SW

mapijo

Peugeot Addict
17 Mai 2005
470
0
0
Bonjour à tous... me voici de retour ! :D
J'ai quelques idées de changement pour ma 407 SW bleu de chine que j'ai maintenant depuis plus de 2 semaines...
J'aimerais votre avis !
- changer mes jantes tôles et mettre des jantes COSMOS 17" d'origine Peugeot
- Ajouter les protections de bas de porte en alu pour protéger la peinture, surtout à l'arrière (avec nos 3 enfants qui montent et descendent)
- peindre mes baguettes latérales (portes et pare-chocs) couleur carrosserie ainsi que mes poignées de portes

Avez-vous d'autres idées ? :mouai:
Merci !!!

Parfait, tu as décri tout ce que tu peux faire de mieux....Les jantes :love: , les seuils de portes donnent un aspect haut de gamme et du plus bel effet :love: , et la peinture intégrale, c est tout bonnement magnifique..... :love:

Vu le prix des gommes en 17", et le confort moindre que cela apporte, reste en 16". Le prix du boudin est entre 170 et 225 euros suivants marques et lieu d'achat. Donc par 4 plus les jantes, ça fait mal au chéquier. Si tu restes en 16, tu conserve tes pneus actuels et tu préserves ton confort.

Pour le reste tout est affaire de gout. Faut juste voir si la peinture sur les baguettes tiendra bien dans le temps.

Je me suis déjà dit la même chose... effectivement.
Pour ce qui est des jantes, en fait, je connais quelqu'un qui vend les siennes pour en mettre d'autres de type "tunning", elles seront donc d'occasion mais néanmoins en super état (quasi neuves). Concernant les gommes, j'ai environ 40% sur le prix commerce, cela ne devrait pas trop me ruiner... reste que pour le confort, ben on verra bien.

Concernant la peinture sur les baguettes, si cela ne tient pas, je les ferai repeindre de nouveau. J'ai fait peindre à l'époque mes pare-chocs de Renault Espace teintés masse et non prévus pour et 7 ans après, ça tient toujours... Je vais biensûr le faire faire par un professionnel (à mon travail) qui l'a fait à maintes reprises et qui me garantie le résultat.
Concernant la peinture sur les poignées, je fais un échange standard de mes poignées avec poignées pré-peintes étant donné que ma voiture est neuve. Il faudra juste que je les fasse peindre en même temps que mes baguettes... le plus dur sera de tout démonter... pfff

Merci pour ton avis ! c'est sympa et très réaliste !

Evidemment vu sous cet angle. Mais quand meme fait gaffe. Les 17" semblent difficiles à equilibrer et ont tendance à s'user plus vite. (parait -il)

La peinture sur les baguettes, tout le monde dit que ça ne tiens pas, mais il faut ajouter un produit à la peinture et celà tiens comme sur la carosserie "normale".....J avais fait peindre les baguettes de ma 206 au noir par un carossier de chez PEUGEOT, je la vois tous les jours mon ex 206 :cry: et ça tiens encore...........
240_3.jpg

Merci tout le monde ! Super...
J'avais remarqué également que l'idée de la calandre chromée était jolie comme tout... je vais peut-être m'en inspirer ! A savoir si le fait d'avoir les baguettes peintes et sans chrome ira avec tant de chrome à l'avant... j'attends de voir le résultat de la peinture pour me décider !
Merci encore !
mapijo

Salut Mapijo,

Voici mon avis sur tes modifs:
- jantes: bien sur, passe en 17", ca va te changer ta voiture! Esthétiquement!
- poignées de portes: fais-les peindre ou changer
- les baguettes latérales: ca reste une question de gout, mais moi, je les préfère noires (surtout avec la bande chromée). Peintes, je trouve ca galemnt un peu lourd, massif. A toi de voir

Salut Mapijo,

Voici mon avis sur tes modifs:
- jantes: bien sur, passe en 17", ca va te changer ta voiture! Esthétiquement!
- poignées de portes: fais-les peindre ou changer
- les baguettes latérales: ca reste une question de gout, mais moi, je les préfère noires (surtout avec la bande chromée). Peintes, je trouve ca galemnt un peu lourd, massif. A toi de voir

Oui esthetiquement car au niveau confort sa "tape" tout de suite plus lors de passages sur routes dégradées ...
Les poignées peintes c'est top :good:
Autant pour les poignées je trouve ça top autant pour les baguette jene suis pas pour, je trouverai dommage de faire sauter de la peinture a cause d'une fausse manoeuvre ou d'une tierse personne sans attention.

oui tu as raison ses petits plus apporte une touche de noblesse, ce qui me chiffone, tu vois , c'est cela ne soit pas de serie vu le prix d'une 407 peugeot aurait pu faire un effort. sur ma 406 c'est de serie, c'est la que ca cloche.

Ca sera sûrement de série quand la voiture aura un peu plus d'âge...
Concernant les baguettes, je préfère également les baguettes noires avec jonc en chrome... le problème est que je n'ai pas de chrome sur mes baguettes et tout noir, je n'aime pas...
J'avais pensé changer l'ensemble des baguettes mais ça me revient à environ 243 Euros l'ensemble (sans main-d'oeuvre) et je trouve que ça fait cher pour des bouts de plastique, alors j'avais trouvé cette alternative... sachant que c'est une solution gratuite puisque c'est un ami professionnel qui m'a proposé de le faire... elle ne me coûte que le temps passé à les démonter et remonter.
Voilà, voilà !