Votre avis sur prise en charge panne 5008

sebalou84

Membre
19 Mars 2024
7
0
1
Ici
Bonjour à tous,

J'ai un 5008 1,6 HDI de juin 2022 qui est tombé en panne brutalement : perte de puissance et message me disant d'arrêter de rouler.

L'assistance Peugeot me l'a pris en charge (sous garantie constructeur jusqu'à juin prochain) et apporté dans le concessionnaire qui me l'a vendu et chez lequel j'avais fait l'entretien des 20 000km en aout dernier.

Donc véhicule à jour de son entretien, prochaine révision prévue en aout 24, tout est OK (il a 35 000km actuellement).

Diagnostic et réponse de l'atelier : vous avez un défaut d'huile, il faut faire une vidange.

Mes questions :
- Vu que ce sont eux qui ont fait la révision des 20 000km, qu'est-ce qui me dit que l'huile qu'ils ont mis n'est pas la cause de cette panne ?
- Suis-je vraiment censé payer une vidange intermédiaire 6 mois après la dernière vidange ? alors que je suis sous garantie ? (je pense que non)

Et plus grave : qui me dit que mon moteur ne s'est pas dégradé entre la dernière révision et aujourd'hui soit entre 20 000 et 35 000 suite à cette mauvaise huile ?

Merci d'avance pour vos retours.
 

salut, ça ne veut rien dire, un défaut d'huile...il y a trop d'huile ( dilution) , un manque d'huile, un manque de pression d'huile?
 

salut, ça ne veut rien dire, un défaut d'huile...il y a trop d'huile ( dilution) , un manque d'huile, un manque de pression d'huile?
Je vais passer tout à l'heure au garage, je n'ai pas trop compris par téléphone.

On peut par contre écarter un manque d'huile, j'ai vérifié le niveau avant arrivée dépanneuse.
 

Je vais passer tout à l'heure au garage, je n'ai pas trop compris par téléphone.

On peut par contre écarter un manque d'huile, j'ai vérifié le niveau avant arrivée dépanneuse.
OK, je ne vois pas trop comment un problème d'huile peut amener un manque de perfo, sauf si le turbo se grippe.
 




C'est bien le voyant que j'ai eu
donc, par défaut d'huile, le garage parle de manque d'huile. Tu as bien fait de vérifier le niveau. Il était au max ou plutôt vers le mini?
Le défaut est apparu en accélération franche? en virage?
 

donc, par défaut d'huile, le garage parle de manque d'huile. Tu as bien fait de vérifier le niveau. Il était au max ou plutôt vers le mini?
Le défaut est apparu en accélération franche? en virage?

Le niveau était vers le max( il faisait nuit et la voiture était chaude mais j'ai pas souvenir qu'il était bas du tout)

Le défaut est apparu dans une cote, donc ça "forcait"
 

Petite question: tu parles d'un 1.6 hdi mais si ton véhicule est de 2022, ce ne serait pas plutôt un 1.5hdi?
Sur le 1.5, il peut y avoir une demande de vidange avant l'échéance annuelle si trop de dilution, cela allume le témoin de révision mais pas de manque de puissance ou voyant moteur
 

Petite question: tu parles d'un 1.6 hdi mais si ton véhicule est de 2022, ce ne serait pas plutôt un 1.5hdi?
Sur le 1.5, il peut y avoir une demande de vidange avant l'échéance annuelle si trop de dilution, cela allume le témoin de révision mais pas de manque de puissance ou voyant moteur
Hello,

On est bien sur un 1,6 (commandé en 2021, livré en 2022)
 

Pour moi, dès 2020, il n'y a plus que du 1.5 hdi...ca me paraît bizarre. Tu peut inséré ton VIN ou le type de ton véhicule pour vérifier ?
 

Hello,

On est bien sur un 1,6 (commandé en 2021, livré en 2022)
Extrait des CT de mars 2021, les 1ères de l'année 2021 (tarif 21A) et aucun 1.6 en Hdi :
1710923112163.png


Et il n'y a plus de 1.6 Hdi sur 5008 depuis les tarifs 18B de fin avril 2018.
 
Dernière édition: