–>DS3 Racing: Au menu, une carrosserie revue, du carbone de ci de là, des jantes de 17 en série, ou de 18 en option, mais surtout le 1.6 THP en version 200cv. et 275 Nm. à 2500 tours, associé à une boite manuelle 6 rapports, pour s’attaquer aux futures S1 et autres Clio RS. Côté chassis, abaissement de 15 mm. et voies élargies de 30 mm.
-Outre les aménagements de chassis, l’amortissement est revu (combinés ressorts/amortisseurs BOS), comme le freinage, avec des disques majorés et étriers 4 pistons à l’avant. La direction est revue pour un meilleur feeling, et l’ESP est déconnectable, comme il se doit (ou plutôt comme il se devrait chez d’autres…).
-Pas encore de photos de l’intérieur, mais la voiture, basée sur la finition Sport Chic, la plus élevée de la gamme DS3, recevra divers inserts en carbone, un bandeau de tableau de bord bleu ou orange, des habillages tissus spécifiques et une plaque numérotée alu. Pas plus de détails pour l’instant.
-Côté performances: 0/100 en 6,8 secondes, kilomètre DA en 26,9 secondes, vitesse maxi de 230 km/h., tout ça pour un poids total à peine supérieur à 1150 kilogrammes… Les émissions de CO² devraient être contenues entre 150 et 160g. par kilomètre.
-La DS3 Racing servira de base à la nouvelle monture de Citroen en WRC, qui remplacera la C4 à compter de la saison 2011, la DS3 WRC. Et pour profiter de l’image de ces succès en rallye, une DS3 Racing c’est tout de même plus sérieux qu’une série spéciale Loeb avec trois autocollants et un moteur de 100cv…
–> La DS3 Racing sera présentée à Genève en mars et commercialisée en série limitée à 1000 exemplaires par an à compter de septembre 2010 au prix approximatif de 26000€. Quant-à la GT, on l’attend pour la fin de l’année également.