Votre expérience m'intéresse...

Nico57

Nouveau membre
12 Janvier 2004
3
0
0
Bonjour à tout le monde,

Je suis actuellement propriétaire d 'une 206 XS HDi et je souhaite passer à une 307 SW Navtech HDi 110 CV.

Des petites questions me chagrinent:

-J'ai lu sur ce forum, qu'il y avait des pb de vibrations avec des JA ?!? Je souhaite prendre l'option "surmonte JA en 17". Est-ce le bon choix ? Que me conseillez vous ? (nb: pas d'un point de vue esthétique mais vibration!)

-Si je commande aujourd'hui, mon véhicule sera livré avec la version 5.4 du RT3? La sortie AV sera-t-elle activée? (nb: le garagiste peut-il changer sans pb la vitesse d'extinction ? )

-Quelqu'un peut-il m'envoyer des photos de son véhicule, j'hésite entre un gris cendré et un noir ( les deux modèles avec surteinte des vitres arrières ! )

Merci pour vos renseignements,

Nicolas
 

Pour les jantes, je n'ai pas de pb de vibrations avec les 17" mais je te les deconseille...
Elles n'apportent qu'un plus pour le look mais engendrent une perte de confort, une tenue de route pas meilleure voir moins bonne, un surcout++ des pneus, une baisse des reprises et une conso supérieure ...
Le 205/55/16 lui va beaucoup mieux et la rend plus agréble a conduire ...
 

Merci pour votre réponse...
Encore une question le dessin de la jante est le même en 16' et 17' ou les jantes sont différentes?

Bonne Journée à tout le monde,

Nicolas
 

il me semble que le dessin des jantes est légèrement différent
pour la version du RT3, selon peugeot la version 5.4 est livrée depuis novembre 2003
je te déconseille également les 17" pour les raisons évoquées précédement
 

Les prises audio/vidéo sont bien sur uniquement avec la version couleur ...

17'' : même avis, ce n'est pas terrible pour le confort et bonjour le prix d'un train de pneux quand faut les changer.
 

Salt, J'ai des 17" et même ma mère qui est une casse couille de première de 65 ans trouve ma voiture confortable !!!

Le dessin est un petit peu différent, mais je n'ai pas de photos pour comparer.

Les vibrations ne sont pas exclusives aux 17", meme les jantes en tôle peuvent vibrer.
Apparemment, plus les 307 sont récentes et moins elles vibrent, mais rien n'est sûr.

Personnellement, j'adore le comportement de la 307 montée en 17, c'est un vrai rail !
J'aurrai du mal à repasser aux pneux de tracteur.

Le seul hic et pas des moindre, c'est qu'il te faudra compter 210€ par pneux quand tu changeras.

Ah oui, j'allais oublier, pour le chainage...
Quand tu chaines des jantes alu, tu les nique de tt façon.
Que tu aies des 16 ou des 17, tu ne les chaineras pas.

Il y a une solution à 340€.... ce sont les chaines araignée Spikes spider
 


Salt, J'ai des 17" et même ma mère qui est une casse couille de première de 65 ans trouve ma voiture confortable !!!

Le dessin est un petit peu différent, mais je n'ai pas de photos pour comparer.

Les vibrations ne sont pas exclusives aux 17", meme les jantes en tôle peuvent vibrer.
Apparemment, plus les 307 sont récentes et moins elles vibrent, mais rien n'est sûr.

Personnellement, j'adore le comportement de la 307 montée en 17, c'est un vrai rail !
J'aurrai du mal à repasser aux pneux de tracteur.

Le seul hic et pas des moindre, c'est qu'il te faudra compter 210€ par pneux quand tu changeras.

Ah oui, j'allais oublier, pour le chainage...
Quand tu chaines des jantes alu, tu les nique de tt façon.
Que tu aies des 16 ou des 17, tu ne les chaineras pas.

Il y a une solution à 340€.... ce sont les chaines araignée Spikes spider

Pour avoir testé les JA en 16'' et 17'' et des jantes tôles en 16'', le confort ne varie pas énormément (il n'est pas très bon sur 307) même si je trouve que les 17' font perdre un peu en reprise.
Par contre on peut tout à fait chaîner les JA 16'' avec un coût peu élevé avec des chaînes Koenig à 70 EUR qui disposent de protèges en plastique qui ne rayent pas la jante. Sur du 17'' je n'ai pas osé tester!
 

Salut,

Pour les vibrations, je viens d'avoir mon SW pack Hdi 110 avec les JA 16" : RAS

Le passage en 17" rend la voiture plus raide et surtout augmente sérieusement la facture au moment de remplacer les pneus !!!

Pour la couleur gris cendré, je dirai champagne en fait, mais si tu attends lundi, je fais des photos ce week end (si il ne pleut pas et que j'arrive à laver la voiture entre deux averses du coté photgraphié au moins !) une fois que j'aurai posé le film solaire sur les vitres ar et custode.

Le noir, si tu n'as jamais eu, je te déconseille, c'est toujours sale !!!!!!!
 

Pourquoi les chaines ne passeraient pas vu que le diametre de roue est equivalent ainsi que la largeur...
Le pb des 17" c'est bien leur prix, leur confort réduit et un comportement pas vraiment meilleur qu'en 16''.
C'est juste plus joli, point barre, mais c'est cher le joli ...
 

Merci pour toutes vos réponses...

Il est vrai que si cela ne change pas beaucoup en termes de comportement, mais qu'on perd un peu en reprise et on consomme plus, et surtout que si je fais le calcul à 210 € le pneu, je pense que je vais rester sur du 16".

Pour les photos, rvrsra, je suis super intéressé et je suis près à attendre ce WE... ;)
Même sale, ça ne me dérange pas... :lol:

Merci beaucoup,

@+
N
 

Salut,

J'ai ma SW depuis 6 mois et j'en suis toujopurs aussi satisfait ! aucun soucis rencontrer ni même les fameuses vibrations à 130...
Je suis monté en 16', le confort est royale (je descends d'une golf IV!) bien qu'un peu ferme sur route très dégradée; c'est un vrai rail cette auto, l'ESP ne s'est jamais allumé en 6 mois, même sous la pluie sur des ptites route de campagne.
Conso moyenne 6.9 l en faisant surtout ville/banlieue + autoroute (140-150).
Un défaut : le système audio, les hauts parleurs sont vraiment pourri, aucun rendu et ils sont très mal placé ..
J'en suis tellement content que je rempile pour la même mais en gris dolomite !
 

Sur les 16' j'ai chainé sans problème.
Le problème pourrait se situer entre le pneu et l'amortisseur : ya pas grand espace, avec les chaines je passe juste un doigt entre les 2 .... c'est du ricquerac !
 

TT à fait, le pb n'est pas au niveau du passage de roue, mais plutot entre le pneu et l'ammortisseur.
Y'a ptetre un capteur pour L'ABS qui gêne aussi, mais c'est pas sûr.
 

Salt, J'ai des 17" et même ma mère qui est une casse couille de première de 65 ans trouve ma voiture confortable !!!

Le dessin est un petit peu différent, mais je n'ai pas de photos pour comparer.

Les vibrations ne sont pas exclusives aux 17", meme les jantes en tôle peuvent vibrer.
Apparemment, plus les 307 sont récentes et moins elles vibrent, mais rien n'est sûr.

Personnellement, j'adore le comportement de la 307 montée en 17, c'est un vrai rail !
J'aurrai du mal à repasser aux pneux de tracteur.

Le seul hic et pas des moindre, c'est qu'il te faudra compter 210€ par pneux quand tu changeras.

Ah oui, j'allais oublier, pour le chainage...
Quand tu chaines des jantes alu, tu les nique de tt façon.
Que tu aies des 16 ou des 17, tu ne les chaineras pas.

Il y a une solution à 340€.... ce sont les chaines araignée Spikes spider

Pour avoir testé les JA en 16'' et 17'' et des jantes tôles en 16'', le confort ne varie pas énormément (il n'est pas très bon sur 307) même si je trouve que les 17' font perdre un peu en reprise.
Par contre on peut tout à fait chaîner les JA 16'' avec un coût peu élevé avec des chaînes Koenig à 70 EUR qui disposent de protèges en plastique qui ne rayent pas la jante. Sur du 17'' je n'ai pas osé tester!


Le confort ne varie énormement, mais au niveau tenue de cap, en 17, ya pas photo, c'est effectivement un rail !!! j'ai eu une 110 cv en 16 en pret, et j'ai pas aimé du tout, moins de sensations, et pas la même stabilité dans les changement de directions rapides et virages appuyés.
Le hic, le prix des pneux, mais si tu rentre pas dans les virages et les rondpoint comme un ouf, tu fais 30 000 avec un train de pneu sans pb (et en Pirelli). Tu roules cool en imaginant ce que doivent endurer tes pneux, ça te fais optimiser tes trajectoires pour pas bouffer les pneus à l'exterieur !! (Merci les sensations fausées par la direction assistée)
Quant aux reprises, j'ai pas noté de differences flagrantes entre du 16 et du 17 !
A+
 

D'après les tests internes de Peugeot, la tenue de route est un poil meilleure en 16'' qu'en 17'' :lol:
Il faut bien sur comparer a pneus égaux ! :eek:
 

Les tests internes de peugeot sont parfois d'une telle incohérence qu'il ne faut pas s'y fier à mon avie, suffit juste de voir les differences annoncées pour le 0 à 100 de la 307 136, de quoi se poser des questions :?
Fo essayer les 2 montes avant d'acheter, et ne pas se fier au journaux qui racontent souvent n'importe quoi, peugeot compris
 

Moi j'ai essayé les 2 vu qu'en été je suis en 17'' et la je suis en thermogommes 16'' ...
La voiture est plus agréable a conduire en 16'' meme si on pert le coté directif.. Maintenant les PZerro sont des bouses finies donc j'attends de les rempalcer par des vrais pneus pour me faire un jugement final ;)
Mais bon, ihmo 16'' ou 17'', le débat de la tenue de route n'a pas lieu, ca se vaut.
Le 17'' a pour seul avantage d'etre plus joli sur la 307 et de flatter le conducteur par une sensation de plus directif. Mais pour le reste, il est a la ramasse du 16'' .
 

A la ramasse, fo quand même pas exagérer ! pas pire que des Michelin premacy ! :non:
Dire que les PZero c'est des bouses, :D , tu dis sans doute celà car tu as sans doute des vibrations à 110 qui sont réglées en 2 sec à la clé dynamométrique :trizo: (9 - 10 mkgs), et non, ça vient pas des pneus !
en fait, si tas de la tune, tu prend du 17, sinon, tu restes en 16, mais franchement, elle n'a vraiment pas la même gueule avec du 17 !!! quand je pense que je la voulais en 16 au début, je ne regrette vraiment pas ! (sauf pour le porte monnaie, mais fo se faire plaisir dans la vie )
 

A la ramasse, fo quand même pas exagérer ! pas pire que des Michelin premacy ! :non:
Je voualis dire en terme autres que tenue de route: Confort, prix des pneus, choix des pneus, reprises, conso.
Dire que les PZero c'est des bouses, :D , tu dis sans doute celà car tu as sans doute des vibrations à 110 qui sont réglées en 2 sec à la clé dynamométrique :trizo: (9 - 10 mkgs), et non, ça vient pas des pneus !
Je n'ai pas de pb de vibrations :p
JE dis que c'est des bouses car je ne les aime pas comparés a de vrais pneus sportifs comme des S03.
Je ne leur trouve aucun avantage a ces PZero:
- Ultra bruyant en roulement ! (mes thermogommes sont 2X plus silencieux :D)
- S'usent comme du beurre au soleil
- Sensation moyennes sur le sec
- Pourrits sous la pluie

Les S03 sont meilleurs en TOUS points que le Pzero , par exemple ...
en fait, si tas de la tune, tu prend du 17, sinon, tu restes en 16, mais franchement, elle n'a vraiment pas la même gueule avec du 17 !!!
Oui mais ca on est d'accord, pour le look, c'est bien plus joli en 17''... Mais il faut admettre que c'est bien le seul avantage des 17'' en dehors d'un meilleur touché de la route ...
Mais faut pas croire qu'on va passer plus vite en virages en 17'' qu'en 16'', surtout si la route est accidentée ou le 16'' sera meilleur :oui:
 

dit donc, on tatche dur ce soir Poivre :D

Pour les PZero (- Ultra bruyant en roulement !), entièrement d'accord et c'est
3 X pire sur route très mouillée je trouve, qu'en penses tu ?

"Mais faut pas croire qu'on va passer plus vite en virages en 17'' qu'en 16'', surtout si la route est accidentée ou le 16'' sera meilleur"

Pas trop d'accord, la taille très basse du pneu diminue la déformation latérale et donc la limite d'adhérence est forcement repoussée par rapport au 16. Sans parler de la motricitée qui est bien meilleure avec des roue en 17". C'est pas du simple au double on se comprend bien sur !
Si la route est accidentée, tu passeras pareil. mais en 17 " tu sera certe plus secoué :D
 

voici ma brève expérience avec 307 SW HDI 110 cv (version Pack) donc avec JA 16'' :
déjà 84.000 kms au compteur et pas de boudins :
- les 4 Dunlop d'origine changés sans regret
- remplacés par 4 Michelin Pilot Primacy (pour moi le jour et la nuit avec les Dunlop), bien plus stable, elle est super dans les virolots auvergnats
- 2 ème hiver avec 4 Michelin Pilot Alpin (en indice V car les H indispos, obtenus au même taro que les H) et là aussi super comportement, même à grande vitesse sur autoroute, hyper stable, et très bien aussi sur neige

pour les vibrations c'est à chaque fois le même pb (je monte les neige sur les JA) : il faut reprendre l'équilibrage une 2d fois après le montage, car le pneu glisse légèrement sur jante dans les 1ers km, donc tout est OUT au 1er équilibrage. Tu refais l'équilibrage et elle est après sur des rails (à raison de 50.000 kms par an, je sui hyper sensible aux vibrations).

je n'ai pas d'avis sur les 17'' car jamais essayé, en 16'' elle m'apparait très équilibrée et c'est plus économique !
bref SUPERBE auto, il ne me manque plus que la BVA

bon courage dans ta réflexion
 


dit donc, on tatche dur ce soir Poivre :D
:cool:

Pas trop d'accord, la taille très basse du pneu diminue la déformation latérale et donc la limite d'adhérence est forcement repoussée par rapport au 16. Sans parler de la motricitée qui est bien meilleure avec des roue en 17". C'est pas du simple au double on se comprend bien sur !
Si la route est accidentée, tu passeras pareil. mais en 17 " tu sera certe plus secoué :D

Non, ca si le comprimis pneu/suspention n'est pas au top, ca oscille et "saute" sur la route. Du coup, c'ets moins accrocheur...
 


...bref SUPERBE auto, il ne me manque plus que la BVA

bon courage dans ta réflexion

Je confirme pinpin. Moi qui possède la BVA, c'est un pur régale, et surtout dans la neige. Je n'ai pas d'ESP (car incompatible avec la BVA avant 08/2002) et la boite et équipée d'une fonction neige. C'est carrément divin lors des démarrage. Je suis moi aussi très content des Michelin Alpin, mais je les ai montés sur jantes en toles et suis descendu en 195/65 R15. Pas de vibrations avec les pneus neiges. Par contre je n'ai pas encore changé mes Dunlop, car ils ont encore la moitié de leur gomme, et comme je garde les pneus neiges de novembre à mars, ils ne s'usent pas beaucoup. Tant mieux, un pneu neige, même en Michelin coute de fois moins cher que le pneu été
 

Photo 307 gris cendré sale :rolleyes: (mode photo du camescope 800 000 pixels) ici :

http://www.forum-peugeot.com/SqlForum/album_view.php?id=133


Mieux à suivre, dès qu'il fait beau....... :cool: