Votre musique du moment

Je suis entrain de faire une méga rechute dans Metallica :love:
en boucle pour l'instant :
Peut être les 30 piges du groupe [:guerart:5] moi j'suis tomber dedans quand j'étais p'tit :D

Ces temps ci pour ma part je me suis remis la BO du film Tokyo Drift :D , en plus dans la voiture cela me donne le tempo pour ma conduite :lol: => quand c'est plutot cool je roule pepere par contre quand ca part en limite hard tech ou harcore (je ne sais pas trop dans quoi classer 1/2 de ces musiques) la ma conduite deviend disons ...... plus sportive ;)

Maitre Yoda

Ca doit être ça :)
Moi j'ai commencé un peu après la sortie du black album :love:
J'ai mis le live de Nimes en DVD sur le plasma et ampli à 15 les filles sont folles :bounce: :bounce: [:bob113:3]

J'ai mis le live de Nimes en DVD sur le plasma et ampli à 15 les filles sont folles :bounce: :bounce: [:bob113:3]
Excellent :D
Début avril on a bizuté un stagiaire, on est partis en déplacement à 3 : moi, le stagiaire et un bon pote/collegue : le pauvre stagiaire nous a dis aimer le rap .... il à bouffé du metallica/ACDC pendant 3 semaines :lol:

Bon je connais depuis un peu moins d'un an, mais je réécoute ça :love: :love:

[flash=560,349]
Dinka - Elements (EDX's 5un5hine Remix)

Et puis y'a celle-ci, c'est une preview car pas encore terminée, mais bon :love:

[flash=560,349]
Lazy Rich & Callum B Feat. Belle Humble - The Chase (Lazy Rich's Mix)

Et enfin une dernière Electro-House :love:
[flash=560,349]
Sento Sento - What Are You Waiting For (Chrizz Luvly Remix)

Ca vous changera un peu :o
:D

Là j'ai du mal... Pourtant tu m'as déjà passé des choses que j'ai adorées ! :D

Là, je découvre un peu le nouvel album (enfin, le premier aussi) d'Hugh Laurie. :)

Métalleux à mes heures, j'irais voir le Big4 (Metallica, Megadeath, Sepultura, Anthrax) au festival Sonisphere à Metz les 8 et 9 juillet. Surtout pour les 2 premiers groupes (paraitrait-il qu'ils vont jouer ensemble !).
En attendant, j'avais mis un certain Slash aux oubliettes depuis la dissolution des Guns'n roses et le voilà qui resurgit dans un coin de ma tête... en farfouillant sur Youtube. Voilà sur quoi je tombe:

http://youtu.be/YwENuEZ7XPc

Perso j'aime bien, le chanteur est pas mal et notre ami (/) :D prouve une fois de plus qu'il peut faire puissant, sans etre forcément hyper démonstratif. Bref 5 minutes de bonheur ...

Un petit up :bounce:

Une pub sur ontentube.com m'a rappelé un groupe des années 2000... mais avec un son très Bontempi... c'est pour ça que j'adore [:unclebens:8] [:unclebens:8]
[flash=560,349]

[flash=560,349]

Insomnium - Amon Amarth - Du bon Death Mélodique !

Me suis fait pas mal de concerts ces temps ci !

Autant la mélodie est sympa, mais alors le chant :ouch: :ouch: j'ai coupé direct [:bob113:3] mais ou est donc passé le bon métal des années 80/90 :???: y a pas de nouveaux groupes qui font se genre de métal :???:

Mais c'est du bon métal...juste différent de ce qui se faisait.
Et puis années 90 , c'est Sepultura et Pantera ... lol

J'adore les chants puissants (mais aussi les autres )!
Peut être connais tu ça ?

Chant posé :) J'adore [:fire:1]

[flash=560,349]

Oui j'ai déjà entendu, mais encore une fois pas fan, là ce n'est pas tant le chant, mais plutôt la mélodie qui est pas des plus recherchée, 3/4 accords de quinte et quelques allés retours sur la corde de mi grave, même un gars qui fait de la guitare depuis quelques mois peut le faire :sarcastic:

C'est bien ça que je regrette dans tout le métal d'aujourd'hui qui est devenu plus du trash que de la mélodie comme pouvait le faire Maiden, Hellowen, Metallica, Scorpions....... dans leur temps, d'ailleurs tous les groupes que je cite, sont connu du grand public et peu importe la culture musicale :oui: ce qui n'est plus le cas de ces nouveaux groupes

Oui j'ai déjà entendu, mais encore une fois pas fan, là ce n'est pas tant le chant, mais plutôt la mélodie qui est pas des plus recherchée, 3/4 accords de quinte et quelques allés retours sur la corde de mi grave, même un gars qui fait de la guitare depuis quelques mois peut le faire :sarcastic:

C'est bien ça que je regrette dans tout le métal d'aujourd'hui qui est devenu plus du trash que de la mélodie comme pouvait le faire Maiden, Hellowen, Metallica, Scorpions....... dans leur temps, d'ailleurs tous les groupes que je cite, sont connu du grand public et peu importe la culture musicale :oui: ce qui n'est plus le cas de ces nouveaux groupes

J'adore Maiden également que j'ai vu à Bercy fin Juin, concert juste énorme et je ne parle pas de Metallica il y a 3 semaines...[:philw389:3] .

Mais c'est sûr, le métal a changé, il s'est diversifié. Je n'aime pas toutes les sortes, mais c'est bien tout le monde s'y retrouve. Et puis les groupes que tu cites sont encore en activité donc t'en prend encore plein les oreilles ! [:fire:4]

Au secours :cry: ... je veux de la vraie musique :D :D :D :D

Voilà un bon gros truc basique pour se vider les neurones [:jak-69:8] [:jak-69:8]
[flash=425,349]

Bon maintenant passons aux choses sérieuses :o
Amon Tobin a récemment sorti un nouvel album.
Voila un monsieur qui fait de superbes enregistrements :sol:
Récemment écouté avec un ampli Accuphase et une paire de JBL TI2000... ça déboite :love: :love:
Les samples sont riches et nombreux, les graves descendent très bas, .... bref une très bonne chaine ne s'ennuie pas du tout avec cette musique :non: (contrairement au premier morceaux de ce message qui doit être une pure catastrophe [:nono le bo] [:nono le bo] ).
[flash=425,349]

Au secours :cry: ... je veux de la vraie musique :D :D :D :D

[:fire:5]

[:fire:7] Au moins dans ma fausse musique, y'a de vrais instruments :D

Alors que sur la tienne, faire de la musique sur un ordinateur, j'appelle pas ça un instrument... [:fire:9]

[:fire:5]

[:fire:7] Au moins dans ma fausse musique, y'a de vrais instruments :D

Alors que sur la tienne, faire de la musique sur un ordinateur, j'appelle pas ça un instrument... [:fire:9]
Arf :bah:
J'ai mis plein de smiley car je sais bien qu'on arrivera pas a trouver un terrain d'entente [:unclebens:8]
Je pourrais te dire que ton métal c'est facile à faire, tu frappes comme un sourd sur une batterie, tu cries n'importe quoi dans un micro en faisant des riff sur une guitare.... et hop tu appels ça du métal [:benigne:2] [:benigne:2] .
Bien sur je sais que c'est plus que ça je te rassure ;) .

Dans le cas de la musique à base de sample... il faut trouver des sample, puis les assembler pour en faire de la musique (un travail tout aussi créatif :jap: ).
Voilà un exemple concernant Amon Tobin ;)
[flash=425,349]

Sinon en écoutant France Info la dernière fois.... voici la première chanson grand publique uniquement à base de sample.... c'était en 1987 [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .
Souvenirs :love: :love:
[flash=425,349]