Votre record de kilometre avec un plein...

déjà évoqué plein de fois mais il me semble que l'odb est plus précis que le calcul fait à partir du nombre de litres qu'on met dans le réservoir : est ce qu'on remplit exactement au même niveau à chaque fois ? le tuyau entre goulotte et réservoir est-il rempli de la même façon à chaque fois ? etc etc etc

Justement l'ODB est plus faux. :D

Pour fiabiliser au maximum la quantité, il suffit comme moi de toujours utiliser la même pompe (et oui l'étalonnage) ;) J'ai un oncle qui y travaillait chez un grand pétrolier et qui les connait bien ces pompes. :D
D'avoir une température extérieure ne variant pas énormément.
Ensuite c'est arrête aux trois clics bien espacé.

Au final, ça donne comme par hasard :D , toujours la même moyenne sur chaque plein, et le même écart avec l'ODB. :jap:

Pour moi le score sur un plein c'est du pipot la réalité se fait sur plusieur pleins comme l'explique MANEC et KING OF PEUGEOT

Je n'ai pas encore ma 308, mais avec mon ancienne 2l HDI 110 PSA (citroen Xsara), j'avais 3.8L/100 sur un plein complet, et en roulant à 90Km/h; mais comme dit plus haut, plus de 1000 bornes à 90, ça rame ! puis on met bcp + de temps qu'à 130 !
Mais très reposant, sauf les camions qui klaxonnent quand ils doublent !
Mais en moyenne, je faisais plus 5litres, et 5,5 avec du 130 ou ville.
Il me tarde ma 1.6 110 boîte 6 pour voir la conso !

@+

Je n'ai pas encore ma 308, mais avec mon ancienne 2l HDI 110 PSA (citroen Xsara), j'avais 3.8L/100 sur un plein complet, et en roulant à 90Km/h; mais comme dit plus haut, plus de 1000 bornes à 90, ça rame ! puis on met bcp + de temps qu'à 130 !
Mais très reposant, sauf les camions qui klaxonnent quand ils doublent !
Mais en moyenne, je faisais plus 5litres, et 5,5 avec du 130 ou ville.
Il me tarde ma 1.6 110 boîte 6 pour voir la conso !

@+

T'avais fait plus de 1500 km? :whistle:

si on désire faire des comparaisons de consommation un tout petit peu sérieuse, il ne faut pas les faire sur des "pleins " mais dire avec tant de litres de carburant, j'ai fait tant de km sur tels genres de circuits; car les plein automatiques s'arrêtent sur des problèmes de contre pression variables d'une pompe à l'autre. Pour avoir possédé plusieurs 206sw équipées du même réservoir je peux vous dire que la capacité totale qui est au minimum de 50litres varie de 2à 3 litre, alors la conso moyenne......

+1 avec King Peugeot. Faut faire les calculs sur plusieurs plein, ca gomme les petites erreurs.

En revanche fredobrest, si à chaque plein tu fais sauter 3 fois le pistolet comme moi, l'erreur volume est minimalisée ;) . Et si tu utilises souvent la même station essence, encore plus!

Des fois mon ODB se trompe de 1.2L par rapport au calcul. Mais bon dans mon cas, c'est 1.2L sur 10L, donc 10% également :D

Je suis du même avis que cb66.
Pour moi a chaque plein j'inscris le nombre de litres excats et le kilométrage ensuite on peut faire une moyenne au mois ,à l'année ou sur une distance 1000, 10000 km ou autre.
Maintenant l'histoire des pressions d'une pompe à l'autre ne joue plus

Petite précision, lors du passage à la pompe aprés presque 1300 km, j'ai mis 61.3 litre d'éssence dans le reservoir !!! Vous avez bien lus, 61.3 litre (je crois même que j'ai gardé le ticket).
Comment est ce possible ?
1°) Le reservoir est plus grand que les 60 litres annoncés ?
2°) La pompe déconné est ma tirer des sous ?

Des réponses à cela ?[/quotemsg]
RL]

60 L, ça doit être la contenance approximative du réservoir proprement dit. On voit bien en ouvrant le lien ci-dessus (c'est le schéma du RCZ mais ça doit être pareil en berline 308) que le conduit de remplissage n'est pas un simple tuyau mais un véritable petit réservoir additionnel. On doit bien y ajouter 2 bons litres supplémentaires en remplissant à ras de la goulotte !

Remarque : Pas mal de proprios de 307 ont souffert d'avaries de soupapes de dégazage, probablement en forçant trop souvent sur le gavage de leur réservoir ! Peut-être que le problème a été résolu sur 308 mais je pense qu'à 800€ le changement de réservoir facturé chez Peugeot, il faut pas trop tenter le diable en tentant sans cesse des records d'autonomie.

P.S. Au passage, le THP 200 :love:

Des réponses à cela ?
RL]
[url]http://img34.imageshack.us/img34/3158/2010peugeotrczcutawaypo.th.jpg[/URL]

Remarque : Pas mal de proprios de 307 ont souffert d'avaries de soupapes de dégazage, probablement en forçant trop souvent sur le gavage de leur réservoir ! Peut-être que le problème a été résolu sur 308 mais je pense qu'à 800€ le changement de réservoir facturé chez Peugeot, il faut pas trop tenter le diable en tentant sans cesse des records d'autonomie.

P.S. Au passage, le THP 200 :love:[/quotemsg]

Bon à savoir !!!

Bon pour rajouter des records... Quelqu'un à un records de vitesse ?
Et biensûr précisé le moteur et la

Pour moi c'est 212 km/h en 110cv (boite 5) sur une trééééééés longue descente.

Je suis du même avis que cb66.
Pour moi a chaque plein j'inscris le nombre de litres excats et le kilométrage ensuite on peut faire une moyenne au mois ,à l'année ou sur une distance 1000, 10000 km ou autre.
Maintenant l'histoire des pressions d'une pompe à l'autre ne joue plus

[:remboses:8] [:sniper:9] avec vous deux , c'est la seule méthode ;)

Combien de points en moins et montant de l'amende?

En fait gros coup de bol, c'était la bac, il m'ont rattrapé, arrété, puis m'ont laissé partir...
J'ai faillis pissé dans mon calecon... Et j'ai finis le chemin à 50 limité à 70...
Depuis j'ai compris la lecon...

Aujourd'hui passage sur la réserve:
reste 105kms
depuis le plein 757kms, 6.7L ODB
depuis l'origine 2774kms 6.8L ODB

Le gasoil est fait pour brûler [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]

En fait gros coup de bol, c'était la bac, il m'ont rattrapé, arrété, puis m'ont laissé partir...
J'ai faillis pissé dans mon calecon... Et j'ai finis le chemin à 50 limité à 70...
Depuis j'ai compris la lecon...

Donc ce jour là tu avais de la chance pour ne pas dire autre chose car vue la vitesse que tu indiques c'etait je crois confiscation du vehicule et une bonne amende car tu ne précise pas si c'etait sur autoroute je le pense

Donc ce jour là tu avais de la chance pour ne pas dire autre chose car vue la vitesse que tu indiques c'etait je crois confiscation du vehicule et une bonne amende car tu ne précise pas si c'etait sur autoroute je le pense

Sur national (francilienne) vers 1h du mat, ils m'ont braqués pour sortir de la voiture, on fouillés partout, m'ont fais enlever ma chemise (je sortais du boulot) pour me fouiller totalement main sur la caisse, mon fais croire que j'allais en garde a vus, et passage en comparition immédiate le lendemain... Les boules de ma vie serieux.
Puis un des mecs au bout de 5 minutes (j'avais l'impression que ca faisait 1 heure), m'a tendu les clefs en me disant que c'était noël exceptionnelement.
Je m'étais pas fais flashé, en fait je les ai doublé à cette vitesse, puis ils m'ont rattrapé quand j'ai ralentis.
J'en suis pas fière...

Sur national (francilienne) vers 1h du mat, ils m'ont braqués pour sortir de la voiture, on fouillés partout, m'ont fais enlever ma chemise (je sortais du boulot) pour me fouiller totalement main sur la caisse, mon fais croire que j'allais en garde a vus, et passage en comparition immédiate le lendemain... Les boules de ma vie serieux.
Puis un des mecs au bout de 5 minutes (j'avais l'impression que ca faisait 1 heure), m'a tendu les clefs en me disant que c'était noël exceptionnelement.
Je m'étais pas fais flashé, en fait je les ai doublé à cette vitesse, puis ils m'ont rattrapé quand j'ai ralentis.
J'en suis pas fière...

Rouler à 212 KM/H avec une voiture donnée par Peugeot pour 191 KM/H, moi j'en serai plutôt fier. :sol:

Oui enfin, contrairement au consommation, les vitesses maximale sont sous estimées. :)

Ben dis-donc, de nuit à plus de 200 sur la Francilienne avec tous ces virages, t'as pas peur au volant toi :ouch:

J'en suis pas fière...
Mais tu nous l'a quand même raconter en lançant toi même un HS dans un topic : au fait c'est quoi votre record de vitesse" :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

Bref on est pas là pour avoir la plus grosse :non:

Pour moi c'est 212 km/h en 110cv (boite 5) sur une trééééééés longue descente.

déjà que j'avais des doutes sur ton "score"

J'ai une 110cv, boite 5, et j'ai fais 1284 km avec un plein (moyenne de 4.4).
maintenant, c'est bon, c'est complètement dissipé [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] [:benigne:1]

Je m'étais pas fais flashé, en fait je les ai doublé à cette vitesse, puis ils m'ont rattrapé quand j'ai ralentis.J'en suis pas fière...

En fait ils avaient rien contre toi et attendaient que tu t'énerves pour t'embarquer ...

En fait ils avaient rien contre toi et attendaient que tu t'énerves pour t'embarquer ...
Bien sur que si, conduite dangereuse pas besoin de flash ou autres brols de mesures, mais bon ce n'est pas le topic adéquate alors retour sur les consos, merci :jap:

Heu pour faire encore un peu de HS moi j'ai fait 146 au lieu de 50 il ya 2 ou 3 jours :whistle: [:benigne] [:benigne]

Bien sur que si, conduite dangereuse pas besoin de flash ou autres brols de mesures, mais bon ce n'est pas le topic adéquate alors retour sur les consos, merci :jap:

Heu pour faire encore un peu de HS moi j'ai fait 146 au lieu de 50 il ya 2 ou 3 jours :whistle: [:benigne] [:benigne]

Oui, mais ca va pas chercher bien loin pour un flic, une simple amende, pas de retrait de points, la bac a mieux a faire à 2H du mat à paname.
Moi je pense qu'il cherchaient plutot un bon client :
- refus d'obtempérer, d'immobiliser le véhicule et de se soumettre aux vérifications
- délit de fuite
- conduite malgré rétention ou suspension du permis
Ca c'est marrant ....

allez supprime moi ce HS, que j'arrete.

déjà que j'avais des doutes sur ton "score"

J'ai une 110cv, boite 5, et j'ai fais 1284 km avec un plein (moyenne de 4.4).
maintenant, c'est bon, c'est complètement dissipé [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] [:benigne:1]

Je vois pas ou peut être le doute...
Si tu souhaites faire le plus de km possible, tu te met à 90 avec regulateur, et tu verras rapidement (aprés 50 bornes...) ton ODB annoncera un 1400 / 1500 possible...
Bizarre que personne n'est fais + de 1000 km.