Vous avez acheté une 1007...Heureux?

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
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Vous avez acheté une 1007...

Après X km (a renseigner) à bord de l'auto, quels sont vos premiers avis et retours d'expérience sur le sujet?

Avez vous déchanté ou au contraire avez vous été surprit?

N'oubliez pas de voter :)
 

Bonjours,

Je vien d'acheter une 1007 1.4e qui a 7000km et je suis trés content de cette voiture qui est pratique et moderne :love: sauf un petit bémol qui le poste cd d'origne des qu'on augemente un peu le volume les enceinte claque au vol :6 :confused: .Et bien sur le 1.4e et un peu juste en sachant que j'ai cédé une 206 HDI 2.0L a un 1.04e ça change.
Voila a plus...
 

C'est pas normal que ton son rame, le son dans la 1007 est plutot dans la très bonne moyenne!
Elle est sous garantie encore?
Tu dois avoir une petite défaillance quelque par, va faire vérifier ça.
Sinon, toi même tu peux déjà regarder.
Sur le tableau de bord, tu peux enlever la grille en soulevant par le devant

Ben dis donc, passer d'un 2l hdi sur une 206 à une 1007 1,4 ça doit te changer un peu^^
En ville, ça doit être mieux car l'essence réagit plus vite aux solicitations de la pédale, mais sur route/autoroute ça doit te manquer :(
C'est la 90ch ou la 75?

Sinon, content pour toi que la 1007 te plaise :)
 

C'est la 75ch est oui c'est peu juste et puis la boite 2tronic c'est excellent :lol: . elle est encore garantie constructeur jusque fevrier 2007.Mais je vais quand même regarder avant de l'ammener.Sinon tu sais pas ou je pourrai trouver un intérieur caméléo d'occas car 250€ les 18 pieces c'est carrément abuser. :eek:
@plus.
 

va voir sur club 1007.
Un commercial m'a proposé des caméléos à 50% de réduction


il est sur bordeau, mais moi je viens de passer commande pour un kit, il me l'enverra par VPC.
Par contre, je ne sais pas ce qu'il a comme stock... Moi j'ai commandé un trimix Red.

J'espere que je ne me le ferais pas chipper sous le nez >.<
 

Historique de l'achat :
Avec ma femme, nous avions besoin d'une seconde voiture, autant pour la practicité que pour faire des économies (paradoxal avec achat d'une voiture....n'est ce pas). La voiture, principalement pour madame doit faire environ 25 à 30km par jour, avec le matin 1 étape de 2 km pour monter mon fils à l'école, plus 1 km pour déposer la petite chez la nounou, et enfin environ une dizaine de km (voie rapide) pour que me femme se rende sur son lieu de travail. Le véhicule couchant dans un garage (avantage indéniable des portes coulissantes), et mon père travaillant chez Peugeot, la 1007 devenait alors la voiture idéale....

Pour cela, une 1007 1.4 16s 90ch était prévue, avec une réduc d'environ 16.5% à l'achat neuve. l'achat était prévu pour cette rentrée.
Au mois d'avril, sachant que j'étais intéressé par ce véhicule, un ami me propose une 1007 1.4HDI Sporty Pack de mai 05 (soit 11 mois), 12000 km pour 12000 €, véhicule qu'il avait acheté 3 semaines auparavant, mais vite revendu car coffre trop juste ! Vu cette offre, je l'ai prise illico car connaissant la personne (et la côte argus autour des 15000 €) et ayant confiance en lui (véhicule nickel, pas une égratignure, pas une bosse).

Voilà donc pourquoi j'ai pris un HDI, même pour des petits trajets, bien que je l'utilise pour aller bosser le mercredi (environ 90 kms).


A l'usage :
En ce qui concerne la finition, je ne suis pas un taliban du plastique mou : donc cela n'est pas pour moi rédhibitoire. Pour moi, cette mode tient plus du paluchage neuronale qu'autre chose (qui passe sont temps à caresser le tableau de bord de sa voiture, franchement...)
Le moteur est largement suffisant pour l'usage que l'on en a : assez nerveux, même s'il faut un peu jouer du levier de vitesse. Bon 10 à 15 ch de plus serait vraiment idéal....
L'agrément de conduite est excellent surtout son silence de fonctionnement pour un véhicule de ce segment. Je dirais même moins bruyant sur autoroute que ma 406 HDI......
Les principales critiques faites à l'usage de ce véhicule sont d'après moi de la dénigration pur et simple :
- la faible vitesse des ouvertures de portes : pour entrer dans le véhicule, il suffit d'appuyer sur le bouton d'ouverture un peu avant d'arriver à la voiture et donc pas d'attente pour monter. Une fois dedans, fermer la porte avant de mettre sa ceinture et hop le tour est joué.
- Obligation de fermer la porte pour faire le plein : sans commentaire!!!! Qui laisse sa porte ouverte dans une station pour faire le plein.
- Poids du véhicule : on a rien sans rien ! Si on veut une porte coulissante il a des contraintes structurelles pour une telle architecture : je rappel au passage que si cette voiture à eu 35/36 au crash test (y compris chocs llatéraux), c'est surement pas grâce à une construction en carton alvéolé.....

Consommation :
Vu l'usage fait de ce véhicule (petit trajet dont pas mal en côte, poids du véhicule) etc, je trouve cela très honorable : je suis à 5.5 l/100.

Par contre, sur ce modèle, la monte de pneu en 195/50/16 indice de vitesse V (240 km/h pour un 1.4 HDI, mouhahaha !!!!) m'a bien fait rigoler, bien qu'avec cette taille, l'indice minimal que j'ai trouvé étant de l'indice H. Bref, mais bon, nous sommes pas loin de 150€ par pneu !!!!

Donc on peut dire sans problème que je suis satisfait de cette 1007 : d'ailleurs l'intérêt de tous mes voisins est un signe qui ne trompe pas. Ce qui me fait penser que le relatif echec de cette voiture est dans son tarif bien trop excessif : avec 2000€ de moins, ce serait un véritable succès.
 

A l'usage :
En ce qui concerne la finition, je ne suis pas un taliban du plastique mou : donc cela n'est pas pour moi rédhibitoire. Pour moi, cette mode tient plus du paluchage neuronale qu'autre chose (qui passe sont temps à caresser le tableau de bord de sa voiture, franchement...)
Ben le truc, c'est que le tableau de bord 1007 est flateur pour le regard de par sa forme, mais pas pour les mains.
effectivement, on ne carresse pour son TBD en permanence :p
Le moteur est largement suffisant pour l'usage que l'on en a : assez nerveux, même s'il faut un peu jouer du levier de vitesse. Bon 10 à 15 ch de plus serait vraiment idéal....
En ville et jusqu'à 90 il est vraiment efficace!
au dessus, ça commence à être un peu juste, mais bon... suffisant comme tu dis!
Surtout que le moulin a un rendement du tonner...
5,5/100...royale!
L'agrément de conduite est excellent surtout son silence de fonctionnement pour un véhicule de ce segment. Je dirais même moins bruyant sur autoroute que ma 406 HDI......
C'est vrai qu'ils ont vraiment bien bossé l'assonorisation!
Moi c'est quelque chose qui me faisait assez peur, je sortais d'une 206 très bruyante et j'ai été ravis par cet aspect!
Les principales critiques faites à l'usage de ce véhicule sont d'après moi de la dénigration pur et simple :
- la faible vitesse des ouvertures de portes : pour entrer dans le véhicule, il suffit d'appuyer sur le bouton d'ouverture un peu avant d'arriver à la voiture et donc pas d'attente pour monter. Une fois dedans, fermer la porte avant de mettre sa ceinture et hop le tour est joué.
- Obligation de fermer la porte pour faire le plein : sans commentaire!!!! Qui laisse sa porte ouverte dans une station pour faire le plein.
Je suis d'acccord
- Poids du véhicule : on a rien sans rien ! Si on veut une porte coulissante il a des contraintes structurelles pour une telle architecture : je rappel au passage que si cette voiture à eu 35/36 au crash test (y compris chocs llatéraux), c'est surement pas grâce à une construction en carton alvéolé.....
Là par contre, je ne suis pas spécialement d'accord...
Bon ok c'est important que la voiture protège bien, mais si tu te crache à 130 ou meme 90, il y a de fortes chances que tu meurs aussi!!
Moi je trouve qu'on atteint des extremes un peu inutiles et qui vont vraiment au détriment du plaisir de conduite!
Je trouve que la 1007 est quand meme vachement lourde et pas très agile sur route de campagne...rien a voir avec 206.
Le moteur s'en trouve molasson dans les relances bref... selon moi, la 1007 pese 200kg de trop!
Consommation :
Vu l'usage fait de ce véhicule (petit trajet dont pas mal en côte, poids du véhicule) etc, je trouve cela très honorable : je suis à 5.5 l/100.
Ah ouai non mais la conso, les mecs qui disent que la 1007 ne fait pas moins de 10l /100 sont de gros gignoles!!
Même avec le moteur le plus gourmand, à savoir le 1,6 110, il fait VRAIMENT y aller pour faire du 10l/100...
Moi j'ai le 1,4 90ch, sur une moyenne sur 1000km de parcour mix, je fais du 6,8/100
Par contre, sur ce modèle, la monte de pneu en 195/50/16 indice de vitesse V (240 km/h pour un 1.4 HDI, mouhahaha !!!!) m'a bien fait rigoler, bien qu'avec cette taille, l'indice minimal que j'ai trouvé étant de l'indice H. Bref, mais bon, nous sommes pas loin de 150€ par pneu !!!!
Le pneu c'est aussi du style, avoir une 1007 avec une monte de 195 c'est plus esthétique!
Donc on peut dire sans problème que je suis satisfait de cette 1007 : d'ailleurs l'intérêt de tous mes voisins est un signe qui ne trompe pas. Ce qui me fait penser que le relatif echec de cette voiture est dans son tarif bien trop excessif : avec 2000€ de moins, ce serait un véritable succès.
L'Avantime était une voiture fantastique à mon gout et elle s'est plantée lamentablement aussi...
J'avoue ne vraiment pas comprendre les gouts de "monsieur tout le monde"...
C'est vrai, la 1007 est peu pratique(coffre) et chère, mais si on aime le concept, je vois pas où est le probleme...
Et si on veut une voiture pratique avant tout et pas chere, on prend un kangoo ou un partner!
Dautant plus que peugeot fait des réduc de malade dessus et au final elle n'est pas si chere que ça!
 

Bonjour a tous ,
Moi qui ai acheté une 1007 1.4e depuis 1 semaine et demi je trouve que le moteur et bien gourmand pour 375km en ville je fait 8.4l ce qui est considerable :eek: en sachant que mon pére a une 407 2.0l 16v lui il fait 8.9l pour 800km en ville pour 141ch et moi 1.4e de 75ch.Et en plus sur autoroute je me traine c'est royal dans les cotes il y a même une panda qui a doublé j'était vert :cry: Mais a part ca cette voiture et superbe.
 

ça rejoint un peu ma remarque sur le 1,4e 90 faite sur le forum 1007

En fait, dans un premier temps, j'avais été super agréablement surprit car il était super plaisant en conduite normal!
Très agrémenteux, il était très dispo en bas régime, ce qui permettait d'avoir une conduite souple.
Ca, ça reste toujours vrai et c'est une grosse qualité!

Mais j'ai eu la preuve ce WE que la 1007 est définitivement lourde.
Je me suis fait distancer dans une cote par une corsa 1.2 qui devait faire à tout casser...70ch max...
J'étais un peu vert sur ce coup là lol
La 1007 est lourde, j'en ai vraiment eu la preuve aujourd'hui!!

Remarquez, quand on essaie ce même moteur sur 206 et C3, on se rend vite compte qui est la plus lourde!
La 206 est SUPER nerveuse et joueuse avec ce moteur, elle décolle au quart de tour.
La C3 est déjà plus lourde à décoller et la 1007 encore un peu plus.

Je ne regrete pas pour autant le moteur car il est très polivalant, vif et peu gourmand et même apr_s ce désanchantement, je n'aurais pas choisit d'autre moteur que celui ci pour ma 1007.
Mais c'est encore une fois vraiment un coup de gueule face au surpoid des autos...

Le 1,4e 90 est bien, faut pas non plus que je crache dans la soupe.
Mais disons qu'il s'éssoufle pas mal avec le vent dans la face ou en côte pour tout ce qui est reprise.

Et puis je me souviens avoir eu le même cas similaire avec mon EX 206 1,6e 110 où dans une cote je me suis fait manger méchament par une vieille voiture dont le moteur avait une puissance inférieur à la mienne...(de mémoire un vieille A4 90ch)
C'est ce jour là où je me suis vraiment rendu compte que la puissance ne voulait pas forcmént dire grande chose mais que la plage utile du moteur était avant tout ce qu'il fallait regarder...

Pour ta conso en ville, c'est pas mal c'est vrai... Tu tapes dedans? Moi je ne dépasse pas le 7,4l quand je ne fais que de la ville, mais je suis peut etre plus souple....
 

Moi je trouve qu'on atteint des extremes un peu inutiles et qui vont vraiment au détriment du plaisir de conduite!
Je trouve que la 1007 est quand meme vachement lourde et pas très agile sur route de campagne...rien a voir avec 206.
Le moteur s'en trouve molasson dans les relances bref... selon moi, la 1007 pese 200kg de trop!

Je ne sais pas si tu as suivi la 1007 avant sa sortie : elle devait sortir bien avant sa date de commercialisation, mais les premiers samples avaient de gros problème de rigidité de l'ensemble chassis/carrosserie du à l'implantation des porte coulissante et leur poids. Il a fallut rigidifier l'ensemble, d'ou une prise de poids imposante. De plus, une voiture est maintenant faite en fonction des crash test (ca fait vendre), les constructeurs ont maintenant intérêt à faire les choses correctement en ajoutant des éléments de sécurités passives, zones de déformation, etc.... La 1007 est très large aussi, donc la masse suit !
L'Avantime était une voiture fantastique à mon gout et elle s'est plantée lamentablement aussi...
J'avoue ne vraiment pas comprendre les gouts de "monsieur tout le monde"...
C'est vrai, la 1007 est peu pratique(coffre) et chère, mais si on aime le concept, je vois pas où est le probleme...
Et si on veut une voiture pratique avant tout et pas chere, on prend un kangoo ou un partner!
Dautant plus que peugeot fait des réduc de malade dessus et au final elle n'est pas si chere que ça!

On a beau aimer un concept, c'est quand même très souvent le porte feuille qui dicte sa loi. J'aime bien le concept Porsche 911, pourtant je vois le problème : c'est mon banquier !!!! Bon d'accord, c'est un cas extrème mais bon, c'est principalement le porte-feuille qui décide ;)
 

Je ne sais pas si tu as suivi la 1007 avant sa sortie : elle devait sortir bien avant sa date de commercialisation, mais les premiers samples avaient de gros problème de rigidité de l'ensemble chassis/carrosserie du à l'implantation des porte coulissante et leur poids. Il a fallut rigidifier l'ensemble, d'ou une prise de poids imposante. De plus, une voiture est maintenant faite en fonction des crash test (ca fait vendre), les constructeurs ont maintenant intérêt à faire les choses correctement en ajoutant des éléments de sécurités passives, zones de déformation, etc.... La 1007 est très large aussi, donc la masse suit !

hé ouai, c'est devenu un argument commercial...
Une belle connerie, car comme je le disais plus haut, quand tu te crache à 130km/h, que ça soit une 406 ou une 1007, dans les deux cas il ne reste plus grand chose.

On a beau aimer un concept, c'est quand même très souvent le porte feuille qui dicte sa loi. J'aime bien le concept Porsche 911, pourtant je vois le problème : c'est mon banquier !!!! Bon d'accord, c'est un cas extrème mais bon, c'est principalement le porte-feuille qui décide ;)
Ho hé, l'avantime était pas tellement plus cher qu'un espace...
Non, les gens n'ont pas suivit le concept tout simplement je pense.. c'est bien dommage, pourquoi une fois que renault faisait vraiment preuve de créativité...
Ce qui est bizarre, c'est qu'à coté de ça, la mégane a cartonnée et est pourtant encore plus audacieuse...
 

l'idée du concept 1007 incluant une voiture lourde avec petit coffre, pour une citadine est paradoxal . !
Je trouve qu'en plus coté look (plus carré tu meurs !)...., et surtout sortir quasi en meme temps la 107, (bien moins chère) pour embrouiller la clientele on ne pouvait faire mieux.
Je serai par contre curieux, de savoir de quels vehicules precedents viennent les proprietaires de 1007 ?
y at 'il eu des enquetes chez PSA à ce sujet ?
 

Pour moi aucun, la 1007 ne remplace aucun véhicule. Il s'agit d'un second véhicule, venant épauler une 406 HDI 110 !
 

j'ai acheté une 1007 1.4 hdi sporty pack neuve il y a un peu plus d'un an et j'en suis ravie...la preuve, elle a 23000km! le seul truc c'est que les pneus s'usent vite alors que je n'ai pas changé de conduite par rapport aux autres voitures que j'ai eu précédemment! je trouve qu'elle est moderne et pratique du fait des portes coulissantes, même si le coffre est petit...je fais mes courses sans les enfants! :)
je ne regrette pas cet investissement un peu élevé certes, mais c'est un plaisir!
 

peu etre un probleme de parallelisme... fait le vérifier à ton garage!

Les pneus qui s'usent rapidement sont dû à ça
 

Bonjour à tous,
Pour ma part je regrette pas mal mon achat d' un côté (de l' autre non puisque je l' ai pas payer chèr.)
Puisqu' on connais beaucoup ses atouts je ne parlerais seulement des bémols, à noter que je posséde une 1007 Urban 1,4 HDI achetée neuve.
- Devoir fermer sa portiére pour mettre le gasoil (tout le sait mais bon)
- Cendrier mal placé et limite inaccessible quand la 1ére/3/5éme sont engagées ...
- les ceintures tres mal positionnées que beaucoup de personnes ont du mal à attrapper =&gt; même en les attrapant par le bas comme indiquer sur la notice ...
- le cache du boîtier fusible qui à du mal à tenir en place =&gt; idem pour la boîte qui contient les outils de secours c' est vraiment du bricolage ...
- Des tapis d' origine qui rendent les trapes de derriére innaccesibles ....
- Pour ma part une tres grosse prise au vent qui entraîne des ecarts sur la route asser dangereux (tout est ok pour peugeot?!)
- Le systéme de bague pour l' anti brouillard arriére je trouve pas ça top non plus
- on aurais pus faire un systéme pour le plage arriére, bin oui quand les sieges arriéres sont avancés ça fait drôle
- Devoir faire changer ses contacteurs de porte apres 12 000 Km je trouve ça un peu louche, je me pose même des questions sur la fiabilité des portes à long terme et surtout lorsqu' elle ne sera plus sous garantie et ou bibi devra payer lui même ses contacteurs ...
- Une notice pas toujours tres explicite, exemple : je vien d' apprendre à l' instant sur ce forum comment faire fonctionner l' allumage automatique des feux ...
- Un systéme d' essuis-glace vraiment pas terrible, des qu' il pleut un peu trop fort on ne vois presque plus rien.
- Un petit soucis avec le BIP BIP qui indique qu' on a oublier les feux ou ses clées sur le contact aussi, quand j' ouvre ma porte il s' allume à peine 1 ou 2 secondes et s' arrête, le systéme voyant que tout est ok il s' eteind (presque) tout de suite, juste asser pour qu' a force on s' habitue à ce bip et le jour ou on oublie vraiment ses feux on y prête plus attention.
- Avec les portes electriques c' est vraiment enervant qu' il n' ai pas été prévu la fermeture automatique des fenêtres ou sur la clée, exemple : je m' en vais au supermacher une journée d' été, j' oublis de fermer ma fenêtre en sortant : je rouvre ma porte,je remonte dans ma voiture, je referme la porte (bin oui les fenetres ne fonctionnent pas quand les portieres sont ouvertes ...) je referme ma fenêtre, je rouvre, je descend, je referme =&gt; même pire maintenant puisque ma 1007 à été rappellée et que maintenant je doit refaire le même shéma si j' oublis de fermer ma fenetre sauf qu' en plus je doit remettre le contact ! MERCI peugeot !

Voila je crois que c' est à peu pres tout, je trouve que ça fait beaucoup de trop pour moi et que, à la premiére opportunité, je change de voiture !
 

je vis défendre la 1007 car je trouve certains arguments...vaseux quand meme...
- Devoir fermer sa portiére pour mettre le gasoil (tout le sait mais bon)
Avec une voiture clasique tu fais le plein la porte ouverte? o_O
- Cendrier mal placé et limite inaccessible quand la 1ére/3/5éme sont engagées ...
je suis peut etre mal placé pour contredire car je ne fume pas, mais il y a deux place pour le mettre... en bas c'est pas mieux?
- les ceintures tres mal positionnées que beaucoup de personnes ont du mal à attrapper =&gt; même en les attrapant par le bas comme indiquer sur la notice ...
bah écoute, habitude prise avec la façon notice, je n'ai aucun probleme, et au contraire, je la trouve plus facile à attrapper que sur n'importe quel model coupé.
- le cache du boîtier fusible qui à du mal à tenir en place =&gt; idem pour la boîte qui contient les outils de secours c' est vraiment du bricolage ...
jamais eu de prob là dessus... j'ai pourtant déjà démonté un phare et la boite a fusible, c'est du classique
- Des tapis d' origine qui rendent les trapes de derriére innaccesibles ....
ouai +1 car meme les tapis norauto le font...
- Pour ma part une tres grosse prise au vent qui entraîne des ecarts sur la route asser dangereux (tout est ok pour peugeot?!)
pas pire que sur n'importe quelle auto de cette hauteur...
J'ai prit l'autoroute avec des rafales à plus de 100km/h cet été et franchmet pas plus de prob que dans un picasso par exemple... voir moins car les suspensions sont fermes
- Le systéme de bague pour l' anti brouillard arriére je trouve pas ça top non plus
standard peugeot ça
Faut aimer c'est sûr.
- on aurais pus faire un systéme pour le plage arriére, bin oui quand les sieges arriéres sont avancés ça fait drôle
Mouai, en général c'est assez mal foutu cette micro plage arriere...
Elle est vraiment là pour dire qu'elle est là :p
- Devoir faire changer ses contacteurs de porte apres 12 000 Km je trouve ça un peu louche, je me pose même des questions sur la fiabilité des portes à long terme et surtout lorsqu' elle ne sera plus sous garantie et ou bibi devra payer lui même ses contacteurs ...
ça serait mentir que de dire que cela ne m'inquiete pas...
C'est vrai que ca m'inquiete aussi.
je n'ai pas encore eu de prob sur ma 1007, mais moi aussi, j'ai peur qu'à long terme ça merde... c'est pourquoi j'aurais aimé avoir le choix d'avoir les portes manuelles.
- Une notice pas toujours tres explicite, exemple : je vien d' apprendre à l' instant sur ce forum comment faire fonctionner l' allumage automatique des feux ...
A part le RT3, l'ensemble des commandes est assez instinctive à part un ou deux cas...
- Un systéme d' essuis-glace vraiment pas terrible, des qu' il pleut un peu trop fort on ne vois presque plus rien.
là pareil, tu chie hein^^
Ils essuient comme des essui glace...
- Avec les portes electriques c' est vraiment enervant qu' il n' ai pas été prévu la fermeture automatique des fenêtres ou sur la clée,
là + 15.................
ça m'arrive rarement, mais j'aurais vraiment aimé aussi!!
D'autant plus que ça existe sur certains models, mais sur une 1007, cela aurait été indispensable
Voila je crois que c' est à peu pres tout, je trouve que ça fait beaucoup de trop pour moi et que, à la premiére opportunité, je change de voiture !
Je trouve quand meme que tu en fais beaucoup...
ça ressemble plus à une fixation ton idée qu'autre chose.

bon après chacun ses attentes, mais perso, je trouve qu'à part certain trucs, tu chipottes carrement...[/quote]
 

Je l' accorde, je chipote beaucoup :)
C' est vrai que je ne faisais jamais le plein la porte ouverte avec ma 205 mais quand tu oublis ta CB dans ta 1007 c' est lourd quand même ^^
Pour le cendrier, non en bas ce n' est pas mieux (mes sieges en atteste)
C' est beaucoup de détails mais quand les brochures ventent que peugeot a fait dans le détail en fournissant 2 jeux de clé avec l' auto (ça c' est tres bien je l' accorde) ils auraient pus se pencher sur tous ces petits détails tout de même puisque c' est l' un des arguments principal de vente "le détail" ...
Perso vous allez peut être trouver ça gros, mais je trouve qu' au niveau du service rendu, ma 205 faisait beaucoup mieux l' affaire ...
Mais bon je suis pas si négatif que ça, si vraiment je l' ai achetée c' est grâce à ses excellents resultats aux crashs test :)
 

Ben personnellement, je trouve qu'on achete pas une 1007 pour son coté pratique (contrairement à ce que veut faire croire peugeot et où je suis en total désaccord).
On achete une 1007 car on aime le concept et sa vie à bord... SURTOUT PAS pour son coté pratique...
Certe, certains aspect sont pratiques comme les grandes portes et la garde sous toit, mais à coté de ça il y a un coffre minucule et des portes pas spécialement rapide à ouvrir, meme si on s'habitue a tout anticiper et qu'au final ça revient au meme qu'une voiture classique, les premieres utilisations restent déroutantes.

Mais c'est vrai que je trouve que peugeot a bien merdé en vendant la 1007 comme un concept pratique... C'est pas un partner... Ca c'est une voiture pratique!
Ils auraient mieux fait de jouer sur le charme de l'auto!
 

J'ai une voisine de 76 ans qui avait acheter en juin 2005 une 1007 Dolce 1.6e 16V 110ch 2-tronic.
Elle l'avait acheter pour remplacer sa 206 1.6e 16V BVA4 XT Prémium 5P de juin 2003.
Les raisons de l'achat de la 1007 était surtout du à ses portes coulissantes très pratique.
Mais elle la vend après 14.500 Km. Les raisons sont une trop grande consommation 10l/100km et une boite de vitesse lente, plus une voiture lourde.

À la place elle a acheter une TOYOTA Yaris 1.3 VVT-i 87ch BVA5 Sol 5P
 

Alors je vais tout contester mis à par le fait que la boite soit lente (en effet, comparé à une vraie boite auto, la 2tronic peut paraitre lente c'est vrai)
.
Premierement, je suis hyper séptique que la mémé consommait plus avec la 1007 110ch 2tronic (qui ne consomme pas plus qu'une boite manuelle) qu'avec la 206 110auto qui bouffe du couple et fait grimper la conso en fleche...
Elle a sans doute cru qu'elle consommait car elle faisait moins de bornes avec le plein (réservoir de 40l sur 1007 contre 55l sur 206...)
10l/100 avec le 1,6 110ch c'est possible si elle conduit énorément en ville et bouchée.
Niveau conso, au pire, ça devait etre kiffkiff... (la boite qui bouffe du couple d'un coté, et le poid de l'uato de l'autre)

Autre point, OUI la 1007 est plus lourde qu'une 206, mais au volant, elle est bien plus légère grace à la direction assistée électrique et la démultiplication du frein... C'est meme incomparable!
La 206 est en effet plus légère et habile sur des virages en S sur nationnale, mais je suis pas certain que la dame de 74an s'amuse à enchainer les virages à vive allure..........

Bref, moi je suis super séptique...j'imagine plus un ressenti ou que quelqu'un l'a persuadé...
 

De toute façon elle change de voiture à peut près tous les 2 ans.
Depuis 11 ans qu'on la connait elle a eu :
- Fiat Punto
- Ford Fiesta
- Ford Focus
- "2" Peugeot 206
- Peugeot 1007
 

Oké.
Moi j'ai rien contre dans le fait qu'elle n'ait pas aimé la 1007.
Il en faut pour tous les gouts sur terre et la 1007, il faut le reconnaitre, est un model un peu en marge...

Mais c'est surtout les arguments donnés que je trouvais archi faux.
 




Plusieurs expériences :
- 1,4l HDI Sporty :
un veau qui consomme 8l en moyenne
finition très moyenne
prix trop élevé.

- 1,6l 16V Sporty 2-Tronic :
moteur poussif
conso. à 130 : 12,2L :eek:
finition moyenne
prix trop élevé.
 

C'est quoi ces conso????
J'ai le 1,4e 90 et je ne consomme pas plus de 7l/10 ...
Preuve à l'ODB

Et en calcul papier je suis meme en dessus de cette valeur...

Et les possesseurs de 1,4 HDi sur club 1007 ne dépassent pas le 6l/100...
Il y a un probleme avec les conso que tu annonces!!

Pour la finition, ne passant pas mon temps à tater mon tableau de bord, je la trouve très finie D'ASPECT... On se sent bien cocooné dedans, j'aime beaucoup.
Après, effectivement, si on a comme impératif le plastique tendre, on sera déçus.
 

Je confirme la consommation du 1.4 HDI : 6,2 l/100 mesurés sur 1300 km avec 70% d'autoroute à 130 km/h...
 

autoroute à 130 qui est loin d'être une mesure favorable en plus vu le CX de l'auto.

Le pire que j'ai fait avec une 1007, c'est effectivement 8.8l/100, mais franchement, j'avais conduit comme un sauvage!
C'était avec le 1,4e 75 que je trouvais très chantant en montée de régime et je m'étais beaucoup amusé à faire des accelérations *certe pas très nerveuses* mais joliment chantées lol