A l'usage :
En ce qui concerne la finition, je ne suis pas un taliban du plastique mou : donc cela n'est pas pour moi rédhibitoire. Pour moi, cette mode tient plus du paluchage neuronale qu'autre chose (qui passe sont temps à caresser le tableau de bord de sa voiture, franchement...)
Ben le truc, c'est que le tableau de bord 1007 est flateur pour le regard de par sa forme, mais pas pour les mains.
effectivement, on ne carresse pour son TBD en permanence
Le moteur est largement suffisant pour l'usage que l'on en a : assez nerveux, même s'il faut un peu jouer du levier de vitesse. Bon 10 à 15 ch de plus serait vraiment idéal....
En ville et jusqu'à 90 il est vraiment efficace!
au dessus, ça commence à être un peu juste, mais bon... suffisant comme tu dis!
Surtout que le moulin a un rendement du tonner...
5,5/100...royale!
L'agrément de conduite est excellent surtout son silence de fonctionnement pour un véhicule de ce segment. Je dirais même moins bruyant sur autoroute que ma 406 HDI......
C'est vrai qu'ils ont vraiment bien bossé l'assonorisation!
Moi c'est quelque chose qui me faisait assez peur, je sortais d'une 206 très bruyante et j'ai été ravis par cet aspect!
Les principales critiques faites à l'usage de ce véhicule sont d'après moi de la dénigration pur et simple :
- la faible vitesse des ouvertures de portes : pour entrer dans le véhicule, il suffit d'appuyer sur le bouton d'ouverture un peu avant d'arriver à la voiture et donc pas d'attente pour monter. Une fois dedans, fermer la porte avant de mettre sa ceinture et hop le tour est joué.
- Obligation de fermer la porte pour faire le plein : sans commentaire!!!! Qui laisse sa porte ouverte dans une station pour faire le plein.
Je suis d'acccord
- Poids du véhicule : on a rien sans rien ! Si on veut une porte coulissante il a des contraintes structurelles pour une telle architecture : je rappel au passage que si cette voiture à eu 35/36 au crash test (y compris chocs llatéraux), c'est surement pas grâce à une construction en carton alvéolé.....
Là par contre, je ne suis pas spécialement d'accord...
Bon ok c'est important que la voiture protège bien, mais si tu te crache à 130 ou meme 90, il y a de fortes chances que tu meurs aussi!!
Moi je trouve qu'on atteint des extremes un peu inutiles et qui vont vraiment au détriment du plaisir de conduite!
Je trouve que la 1007 est quand meme vachement lourde et pas très agile sur route de campagne...rien a voir avec 206.
Le moteur s'en trouve molasson dans les relances bref... selon moi, la 1007 pese 200kg de trop!
Consommation :
Vu l'usage fait de ce véhicule (petit trajet dont pas mal en côte, poids du véhicule) etc, je trouve cela très honorable : je suis à 5.5 l/100.
Ah ouai non mais la conso, les mecs qui disent que la 1007 ne fait pas moins de 10l /100 sont de gros gignoles!!
Même avec le moteur le plus gourmand, à savoir le 1,6 110, il fait VRAIMENT y aller pour faire du 10l/100...
Moi j'ai le 1,4 90ch, sur une moyenne sur 1000km de parcour mix, je fais du 6,8/100
Par contre, sur ce modèle, la monte de pneu en 195/50/16 indice de vitesse V (240 km/h pour un 1.4 HDI, mouhahaha !!!!) m'a bien fait rigoler, bien qu'avec cette taille, l'indice minimal que j'ai trouvé étant de l'indice H. Bref, mais bon, nous sommes pas loin de 150€ par pneu !!!!
Le pneu c'est aussi du style, avoir une 1007 avec une monte de 195 c'est plus esthétique!
Donc on peut dire sans problème que je suis satisfait de cette 1007 : d'ailleurs l'intérêt de tous mes voisins est un signe qui ne trompe pas. Ce qui me fait penser que le relatif echec de cette voiture est dans son tarif bien trop excessif : avec 2000€ de moins, ce serait un véritable succès.
L'Avantime était une voiture fantastique à mon gout et elle s'est plantée lamentablement aussi...
J'avoue ne vraiment pas comprendre les gouts de "monsieur tout le monde"...
C'est vrai, la 1007 est peu pratique(coffre) et chère, mais si on aime le concept, je vois pas où est le probleme...
Et si on veut une voiture pratique avant tout et pas chere, on prend un kangoo ou un partner!
Dautant plus que peugeot fait des réduc de malade dessus et au final elle n'est pas si chere que ça!