Vous avez dit CO2 ?

JMT64

Peugeot Addict
19 Octobre 2007
283
0
0
La Mini Cooper S, qui abrite la même mécanique que la RC, revendiquait jusques là un taux de CO2/km de 164 g.
Sortie en version break (Clubman), plus longue et plus lourde, elle n'en fait plus que 150..

Va comprendre, Charles.. :???:

La 207 THP 150 (et non pas 175) fait 166 g de CO2. Soit un malus de 750 euros quand même..
Qu'attend Peugeot pour recaréner les rétros de sa voiture, affiner les réglages moteurs (ou carrément mettre une boite 6, on peut toujours rêver), pour gagner les quelques grammes de CO2 (6 seulement pour passer à la catégorie inférieure) qui permettrait à ses clients de faire des économies?

Je les trouve, à l'image de leurs voitures, un peu lourds du c_ul..

Du nerf que diable!

Il faut dire que la loi a été appliquée très rapidement et que tu ne fais pas des modifications moteur aussi facilement.
Donc je pense que PSA va réagir mais laisse leur un peu de temps...
Ils vont certainement mettre des rapports de boîte plus long, cela va diminuer les émissions de CO2 mais en revanche, tu vas perdre en efficacité et pour une "sportive", je trouve cela un peu dommage... :sarcastic:

Il faut dire que la loi a été appliquée très rapidement et que tu ne fais pas des modifications moteur aussi facilement.
Donc je pense que PSA va réagir mais laisse leur un peu de temps...
Ils vont certainement mettre des rapports de boîte plus long, cela va diminuer les émissions de CO2 mais en revanche, tu vas perdre en efficacité et pour une "sportive", je trouve cela un peu dommage... :sarcastic:

Les quelques grammes ici où là au delà de 16O seront certainement gommés pas aussi rapidement que l'on
pense.

si rien n'est fait au niveau moteur pour réduire ces émissions, les 207 THP ne se vendront plus
je pense que Peugeot a tout intéret à réagir vite
pour ma part, je suspend mes projets d'achat (RC) pour voir si les choses évoluent d'ici au printemps...

Facon de nombreux constructeurs bluffent alors il serait temps que Peugeot suive cette voie. :p

si rien n'est fait au niveau moteur pour réduire ces émissions, les 207 THP ne se vendront plus
je pense que Peugeot a tout intéret à réagir vite
pour ma part, je suspend mes projets d'achat (RC) pour voir si les choses évoluent d'ici au printemps...
:jap:
Tout à fait d'accord !
Je pense qu'il restera toujours une poignée de puristes et de passionnés qui seront prêts à mettre les 750 € de malus, mais cela va certainement amaigrir le panel d'acheteurs potentiels (et j'en fais parti).
Maintenant (et peut être que je me trompe), je suis aussi persuadé que Peugeot va devoir vite réagir compte tenue de la perte financière que va engendrer la baisse des ventes de THP.

Autre remarque : est ce que les constructeurs ne vont pas orienter les remises en fonction des bonus et des malus des véhicules pour re-équilibrer la différence de prix final pour le client. (voiture à fort bonus avec peu de remises et à fort malus avec de plus grosses remises).
J'attends vos avis sur le sujet.

La Mini Cooper S, qui abrite la même mécanique que la RC, revendiquait jusques là un taux de CO2/km de 164 g.
Sortie en version break (Clubman), plus longue et plus lourde, elle n'en fait plus que 150..

Va comprendre, Charles.. :???:

La 207 THP 150 (et non pas 175) fait 166 g de CO2. Soit un malus de 750 euros quand même..
Qu'attend Peugeot pour recaréner les rétros de sa voiture, affiner les réglages moteurs (ou carrément mettre une boite 6, on peut toujours rêver), pour gagner les quelques grammes de CO2 (6 seulement pour passer à la catégorie inférieure) qui permettrait à ses clients de faire des économies?

Je les trouve, à l'image de leurs voitures, un peu lourds du c_ul..

Du nerf que diable!

A sa sortie la cooper S ne disposait pas du stop and start contrairement au clubman, il me semble que l'explication vient de là.

Et bien que PSA developpe le S&S. epicétou. :D

Cela étant, Mini est nettement plus efficace que 207. Alors c'est quoi ce binz... ?