Voyage a geneves en 107

floman321

Membre
2 Décembre 2007
11
0
0
Bonjour,

Pendants mes vacances de noel, j'ai eu la chance de pouvoir partir en vacance en suisse dans les montagnes,plus de 2300 km aller retour.

Je suis parti en 107 essence 68ch avec une boite Sensodrive et j'en tire ces conséquences:

les + :
- Pas de courbatures en arrivant a destination avec une pause petit déjeuner et une pause essence.
Donc aucun problème de confort (on a pu dormir).
- Consommation raisonnable, entre 5,8et 6.3l/100km en conduisant entre 125 et 135km/h
- coffre très généreux quand on rabat les 2 sièges de derrières
- pas de problème pour doubler.
- sonorité du moteur très correcte a part dans les montées
- tres amusant a conduire

les - :
Des qu'il y a une grosse cote obliger de passer en 4 voir 3ieme.
- la conduite en montagne est "sportive" ne pas avoir peur de passer en 3ieme voir 2, mode sequentiel obligatoire car le mode auto provoque trop d'accoups.
 

Et oui la boite (tant manuelle que robotisée) est longue. Il faut anticiper pour rétrograder. :chinois:
 

Et oui la boite (tant manuelle que robotisée) est longue. Il faut anticiper pour rétrograder. :chinois:

je ne vois pas le rapport entre boîte longue et anticiper ? faut éviter le sous-régime : c'est peut être ça que tu veux dire ?!

Ce n'est pas comme un diesel, on ne passe pas tous les rapports avant d'avoir atteint les 50km/h ...

Je ne sais pas pourquoi, mais certaines personnes ont un problème psychologique à rouler à 90km/h en troisième ... En quoi est-ce choquant de rétrograder en 3ème sur l'autoroute ?
 

Avec les boites robotisées, il faut anticiper. Il ne faut déboiter sans avoir rétrograder avant. C'est pas moi qui le dit, c'est titi. ;)

Mais, moi, ca ne me choque pas de rétrograder à 90. Je le fais à 70 avec un diesel quand j'ai besoin de bcp de puissance. :D
 

Avec les boites robotisées, il faut anticiper. Il ne faut déboiter sans avoir rétrograder avant. C'est pas moi qui le dit, c'est titi. ;)

Mais, moi, ca ne me choque pas de rétrograder à 90. Je le fais à 70 avec un diesel quand j'ai besoin de bcp de puissance. :D

oui, mais ça, ce n'est pas de l'anticipation, c'est du bon sens, c'est ce qu'on apprend en auto école ... !