voyant antipollution allumé au ralenti sur 607 HDI 136

LEGENDRE59

Peugeot Addict
28 Septembre 2011
45
0
0
123
Bonjour

C'est la première fois que je viens sur ce forum.
Je viens ici car mes garagistes ne trouvent pas la panne sur ma 607 HDI de 2001
En effet, le voyant "système antipollution défaillant" s'allume seulement au ralenti, au bout de quelques minutes.
La valise diagnostique donne : non cohérence de la pression et du capteur sur rail haute pression
J'ai déjà changé :
- les injecteurs
- le capteur haute pression du rail
- les joints autour du régulateur de pression
- le FAP
Pouvez vous m'aider à ce sujet ?

Merci par avance
 



re bonjour
vanne EGR Vérifié mais non changé. Je redemande à mon garagiste
voiture de 260 000 Km, en bon état, bien entretenu.
Le problème est apparu très tôt, vers 80 000 Km, mais ne se produit pas tous les jours (car j'évite de rester longtemps au ralenti)
C'est vraiment la galère, d'autant que mon garagiste + un concessionnaire peugeot + le support technique peugeot ne trouve pas (il dit que c'est du coté de la régulation haute pression)
J'ai aussi vérifié le faisceau électrique (connecteurs injecteurs, capteur pression, ...)
Ce qui est "troublant", c'est que cela se produit au ralenti et au bout de quelques minutes.

Je fonce à mon garage pour plus d'infos.

merci et à bientôt
 

re bonjour

le code défaut peugeot est P0191
Cela veut dire "pression mesuré sur rail : saut incohérent entre 2 mesures"

En regardant de près, au ralenti, la pression mesurée au ralenti est d'environ 300 bars, mais avec +/- 20 bars. Cette variation de +/- 20 bars est considéré par mon garagiste comme trop élevé.
Par conséquent, le calculateur corrige cette variation et envoie ne nouvelles consignes au régulateur de pression. Bien évidemment, en visualisant l'info envoyé au régulateur de pression, cela suit à peu près la valeur indiqué par le capteur.

En accélerant un peu, la pression est de 500 bars, avec des variations de l'ordre de +/- 50 bars, mais le défaut n'apparait pas

Peugeot préconise de regarder ou de changer :
faisceau électrique : vérifié
capteur de pression rail : gangé
fuite circuit haute pression : injecteur changé
pompe haute pression : Pas de fuite
calculateur : connecteur vérifié

mille merci et à bientot
 

c'est surement ta pompe de gavage, celle qui est dans le réservoir qui fou la merde ;) :sol: [:hermann:1]
 

bonjour

j'ai changé la pompe de gavage il y a 100 000 Km.
La pompe a été vérifié la semaine dernière
J'ai aussi changé le filtre à gaz oil
ce qui est étonnent, c'est la variation de pression (+/- 30 à +/- 50 bars)
Qu'en pensez vous

Merci encore pour le "coup de main"
 

sa t es arriver longtemps après le changement de la pompe de gavage ? ou bien sa le fessait aussi avant ?
 

Bonjour

J'ai eu la voiture à 80 000 km.
j'ai changé la pompe de gavage vers 150 000 km mais la panne est apparu, je crois, avant (c'est pas facile de répondre car souvent, j'évite de rester longtemps au ralenti)
Ce qui est certain maintenant, c'est que la panne arrive systématiquement au bout de 2 à 5 mn de ralenti.

A bientot
merci
 

c'est normal, d'avoir des variations de + ou - 20 bars, tu as dis que la pompe HP a été changé ainsi que 2 injecteurs, il faut donc etre sur que c'est la bonne classe d'injecteurs qui a été montés par rapport à la pompe HP

ensuite il faut savoir si le régulateur ainsi que l'électrovanne de la pompe ont été changés aussi?
 

re bonjour
je précise : au ralenti, la pression est de 300 bars environ, mais varie de +/- 20 bars sans toucher à l’accélérateur.
Je n'ai pas encore changé la pompe HP, mais j'ai changé le capteur de pression et le régulateur de pression.
Concernant les injecteurs, j'ai fait vérifier et nettoyer les 4 ; 3 ont été changés (échange stadard) et le 4 eme était bon. Bien sur, cela a été fait par des professionnels.
Concernant la classe des injecteurs, je demande à mon garage demain.
Avant le remplacement des injecteurs, j'avais un léger déséquilibre sur "la correction pour chaque injecteur" (presque au max). Maintenant, la correction est à zéro pour chaque injecteur (c'est à dire, si j'ai bien compris, qu'ils injectent le gaz oil pendant la même durée)
Le régulateur a été changé
Concernant l'électrovanne, je vérifie demain au garage (je peux vérifier la commande à l'oscilloscope).


Pistes intéressantes... Merci
A bientôt
 

moi,je dirai,probleme de debit d'air,et le calculo compense avec le go.donc debimetre,debranche le et vois si il y a du mieux ;)
 


pas sur 607, si tu débranches le débitmétre, mode dégradé direct au démarrage

par contre ça vaut le coup d'essayer avec un autre
 


pas sur 607, si tu débranches le débitmétre, mode dégradé direct au démarrage

par contre ça vaut le coup d'essayer avec un autre
peut etre,mais la c'est au ralenti :pt1cable: on s'en fout du mode degradé ;) il y a les papillons aussi a verifier
 

oui mais il ne pourra donc pas voir si son pb revient car d'office en mode dégradé avec voyant antipollution du au débitmetre :heink: :pt1cable: [:alvone:2]

par contre effectivement, c'est possible que ce soit un pb d'air ;) :chinois:

mais ce n'est pas comme ça qu'il pourr le vérifier

quelle est la valeur du débit d'air au ralentit à la valise, normalement, c'est environ 250mg/coup sur 2.2 HDI
 


oui mais il ne pourra donc pas voir si son pb revient car d'office en mode dégradé avec voyant antipollution du au débitmetre :heink: :pt1cable: [:alvone:2]

par contre effectivement, c'est possible que ce soit un pb d'air ;) :chinois:

mais ce n'est pas comme ça qu'il pourr le vérifier

quelle est la valeur du débit d'air au ralentit à la valise, normalement, c'est environ 250mg/coup sur 2.2 HDI
oui,mais a la valise il auras le defaut debimetre,mais peut etre plus l'autre,apres effacement bien sur ;)
 

re bonjour à tous
OK demain je vérifie le débit d'air. Sur le diag, j'espère voir la valeur bouger un peu si c'est cela le problème
OK pour le capteur pression admission à vérifier (je me demande si il n'y a pas 2 capteurs)
Filtre à air : normalement, il y est, mais je vérifie et je le change.

c'est quoi les papillons ?

Merci
 

papillons d'admission d'air, surtout celui du haut, voir si il bouge pendant les accélérations, attention, il ne faut pas que ton électrovanne egr soit débranché sinon, ça ne bouge plus ;)
 



re bonjour à tous
OK demain je vérifie le débit d'air. Sur le diag, j'espère voir la valeur bouger un peu si c'est cela le problème
OK pour le capteur pression admission à vérifier (je me demande si il n'y a pas 2 capteurs)
Filtre à air : normalement, il y est, mais je vérifie et je le change.

c'est quoi les papillons ?

Merci
j'espere que c'est toi qui diag ta vouature ,ou que c'est gratis :pt1cable:
 

oui aussi, mais surtout on va du moins cher au plus cher ;) :coucou:

au moins on est sur du coup :chinois:
 

Très intéressant tout cela. Je vérifie demain.
Le papillon d'air, est ce que cela correspond au "swirl" ? Si c'est le cas, la biellette de commande a été changé. Mais je me demande si il n'y a pas 2 modèles ("normalement ouvert" ou "normalement fermé")

J'ai le rapport du diag Peugeot :
voir site http://www.toutpro.fr/IMG_0001.pdf
(je n'ai pas réussi à le mettre sur le forum).

Ca avance... Merci encore
 

Pour le diag, mon garage est plutôt sympa et plutôt balaise, mais il n'a jamais vu cette panne.
En parallèle, j'ai acheté un diag "ELM327" à brancher sur PC mais je ne l'ai pas encore mis en route.
 

si tu as deux modele de swirl,vois ca avec ced,c'est le pro du swirl :D
 

ce n'est pas pour ton moteur, toi c'est un DW12TED4 [:alvone:2] [:titi_sw:8] [:nono le bo]

ils se foutent de toi ou quoi :pt1cable:

oui il ya 2 fonctionnement possible, mais le poumon reste le meme

et non le papillon d'air est sur la grosse durite qui arrive au moteur

c'est bien un 2.2 que tu as?

si oui, calculateur bosh edc15