c'est super gentil à tous, pour ces propositions, ces conseils, ....
Grâce à cela, on a pas mal avancé cet après midi :
Bien sur, on a revérifié : le capteur haute pression, le cablage, le filtre à air, le "swirl", le débitmètre, le débit d'air ... tout semble OK
Auparavant, on avait vérifié la pompe de gavage, le filtre à gaz oil, le régulateur de pression, ...
Puis, avec mon oscilloscope, j'ai visualisé la valeur analogique sur le capteur de pression : 1.2 volts au ralenti, 1.6 Volts en accélérant légèrement, 1.6 Volts au ralenti en mode dégradé
J'en au déduit que :
1.2 volts correspond à environ 300 bars
1.6v à environ 400 bars ou peut être 500 bars (mode dégradé ou léger accélération)
J'ai regardé de près la variation de cette valeur, au moment du passage en mode dégradé : RIEN, PAS UNE BAISSE DE PRESSION
c'est à dire que la pression était bonne pendant un certain temps (1.2 v donc 300 bars) puis passait brutalement à 1.6 v en mode dégradé (donc 400 à 500 bars)
DONC AUCUNE VARIATION DE PRESSION AVANT LE PASSAGE EN MODE dégradé ; bizarre, non ?
puis on a regardé la variation du limiteur de débit (RCO)
mode normal, au ralenti, au démarrage = 15 % environ
mode dégradé au ralenti = 19 % environ
mode normal et légère accélération = 20 % environ
autour de ces valeurs, peut être +/- 1 % de variation
Bon, cela semble normal, car j'ai vu quelques commentaires de Ced079 à ce sujet
Mais en visualisant la courbe RCO en fonction du temps, une grosse surprise :
démarrage = 15 % +/- 1 %
puis une douce descente vers les 12 % (toujours avec +/- 1 % de variation)
et arrivé à cette valeur : mode dégradé, donc 19%
C'est pas facile à expliquer, mais le fait que le RCO diminue, avec une pression constante implique qu'il y a une espèce de surpression du coté de la pompe qui est compensé par la dégringolade du RCO
Ouf, j'ai un peu mal à la tête !!!
Cela pourrait être une saleté dans le tuyau de retour de la pompe HDI, qui freine le retour de gaz oil.
On a bien sur changé les durites de retour, et du gaz oil sort bien sur la sortie de la pompe HDI
J'ai donc l'impression que c'est la pompe HDI, du coté du limiteur, qui est en cause.
Bien sur, cette pompe HDI a été néttoyé avec un produit spécial
Je dois préciser que le régulateur d'origine avait son joint cassé et que peut être un bout du joint traine dans la pompe, du coté du tuyau de retour
Le prix de la pompe en échange standard, avec limiteur est de 500 €
J'AI BIEN SUR LANCE QUELQUES AFFIRMATIONS ET LE BUT SVP EST DE CRITIQUER (POSITIVEMENT) TOUT CELA POUR ETRE PRESQUE CERTAIN DE LA PANNE
EN RESUME J'AURAI TENDANCE A CHANGER LA POMPE HDI
On a aussi eu la HOT LINE PEUGEOT qui aussi suggère de voir du coté de la pompe HDI, voire le calcukateur
Le fournisseur de pompe HDI (Hydrojet ou quelquechose comme ça) en a 4 en stock (tien donc !!!) et a le même avis
Coté occasion, pompe HDI introuvable.
Merci pour vos commentaires et j'espère que j'ai pas été trop long !!!