voyant antipollution allumé au ralenti sur 607 HDI 136


Concernant le prix, pour cette panne, j'ai changé 3 injecteurs qui était légèrement défectueux, mais peut être pas à changer. Il y en a pour 1000 € TTC pièce et MO. en plus, il y a la vérif du faisceau, le test du capteur HDI, du régulateur de pression.....

Je vous donnerai le détail quand j'aurai la facture finale
 


à ta place, j'arreterai de suite les frais, et soit tu vas voir JL23 sur caen, soit tu viens me voir sur paris, parce que c'est plus un trou de balle que tu vas avoir mais un tunnel!!!! situ continues comme ça

aprés tu fais comme tu veux ;)

as tu au moins récupérer les injecteurs qu'ils ont changés?
 

Si le probleme perciste pourquoi payer??? alors que rien de tout ce qui il y a ete change, a solutioner ton probleme.
Garage pro = engagement sur le resultat.
 

oui mais,il faut le signaler sur ta commande au départ, sinon dans le cul lulu :lol:
 


oui on a des idées sur FP :sol:

j'aimerai bien voir sa caisse quand meme
aprés il décidera seul, moi ou JL23, le but étant qu'il arréte les frais maintenant!!!!!
 

Bon, je sors du garage après avoir fait le point
Ce qui est interressant, c'est que le capteur de pression HDI, avant le passage en mode dégradé, indique environ 300 bars +/- 30 bars. Puis, arrive une variation de pression de +/- 50 bars, et à ce moment là, on passe en mode dégradé.
Cet après midi, je vais tenté de branché un oscilloscope sur le capteur de pression pour vérifier cela.
Merci et à bientôt
 


C'est le seul défaut à la valise. donc à voir, pompe HDI, régulateur, capteur pression, calculateur, alimentation 12V
Pompe de gavage OK. Un mano a été placé en dérivation pour voir la pression
Remarque : un joint en bout du régulateur de pression a été changé (donc usure probable). Le garagiste a aussi essayé avec un autre régulateur tout neuf.
 

eh arrête les frais !! des fois tu cherche midi a 14 heures alors que le prob est sous ton nez va voir les gens du forum qui eux sont compétent !!!

après a toi de voir , mais je pense que un déplacement en auto pour rencontrer des pro des 607 est mieux que des personne qui semble éliminer des problème couteux les uns après les autres

des fois tu sait une panne a la con sa échappe au mecano mais pas des personnes comme nous sur le fofo ( moi je suis pas un grand mecano ) un peux de réflexions des fois fais toutes la différence

amicalement
 

Bonjour
Je suis déjà allé voir des "pros" : concessionnaire Peugeot, et autres garages.
Je m'y connait moyennement en mécanique mais beaucoup en électronique (ingénieur)
La solution à mon problème est sans doute assez simple. La difficulté est de trouver le problème
C'est aussi pour cela que je suis sur ce forum, pour la première fois, parce que je suis CERTAIN que ce problème est extrêmement rare donc difficile à résoudre;
Toutefois, toutes idées (même celles qui paraissent trop simple) sont les bienvenu.
Le forum a déjà permis d'explorer quelques pistes nouvelles
Merci et à bientôt
 

Bonjour
Je suis déjà allé voir des "pros" : concessionnaire Peugeot, et autres garages.
Je m'y connait moyennement en mécanique mais beaucoup en électronique (ingénieur)
La solution à mon problème est sans doute assez simple. La difficulté est de trouver le problème
C'est aussi pour cela que je suis sur ce forum, pour la première fois, parce que je suis CERTAIN que ce problème est extrêmement rare donc difficile à résoudre;
Toutefois, toutes idées (même celles qui paraissent trop simple) sont les bienvenu.
Le forum a déjà permis d'explorer quelques pistes nouvelles
Merci et à bientôt

:non: les concessionnaires peugeot ne sont pas des pros!!! ils eliminent les problémes les un aprés les autres, ils ont rien a perdre ils facture dans tous les cas :mad: :mad:

moi je serait toi j'accepterai la proposition de ced, tu gagnera surement du temps et de l'argent!!!! aprés a toi de voir :coucou:
 

Salut,je pense que c'est le capteur haute pression qui merde ,bien qu'il te l'ont déjà
changé, à ta place,j'irai voir Ced pour te le changer a nouveau.Il suffit que celui que ta as monté a une resistance superieure à l'original pour fausser les données au calculo.
 

merci les gars :chinois:

mais rien n'est jamais sur sur ces petites coquines!!!! :lol:

en plus mon week end est en train de se remplir considérablement!!!!
 

c'est super gentil à tous, pour ces propositions, ces conseils, ....
Grâce à cela, on a pas mal avancé cet après midi :

Bien sur, on a revérifié : le capteur haute pression, le cablage, le filtre à air, le "swirl", le débitmètre, le débit d'air ... tout semble OK

Auparavant, on avait vérifié la pompe de gavage, le filtre à gaz oil, le régulateur de pression, ...

Puis, avec mon oscilloscope, j'ai visualisé la valeur analogique sur le capteur de pression : 1.2 volts au ralenti, 1.6 Volts en accélérant légèrement, 1.6 Volts au ralenti en mode dégradé

J'en au déduit que :
1.2 volts correspond à environ 300 bars
1.6v à environ 400 bars ou peut être 500 bars (mode dégradé ou léger accélération)

J'ai regardé de près la variation de cette valeur, au moment du passage en mode dégradé : RIEN, PAS UNE BAISSE DE PRESSION

c'est à dire que la pression était bonne pendant un certain temps (1.2 v donc 300 bars) puis passait brutalement à 1.6 v en mode dégradé (donc 400 à 500 bars)

DONC AUCUNE VARIATION DE PRESSION AVANT LE PASSAGE EN MODE dégradé ; bizarre, non ?

puis on a regardé la variation du limiteur de débit (RCO)

mode normal, au ralenti, au démarrage = 15 % environ
mode dégradé au ralenti = 19 % environ
mode normal et légère accélération = 20 % environ
autour de ces valeurs, peut être +/- 1 % de variation

Bon, cela semble normal, car j'ai vu quelques commentaires de Ced079 à ce sujet

Mais en visualisant la courbe RCO en fonction du temps, une grosse surprise :

démarrage = 15 % +/- 1 %
puis une douce descente vers les 12 % (toujours avec +/- 1 % de variation)
et arrivé à cette valeur : mode dégradé, donc 19%

C'est pas facile à expliquer, mais le fait que le RCO diminue, avec une pression constante implique qu'il y a une espèce de surpression du coté de la pompe qui est compensé par la dégringolade du RCO

Ouf, j'ai un peu mal à la tête !!!

Cela pourrait être une saleté dans le tuyau de retour de la pompe HDI, qui freine le retour de gaz oil.

On a bien sur changé les durites de retour, et du gaz oil sort bien sur la sortie de la pompe HDI

J'ai donc l'impression que c'est la pompe HDI, du coté du limiteur, qui est en cause.

Bien sur, cette pompe HDI a été néttoyé avec un produit spécial

Je dois préciser que le régulateur d'origine avait son joint cassé et que peut être un bout du joint traine dans la pompe, du coté du tuyau de retour

Le prix de la pompe en échange standard, avec limiteur est de 500 €

J'AI BIEN SUR LANCE QUELQUES AFFIRMATIONS ET LE BUT SVP EST DE CRITIQUER (POSITIVEMENT) TOUT CELA POUR ETRE PRESQUE CERTAIN DE LA PANNE

EN RESUME J'AURAI TENDANCE A CHANGER LA POMPE HDI

On a aussi eu la HOT LINE PEUGEOT qui aussi suggère de voir du coté de la pompe HDI, voire le calcukateur

Le fournisseur de pompe HDI (Hydrojet ou quelquechose comme ça) en a 4 en stock (tien donc !!!) et a le même avis

Coté occasion, pompe HDI introuvable.

Merci pour vos commentaires et j'espère que j'ai pas été trop long !!!
 

écoutes, nous on ta donné des pistes à suivre, et dans ces pistes il y aussi la pompe HP elle meme,

meme si il est trés rare sur un systéme bosch que la pompe HP s'envoit en l'air, ça reste possible comme tu le dis du au fameux bout de joint

par contre j'ai juste une question:

sais tu au moins ce que signifie RCO?
 


Oui, si j'ai bien compris, RCO = rapport cyclique d'ouvertuE C'est un signal électrique 'tout ou rien" à fréquence constante, mais à rapport cyclique variable. 0% = 0 volts / 50 % = 6 volts (si alim en 12 volts)
Je n'ai pas mesuré à l'oscilloscope
J'ai déjà fait des asservissements quand je travaillais en électronise
 

Ben oui, j'ai l'impression que c'est la pompe. Le problème c'est de décider de payer encore 500 € + MO
 

et bien écoutes moi je dirai vas-y et si ça ne va pas, arrétes les frais et aménes moi ta caisse ;)

et bravo pour le RCO, trés peu de gens comprennent ce principe :chinois: ;)
 

avant de la remplacer, il faudrait la faire controler par un dieseliste connaissant le système HDi et ce pour +/- 100€. du moin c'est ce que nous on fait. car il la met sur un banc test et peut contrôler tout les paramètres en fonction du régime et surtout contrôler la pression des 3 pistons.
 

Merci, c'est super gentil pour l'aide
Donc, je commande la pompe demain et elle sera monté lundi après midi ou mardi
Évidemment, je tiens tout le monde au courant
Et même si quelqu'un a d'autres pistes, c'est toujours intéressant...
 

je crois que les pistes ont toutes étaient données, par contre j'attends ton retour avec impatience!!!

:bounce: :bounce:
 

Oui, mon garage a pensé contrôler la pompe chez un spécialiste, et il l'a déjà fait pour une autre voiture.
Mais, il y a un risque de ne pas trouver le défaut ou de ne pas pouvoir le réparer, car en fait, la pression est bonne, voire trop grande au ralenti. Le régulateur est bon puisqu'on a essayé avec un neuf. C'est plutôt du coté de "l'interface" pompe / régulateur (sur le régulateur haute pression, il y a un espèce de tamis qui coulisse dans la pompe. Peut être l’alésage est usé et bloque le "tamis", ...
 

Oui, mai aussi j'ai hâte du résultat. Il existe toujours un risque de se tromper, mais la, je crois que le risque est très faible.
Je suis un peu occupé demain, mais si j'ai le temps, j'irai bien voir à l'oscilloscope la tête du signal RCO pour être encore plus certain (c'est à dire est ce que le signal réel correspond au signal du diag ou du calculateur pour le RCO du régulateur ?)
 

Ben oui, j'ai l'impression que c'est la pompe. Le problème c'est de décider de payer encore 500 € + MO
500€,tu reve :pt1cable: il ta pas tout dit,ton mecano :mad:
pompe hp= 500€,courroie de distrib =700€, M O= au moins 400€ :pt1cable:
donc,500+700+400=1600€ :eek:
 


Je vous dis pour le prix quand j'aurais la facture
Connaissant mon garagiste, je pense que ça va être un peu moins cher, mais que faire d'autre ? (peut être la casse !)