voyant antipollution allumé au ralenti sur 607 HDI 136

Je vous dis pour le prix quand j'aurais la factureConnaissant mon garagiste, je pense que ça va être un peu moins cher, mais que faire d'autre ? (peut être la casse !)

euh quand tu aura le devis plutot :whistle: car si c'est bien la facture alors ça sera trop tard :eek: :pfff:
 

est tu pret a mettre 1600€ :confused:
j'ai comme l'impression,que ton mecano, te prend pour une vache a lait.enfin,c'est mon opinion :heink:
 

OK
Bon, je vous laisse pour ce soir et je vous tiens au courant
salutations à tous et merci encore
Si c'est ça la panne, une pompe qui a trop de pression !!!

Merci encore et à demain
 

a t'il regardé les deux papillons,sur leur fonctionnement :confused:
a t'il regardé les papillons du swirl :confused:
 

Je vois le prix en détail demain ou lundi après midi. Je vous tiens au courant
La courroie de distribution a été changé recemment
 

Je vois le prix en détail demain ou lundi après midi. Je vous tiens au courant
La courroie de distribution a été changé recemment
oui,mais si elle est deposé,elle est morte :eek:
 


Je vois le prix en détail demain ou lundi après midi. Je vous tiens au courant
La courroie de distribution a été changé recemment

ben oui mais tu va pas remettre une vieille couroie :confused: :eek:
 



Je revois mon garagiste demain ou lundi après midi
Je vous dirais
Bon, ce coup là, je vous laisse et encore merci pour toutes ces bonnes idées
A bientôt
 


je reste persuadé que c'est un probleme de debit d'air et que le calculo compense jusqu'a la consigne et qu'apres il met en defaut
 

pas le swirl,mais une resultante,controlé et modifier par le calculateur moteur
 


c'est vrai que le calculo compense jusqu’à la consigne, mais à pression HP constante (300 bars)
Si j'ai bien compris, au ralenti, la pression reste constante et on agit sur les injecteurs pour réguler le ralenti
 


Ça y est. J'ai donné fait commandé la pompe HDI.
Pour info, 9 casse auto contacté, aucune pompe HDI dispo !
J'ai plus qu'à voir le prix de la MO lundi après midi....
Salutations à tous
 

grand MAX 5h pour un mécano peugeot et cela en laissant le temps de fumer quelques clopes!!!!!! si ta distri à été changé il y à peu tu peut garder ta courroie cranter, mais pour ce que coute une courroie seule, change la.
 

Merci pour l'iformation (5h de MO)
la pompe sera monté au plus tard mardi et je vous tiens au courant
Merci encore
 

Bonjour
Bon, je viens de récupérer ma voiture. Tout est OK.
Maintenant, le capteur de pression HDI indique au ralenti une valeur beaucoup plus constante (je crois 300 bars), mais sans variations rapides (avant, il y avait +/- 30 bars de variations, maitenant c'est plat)
De même, le RCO est bien plat (15% au ralenti, avec peu du variations, et valeur constante au bout de 3 mn à 30 mn de ralenti)

C'ETAIT DONC BIEN LA POMPE HDI (BOSCH) qui était défectueuse.

je crois donc que c'était le régulateur de pression qui régulait mal dans la pompe. En effet, il y a un espèce de tamis au bout du régulateur qui coulisse dans la pompe HDI. Peut être qu'il y avait des rayures ou de l'usure dans ce cylindre qui faisait bloquer ou riper le "tamis" du régulateur. Mais ce n'est qu'une hypothèse.

Je n'ai pas encore payé et je vous communique le prix de la réparation
plus tard.

A bientot
 


hello ,legendre59
c'est bien ce que je pensais, comme je te l'ai dis depuis le début, mais je suis également désolé pour toi car une pompe HDi c'est pas donné
 

Merci encore à tous pour la recherche de panne. C’est super gentil.
Il faut que je repasse au garage pour payer....
A bientôt
 

Bonjour et encore merci pour l'aide
Ma voiture fonctionne bien à ce jour. C'était donc bien la pompe HDI
Prix de la réparation : 2200 € ( échange standard de 3 injecteurs, de la pompe HDI et du capteur de pression)
Finalement, les injecteurs n'était pas vraiment à changer, mais c'est vrai que la voiture semble marcher mieux.
Merci et à bientôt
 


Non, ce n'était pas le capteur de pression (il a été changé)

Et puis, j'ai visualisé le RCO et le capteur de pression en même temps, avec un signal constant sur le capteur (mais avec des variations de +/- 30 bars) et un signa RCO allant de 15 % et tombant à 11 % au bout de quelques minutes (voir explication du 29/9/201 et du 5/10/2011 ci dessus)

détail facture :
- pompe HDI échange standard = 500 € TTC sans MO
- capteur pression = 120 ttc sans MO
- échange standard 1 injecteur = 230 € TTC + MO
Total = 2400 €

Merci encore pour votre aide

Maintenant, tout est plat, et le RCO reste à 15 % au ralenti
 



Non, ce n'était pas le capteur de pression (il a été changé)

Et puis, j'ai visualisé le RCO et le capteur de pression en même temps, avec un signal constant sur le capteur (mais avec des variations de +/- 30 bars) et un signa RCO allant de 15 % et tombant à 11 % au bout de quelques minutes (voir explication du 29/9/201 et du 5/10/2011 ci dessus)

détail facture :
- pompe HDI échange standard = 500 € TTC sans MO
- capteur pression = 120 ttc sans MO
- échange standard 1 injecteur = 230 € TTC + MO
Total = 2400 €

Merci encore pour votre aide

Maintenant, tout est plat, et le RCO reste à 15 % au ralenti
850€ de pieces,le reste en MO :eek: