voyant moteur allumé et message anti pollution

boubou64

Peugeot Addict
19 Juin 2010
223
0
0
124
Tout d'abord, bonjour à tous!
Cela faisait un moment que je ne pouvais venir sur le forum faute de pc. Problème résolu! Et ça tombe bien, car ma belle me fait des siennes. Je sais que le sujet à déjà été abordé, mais mon voyant moteur s'est allumé aujourd'hui, avec le message classique "système anti pollution déficient". Le soucis, c'est que le moteur tourne rond, sans perte de puissance ni de ratés. Donc, j’exclus les fameuses bobines, que j'avais déjà changé d'ailleurs... Et du coup, je ne vois pas d'où le problème pourrait venir... Si quelqu'un avait une idée... Merci d'avance de vos réponses et à bientôt!
 

bonjour , c est quoi comme modèle(essence je pense vu que tu parle de bobines ) et quelle année ? ;) ;)
 



bonjour à tous, je suis nouvelle et j'ai le même problème j'ai eu une perte de puissance importante impossible de pousser à plus de 20km/h sans aucun voyant allumé et le lendemain elle retrouve sa puissance mais avec le voyant moteur allumé +egr et le message systeme antipollution défaillant quel pourrait être le problème sachant que c'est une 607 2.2hdi elle a 175000 km au compteur je pensais à la vanne mais je ne suis pas une mécano j'essaie de l'être un minimum j'espère y parvenir grâce à vos connaissances ;) merci beaucoup d'avance
 

bonjour à tous, je suis nouvelle et j'ai le même problème j'ai eu une perte de puissance importante impossible de pousser à plus de 20km/h sans aucun voyant allumé et le lendemain elle retrouve sa puissance mais avec le voyant moteur allumé +egr et le message systeme antipollution défaillant quel pourrait être le problème sachant que c'est une 607 2.2hdi elle a 175000 km au compteur je pensais à la vanne mais je ne suis pas une mécano j'essaie de l'être un minimum j'espère y parvenir grâce à vos connaissances ;) merci beaucoup d'avance
Désolé, mais tu fais erreur, ton problème est tout autre, puisque ici on cause d'un V6 essence alors que toi tu parles d'un HDI, donc le mieux serait que tu poste ton propre message pour obtenir de l'aide ;)

@++++

607_Obsidien
 




re bonjour!

Ne me faites pas peur! Le précata avant à été changé en février dernier, de plus je n'avais pas eu de message à l'odb... Pour rappel, j'ai une 607 v6 essence de 2002. Pour finir, j'avais un bruit perceptible lorsque mon précata faisait des siennes, alors que là je n'ai rien d'audible...
 



re bonjour!

Ne me faites pas peur! Le précata avant à été changé en février dernier, de plus je n'avais pas eu de message à l'odb... Pour rappel, j'ai une 607 v6 essence de 2002. Pour finir, j'avais un bruit perceptible lorsque mon précata faisait des siennes, alors que là je n'ai rien d'audible...
Ben c'est maintenant celui de derrière qui fait des siennes, et sinon moi sur la mienne, j'ai eu les deux en même temps et aucun bruit quand c'est apparu, donc un petit coup de valise et tu seras très vite fixé, car c'est cher cette petite bête là, et celui de derrière est le plus chiant et cher à remplacer, puisque qu'il faut démonter la transmission droite et la fixation basse du moteur et avancer celui-ci et le caler pour pouvoir enlever le précatalyseur arrière, donc il te faut au minimum une fosse ou l'idéal, un pont :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Ah oui, 136000 kms...
Effectivement, ça ne fait pas des masses ! [:chris34:1] moi sur la mienne, c'est apparu à partir de 210.000 kms, mais après tout dépend de l'utilisation que tu fais de ta 607 :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 


Bon, merci de vos réponses, on passera à la valise le mois prochain pour voir...
 

ou une sonde O2
Effectivement :chinois: c'est peut-être tout simplement une sonde Lambda, car lorsque j'avais fais remplacer mes précatas, et bien ces abrutis de Peugeot Siaso à Lormont, m'avaient pétés une des sondes Lambda en les remontant sur les précatas, et quand ils m'ont rendu la voiture, c'est en repartant de chez eux que j'ai de nouveau eu mon voyant d'allumé sur l'ODB :mad: , et le même message que lors du problème de mes précatas, donc ils l'ont remis sur le pont et c'est là qu'ils ont vus qu'une des sondes Lambda été pété, donc à voir aussi de ce coté là, mais si c'est bien ça, alors la valise devrait te le confirmer ;)

@++++

607_Obsidien
 



pfffffffff; j'en ai vu tellement obs, que plus rien ne me surprend ;)
 


Merci pour toutes vos réponses, on verra donc à la valise. Pourvu que cela ne soit pas un précata!!!
 

bonjour à tous même voiture même km même soucis autant vous dire que je vais suivre le post pour ma par elle me l'avait fait déja une fois alors que je roulais a 30% d'hetanol retour au sp95 et puis plus rien pendant 20.000 km et la de nouveau même message je pense que je vais déja changer les sondes lambda avant de m'attaquer au reste !!!
bon courage
 

bonjour à tous même voiture même km même soucis autant vous dire que je vais suivre le post pour ma par elle me l'avait fait déja une fois alors que je roulais a 30% d'hetanol retour au sp95 et puis plus rien pendant 20.000 km et la de nouveau même message je pense que je vais déja changer les sondes lambda avant de m'attaquer au reste !!!
bon courage

Bonjour,
tu risques de les changer pour rien ...(sur un V6 , y' en à 4 :pt1cable: )
une lecture défaut c'est 20 € dans un centre auto : au moins tu seras sur ... :sol:
 

Salut tout le monde

J'ai le même problème actuellement sur ma voiture. J'ai lancé une lecture des codes défauts avec un kit ELM (il ne ressort que les défaut au niveau du calculateur du moteur ) .
Avec ces codes erreurs:

P0011|Défaut position arbres à cames admission (Rangée de cylindres avant) : Cohérence
P0041|Défaut de cohérence entre les 2 sondes à oxygène aval (Rangées de cylindres avant et arrière) : Non caractérisé
P0130|Défaut signal sonde lambda amont (Précatalyseur avant) : Cohérence
P2097|Défaut signal sonde lambda aval (Précatalyseur avant) : Vieillissement
P2193|Défaut régulation de richesse en butée (Rangée de cylindres arrière) : Mélange trop pauvre en charge
P3014|Défaut apprentissage des butées papillon motorisé : Conditions d’apprentissage non remplies

je me demande si c'est les sondes qui sont défectueuses ou les pré-catalyseurs :confused:

ma 607 est à 137 000 km

Merci pour vos réflexions et réponses
 




Bonjour ,
pour les sondes amont , connecteurs verts 4 fils : (2 blancs , un noir , un gris) ...
pour les sondes aval , connecteurs bleus 4 fils (idem)
:sol:

tu dois mesurer au ralenti à chaud une oscillation entre 0,2 et 0,8 v environ une fois par seconde entre les fils noir et gris des 2 connecteurs verts (les blancs , c'est les fils de chauffe de la sonde ...)
les bleus sur les mêmes fils (noir et gris) doivent renvoyer une valeur la plus stable possible (idéalement proche de 0,5 v) ce qui signifie que tes prés -catas fonctionne correctement.

ces connecteurs sont situés devant et derrière sur le dessus du moteur
:chinois: