Voyant moteur allumé

maquin p02

Membre
4 Avril 2020
9
0
1
soissons 02 aisne
Bonjour à tous , voila j ai un affichage défaut moteur faire réparer le véhicule , j ais un boitier diagnostique ICARSOFT I970 pour Citroen -Peugeot celui ci m affiche Electrovanne de décharge de pression de la turbine ( soupape de purge ) , problème de cohérence je ne voit pas as quoi cela peut correspondre un d entre vous as peut être une idée Merci d avance pour vos réponse
AH oui moteur changer il as environ 7000 KMS en Mai 2023 , soit disant irréparable surpression huile moteur

salut, quel moteur? quel code défaut?
Ton garagiste n'a pas l'air très malin s'il a changé un moteur pour une surpression d'huile...

salut, il faut changer d'outil alors...la soupape de purge correspond à la dump-valve. Souvent, la membrane se déchire, tu peux la changer, c'est facile.

Bonjour et merci pour ta réponse , je fait avec ma petite retraite pour mon boitier et c est la prémiére fois que je l utililse donc je vais reregarder si je trouve le code , y as t il un tuto pour changer la dump-valve et ou se trouve telle merci d avance à toi

elle est sur le turbo, y'a plein de tuto sur YouTube. Celle là marche très bien :

Bonjour et merci pour ta réponse , je fait avec ma petite retraite pour mon boitier et c est la prémiére fois que je l utililse donc je vais reregarder si je trouve le code , y as t il un tuto pour changer la dump-valve et ou se trouve telle merci d avance à toi
le boitier m affiche aucun code dtc , wasgate electrovanne 60 % ? dump-valve electrovanne 0 % au ralenti et 99% pour un coup d accélérateur c est tout ce que j ai trouvé

Le diag de la dump-valve est compliqué. Il y a des diag électriques ( co, cc+, cc-) et un diag fonctionnel qui estime la position de la waste-gate ( il n'y a pas de capteur de recopie). Si la pression à l'admission est trop faible, le diag peut en conclure que la dump-valve reste ouverte ou est percée.
Le plus simple est de la démonter ( il y a 3 vis BTR) et de vérifier son état ou la changer directement.

Le diag de la dump-valve est compliqué. Il y a des diag électriques ( co, cc+, cc-) et un diag fonctionnel qui estime la position de la waste-gate ( il n'y a pas de capteur de recopie). Si la pression à l'admission est trop faible, le diag peut en conclure que la dump-valve reste ouverte ou est percée.
Le plus simple est de la démonter ( il y a 3 vis BTR) et de vérifier son état ou la changer directement.
ok merci y as t il une marque de préférence et sur quel site pour l acheter ??

pas d'importance, Oscaro etc...certains prétendent que les pièces Mini ou Forge sont renforcées, mais il n'y a aucune preuve pour ça.
D'où vient ton info si tu n'as pas le code avec ton outil? pas de fuite à l'admission ou échappement?

• J'aime
Reactions: Thidup