Voyant non documenté

Fhalken

Nouveau membre
23 Juin 2018
2
0
1
Bruxelles
Bonjour,
Ce soir, odeur de brûlé dans ma 3008 et voyant non répertorié dans la documentation de l'appli Peugeot.
Il s'agit de l'icône orange visible sur cette photo.
Une idée de la signification de de ce voyant ?
Précision : j'ai coupé le moteur et attendu 5'. L'odeur et le voyant ont disparu...
 

le voyant orange a droite ?

c'est lorsque quelque retire sa ceinture et que la voiture roule encore. ca veux dire que le systeme freinage automatique n'est plus actif.

a confirmer par les pro

la premiere fois que c'est arrivé, j'avais la voiture depuis 5 jours. je me suis dit. j'ai deja une panne. il m'a fallu plusieurs cas pour comprendre

par contre, pas d'odeur pour mon cas
 


je me suis demandé en effet, pourquoi ca coupe le systeme, si on retire la ceinture

en fait je pense que s'il n'y a pas de ceinture, si la voiture freine tres/trop brutalement ( systeme de freinage d'urgence ), on peux surement se prendre le parebrise.

donc il prefere l'accident, avec declenchement de l'airbag, plutot que les personnes se prennent le parebrise

ce n'est que mon analye
 


Bonjour,
Donc dans les motifs d'apparition de ce voyant, il manque celui de "ceinture détachée". J'ai l'apparition de ce voyant quand je rentre dans mon garage, mais je n'avais pas encore fait le rapprochement avec la ceinture. Je pensais plus à un problème de masse métallique à proximité ou quelque chose de ce genre. Je vais annoter ma doc.