Voyant p/s allumé, puis-je rouler sans da ???

melie007

Membre
22 Janvier 2009
7
0
0
Bonjour à tous,

Ma direction assistée ma lâchée hier, j'ai le voyant allumé, et sachant qu'on est en week-end prolongé, puis-je quand même utiliser ma 107 ? Merci de vos réponses

Ta DA a lachée [:guerart:5] qu'est ce qu'il ce passe exactement, fuite bruit..... :???: c'est pas ta courroie qui a lachée plutôt :???:

C'est la direction assistée électrique donc pas de fuite ni de bruit, juste mal au bras dans les virages :D le tout est de savior si je bousille rien d'autre en roulant quand même...

Arf merde c'est une direction électrique sur 107, j'en savais rien [:unclebens:8]

Puisque c'est électrique, tu as pensé a regarder le fusible ?

Dans le manuel je trouve pas le fusible dédié, encore faudrait-il qu'il y en ai un, je vais les prendre un par un je vous dis après.

Il y à plusieurs fusibles dédier à la direction assistée.

Ils ce trouvent derrière le bloc du compteur de vitesse.

En partant du haut

Le premier à gauche (marron et de 7.5 A)
Le cinquiéme à gauche (marron et de 7.5 A)

Il y en à un aussi dans le compartiment moteur à coté de la batterie:

le premier à droite (un gros rouge de 50 A)

;)

C'est le calculateur de direction assistée qui est HS
Il se trouve sous le tableau de bord coté conducteur
compliqué à remplacer il y à un des 2 vis de fixation qui est très compliqué a dévisser pas de place mais avec de la patience on y arrive je l'ai fait
Bon courage

je pense qu'elle est tres patiente,si elle a attendu ta reponse depuis 2009 :whistle:

Déterrage du post mais ça peut servir pour ceux qui cherchent sur le net comme moi.

J'ai eu le même souci.
Mon garagiste par téléphone m'a directement dit qu'il fallait changer le calculateur.
J'avais vérifié les fusibles et l'état de la batterie.

Au final, c'était juste les branchements qui étaient oxydés au niveau du calculateur.
La 107 est connue pour ses problèmes d'humidité qui rentre dans l'habitacle.

J'ai solutionné le problème en débranchant les prises au niveau du calculateur sous le tableau de bord côté conducteur, au dessus des pédales.
En nettoyant, et frottant un peu, et j'ai rebranché.

Tout est revenu à la normale et cela n'a pas bougé depuis des mois.

Si cela peut éviter à certain de se faire avoir en changeant tout pour rien...