Problème Electronique

et depuis qu'ils t'ont demandé de ramener ta voiture, ils te l'ont rendu ou pas encore Mag?
bon courage en tout cas et bravo pour ta patience
Merci aussi à Chef APV pour les ref du calculateur, je vais m'empresser de regarder.
 

et depuis qu'ils t'ont demandé de ramener ta voiture, ils te l'ont rendu ou pas encore Mag?
bon courage en tout cas et bravo pour ta patience
Merci aussi à Chef APV pour les ref du calculateur, je vais m'empresser de regarder.

Je me joins à toi pour dire merci à Chef APV et à tous ceux qui m'ont aidé dans ma galère.
Je vais chez Peugeot rapporter mon véhicule jeudi 20 octobre.

Pour info le calculateur se situe sur la gauche (quand tu ouvres le capot) et au fond. Cela ressemble à une forme de boite rectangulaire de couleur grise avec dessus un code barre et une réference.

A+
 

et depuis qu'ils t'ont demandé de ramener ta voiture, ils te l'ont rendu ou pas encore Mag?
bon courage en tout cas et bravo pour ta patience
Merci aussi à Chef APV pour les ref du calculateur, je vais m'empresser de regarder.

Je me joins à toi pour dire merci à Chef APV et à tous ceux qui m'ont aidé dans ma galère.
Je vais chez Peugeot rapporter mon véhicule jeudi 20 octobre.

Pour info le calculateur se situe sur la gauche (quand tu ouvres le capot) et au fond. Cela ressemble à une forme de boite rectangulaire de couleur grise avec dessus un code barre et une réference.

A+

Merci du renseignement, ce sera plus facile plutot que de chercher à quoi peut ressembler un calculateur!! :D
et une nouvelle fois bon courage ;)
 

Voici une autre photo de ma 107 après réparation :
mag93150_1129550693_107_mag.jpg


A+ :)
 

Elle est vraiment mimi en rouge aussi ;)
je vais faire un post avec les photos de la mienne
@ plus
 




et depuis qu'ils t'ont demandé de ramener ta voiture, ils te l'ont rendu ou pas encore Mag?
bon courage en tout cas et bravo pour ta patience
Merci aussi à Chef APV pour les ref du calculateur, je vais m'empresser de regarder.

Pas la peine de t'empresser pour regarder le calculateur, j'ai cru comprendre que tu as un Diesel, par conséquent, tu risque fort de ne pas trouver de calculateur qui réponde aux mêmes critères. En effet, quand on dit calculateur, c'est entre autres ce qui sert à piloter l'injection électronique du moteur VVT-I ... Même s'il y en a aussi un dans le cas du Diesel, il n'y pratiquement aucune chance que ce soit le même ...

Ne serait-ce que parce VVT-I est un produit Toyota, alors que HDi est un produit Peugeot, et chacun n'avait aucun intérêt à refaire un seul calculateur pour les deux moteurs ... ce qui n'aurait d'ailleurs pas beaucoup de sens.

Donc le problème de calculateur que nous avons eu est a priori (sauf erreur, mais j'en doute) réservé aux propriétaires des 107 1.0 litre VVT-I essence dont le calculateur n'a aucune pastille de couleur.

jr
 

Ca y est, j'ai fait 4800 km en tout avec ma 107, ce qui veut dire que j'ai battu mon record de distance sans panne sur ma voiture, je considère donc qu'elle est enfin bien réparée.

ouf, je suis content.

J'ai d'autres désagréments : je ne sais pas si vous avez aussi ce bruit, mais les enrouleurs de ceintures arrières cliquettes quand on passe sur une route dégradée ou trépidante... c'est ultrapénible ... même en les attachant "à vide" j'ai le problème !

jr
 

Ca y est, j'ai fait 4800 km en tout avec ma 107, ce qui veut dire que j'ai battu mon record de distance sans panne sur ma voiture, je considère donc qu'elle est enfin bien réparée.

ouf, je suis content.

J'ai d'autres désagréments : je ne sais pas si vous avez aussi ce bruit, mais les enrouleurs de ceintures arrières cliquettes quand on passe sur une route dégradée ou trépidante... c'est ultrapénible ... même en les attachant "à vide" j'ai le problème !

jr

Hello,
ah ben voilà une bonne nouvelle, tu dois etre soulagé
pour les bruits des ceintures arrières j'ai pas fait attention, j'essaierai d'être plus attentive et te tiendrai au courant

pour le calculateur j'ai honte :chinois: , j'ai vu ta réponse sur un autre post et t'ai répondu, merci de combler mon ignorance :chinois: ;)
 

Voici comment reconnaître un calculateur "buggé" sur une 107 (source officielle PSA) :

Calculateur buggé : référence sur l'étiquette du calculateur moteur
89661-0H020 sans aucun point de couleur.

Calculateur non buggé : les autres : référence sur l'étiquette du
calculateur moteur 89661-0H020 avec un point de couleur noir ou jaune
ou référence sur l'étiquette du calculateur moteur 89661-0H022.

bah je crois que je peux prendre rendez vous chez Peugeot rapidos ! J'ai 2200 kms sans problèmes mais j'ai un calculateur 89661-0H020. Pas d'étiquette jaune en vue ...
Par contre, il y a un trait rouge fait au crayon sur ce calculateur, ça veut dire quelques chose ?
 

Ca y est, j'ai fait 4800 km en tout avec ma 107, ce qui veut dire que j'ai battu mon record de distance sans panne sur ma voiture, je considère donc qu'elle est enfin bien réparée.

ouf, je suis content.

J'ai d'autres désagréments : je ne sais pas si vous avez aussi ce bruit, mais les enrouleurs de ceintures arrières cliquettes quand on passe sur une route dégradée ou trépidante... c'est ultrapénible ... même en les attachant "à vide" j'ai le problème !

jr

L'expérience m'a appris de ne pas être heureux trop vite....c'est fragile...!!!
Ceci dit je te le souhaite. :bien:
 

ah ça commence!! mon ami a pis ma voiture aujourd'hui et il pleuvait , il a remarqué que à chaque pasage de l'essuie glace, il y avait un leger accout sur la pédale d'accélerateur!! quelqu'un a déjà remarqué ça? comment ça peut être lié? :confused: :confused:
 

ah ça commence!! mon ami a pis ma voiture aujourd'hui et il pleuvait , il a remarqué que à chaque pasage de l'essuie glace, il y avait un leger accout sur la pédale d'accélerateur!! quelqu'un a déjà remarqué ça? comment ça peut être lié? :confused: :confused:

Il ne doit y avoir que Peugeot pour avoir ce problème !!!!! :voyons:
 





ah ça commence!! mon ami a pis ma voiture aujourd'hui et il pleuvait , il a remarqué que à chaque pasage de l'essuie glace, il y avait un leger accout sur la pédale d'accélerateur!! quelqu'un a déjà remarqué ça? comment ça peut être lié? :confused: :confused:

Il ne doit y avoir que Peugeot pour avoir ce problème !!!!! :voyons:

je ne sais pas mais c'est quand même étrange :mouai:
 




concernant le défaut du calculateur moteur, certaines infos manquent dans les messages.

Les pics de tension sont bien émis par le calculo moteur, mais leur cause et leur amplification résultent du croisement de plusieurs facteurs entre autres le cablage (pas assez resistant) et le groupe ventilateur...
Tous ces facteurs combinés peuvent resulter, pas systematiquement, a la destruction de l'etage de sortie de l'abs.
Seule consequence : calculo abs a remplacer et plus d'indication vitesse sur le compteur, mais a ma connaissance pas une absence de fonctionnement ou une panne moteur. ceux qui ont eu des pannes (uniques ou a repetition) doivent chercher la cause ailleurs !
 

Ca y est, j'ai fait 4800 km en tout avec ma 107, ce qui veut dire que j'ai battu mon record de distance sans panne sur ma voiture, je considère donc qu'elle est enfin bien réparée.

ouf, je suis content.

J'ai d'autres désagréments : je ne sais pas si vous avez aussi ce bruit, mais les enrouleurs de ceintures arrières cliquettes quand on passe sur une route dégradée ou trépidante... c'est ultrapénible ... même en les attachant "à vide" j'ai le problème !
Pour le prob moteur chez PSA, j'ai entendu dire que c'est a cause du multiplexage... non utiliser chez TOY, ce qui fait que aucunne Toy n'a ENCORE été rappeler pour des pannes moteur! Seulement un probleme de fixation pare-chocs avant... une petit serie seulement!

Pour le bruit à l'arriere... moi aussi je l'avais mais c'etait les boulons de la roue de secoure qui frapper les uns contre les autres... regarde si c'est aussi ton cas...
 

J'ai eu le fin mot de l'histoire ... Toyota, contrairement à PSA, n'a pas vendu de pré-série ... Toutes les Aygo vendue ont reçu le calculateur de la bonne version corrigée ... C'est à croire qu'ils n'ont pas communiqué à PSA sur le problème ...

GRR.

Mon klaxon vient de tomber en panne : il sonne deux fois moins fort, comme s'il avait avalé un gros morceau de pain de travers !

Mon nouveau garage Peugeot (j'ai changé) m'informe que je l'aurai aujourd'hui : cool.
 

Peut-etre peut-etre pas..... surement que Toy a voulu faire encore des tests!!!!
Malheuresement ces pas la premiere PSA qui sort des pre-serie. je pense qu'ils ont une date, donc parfaitement prete ou pas....

Car je voie que Toy viens de reculer le lancement de 8 modele mondial de 6 à 8 mois, donc la new Corrola chez nous.... Tous ça pour etre sure de leur fiabilité!!!
 

J'ai un ami qui a une TOYOTA Aygo 5portes de Mai 2006 avec 2300km, 1.0essence et le calculateur est aussi tombé en panne.

les signes annonçant sa panne
-l'aiguille de l'indicateur de vitesse qui s'arrète brutalement et se bloque à 0 (alors que je suis à environ 70 km/h).
-le moteur cale
-il reussit à redemarrer le moteur ,et au bout de 10minutes le moteur cale et ne redémarre plus.

Bilan la voiture vient d'être réparée aujourd'hui : installation d'un nouveau calculateur après avoir passé 5 jours au garage ‎car personne ne trouvait la panne dans la concession.
 


Car je voie que Toy viens de reculer le lancement de 8 modele mondial de 6 à 8 mois, donc la new Corrola chez nous.... Tous ça pour etre sure de leur fiabilité!!!

Oui mais ceci est loin d'etre volontaire de leur part.... ceci est suite à l'annonce recente du vice caché sur un de leur 4x4 qui a causé des accidents de la route. C'est une mesure imposée par l'etat et ils sont contraints de revoir leur systeme controle qualité.