Problème Electronique

'Porte nawak.

Il existe des garagistes qui ont encore l'amour du métier et le sens de l'acceuil. Alors les généralisations ...

mb. 8) :/

dans mon cas, les garagistes n'y sont pour rien mais je parle de Peugeot en général (service client, Assitance...)

A+

Tu as contacté le service clientèle directement ?
C'est écrit quelque part ?
C'est quoi cette @]\^@]\] ??

Ta prochaine voiture sera une Peug' ? :rolleyes:

C'est la première chose que j'ai faite de contacter le service clientèle.
ma prochaine voiture ne sera certainement pas une peugeot!!!!
 

J'ai commandé ma 107 urban 5 portes bleu Damas depuis mi juin. Je suis allée chez peugeot aujourd'hui et le vendeur m'a dit qu'ils n'arriveraient probablement pas à me trouver la voiture que je veux parce que la production est très restreinte et qu'ils doivent faire avec les modeles qu'on leur propose sur leur ordinateur au jour le jour, j'ai donc dû proposer d'autres modeles de 107 susceptibles de me convenir aussi.
Quant au probleme de calculateur dans ma concession personne n'en a entendu parler... c'est pas tres rassurant mais ils m'ont quand meme dit que ca pouvait arriver mais qu'ils avaient du s'en rendre compte très tôt et donc que ma future voiture serait, elle, corrigée.
 

Bonjour
Bienvenu dans l'univers des voitures Peugeot neuve en panne des reception. J'ai reçu ma 307 HDI 136 ch le 13 mai 2005 et la voiture a déja passé plus de deux mois chez le garagiste pour un craquement du coté gauche que j'avais le jour ou on m'a livré la voiture. A la date d'aujourd'hui le probleme est toujour present et meme il en ajoute histoire de gardé la voiture . Ils ont changé le plafond de la voiture pour voir d'ou venait le craquement et ils n'ont rien fait et en plus ils ont mal monté le plafond ce qui fait qu'ils doivent le changé a nouveau.

PEUGEOT VEUT ABSOLUMENT QUE SES CLIENTS PASSENT A LA CONCURRENCE EN FABRICANT DES VOITURES CHERES QUI SONT DEFECTUEUSES

J'ai eu de la chance, la mienne a commencé à 1240 Km.....sa première panne...il y en a eu 14 depuis !!!! :eek:
 

Bonjour
Bienvenu dans l'univers des voitures Peugeot neuve en panne des reception. J'ai reçu ma 307 HDI 136 ch le 13 mai 2005 et la voiture a déja passé plus de deux mois chez le garagiste pour un craquement du coté gauche que j'avais le jour ou on m'a livré la voiture. A la date d'aujourd'hui le probleme est toujour present et meme il en ajoute histoire de gardé la voiture . Ils ont changé le plafond de la voiture pour voir d'ou venait le craquement et ils n'ont rien fait et en plus ils ont mal monté le plafond ce qui fait qu'ils doivent le changé a nouveau.

PEUGEOT VEUT ABSOLUMENT QUE SES CLIENTS PASSENT A LA CONCURRENCE EN FABRICANT DES VOITURES CHERES QUI SONT DEFECTUEUSES

J'ai eu de la chance, la mienne a commencé à 1240 Km.....sa première panne...il y en a eu 14 depuis !!!! :eek:

Qu'est ce que Peugeot a fait pour toi? (pas grand chose à mon avis).

A+
 

Salut à tous,

Moi aussi je suis tombée en panne en raz campagne après environ 2000 kms avec ma petite 107 trendy 1.0 essence.

Je vous explique :
1- Aiguille de l'indicateur de vitesse qui s'arrète brutalement et se bloque à 0 (alors que je suis à environ 90 km/h).
2- Après environ 5 kms, le témoin lumineux P/S s'allume (c'est l'indicateur de la direction électrique).

Conséquences/

1- arret immédiat dans un "bled" perdu et appel à PEUGEOT ASSISTANCE.
2- Remorquage du véhicule dans le garage PEUGEOT le plus proche.
3-Le lendemain, le garage m'indique qu'il ne sait pas trop d'ou la panne provient et rappatri la voiture chez un concessionnaire Peugeot.
4- Le concessionnaire Peugeot m'indique qu'il y a deux pièces a changer mais que malheureusement il y a pénurie de ces deux pièces et ne sait quand elles seront disponibles........


Je tiens à préciser que je suis en vacances à plus de 500 kms de chez moi et que je dois rentrer à monndomicile en fin de semaine.....

5- J'appel Peugeot assistance afin de pouvoir avoir un véhicule de pret pour profiter au mieux de mes derniers jours de vacances.
6- Réponse de Peugeot assitance : Impossible car pas de voiture disponible.
7-Après une multitude d'appels téléphoniques, le service clientèle de Peugeot m'indique qu'une voiture de location sera à ma disposition pour que je puisse rentrer chez moi à Paris.
8- Deux jours plus tard, je me présente à l'agence de location de voiture ou un véhicule avait été réservé par Peugeot pour mon rappatriement.
9- Et là, surprise!!!!!!!!!! je n'ai pas un an de permis donc pas de voiture de location..... (Je dois avoir la pouasse).
10- Après cette terrible nouvelle, je contact Peugeot assistance pour leur demander comment on fait car moi il fallait que je rentre sur Paris.
11- Peugeot assistance me propose alors, de payer un ticket de train qu'il me rembourseront (bien evidemment!!!!!).

Conclusion :

- Voiture de 3 mois en panne
- Pénurie de pièces
- Pas de voiture de pret ni de location
- Billet de train que j'ai payé
- Pas de date de récupération de mon véhicule¨

= Vacances Gachée

MERCI PEUGEOT !!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:
-

Bonjour,
Je compatis, puisque ce fil de discussion, c'est moi qui l'ai créé avec la même panne.
Pour ce qui est de la voiture de prêt, j'ai eu de la chance d'être tombé en panne
à côté de ma concession qui est une des plus grosses du département. Par conséquent,
ils ont un certain nombre de véhicules de prêt. En l'occurence, n'en ayant plus, non plus,
je suis resté au garage jusqu'à ce que le chef de service en trouve une.

Ma 107 est tombée en panne 3 fois pour la même panne, et à chaque fois il n'a pas été
facile de récupérer une voiture, mais je n'avais pas le choix parce que je suis allé dans la
concession avec la voiture en panne, par conséquent, pas de retour possible, j'ai du me
battre pour faire reconnaître une panne immobilisante : condition suffisante pour que la
garantie les oblige à me prêter une voiture.

Je l'ai récupérée avant hier ma pitite 107, et depuis le 24 juin, elle aura passé 6 semaines
chez Peugeot !

Je compatis.

jr

Alors comment ça se passe depuis que tu as récupéré ta 107 ?
Pas de nouvelle panne je l'espère....
Quant à moi, ma voiture est toujours immobilisée à Royan.
Cela fera samedi 3 semaines!!!! et pas de nouvelles ni du service clientèle ni du garage.

A+
 


fallait prendre une Aygo :D


===> [ ] je ferme la porte derriere moi :D
 

Bonjour
Bienvenu dans l'univers des voitures Peugeot neuve en panne des reception. J'ai reçu ma 307 HDI 136 ch le 13 mai 2005 et la voiture a déja passé plus de deux mois chez le garagiste pour un craquement du coté gauche que j'avais le jour ou on m'a livré la voiture. A la date d'aujourd'hui le probleme est toujour present et meme il en ajoute histoire de gardé la voiture . Ils ont changé le plafond de la voiture pour voir d'ou venait le craquement et ils n'ont rien fait et en plus ils ont mal monté le plafond ce qui fait qu'ils doivent le changé a nouveau.

PEUGEOT VEUT ABSOLUMENT QUE SES CLIENTS PASSENT A LA CONCURRENCE EN FABRICANT DES VOITURES CHERES QUI SONT DEFECTUEUSES

J'ai eu de la chance, la mienne a commencé à 1240 Km.....sa première panne...il y en a eu 14 depuis !!!! :eek:

Qu'est ce que Peugeot a fait pour toi? (pas grand chose à mon avis).

A+

RIEN...on bricole, on chipote....
 

Dis voir mag93, t'as pas ton père, un frère, un ami ou ton copain que serait un peu balaise et qui pourrait souffler dans les bronches du concessionnaire qui t'a vendu la voiture histoire qu'il se remu le derrière. Y'a pas besoin de taper hein, juste impressioner ca suffit parfois. Parce que si tu a moins d'un an de permis, j'image que tu dois être plutot jeune (en principe) et donc, pas très convainquante (c'est pas une insulte) dans le role de quelqu'un qui commence à s'impatienter.
 


Moi 1200 kms et RAS pour le moment. J'espère que j'ai eu une version corrigée. Je l'ai eu au mois d'aout.

Je veux pas te porter la "pouasse" mais moi cela m'est arrivée sur ma 107 à 2000 kms et aucuns signes de faiblesses avant....
Mais bon peut-etre que toi tu es bien tombé.

A+
 

J'ai fait 1200 km depuis que je l'ai récupérée (deux pleins) et elle fonctionne très bien ...
Le dernier souci que j'ai, c'est que les techniciens qui ont remonté le tableau de bord
on rayé la vitre du compteur, par conséquent, j'ai décidé d'être exigeant, et de le
faire changer (sous garantie bien évidemment).

Comme la vitre seule n'est pas disponible : il ont commandé l'ensemble du combiné
compteur ! =o)

jr
 

J'ai fait 1200 km depuis que je l'ai récupérée (deux pleins) et elle fonctionne très bien ...
Le dernier souci que j'ai, c'est que les techniciens qui ont remonté le tableau de bord
on rayé la vitre du compteur, par conséquent, j'ai décidé d'être exigeant, et de le
faire changer (sous garantie bien évidemment).

Comme la vitre seule n'est pas disponible : il ont commandé l'ensemble du combiné
compteur ! =o)

jr


On sent la maîtrise.. :W
 

En fait ce qui est embêtant avec ce problème, c'est que Peugeot n'a pas du tout communiqué et qu'ils vont faire leur rappel sans ameuter le planète.
Moi je voudrais bien savoir quelle série a le problème et surtout les modèles sortis entre tel et tel date.
 

En fait ce qui est embêtant avec ce problème, c'est que Peugeot n'a pas du tout communiqué et qu'ils vont faire leur rappel sans ameuter le planète.
Moi je voudrais bien savoir quelle série a le problème et surtout les modèles sortis entre tel et tel date.

Pour ton info, j'ai eu ma 107 le 26 juin 2005 et elle est tombé en panne.

A+
 

Je récupère ma 107, vendredi 7 octobre.
Après 3 semaines d'immobilisation!

Va falloir que je me tappe 580 kms en train pour aller la rechercher.

Reste à savoir combien de temps elle va mettre pour retomber en panne...lol...

A+
 

Je récupère ma 107, vendredi 7 octobre.
Après 3 semaines d'immobilisation!

Va falloir que je me tappe 580 kms en train pour aller la rechercher.

Reste à savoir combien de temps elle va mettre pour retomber en panne...lol...

A+

Tu demandes une intervention dans les frais pour aller la rechercher....et pour le reste tu croises les doigts. :bien:
Trois semaines sans voiture de remplacement....!!!...ils doivent intervenir.
 

Petite info venant d'un mécano Toy qui normalement s'y connaît bien, la pièce défectueuse à la base concerne l'antidémarrage et provient de PSA et non de Toy...

"Par contre, il y a plus de choses que ca, rien qu'au niveau des clés et antidémarrage ( bientot les soucis avec les codages Roulement des yeux ) etc... sans compter qu'il y a de nouveau une gestion electronique Bosch.
Et ca commence déja avec la programmation du boitier qui plombe le boitier ABS et plante l'EPS (avec au final plus de compteur) "

A vérifier bien sûr.
 

Coucou...

Je viens enfin de récupérer ma 107 après plus de 3 semaines d'immobilisation à plus de 500kms de chez moi.
Ouf...lol...
Je suis rentrée avec sur paris et pour l'instant tout va bien (pourvu que ça dure...je touche du bois...).

J'ai fais un plein à Saintes (17) avant de partir direction paris et à l'arrivée il me reste la moitié du plein.
Distance parcourue : un peu plus de 500 kms.

A+ :)
 

Petite info venant d'un mécano Toy qui normalement s'y connaît bien, la pièce défectueuse à la base concerne l'antidémarrage et provient de PSA et non de Toy...

"Par contre, il y a plus de choses que ca, rien qu'au niveau des clés et antidémarrage ( bientot les soucis avec les codages Roulement des yeux ) etc... sans compter qu'il y a de nouveau une gestion electronique Bosch.
Et ca commence déja avec la programmation du boitier qui plombe le boitier ABS et plante l'EPS (avec au final plus de compteur) "

A vérifier bien sûr.


C'est vraiment la honte pour Peugeot ça :W
Mais au fond, en ayant posséder 4 toyota avant, je m'en doutais un peu que cela ne pouvait pas venir de chez eux.
 


Je ne comprends pas comment un probleme aussi recurrent et qui se manifeste aussi tot dans la vie de la voiture n'a pas été detecté avant la mise en vente. C'est bien beau la simulation, mais ca ne remplace pas les vrais tests. Et ce n'est pas aux premiers clients de faire les tests !

Zerby
 

Coucou...

Je viens enfin de récupérer ma 107 après plus de 3 semaines d'immobilisation à plus de 500kms de chez moi.
Ouf...lol...
Je suis rentrée avec sur paris et pour l'instant tout va bien (pourvu que ça dure...je touche du bois...).

J'ai fais un plein à Saintes (17) avant de partir direction paris et à l'arrivée il me reste la moitié du plein.
Distance parcourue : un peu plus de 500 kms.

A+ :)
Ah enfin une bonne nouvelle. Il était temps ! ;)
J'espère que ta "Titine" ne te jouera plus de tours et que tu lui pardonnera rapidement ses caprices de jeunesse...
Pour cela j'espère que Peugeot t'a dédommagée quand même ? :confused:
Bonne route en tout cas ! :coucou
(PS : je trouve qu'elle consomme peu au moins ça c'est positif !)
 

Voici une exclusivité!!!!

Je viens de recevoir une lettre de Peugeot m'indiquant que la marque avait pris la décision de faire rappeler toutes les 107 en circulation afin de proceder au changement du calculateur et du groupe ABS et doncqu'il fallait que je me rende au plus vite chez un garage Peugeot afin qu'il procède au remplacement de ces pièces.
Un COMBLE quant on sait que je viens de récupérer mon véhicule et que le calculateur a été déjà changé........


A+
 

Voici comment reconnaître un calculateur "buggé" sur une 107 (source officielle PSA) :

Calculateur buggé : référence sur l'étiquette du calculateur moteur
89661-0H020 sans aucun point de couleur.

Calculateur non buggé : les autres : référence sur l'étiquette du
calculateur moteur 89661-0H020 avec un point de couleur noir ou jaune
ou référence sur l'étiquette du calculateur moteur 89661-0H022.
 

Le probleme ayant été reporté sur FP le 18 Juillet, il aura quand meme fallu 3 mois pour que Peugeot organise ce rappel. Combien de clients restés en panne au bord de la route pendant ce temps ? Sans doute un sacré paquet puisque le probleme se manifeste tres tot dans la vie de la voiture. Voila comment on travaille une image de marque... Meme en s'associant avec Toyota, Peugeot arrive à se generer ses propres problemes, trop fort non ?

Zerby
 

Voici comment reconnaître un calculateur "buggé" sur une 107 (source officielle PSA) :

Calculateur buggé : référence sur l'étiquette du calculateur moteur
89661-0H020 sans aucun point de couleur.

Calculateur non buggé : les autres : référence sur l'étiquette du
calculateur moteur 89661-0H020 avec un point de couleur noir ou jaune
ou référence sur l'étiquette du calculateur moteur 89661-0H022.

Il est où le calculateur ?