Voyant système anti-pollution

leolio9

Nouveau membre
11 Mars 2022
2
0
1
Nantes
Bonjour à tous,
j'ai acheté en Juillet dernier une 207 (collection 64) moteur 1.4 VTI 95cv en occasion. Seulement depuis l'acquisition du véhicule, le voyant moteur avec le message "système anti-pollution défaillant" s'affiche quasiment en permanence. Ce problème s'accompagne également d'une perte constante d'huile moteur (aucune idée si les deux problème sont liés). De plus, j'ai l'impression que mon véhicule consomme beaucoup, et que le moteur monte assez vite dans les tours (quasi 4000t /min à 130km/h), je ne sais pas si cela est normal sur ce modèle et sur ce type de moteur. J'ai bien sûr amené à plusieurs reprises mon véhicule au garage, qui a tenté plusieurs manips (branchement de l'ordinateur...) mais le problème persiste toujours. N'ayant pas beaucoup de connaissances techniques, j'aimerais avoir votre aide et savoir si des personnes ici avaient déjà eu ce type de problème. En vous remerciant d'avance :)
 

salut,
ça veut dire quoi, perte d'huile? le niveau diminue, c'est ça?
S'il n'y a pas d fuite, l'huile est consommée et il faut faire le calcul ( tant d'huile pour tant de kilomètres ) pour voir si elle est excessive.
Le véhicule a combien de kilomètres?
Le message est générique et il faut lire les codes défaut pour voir d'où vient le problème.
Un moteur atmo comme le VTI a peu de couple à bas régime donc il faut monter dans les tours ( d'où les 4000 t/mn à 130 km/h) pour
avoir de la dynamique.
 

salut,
ça veut dire quoi, perte d'huile? le niveau diminue, c'est ça?
S'il n'y a pas d fuite, l'huile est consommée et il faut faire le calcul ( tant d'huile pour tant de kilomètres ) pour voir si elle est excessive.
Le véhicule a combien de kilomètres?
Le message est générique et il faut lire les codes défaut pour voir d'où vient le problème.
Un moteur atmo comme le VTI a peu de couple à bas régime donc il faut monter dans les tours ( d'où les 4000 t/mn à 130 km/h) pour
avoir de la dynamique.
Salut, oui le niveau diminue mais il n'y a pourtant pas de trace de fuite. Mon véhicule a 108 000km. Peux-tu m'en dire un peu plus sur la lecture des "codes défaut" ? Merci à toi, bonne soirée.
 

salut,
l'huile est brûlée par le moteur. Il faut que tu calcul la consommation pour voir si c'est un problème ou pas.
Les codes défaut se lisent avec un lecteur OBD qui se branche sur la prise diagnostic. Il y en a à partir de 20 € sur le net.