Ce week-end j' ai fait un essai de fonctionnement de mon Webasto.
J' ai relié les tuyaux d' eau à un seau (attention à bien les purger l' air et d' amorcer la pompe)
J' ai relié la pompe doseuse à un petit bidon de gasole.
j' ai relié les 2 fils (0 et +12 volts) à une batterie
Et enfin j'ai relié le fil jaune à la masse.
Le chauffage a démarré et a chauffé l'eau. Il s' est arrêté quand l' eau a atteint sa température et après refroidissement il a redémarré.
J' ai débranché le fil jaune de la masse et il s' est bien arrêté après avoir ventilé la chambre de combustion.
Maintenant il ne me reste plus qu' à trouver les renseignements pour l' installer dans mon campingcar en le reliant au circuit de refroidissement existant.
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, ce qui expliquera peut-être quelques fautes de ma part.
En l'occurrence, je n'ai pas trouver de lien pour faire une petite présentation comme cela se fait habituellement sur d'autres forums. Par conséquent, si cela doit se faire, je vous prierai de bien vouloir m'indiquer le lien que je pourrai suivre afin de remédier à cette faute de débutant.
Après avoir lu beaucoup de post concernant le sujet qui m'intéresse, je dois me rendre à l'évidence: je n'arriverai pas à trouver une solution à mon souci.
J'ai "hérité" de par mon frère d'un wébasto thermo top Z C D. Celui-ci apparemment fonctionnait parfaitement sur sa 806 avant qu'elle ne se retrouve à la casse suite à une bielle qui a passer à travers le bloc moteur.
Je possède une camionnette aménagée par mes soins et je voudrai y greffer le wébasto pour me faire un petit chauffage central et par la même occasion réchauffer le moteur.
Je cite donc le message de Picasso car j'ai essayé de faire fonctionner mon wébasto de la même façon.
J'ai fait un montage "à blanc".
Le fil bleu (grosse section) sur le + par le biais d'un interrupteur.
Le fil vert/jaune (grosse section) à la masse.
Le fil jaune (petite section) à la masse par le biais d'un interrupteur.
La pompe de gazole est branchée sur le fil rouge (petite section) et sur le vert/jaune (petite section) qui sortent de la prise à six broches du circuit intégré.
Elle est amorcée (à la seringue) et le tuyau d'aspiration baigne dans le gazole.
Pas de pompe à eau électrique car il n'y en avait pas sur le véhicule donneur.
Je compte en installer une si le wébasto démarre.
Le wébasto est amorcé en eau, tout comme celui de Picasso.
Mais voilà, lorsque j'actionne le premier interrupteur (fil bleu +) ainsi que le second (fil jaune petite section), rien ne se passe, même en attendant plusieurs minutes et alors que la T° extérieure affiche -3°.
Le fil blanc n'est pas branché, c'est le fil pour le diagnostic.
Pas même le moindre clic ou tic tic de la pompe doseuse de gazole.
J'ai ouvert le wébasto:
La bougie de préchauffage est bonne (rougit en 5 secondes)
La turbine tourne quand je la branche sur du 12 V.
Je me suis renseigné sur plusieurs forums et y ait trouvé beaucoup de doc en pdf.
Les batteries (2 X 100Amp/h) sont bien chargées.
Alors voilà, je cale sur ce problème, et si vous pouviez m'accorder vôtre aide, je vous en serai reconnaissant !
Merci d'avance.
Dédé.